ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Half IronMan Aix en Provence 25/09

Aller en bas 
+11
pololook
Ludo
PHIL
francoisl
benoit
stephan
doc fish
Benoit Pignon
Seb
arnaud
trinatmath
15 participants
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyDim 25 Sep - 13:34

Doc Fish:

NAT 24:40

VELO 2:39:42

CAP 1:23:52

TOTAL 4:33:41

PLACE 95


Victoire de Poulat, Stéphane
00:19:58 / 02:18:01 / 01:07:23
03:49:43
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyDim 25 Sep - 19:12

Bon, je cafte!!

Suite à sa qualif, notre celebre Doc Fich a pris son billet pour la finale 70.3 à Las Vegas!! Steph, tu l'accompagnera??

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyDim 25 Sep - 19:54

Super,
Bravo, c'est mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyDim 25 Sep - 20:48

Bien joué Doc....!!! thumleft
Belle course...vas-y racontes.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyDim 25 Sep - 21:59

Je rentre demain. Je vous prépare mon compte rendu de ce WE mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyDim 25 Sep - 22:55

arnaud a écrit:
Bon, je cafte!!

Suite à sa qualif, notre celebre Doc Fich a pris son billet pour la finale 70.3 à Las Vegas!! Steph, tu l'accompagnera??

Bravo

Laughing Laughing Laughing ... le jour où je me qualifie, j'éviterai de jouer la veille ... Laughing Laughing Laughing

Bravo Doc ... ravi pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 8:24

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 9:04

Bravo, très content pour toi et pour Cécile qui doit se réjouir de son futur voyage à Végas!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 9:44

mouais!! y parait qu'il n'y avait pas les distances annoncées (dans les 3 disciplines)
j'ai vu la vidéo de la course sur france 3 internet pas vu Doc du tout!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 13:01

En train de vomir ???...... scratch

Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 17:40

Je vous avez rien d'autre à foutre, passez à la case suivante Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 17:41

Je crois que c’est bien la première fois que je décide d’écrire mes mémoires de sportif du dimanche mais j’ai toujours apprécié les récits de courses de mes différents camarades dont dernièrement celui de Thierry et sans avoir l’humour d’un Marceau ou la plume d’un Nono ou Jeff, je vais m’épandre sur l’objectif du week-end : l’half-ironman d’Aix en Provence.
Samedi matin dans le train :
La préparation d’un objectif requière un équilibre entre les contraintes professionnelles, familiales et sportives et j’attaque l’objectif avec deux mois de préparation et des semaines assez homogènes composées d’environ 200 km de vélo, 40 km de CAP et 9 km de NAT. Le tout agrémenté de 2 compétitions (Tours et Tronçais) qui ne rentrerons pas dans l’histoire, la première en raison d’un drafting que je déteste et JMJ qui me dépose à 300 m de la ligne d’arrivée, m’écartant ainsi du podium , la deuxième pour une natation catastrophique et angoissante décidant de partir sur 1500m sans combinaison en raison de la chaleur : Je fus le seul à prendre cette décision débile et dangereuse.
Bref, me voilà tout bon physiquement malgré un lumbago apparu il ya 10 jours, consécutif à une sortie vélo sans finesse, « tout à droite » même dans les côtes, suivi d’une transition ……au bowling pour l’anniversaire de ma fille. Le cocktail fut sans appel et les journées au bloc avec mon tablier en plomb ont été bien pénibles, la douleur n’a disparu que mardi dernier.
Bref, me voilà tout prêt. La logistique est au point. Cette fois si, je me suis passé de l’agence de voyage Deschamp et de ses gites pittoresques. Le voyage se fait en TGV, relai à Aix par voiture de location puis Hôtel accompagné par mon beau-père dit Gégé « le passionné ». Ce qui est sûr, c’est que ma carte bleue vient de virer à l’orange et l’arrêt aux stands du village Ironman pour les achats des commandes familiales risquent de faire passer la dite carte au rouge vif. Heureusement, si par un malheureux hasard j’obtiens un slot, les misérables 300 dollars, à mettre le soir même sur la table, ne sont acceptés qu’en liquide, la carte restera dans ce cas bien au chaud dans ma poche
Samedi soir :
L’après midi a été rythmé par la mise en place des sacs Bike/RUN et du vélo dans 2 parcs distants de 25 km avec une marge d’erreur de 45 minutes sur l’heure limite. Tout c’est bien passé grâce à l’appui logistique de Gégé. La natation s’effectue sur une boucle avec la première bouée à 1000m, ce qui va me laisser le temps respirer puis présence d’une longue transition de 500 m et s’enfourcherait mon Transition Blanc pour aller vers la Sainte Victoire : pas la course bien sûr mais la montagne qui nous sert de décor demain.
L’organisation est impressionnante, le centre ville d’AIX est fermé à la circulation ainsi que tout le parcours vélo.
Dimanche 16h :
Et bien, voilà, c’est fini. Est comment ça c’est passé ? Une natation normale, après la trentaine de PRO et avant les relais, souvent gêné mais jamais coulé. La sortie se fait en 24:40 (97ème). Je doute un peu de la réalité de la distance. Par contre je suis sûr que T1 faisait bien 500m et ça m’a bien fait monter les pulsations. Pour le vélo, les 4 ascensions prévues au programme m’ont, elles aussi bien piqué les cuisses et une ou deux dents de plus à l’arrière auraient pu être les bienvenues. Le parcours est varié, sinueux, sur une route fermée à la circulation. En tout qu’à, ça part dans tous les sens, il faut rester lucide pour garder son rythme et ne pas s’emballer. Lors de la descente du dernier col, dans un virage en épingle, je dérape de l’arrière, le rattrapage est si spectaculaire que mon poursuivant me félicite pour mon agilité ( !!), mon vélo devenant de plus en plus instable de l’arrière, je m’arrête pour constater que je suis crevé , et merde… un coup de bombe et je repars. Je suis à 3km de T2 et la route est mouillée et je dois avec 4 bars de pression à l’arrière, je suis instable lors des ronds points qui pullulent en centre ville, finalement, ça tiens. Le vélo est posé en 2h39 ( 85 km 98ème). Jusque là tout va bien mais je n’ai aucune connaissance de ma place. La grande inconnue restait donc le semi-marathon avec mes dernières prestations banales à Vendôme et Dijon : objectif 1h30. J’avais décidé de courir avec le GPS et d’avoir un pointage tous les KM. 4’O4, 4’07, 4’04, putain, le GPS déconne sur les 3 premiers KM( ?)et moi, je suis parti à bloc come un con et je me dis que ce qui est pris n’ai plus à prendre d’autant que le parcours se complique un peu avec un parcours mi-ville, mi-chemin avec de la boue et surtout une belle bosse de 600m à 4-5%. Là, c’est plutôt 4’45 au km. Le chemin se complique d’une crampe aux ischio qui passera en diminuant la vitesse puis au dernier tour je lâche tout passant sous les 4’ au KM pour finir. 1:23:52, record personnel !!! mais restons humble, il manquait plus d’un km et j’étais dans l’objectif initial, soit 1h30 au semi. Au total : 4h33 , 92ème,au sratch, 60ème amateur, mais loin, très loin des slots (15ème V1 donc 8 étrangers devant). C’est rageant, avec un temps pareil, j’aurais pu espérer mieux. Par comparaison, aux France LD de Dijon, je me classe 11ème V1 et la crevaison m’a fait facilement perdre 10 places au général.
Nous décidons avec Gégé et 3 anciens collègues du SAS que j’ai croisé à Aix, de nous rendre à la cérémonie des slots, par curiosité, sans espoir d’avoir un slot. Nous voilà donc confortablement assis dans une salle de congrès de 200 places quasi pleine et surchauffée. 35 slots sont délivrés et 4 seulement en V1. Des slots inespérés font crier de joie certaines féminines qui montent sur la scène sous les applaudissements, la plupart sont étrangères. Arrive le tour des 40-44ans, les 3 premiers slots partent assez rapidement puis ….plus de réponse aux différents noms appelé plusieurs fois… la chaleur monte… mon ancien collègue du SAS était si nerveux que lorsque l’on m’a appelé il a crié en sursautant de son fauteuil en me montrant du doigt: « YES !!!!!!!! il est là !!!!!! ». Me voilà délesté de mes 300 dollars ajoutés de 35 euros car les prix en augmenté en quelques jours avec le cours de la Bourse…
« on a bien fait d’y aller jeter un œil ! » me dira Gégé en sortant du Centre des Congrès, en nous dirigeant vers la première brasserie pour faire « péter » le Champagne.
Et voilà, banalement, je ne peux m’empêcher de remercier tous ceux qui mon soutenu et particulièrement mon épouse Cécile qui me supporte ( !) au quotidien, Gégé qui m’a accompagné et Arno pour son soutien sportif.
Bises à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 17:52

Merci pour ce récit ça donne envie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
pololook
Langue pendue
pololook


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 18:04

J'avais bien vu que tu étais affuté ...

en tous cas chapeau, faut que j'en parle à mon patron, t'as dit deux mois de préparation ??
Je ne sais pas si il va être d'accord ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 18:23

Belle grosse course!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 19:16

Jief T. a écrit:
Belle grosse course!
farceur!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 26 Sep - 22:40

Super récit ... Super course....!!
Encore félicitations .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyMar 27 Sep - 12:05

je ne dirais qu'une chose :

Pour la Chorégraphie, ça va être dur mais tu peux t'entrainer, pour la coupe de cheveux.... laisse tomber Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyMar 27 Sep - 13:22

encore mieux




sauf que le titre est faux il ne s'agit pas du celèbre E-street Band qui joue ce titre avec le Boss mais un groupe de musicos qui l'accompagna durant sa tournée de 1993 (j'ai fait les 2 dates Lyon et Paris).

enfin tout cela nous éloigne du sujet initial ...





Dernière édition par PHIL le Mar 27 Sep - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyMar 27 Sep - 13:42

Bah, pour en revenir au sujet initial, Springsteen pour la coupe de cheveux, c'est tout aussi mort pour Doc.
afro
Revenir en haut Aller en bas
bruno.lottin
Langue pendue
bruno.lottin


Nombre de messages : 546
Age : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyMar 27 Sep - 17:28

BRAVOOOOOO !!!

Felicitations !!!
Compte tenu de l'investissement tu es allé chercher une belle récompoense MERITEE !!!

Il s'agit maintenant de préparer les mondiaux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyLun 3 Oct - 14:34

Super Olive!! Toutes mes félicitation!

Revenir en haut Aller en bas
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyDim 9 Oct - 17:43

Très belle récompense pour toi!
Ca me parait tout à fait légitime vu tes résultats toujours au top depuis plusieurs années!
Sincèrement bravo et respect!

A+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyDim 9 Oct - 18:54

Merci à tous.....
Petite précision puisque certains sont intéressés par l'entrainement que j'ai fait . Il faut rajouter des séances de renfort (en moyenne 3/semaines) ce qui a certainement permis de ne pas me blesser et de l'electrostimulation (2 à 3 fois /semaine mode Endurance). Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 EmptyDim 9 Oct - 19:19

doc fish a écrit:
Merci à tous.....
Petite précision puisque certains sont intéressés par l'entrainement que j'ai fait . Il faut rajouter des séances de renfort (en moyenne 3/semaines) ce qui a certainement permis de ne pas me blesser et de l'electrostimulation (2 à 3 fois /semaine mode Endurance). Voilà....

Je comprends mieux pourquoi tu ne viens pas à Roth car vu le travail effectué pour un half ... pour un ironMan, même un cardio n'a pas assez de temps libre Laughing

...

Plus sérieusement (... et juste une fois ...) ... Bravo et respect Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty
MessageSujet: Re: Half IronMan Aix en Provence 25/09   Half IronMan Aix en Provence 25/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Half IronMan Aix en Provence 25/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Half-ironman Barcelone
» Half-ironman Vichy 31/08/14
» Challenge Barcelone Half et ironman
» Half Ironman Nice le 16 septembre 2018
» ironman 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: