Comme le président l'a lui-même annoncé je reviens ici sur sa succession. Bien qu'il lui reste une année de mandat; qu'il fera, à n'en point douter avec force conviction (à l'instar des 12 saisons précédentes), et, avant, non de lui tresser des lauriers de gloire, mais au moins de l'en fortement remercier; je pense qu'il faut d'ores et déjà penser au renouvellement de son poste et des membres du comité directeur. Je pose le sujet dès maintenant, échaudé, par ailleurs sur les difficultés de "recruter" des volontaires pour assumer cette fonction. Je rappelle ici quelques règles de fonctionnement issues des statuts de l'ASFAS TRI :
" …
IV Comité Directeur.
Article 11.
Le comité Directeur de l'association est composé d'au moins quatre personnes, élues pour quatre ans, par l'assemblée générale des électeurs prévus à l'alinéa suivant.
Est électeur, tout détenteur d'une licence FFTRI âgé de plus de seize ans le jour de l'élection, ayant adhéré à l'association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations.
Toutefois, la moitié des sièges du comité directeur devra être occupée par des membres ayant atteint la majorité légale et jouissant de leurs droits civils et politiques.
…
Article 13.
Les candidatures au Comité Directeur devront arriver au secrétariat du club, sur papier libre, une semaine avant l'Assemblée Générale. Le Comité Directeur élit chaque année son bureau comprenant au moins : Le Président, le Secrétaire, le Trésorier de l'association.
Les membres du bureau devront être choisis obligatoirement parmi les membres du Comité Directeur ayant atteint la majorité légale et jouissant de leurs droits civils et politiques. Les membres sortants sont rééligibles.
…"
Par ailleurs je vous adresse la liste des 12 membres du comité directeur de l'ASFAS TRI pour la saison 2011-2012 :
Je pense et espère n'oublier personne.
Arnaud Morelle (coach bénévole et responsable des tenues club)
Pascal Hequet (KéKé = responsable juridique et site Internet)
Richard Melet (arbitre et responsable relations publiques)
Jean-François Touze (Jieff =arbitre et BF5)
Jean-Claude Bauchet (Coco = responsable licences)
Sébastien Doisneau (Seb = vice président de l'ASFAS TRI et membre du CD de la ligue du Centre de Triathlon)
Fabrice Durand (administrateur du Forum et trésorier du LOT)
François Lefebvre (secrétaire adjoint, responsable des inscriptions aux courses régionales)
Florence Gauthier (membre du CD de la ligue du Centre de Triathlon)
Philippe Maho (Phil = trésorier de l'ASFAS TRI et du GE Mark Allen et membre du CD de la ligue du Centre de Triathlon)
Nelly Descombin (secrétaire)
Alain Martin-Villepou (AMV = président de l'ASFAS TRI, vice président du GE Mark Allen et de la ligue du Centre de Triathlon)
NOTA : Je pense continuer mes fonctions de trésorier, sauf à ne pas être élu …..