ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Info règlement!

Aller en bas 
+8
stephan
FLO
Sori
Fabrice
nono
PHIL
trinatmath
Ben
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Info règlement! Empty
MessageSujet: Info règlement!   Info règlement! EmptyJeu 28 Juin - 12:27

Slt à tous,
2 questions:

1ère:Dans le cadre de la journée du 07/07 qui sera longue et afin de faire "passer" le temps,pouvez vous me dire si un point de règlement interdit le port d'un MP3?
En vélo,je pense avoir la réponse par contre en CAP est-ce considéré comme une aide externe,dangereux???

2ème:Il m'arrive d'avoir quelquefois mal au dos en vélo(probablement lié à une mauvaise position???).La prise dans ce cas de deux trois cachetons "d'aspirine" ou autre "dafalgan" peut elle etre considérée comme dopage en cas de controle?

Merci pour les infos!

A+

Par avance bon courage à tous les "Rothois"...et bravo aux finishers de Nice!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyJeu 28 Juin - 12:33

Ben a écrit:
Slt à tous,
2 questions:

1ère:Dans le cadre de la journée du 07/07 qui sera longue et afin de faire "passer" le temps,pouvez vous me dire si un point de règlement interdit le port d'un MP3?
En vélo,je pense avoir la réponse par contre en CAP est-ce considéré comme une aide externe,dangereux???

2ème:Il m'arrive d'avoir quelquefois mal au dos en vélo(probablement lié à une mauvaise position???).La prise dans ce cas de deux trois cachetons "d'aspirine" ou autre "dafalgan" peut elle etre considérée comme dopage en cas de controle?

Merci pour les infos!

A+

Par avance bon courage à tous les "Rothois"...et bravo aux finishers de Nice!

1. dans la réglementation FFTRI, le MP3, téléphone... c'est interdit

2. dopant non, car pas suffisant en quantité, conduite dopante oui par contre...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyJeu 28 Juin - 13:39

je nuance les propos de Math
aspirine et paracétamol ne sont pas sur les listes de produits dopants donc il sont autorisés à la "consommation".
Tu dois les avoir sur toi ou au parc de transition par contre ... suis pas sur que tu puisses te rendre en officine pour en acheter sur le circuit CAP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyJeu 28 Juin - 13:49

PHIL a écrit:
je nuance les propos de Math
aspirine et paracétamol ne sont pas sur les listes de produits dopants donc il sont autorisés à la "consommation".
Tu dois les avoir sur toi ou au parc de transition par contre ... suis pas sur que tu puisses te rendre en officine pour en acheter sur le circuit CAP Mr. Green

Phil, désolé mais la prise d'un médicament anti douleur lors d'un effort (entrainement/compétition), même si ce médoc n'est pas dopant, et ce qu'on appel une conduite dopante, et en temps qu'éducateur je ne peux lire des conseils ou mots du genre sur le forum... Merci
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyJeu 28 Juin - 15:54

bien d'accord avec mat'.
si on commence comme ça (surtout pour un jeune)... ça me rappelle une discussion avec un coureur qui prenait de l'anti-douleur avant un marathon, pour moi c'est clairement du dopage
Matthieu, j'applaudis tes propos à deux mains, et ça fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyJeu 28 Juin - 20:57

Ouh la, la,
c'est vrai que ces produits ne sont peut-être plus sur la liste, donc Phil à raison
Sauf qu'en prendre avant une compét c'est une démarche dopante, donc Math et Nono ont raison

scratch

Mais c'est quoi une démarche dopante ? prendre un truc pour aller mieux avant une compét ?
Le mec qui prend un complément au Guarana => démarche dopante ?
Le mec qui tourne au Red Bull => démarche dopante ?
Le mec qui tourne au Coca => pas démarche dopante ?

et là normalement y'a débat pendant 3 semaines...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyJeu 28 Juin - 22:46

nono a écrit:
bien d'accord avec mat'.
si on commence comme ça (surtout pour un jeune)... ça me rappelle une discussion avec un coureur qui prenait de l'anti-douleur avant un marathon, pour moi c'est clairement du dopage
Matthieu, j'applaudis tes propos à deux mains, et ça fait plaisir cheers

Si tu n'avais été qu'à moitié d'accord, t'aurai applaudi d'une seule main ? scratch

Sinon d'accord avec Mathieu et Nono. C'est pour ça que je ne met que de l'eau dans mes gourdes. Qui d'autres ? Et là de 3 semaines, on passe à 5 car même les jardiniers (Doc fish en tête) vont avoir leurs mots à dire. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyJeu 28 Juin - 22:50


pour info, vous pouvez être contrôlé sur toute compétition. Je l'ai moi-mm été à Calvi à la fin du LD.

La liste des produits interdits est consultable au lien suivant (site AFLD) :
https://www.afld.fr/webfm/pdf/2011d2011-1947du23decembre2011substancesetmethodesinterditesdanslesporten2012pdf
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyJeu 28 Juin - 23:26

L'alcool n'est pas interdit en triathlon ... nous pouvons continuer à prendre de la bière aux ravitaillements à Roth ... j'ai eu un instant peur pour les 2 lutins dwarf dwarf Mr. Green Mr.Red

OK Sori , tu annonces" fièrement", je prends que de l'eau ... mais si tu prends une barre énergétique et de l'eau = Boisson énergétique dans ton estomac cheers ... donc adoptes-tu une attitude dopante ? Laughing (même si je sais que tu ne l'as pas écrit !) Alors ... A moins que tu n'ingurgites strictement rien en dehors de l'eau, ni même banane ou autre ?

Par ailleurs, quand on connait la demi-vie d'élimination de certains produits simples type aspirine ou paracetamol ... y a pas intérêt à avoir le moindre mal de crâne dans les 10 jours qui précèdent ...

Ca y est ... la polémique est lancée ... bounce

En fait, un peu de bon sens ... la loi est là pour cadrer les choses et essayer de la détourner (ainsi la liste de tous les diurétiques pour masquer Gluco-corticoides, anabolisants, euphorisants ou autres) est une attitude dopante mais prendre un antalgique ...

Et que dire de tous les asthmatiques qui prennent leur "ventoline" pour dilater leurs bronches ... ce qui est carrément" favorisant" ... mais de là à exclure les asthmatiques ? scratch

Amicalement, steph Cool

PS : Avez-vous remarquer que l'alcool est interdit au Tir à l'arc mais pas au tir à la carabine ? affraid

PSS : Si je dois prendre à 224 heures du départ un anti-diarrhéique ... suis-je dopé lol!



Dernière édition par stephloy le Jeu 28 Juin - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyJeu 28 Juin - 23:42

Certains se mettent déjà dans leur bulle ... d'autres dans leurs toilettes Embarassed

Allez ... avouez tous que vous aussi vous psychotez un peu ...

Ce forum devient trop sérieux ...

On y Croit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 7:44

Ecouteurs: interdits sur toute compète FFTRI.
Aspirine: Conduite à risque, donc à proscrire.
Si l'aspirine, la caféine... et d'autres ne sont plus sur la liste noire, ils y ont figuré. Donc danger potentiel. Se rendre sur une compète avec une ordonnance ne règle pas tout. La procédure de suivi médical pour certains produits (anti-douleur, salbutamol...) est beaucoup plus complexe que ça. Voir la RG sur le site de la FFTRI.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 8:40

la plupart des gels contiennent de la caféine.
Y'a un type sur l'IM de Nice 2012 qui a pris environ 45 gels pendant l'épreuve (quasiment 2 ou 3 à chaque ravitos!!). Il trouvait ça bon !!! il raconte tout ça sur le forum onelinetri et c'est assez poilant!
il n'a pas dormi pendant 2 jours, dopé ou non ?

Sachant que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé alors aspirine = OK pendant un tri!!
ne pas confondre attitude dopant et attitude thérapeutique! dans ce cas là on enlève aussi les bas de contention et tous les trucs du genre puisque ça aide à avoir moins mal aux mollets (enfin c'est pas prouvé non plus). Pareil pour ceux qui vont 15 fois aux cagoinsses avant le départ et se gavent de cachetons pour resserrer tout ça .... exemples à foison

J'ai souvenir aussi d'une image de foot (bon je sais ....) où Deschamps capitaine de l'équipe de France prend un vilain coup et son kiné sur le banc lui donne un tube de petites pilules homéo d'Arnica (c'est ce qui a été dit mais personne n'a vérifié!!!) tout ça retransmis devant des millions de personnes à la télé. Y'avait eu un début de polémique mais vite calmé car l'arnica n'est pas un produit dopant.....
Une autre fois j'ai déjeuné avec l'actuel président de la fédé française de Rugby (il était alors trésorier de la FFR), avant un test match France All blacks. Il nous disait que la quasi totalité de l'équipe black avait une autorisation pour prendre de la ventoline (ou produit du même type) afin de soigner leur asthme, oui!oui! 90% d'asthmatique dans l'équipe des blacks : de mon temps on était inapte au service militaire pour de l'asthme ....
Ventoline (ou autres vaso dilatateurs) sur le liste des produits interdits, mais comme y'a une autorisation ce n'est pas une attitude dopante.


Attitude dopante interdite ok, mais prendre un aspro parce que t'as mal à la tête faut pas non plus exagérer..Je pense que c'est à chacun de voir à quel moment il bascule du côté obscur et surtout que l'on ne vienne pas me faire la morale la-dessus!!

Bon je dis ça ma femme est pharmacienne j'suis peut être pas objectif!!! Mr.Red Mr.Red
qui qu'en veut des produits???
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 8:59

Ok,ok merci!
J'ai les réponses que j'attendais...
D'accord avec toutes vos remarques chacun a sa propre conscience pour lui!

Donc pas de MP 3,j'ai 2 semaines pour apprendre des chansons que je me chanterais dans la tete et je boirais un bon coup de jaja bounce la veille comme ca je saurai pourquoi j'ai mal partout...

A+
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 10:02

Comme d'hab': tout est dit et son contraire ! Qui a raison? Je ne saurais trancher. Sauf relever une GROSSE erreur de Phil: la ventoline n'est pas un vasodilatateur, mais plus sûrement un broncho-dilatateur.
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 10:14

AMV a écrit:
Comme d'hab': tout est dit et son contraire ! Qui a raison? Je ne saurais trancher. Sauf relever une GROSSE erreur de Phil: la ventoline n'est pas un vasodilatateur, mais plus sûrement un broncho-dilatateur.
Erreur révélatrice de son obsession pour la célèbre pastille bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 11:11

francoisl a écrit:
AMV a écrit:
Comme d'hab': tout est dit et son contraire ! Qui a raison? Je ne saurais trancher. Sauf relever une GROSSE erreur de Phil: la ventoline n'est pas un vasodilatateur, mais plus sûrement un broncho-dilatateur.
Erreur révélatrice de son obsession pour la célèbre pastille bleu.

Qui, pour le coup, n'est pas sur la liste rouge mais fortement déconseillé pendant la course.......
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 11:49

stephloy a écrit:

Et que dire de tous les asthmatiques qui prennent leur "ventoline" pour dilater leurs bronches ... ce qui est carrément" favorisant" ... mais de là à exclure les asthmatiques ? scratch

bien d'accord avec toi ! je suis asthmatique.. (enfin, je l'étais surtout ado !) il m'arrive d'être gêné mais c'est rare
donc je me suis toujours abstenu d'en prendre avant une course, car je considère que oui, c'est un dopant !

mais je dirais que c'est propre à chacun.
mon référent dans le domaine c'est kéké himself à qui nous devons tous le respect Laughing qui m'avait dit un jour "les boissons énergétiques etc , marketing, je tourne à l'eau + sucre et ça me va bien"
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 11:52

Sori a écrit:

Sinon d'accord avec Mathieu et Nono. C'est pour ça que je ne met que de l'eau dans mes gourdes. Qui d'autres ?

respect ! en course aussi ? (je fais comme toi, plus par flemme, mais seulement à l'entrainement, et que qd je suis seul , avec l'asfas toujours ! peut pas suivre sinon Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 13:03

nono a écrit:
Sori a écrit:

Sinon d'accord avec Mathieu et Nono. C'est pour ça que je ne met que de l'eau dans mes gourdes. Qui d'autres ?

respect ! en course aussi ? (je fais comme toi, plus par flemme, mais seulement à l'entrainement, et que qd je suis seul , avec l'asfas toujours ! peut pas suivre sinon Embarassed )

Oui, toujours. C'est surtout que ça évite de coller sur le cadre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 13:43

AMV a écrit:
Comme d'hab': tout est dit et son contraire ! Qui a raison? Je ne saurais trancher. Sauf relever une GROSSE erreur de Phil: la ventoline n'est pas un vasodilatateur, mais plus sûrement un broncho-dilatateur.

j'étais peinard en train de rouler ce matin après l'orage quand je me suis dit tiens je crois que j'ai écrit une connerie sur le forum (je jure que c'est vrai)!!!
du coup je me suis fais violence et j'ai roulé plus vite et plus loin que prévu (pas chaud quand même)! En plu stout a l'heure j'irai nager, na! ça m'apprendra à écrire des âneries.
merci AMV mon maître de confirmer ma nullité en médecine ... c'est pour ça peut être que j'étais en RTT aujourd'hui!!!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 22:01

PHIL a écrit:
Sachant que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé alors aspirine = OK pendant un tri!!
Non, Phil! Aspirine = conduite à risque, et prise d'aspirine avec conscience du risque = démarche dopante.
2 c...eries: tu retournes nager demain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptyVen 29 Juin - 22:22

RG Lire p 33 la "demande d'autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) et déclaration d'usage (extraits):
(...) Si leur état de santé le nécessite, les sportifs peuvent suivre un traitement médical comprenant les substances figurant sur la liste des interdictions définies par l'AMA (...) Dans ce cas, le sportif peut, selon la substance considérée, demander une AUT ou réaliser une déclaration d'usage auprès de l'AFLD (agence française de lutte contre le dopage). (...)
L'AUT et la déclaration d'usage permettent aux sportifs d'éviter l'ouverture d'une procédure disciplinaire en cas de controle antidopage positif cohérent avec l'autorisation accordée. (...)
Les formulaires de demande sont disponibles auprès de l'AFLD" ...etc.
C'est sûr que pour un cachet d'aspirine, la procédure est un peu lourde. Une étude posturale ou un cadre adapté coûtent plus cher, certes, mais peuvent également contribuer à réduire le mal de dos.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptySam 30 Juin - 8:37

Jief T. a écrit:
PHIL a écrit:
Sachant que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé alors aspirine = OK pendant un tri!!
Non, Phil! Aspirine = conduite à risque, et prise d'aspirine avec conscience du risque = démarche dopante.
2 c...eries: tu retournes nager demain?

Aucune connerie dans ce que j'ai écrit (d'ailleurs j'suis pas allé nager hier aprèm j'ai fait bricolage et jardin)
Aspirine n'est ni conduite à risque ni démarche dopante!!! Tiens regarde le TDF qui commence aujourd'hui quand un coureur tombe et va se faire soigner par le toubib s'il ne prend pas quelques pastilles !!!! Conduite dopante?
Allez tous me faire 3 PATER et 2 AVE pour vous faire pardonner !!! Allez, je ne vous haï point!!
Par contre je reste persuade que tous les pimpims en booster et vélos de chrono essayent de gagner des secondes en usant de subterfuges: la oui y'a dopage!! Surtout ceux qui nagent avec les boosters!! Quant à ceux qui vont à la cantine avec....
Vive le pignon fixe, le jus de nouille et l'eau claire et l'aspirine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptySam 30 Juin - 9:00

PHIL a écrit:
Jief T. a écrit:
PHIL a écrit:
Sachant que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé alors aspirine = OK pendant un tri!!
Non, Phil! Aspirine = conduite à risque, et prise d'aspirine avec conscience du risque = démarche dopante.
2 c...eries: tu retournes nager demain?

Aucune connerie dans ce que j'ai écrit (d'ailleurs j'suis pas allé nager hier aprèm j'ai fait bricolage et jardin)
Aspirine n'est ni conduite à risque ni démarche dopante!!! Tiens regarde le TDF qui commence aujourd'hui quand un coureur tombe et va se faire soigner par le toubib s'il ne prend pas quelques pastilles !!!! Conduite dopante?
Allez tous me faire 3 PATER et 2 AVE pour vous faire pardonner !!! Allez, je ne vous haï point!!
Par contre je reste persuade que tous les pimpims en booster et vélos de chrono essayent de gagner des secondes en usant de subterfuges: la oui y'a dopage!! Surtout ceux qui nagent avec les boosters!! Quant à ceux qui vont à la cantine avec....
Vive le pignon fixe, le jus de nouille et l'eau claire et l'aspirine !!!!
Je ne vois de qui tu parles Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! EmptySam 30 Juin - 13:26

PHIL a écrit:
Tiens regarde le TDF qui commence aujourd'hui quand un coureur tombe et va se faire soigner par le toubib s'il ne prend pas quelques pastilles !!!! Conduite dopante?
Hé non, Phil... S'il y a un toubib derrière, et dans le cadre d'une démarche en cohérence avec l'AFSA, on peut rien dire. De quoi faire des jaloux, certes, mais dis-toi que même avec un kg d'aspirine et 10 litres de red bulle à chaque repas, tu auras du mal à rouler aussi vite qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info règlement! Empty
MessageSujet: Re: Info règlement!   Info règlement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info règlement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement CLM joué les tour
» Info marathon!
» Pour info
» Info nat Embrun?
» Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: