ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Templiers 2011

Aller en bas 
+12
stephan
Ludo
benoit
doc fish
Yo
trinatmath
Brice DENIS
Fabrice
PHIL
Greg
francoisl
Seb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brice DENIS
Langue pendue
Brice DENIS


Nombre de messages : 173
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2011

Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 22:40

Bonjour à Tous

Pour ma part, je suis parti sur la grande course des templiers (71,8 km) avec plus de 2300 concurrents au départ. Grosses sensations au départ avec l’envie d’en découdre après 2 mois de préparation spécifique.
Après quelques kilomètres de route nous avons commencé par la première grosse difficulté de la journée et là! : frustration et oui sur les petits chemins cela fait une grande queue 2300 coureurs ; j’ai retrouvé cette difficulté tout au long de la course ne me permettant pas d’évoluer à mon rythme.
J’ai fait les premiers 26 km en 2h50, puis j’ai peiné dans la moitié du parcours pour revenir en forme sur la fin. J’ai découvert de magnifiques paysages dont le chaos dolomitiques ou encore les vautours qui tournoyaient dans le ciel (je ne sais pas à quoi ils pensaient !!!) ; une petite chute quand même dans un moment de relâche.
Je termine 669 en 11h21. Pour ma part très heureux pour « un petit gars de la plaine » et pas trop détruit. Toujours beaucoup d’émotion sur un trail de cette distance et aux difficultés souvent inattendues. cheers

Seul reproche, le nombre de participants ne me paraît pas en adéquation avec le parcours. Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 11:39

Super, tu as fait une très belle course Brice. Bravo.

Je suis preneur de ta préparation spécifique par chez nous en 2 mois. Si tu peux m'aiguiller un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice DENIS
Langue pendue
Brice DENIS


Nombre de messages : 173
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2011

Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 18:53


J'ai repris un plan de course classique dans lequel j'intégre des séances de vtt avec gros développement.
Cela ne vaut pas des séances de côtes, mais je pense que cela permet d'améliorer la préparation et coupe avec uniquement de la cource à pied qui reste traumatissante pour nos organismes à forte dose.

Je t'enverrais le plan.

Brice
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 15:01

oh j'avais raté ce post !
très prenant ton CR seb.
benoit, tu viens quand tu veux, je peux loger une personne, plus faut aimer le mode root's Laughing
merci pour le compliment steph, mais ce genre de courses me laisse bien songeur Confused , je ne vois pas comment ne pas me blesser au dela de 50 kms
pour la peine je vais vous raconter une sortie récente et amusante orientée trail qui m'a donné envie d'en refaire un peu :
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 15:51

à l'occasion de quelques jours passés sur l'ile volcanique de la palma (canaries) pour faire de l'escalade, on (moi et l'amie grimpeuse qui m'accompagnait) décide de se faire le sommet de l'île en rando (2400m) par la montagne et on y arrive un peu avant la nuit (plus long que prévu, on pensait redescendre en bus car une route accède au sommet). ça fait un bail que pour le bus, je sais que c'est mort, alors quand je vois qu'un couple est là je suggère qu'on se dépêche de leur demander de nous redescendre mais la miss veut profiter un peu du point de vue. Amusé par cette insouciance, je ne dis rien mais je sais que ça va finir par une redescente de nuit ou un bivouac dans le froid en tee-shirt/petite veste (8 degrés et du vent là-haut), et je m'en fous, ça ne me pose pas de problème. 15 min après, elle réalise que plus personne ne passera ici, je suggère de descendre de nuit mais avec son genou elle me dit que c'est impossible ou beaucoup trop long. Nous nous dirigeons alors vers le télescope international (interdit) pour qu'elle trouve l'hospitalité le temps que je redescende chercher la voiture. Quand le seul scientifique présent (un danois) finit par nous ouvrir, très surpris de voir du monde à cette heure (la route est fermée après 18h), nous lui demandons si elle peut rester là le temps que j'aille chercher la voiture... à Tazacorte (au niveau de la mer, 20 kms à vol d'oiseau)... là il a commencé à paniquer "Tazacorte !!?? You are Crazy men ! affraid " mais elle l'a vite rassuré sur le fait que j'étais fuertes un truc comme ça et que je serai vite de retour. Avant qu'il puisse refuser, j'ai pris la frontale, les clés de voiture, et parti en courant. Redescendre les volcans à toute vitesse, sous une nuit étoilée, un coucher de soleil de folie, fut assez magique. Ce qu'il le fut moins, c'est ma rencontre avec les chiens - aboyant à tout rompre - déjà croisés à l'aller, à quelques kilomètres de l'arrivée. Seul, j'aurais préféré bivouaquer que passer là. Mais je me suis dit que l'astronome pouvait la mettre dehors dans le froid (l'accès à la zone de l'observatoire est interdit) alors il fallait que je passe. Une pierre à la main, des paires d'yeux réfléchissants sous la frontale devant moi, j'ai piqué un sprint, banzai ! rambo Mes mollets sont restés intact, et c'est satisfait que je rejoins la voiture, après 3h de course. Il me faudra 1h30 en voiture pour remonter ! Et finir les derniers 3 kms en courant, la route étant fermée par une barrière. Quand il m'a vu , l'astronome nous a traité de "professionnal" et a dit que c'était une nuit comme il n'en avait jamais connue Very Happy
On s'est bien amusé (moi en courant, elle en matant la voie lactée dans le télescope, privilège rare !) mais ça a suffi pour me donner pas mal de courbatures, alors les templiers...
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 16:25

nono a écrit:
à l'occasion de quelques jours passés sur l'ile volcanique de la palma (canaries) pour faire de l'escalade, on (moi et l'amie grimpeuse qui m'accompagnait) décide de se faire le sommet de l'île en rando (2400m) par la montagne et on y arrive un peu avant la nuit (plus long que prévu, on pensait redescendre en bus car une route accède au sommet). ça fait un bail que pour le bus, je sais que c'est mort, alors quand je vois qu'un couple est là je suggère qu'on se dépêche de leur demander de nous redescendre mais la miss veut profiter un peu du point de vue. Amusé par cette insouciance, je ne dis rien mais je sais que ça va finir par une redescente de nuit ou un bivouac dans le froid en tee-shirt/petite veste (8 degrés et du vent là-haut), et je m'en fous, ça ne me pose pas de problème. 15 min après, elle réalise que plus personne ne passera ici, je suggère de descendre de nuit mais avec son genou elle me dit que c'est impossible ou beaucoup trop long. Nous nous dirigeons alors vers le télescope international (interdit) pour qu'elle trouve l'hospitalité le temps que je redescende chercher la voiture. Quand le seul scientifique présent (un danois) finit par nous ouvrir, très surpris de voir du monde à cette heure (la route est fermée après 18h), nous lui demandons si elle peut rester là le temps que j'aille chercher la voiture... à Tazacorte (au niveau de la mer, 20 kms à vol d'oiseau)... là il a commencé à paniquer "Tazacorte !!?? You are Crazy men ! affraid " mais elle l'a vite rassuré sur le fait que j'étais fuertes un truc comme ça et que je serai vite de retour. Avant qu'il puisse refuser, j'ai pris la frontale, les clés de voiture, et parti en courant. Redescendre les volcans à toute vitesse, sous une nuit étoilée, un coucher de soleil de folie, fut assez magique. Ce qu'il le fut moins, c'est ma rencontre avec les chiens - aboyant à tout rompre - déjà croisés à l'aller, à quelques kilomètres de l'arrivée. Seul, j'aurais préféré bivouaquer que passer là. Mais je me suis dit que l'astronome pouvait la mettre dehors dans le froid (l'accès à la zone de l'observatoire est interdit) alors il fallait que je passe. Une pierre à la main, des paires d'yeux réfléchissants sous la frontale devant moi, j'ai piqué un sprint, banzai ! rambo Mes mollets sont restés intact, et c'est satisfait que je rejoins la voiture, après 3h de course. Il me faudra 1h30 en voiture pour remonter ! Et finir les derniers 3 kms en courant, la route étant fermée par une barrière. Quand il m'a vu , l'astronome nous a traité de "professionnal" et a dit que c'était une nuit comme il n'en avait jamais connue Very Happy
On s'est bien amusé (moi en courant, elle en matant la voie lactée dans le télescope, privilège rare !) mais ça a suffi pour me donner pas mal de courbatures, alors les templiers...


Fabuleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1388
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:22

T'es un grand malade Nono !!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptySam 29 Oct - 9:40

j'espère que ta copine a été reconnaissante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: les templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:09

Bonjour,
C'est la maman d'Anouk ! Effectivement, on y était ! J'ai terminé la course des Templiers (les 71km qui en faisaient en fait 76km...). Super course, intense et belle, beaucoup d'émotions à l'arrivée. J'y retournerai...avec un peu plus de dénivelé dans les jambes ! Bravo à Brice, qui fait un super chrono sur la distance ! Chapeau !
Maroussia
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:47

Anouk L a écrit:
Bonjour,
C'est la maman d'Anouk ! Effectivement, on y était ! J'ai terminé la course des Templiers (les 71km qui en faisaient en fait 76km...). Super course, intense et belle, beaucoup d'émotions à l'arrivée. J'y retournerai...avec un peu plus de dénivelé dans les jambes ! Bravo à Brice, qui fait un super chrono sur la distance ! Chapeau !
Maroussia
Chapeau....
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Langue pendue
FIFI


Nombre de messages : 768
Age : 45
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 17/10/2006

Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 18:11

Anouk L a écrit:
Bonjour,
C'est la maman d'Anouk ! Effectivement, on y était ! J'ai terminé la course des Templiers (les 71km qui en faisaient en fait 76km...). Super course, intense et belle, beaucoup d'émotions à l'arrivée. J'y retournerai...avec un peu plus de dénivelé dans les jambes ! Bravo à Brice, qui fait un super chrono sur la distance ! Chapeau !
Maroussia


Cela fait plaisir de vous lire sur le forum ! Wink
bravo pour cette belle performance ! les jours suivants doivent être difficile au boulot ... Laughing

à bientôt ...


FIFI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Templiers 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Templiers 2011   Templiers 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Templiers 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les templiers 2007
» Templiers 2005
» Templiers 2013
» Les Templiers 2007
» les templiers 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: