ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tenues club

Aller en bas 
+12
Sori
Ludo
francoisl
nono
PHIL
Thierry D
arnaud
Isabelle
trinatmath
Fabrice
AMV
bruno.lottin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruno.lottin
Langue pendue
bruno.lottin


Nombre de messages : 546
Age : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 12:33

Bonjour,

Une saison s'achève à peine qu'une autre pointe le bout de son nez ...

Je lance le sujet que nous avons abordé à Gérardmer avec mes coéquipiers.

Y-à-t'il des nouvelles tenues ou des renouvellement de tenues prévues ?

J'ai eu l'occasion à Gerardmer de voir Pascal dans un survétement rouge et noir ... Sympa le survet Shocked ! Pascal aussi Wink !

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 13:42

C'est un sujet récurrent que nous aborderons dans la joie t la bonne humeur.
On pourrait anticiper dès l'AG en donnant ses tailles de veste ou de pantalon (S..M .. L etc).Un gros gain de temps dans la commande.
Il ne resterait plus qu'à choisir le modèle.
J'avoue que Zerod a ma préférence depuis l'année dernière...mais le sujet reste ouvert.
Je crois que le survet de Pascal vient de Kiwami et reste un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 13:55

AMV a écrit:
J'avoue que Zerod a ma préférence depuis l'année dernière...mais le sujet reste ouvert.
Pareil, comme Alain, Zerod très sympa, sur leur site on peut même choisir les couleurs.

Faut juste que je rentre dedans.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bruno.lottin
Langue pendue
bruno.lottin


Nombre de messages : 546
Age : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 14:18

L'idée serait peut-être d'avoir des modèles des tailles à essayer "grandeur nature"pour éviter les soucis à réception, c'est trop grand ! d'habitude je prends toujours M mais là c'est trop court etc ...
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 15:16

Moi ce que jaimerais c'est avoir tout le monde avec les mêmes couleurs, que ce soit pour les jeunes/adultes, et pour du court ou du long a un prix raisonable et accessible a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 15:29

trinatmath a écrit:
... a un prix raisonable et accessible a tous.
c'est pas gagné Confused
t'as des tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Langue pendue



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/05/2009

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 16:38

très favorable à une tenue identique pous tous parce que j'ai remarqué qu'il y a presque autant de tenue club que de triathlètes...
une suggestion toutefois concernant le coût raisonable, le club rembourse éventuellement une participation CD ou sprint, pourquoi pour l'an prochain ne pas transférer plutôt cette aide (qui ne bénéficie pas en plus à tous si j'ai bien compris les messages à un autre endroit du forum c'est-à-dire en l'espèce ceux qui font un IM ) sur l'achat d'une nouvelle tenue club si cela se fait?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 16:48

Ca fait plaisir de voir que ce sujet rebondi!

J'en avait deja parlé, alors Zerod est actuellement LA marque. Kiwami baisse un peu (surtout en terme de look, car sinon ils utilisent le meme tissu hydrofuge)

Comme le dit Fabrice, on peut avoir nos propres couleurs, mais seulement à partir de 30 pieces!

Et l'idée d'Isabelle est effectivement seduisante. Nombre de club ont cette politique.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 18:57

Zerod/kiwami/poli utilise les mêmes matériaux pour faire les tenue, je veux bien voir auprès de Guillaume (un mec de trisud) qui est le représentant France de poli voir ce qu'il peut nous proposer.

Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 20:08

Tous pareils ??? ça pas être possible !!!!
Il y avait déjà le choix entre Zerod et Kiwami; Poli en +, c'est foutre la pagaille. De plus, certains ne supportent pas le singlet avec le bide proéminent, d'autres ne se sentent pas à l'aise en trifonction (ça les boudinent ou les engonssent).
Certains en ont acheté cette année et ne reprendront pas de tenue avec le design de 2011 qui peut changer.
Bref, si déjà on est rouge et blanc avec un peu de noir, c'est good.
Si déjà, quand on court en D2 ou sur une course d'équipe, le groupe a les mêmes fringues, on aura de la chance.
Quoique, même habillé pareille, on n'est pas forcement une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 22:09

Bon, et bien le patron n'est pas d'accord...ça va etre difficile d'aller plus loin Sad

En revanche, si l'idée (à termes) d'avoir tous la meme tenue (au moins la meme marque avec les memes couleurs) seduit la majorité du club, il faudrait arreter pendant un moment d'acheter à droite ou à gauche des tenues à titre individuel et apres de refuser une commande club sous pretexte qu'on vient d'acheter une tenue. Sinon, on n'y arrivera jamais!!!

Je veux bien m'en occuper (demarchage des differentes marques, choix des couleurs, etc...) mais ça fait deja un an que j'en avait parlé et ça n'a toujours pas avancé.

Alors, chacun sa tenue ou tenue club? Faut savoir ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 22:27

C'est clair qu'acheter des tenues club qui sortent directement du catalogue general client çà n'aide pas à distinguer le club sur les courses!
"Comment veux-tu que je te reconnaisse,vous êtes tous habillés pareil"dixit mon épouse quand je lui demande de faire qq photos! Mr.Red rambo
Maintenant çà impliquerait une periode de flottement pendant laquelle chacun finirait d'user son ancienne tenue avant d'en acheter une nouvelle!
L'idée d'Isa me plait bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 22:43

arnaud a écrit:
Bon, et bien le patron n'est pas d'accord...ça va etre difficile d'aller plus loin Sad

En revanche, si l'idée (à termes) d'avoir tous la meme tenue (au moins la meme marque avec les memes couleurs) seduit la majorité du club, il faudrait arreter pendant un moment d'acheter à droite ou à gauche des tenues à titre individuel et apres de refuser une commande club sous pretexte qu'on vient d'acheter une tenue. Sinon, on n'y arrivera jamais!!!

Je veux bien m'en occuper (demarchage des differentes marques, choix des couleurs, etc...) mais ça fait deja un an que j'en avait parlé et ça n'a toujours pas avancé.

Alors, chacun sa tenue ou tenue club? Faut savoir ce qu'on veut!

Pas simple effectivement, sans compter que tous n'usent pas la tenue à la même vitesse et que les fournisseurs changent souvent leurs modèles d'une année à l'autre.
Arnaud soulève le pb que tout le monde achète un peu à droite et à gauche selon ses besoins et surtout ses gouts, alors vu le prix des tenues cela n'incite pas à un renouvellement annuel systématique.
Pour rebondir sur Isabelle ( Embarassed ) le club prend quasi systématiquement en charge une partie (30% en moyenne) des tenues, sur les Kiwami comme les fringues de vélo NW.
L'idéal serait, AMHA, de proposer, à l'instar de ce qui a été fait il y a qq années avec kiwami : une marque, avec 1 trifonction CD, 1 LD et un ensemble singlet +shorty tout ça aux couleurs choisies et siglés ASFAS. L'idéal est de faire un marquage en sublimation (comme les tenues NW) qui tiend mieux que le flocage. Mais cela demande des quantités plus importantes pour amortir le surcout.
Le club achète selon les commandes des triathlètes + un stock de rab pour les retardataires ou nouveaux arrivants et "revend" à prix "club".
Il est clair que qq sponsors, privés et/ou publics, sur les tenues (sans pour autant ressembler à des panneaux publicitaires) baisseraient la facture pour l'ASFAS et les triathlètes.

kiwami = un peu hasbeen
zerod = beau look mais peut être un peu fragile (?)
poli = excellente qualité sur produits spécifiques vélo (mon cuissard a plusieurs années et km de selle). A voir sur produits tri
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 10 Sep - 23:19

Alors j'aurais une proposition très rapidement de Poli, pour des tenues pour le long/court et jeunes/adultes au mêmes couleurs, et couleurs perso car tissu sublimé, et possibilité aussi pour les singlet/shorty. Après j'attends les remarques d'un athlète de Poissy pour savoir ce qu'il en pense de cette marque, Avec Arnaud on voi pour la même chose chez zerod, et kiwami, et après on valide auprès d'une de ses marques, pour que tout le monde passe par le même fournisseur et que a long terme
tout le monde soit équipé pareil, avec une garantie du fournisseur de pereniser son produit.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyJeu 16 Sep - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyJeu 16 Sep - 22:11

Thierry D a écrit:
Vous connaissez?
http://www.champ-sys.fr/index.php/cs-produits/triathlon

Non et ca semble pas mal, je fais une demande pour avoir des tenues d'essai et voir la qualité. Le tissu est le même que les autres marques, aprés à voir les courtures, la coupe et le SAV
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyVen 17 Sep - 19:01

En effet,en voyant ce site,je me disais qu'on pouvait peut-être envisager des tri fonctions avec le même motif que nos tenues velo NW.
En plus du coté uniformité club,on aurait "juste" à investir sur des tri fonctions à des prix,à priori, relativement raisonnable pour avoir toute la panoplie!
A creuser!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyLun 20 Sep - 16:13

Thierry D a écrit:
En effet,en voyant ce site,je me disais qu'on pouvait peut-être envisager des tri fonctions avec le même motif que nos tenues velo NW.
En plus du coté uniformité club,on aurait "juste" à investir sur des tri fonctions à des prix,à priori, relativement raisonnable pour avoir toute la panoplie!
A creuser!
Poli me propose la même chose sur leur trifonction, que celle ci soit paraillé avec nos tenue vélo NW. Si vous croisez Brice Daubord demandé lui des info sur Poli, car il connait bien.
Sinon pour Champion System, je rencontre Cédric Fleureton, qui est représentant france à la CUP.

Autre info sur les tenues, Ekoï ont fait une proposition à Alain, mais pas de trifonction... Peux tu détailler Alain ce qu'il propose?


Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyLun 20 Sep - 16:39

Thierry D a écrit:
En plus du coté uniformité club,on aurait "juste" à investir sur des tri fonctions à des prix,à priori, relativement raisonnable pour avoir toute la panoplie!
A creuser!

sauf que pour les singlets et trifonctions actuelles, c'est justement pas du tout comme les tenues vélos NW.
faut plutot rester dans la ligne rouge/noir actuelle pour que ce soit compatible avec ce qui existait déjà
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyLun 20 Sep - 17:01

nono a écrit:
Thierry D a écrit:
En plus du coté uniformité club,on aurait "juste" à investir sur des tri fonctions à des prix,à priori, relativement raisonnable pour avoir toute la panoplie!
A creuser!

sauf que pour les singlets et trifonctions actuelles, c'est justement pas du tout comme les tenues vélos NW.
faut plutot rester dans la ligne rouge/noir actuelle pour que ce soit compatible avec ce qui existait déjà

D'accord avec Nono sur le fait de garder les couleurs rouge, blanc et noir. Les couleurs des tenues d'entrainements NW sont un peu ternes à mon gout, c'est plus lie-de-vin que rouge. Beaucoup sont déjà équipé soit de Kiwami soit de ZeroD alors essayons de conserver un style identique même si vous optez pour un autre fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyLun 20 Sep - 21:34

POLI propose des trucs sympas (personalisables à souhaits et sublimés) donc au niveau coloris on peut très bien faire du rouge noir et blanc (comme mon vélo Mr.Red )
en plus les prix sont super attractifs et le réassort garantis d'une année sur l'autre. J'ai un cuissard POLI que mon père m'a offert quand j'ai commencé le TRI il est encore bien malgré les heures de selle. Bonne camelotte
voir leur site j'ai pas le lien mais google vous le donnera
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyMar 21 Sep - 19:22

Je disais çà c'etait surtout pour se differencier de la masse! Rolling Eyes
Alors ,au moins un design original et remarquable même si on garde les couleurs club! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyMar 21 Sep - 20:27

PHIL a écrit:
POLI propose des trucs sympas (personalisables à souhaits et sublimés) donc au niveau coloris on peut très bien faire du rouge noir et blanc (comme mon vélo Mr.Red )
en plus les prix sont super attractifs et le réassort garantis d'une année sur l'autre. J'ai un cuissard POLI que mon père m'a offert quand j'ai commencé le TRI il est encore bien malgré les heures de selle. Bonne camelotte
voir leur site j'ai pas le lien mais google vous le donnera

J'ai eu Poli à Bourges et c'était vraiment bof rien à voir avec la qualité Kiwami ou Zerod

Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyMar 21 Sep - 20:39

swim.c a écrit:
PHIL a écrit:
POLI propose des trucs sympas (personalisables à souhaits et sublimés) donc au niveau coloris on peut très bien faire du rouge noir et blanc (comme mon vélo Mr.Red )
en plus les prix sont super attractifs et le réassort garantis d'une année sur l'autre. J'ai un cuissard POLI que mon père m'a offert quand j'ai commencé le TRI il est encore bien malgré les heures de selle. Bonne camelotte
voir leur site j'ai pas le lien mais google vous le donnera

J'ai eu Poli à Bourges et c'était vraiment bof rien à voir avec la qualité Kiwami ou Zerod


Ouais mais c'est parce qu'elles étaient jaunes ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club EmptyMar 21 Sep - 20:42

Il est vrai que le jaune...

La matière était très fragile et la durée de vie des tenues plus que faible Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Tenues club Empty
MessageSujet: Re: Tenues club   Tenues club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: