ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 France de Triatlon CD à Charleville

Aller en bas 
+7
PHIL
GuillaumeB
AMV
arnaud
stephan
nono
trinatmath
11 participants
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyDim 20 Juin - 13:49

les résultats: http://chronorace.blob.core.windows.net/files/5614.pdf

29ème place de Arnaud 5ème S4
69ème Doc Fish et 10ème V1
200ème AMV et 2ème V5 cheers
297ème Nelly et 4ème V3
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyDim 20 Juin - 18:11

Bravo pour ces perfs ' ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyDim 20 Juin - 18:25

nono a écrit:
Bravo pour ces perfs ' ! thumleft

en effet ... BRAVO

Amicalement, steph Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyLun 21 Juin - 8:26

Un petit mot sur ce week-end: merci à Nelly de nous avoir degoté un gite un rien "local", mais fort sympathique. Dommage que les temperatures n'aient pas ete à la hauteur.

La temperature de l'eau etant plus chaude que celle de l'air, la natation ne pose aucun probleme. La partie velo est exigeante avec 2 bosses principales et le meilleur reste pour la càp avec un parcours tres "cross", technique et difficile avec encore plusieurs bosses.

Tout s'est bien passé pour tous, dommage que nous ne fussions plus nombreux car ce triathlon merite vraiment le deplacement.

En prime, les courses elites avec des allures qui font rever, une superbe remontée à pied de Carole Peon qui echoue à la 2ieme place et un mano à mano d'enfer entre Vincent Luis et Frederic Belaubre chez les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyLun 21 Juin - 17:34

Pour 28 € vous pouviez:
- partager un grand WE de convivialité dans une maison typée avec le label du terroir en prime.
- disputer un vrai triathlon, très loin des kermess des sprints régionaux, avec un beau challenge dans chaque groupe d'âge.
- recevoir une housse de roue de vélo floquée C.F de Tri, du plus bel effet dans tous les PAV à venir.
- un lourd trophée de finisher qui ornerait votre salon ave goût.
- asiister à 2 courses palpitantes, réunissant les meilleurs françaises et français, avec un vélo hyperselectif (4 tours avec 1 montée de qq km à 6 ou 8%° ) et une CaP pas moins difficile (4 tours en forêt avec 2 montées dont l'1 de 500 m à 10% au moins)
- Applaudir, certes la perf' de Peon à la poursuite d'u "hérisson" et le combat au sommet de Bélaubre/Luis, mais également la superbe 6ème place de Brice D
- Et enfin revenir tout bronzé des ardennes françaises.

Les absents ont eu tort, même si, pour le bronzage...
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyLun 21 Juin - 18:36

cheers En tout cas belles perfs les Gars ...et les filles!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyLun 21 Juin - 22:23

AMV a écrit:
Pour 28 € vous pouviez:
- partager un grand WE de convivialité dans une maison typée avec le label du terroir en prime.
- disputer un vrai triathlon, très loin des kermess des sprints régionaux, avec un beau challenge dans chaque groupe d'âge.
- recevoir une housse de roue de vélo floquée C.F de Tri, du plus bel effet dans tous les PAV à venir.
- un lourd trophée de finisher qui ornerait votre salon ave goût.
- asiister à 2 courses palpitantes, réunissant les meilleurs françaises et français, avec un vélo hyperselectif (4 tours avec 1 montée de qq km à 6 ou 8%° ) et une CaP pas moins difficile (4 tours en forêt avec 2 montées dont l'1 de 500 m à 10% au moins)
- Applaudir, certes la perf' de Peon à la poursuite d'u "hérisson" et le combat au sommet de Bélaubre/Luis, mais également la superbe 6ème place de Brice D
- Et enfin revenir tout bronzé des ardennes françaises.

Les absents ont eu tort, même si, pour le bronzage...

et un titre de vice champion de France!
En ce moment c'est top classe de porter le maillot bleu blanc rouge cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 10:17

J'ai pas pu me qualifier... Sad
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 11:49

Il n'y avait pas de qualif. , n'importe qui pouvait y aller.
Le classement final est bien merdique car il intègre les groupes d'âge, les masters et surtout l'open qui n'a rien à faire dans ce classement.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 12:00

Pour rappel en master il y a qu'un champion de France, et Alain n'est pas le Champion de France, mais 2ème nationale du Challenge Nationale Master V2
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 13:47

doc fish a écrit:
Il n'y avait pas de qualif. , n'importe qui pouvait y aller.
Le classement final est bien merdique car il intègre les groupes d'âge, les masters et surtout l'open qui n'a rien à faire dans ce classement.
J'vois pas où est le problème, a partir du moment ou tu n'as pas besoin de te qualifier, je ne vois pas pourquoi tu distinguerai les open des "qualifiés"
Ce qui est regrettable c'est qu'une nouvelle fois il n'est pas nécessaire de se qualifier pour participer à un championnat.
La qualif c'était tout de même sympa pour les petits amateurs que nous sommes, ça donnait un challenge et au final l'envie de vraiment participer aux championnats.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 13:56

trinatmath a écrit:
Pour rappel en master il y a qu'un champion de France, et Alain n'est pas le Champion de France, mais 2ème nationale du Challenge Nationale Master V2

Eh, Oh! tu me prends pour C.L.là. T'as vu où que c'était écrit que j'étais quoi que ce soit. Je ne me permettrais pas ce triste discours.
A peine si je suis champion de ma rue. Et personne n'y habite !
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 14:03

doc fish a écrit:
Il n'y avait pas de qualif. , n'importe qui pouvait y aller.
Le classement final est bien merdique car il intègre les groupes d'âge, les masters et surtout l'open qui n'a rien à faire dans ce classement.

Doc, t'as tort. Les open ont pratiqué la même épreuve que nous avec 1/4 h de décalage. Ils méritent d'être classés avec le classement global, ce qui permet de se situer sur 1 bon groupe de 400 partants.
Après, c'est à nous de voir si la 2ème, 10ème ou nième place dans le groupe d'âge signifie quelquechose.
Pour ma part, 2ème ou pas, je m'en fous. Je suis content de certains points de ma course et sais ce que je dois encore améliorer.
Mais, qualif ou pas, cette épreuve restera une référence et un excellent souvenir parmi mes (près de) 400 triathlons précédents.
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 14:12

AMV a écrit:
doc fish a écrit:
Il n'y avait pas de qualif. , n'importe qui pouvait y aller.
Le classement final est bien merdique car il intègre les groupes d'âge, les masters et surtout l'open qui n'a rien à faire dans ce classement.

Doc, t'as tort. Les open ont pratiqué la même épreuve que nous avec 1/4 h de décalage. Ils méritent d'être classés avec le classement global, ce qui permet de se situer sur 1 bon groupe de 400 partants.
Après, c'est à nous de voir si la 2ème, 10ème ou nième place dans le groupe d'âge signifie quelquechose.
Pour ma part, 2ème ou pas, je m'en fous. Je suis content de certains points de ma course et sais ce que je dois encore améliorer.
Mais, qualif ou pas, cette épreuve restera une référence et un excellent souvenir parmi mes (près de) 400 triathlons précédents.

Et le tort tue.... flower drunken
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 14:44

AMV a écrit:
Mais, qualif ou pas, cette épreuve restera une référence et un excellent souvenir parmi mes (près de) 400 triathlons précédents.

carrément ? Shocked alors les absents avaient vraiment tort
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 16:57

Pour rappel en ligue du centre, pour prétendre participer au Championnat de France Elite ou groupe d'âge, il fallait avoir réalisé le sélectif régional et être parmis la liste des selectionné par la CTL, sinon inscription en open possible.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 21:58

PHIL a écrit:


et un titre de vice champion de France!
En ce moment c'est top classe de porter le maillot bleu blanc rouge cheers

Il n'y a que Champion de France Elite et un Champion de France Master (idem chez les filles)

Pour les autres S1, S2, S3, S4, puis V1 etc... ce n'est que vainqueur de catégorie d'âges

Le champion de France Master est celui qui remporte la course de Vétérans
P Basketball
Cette année, c'est un V2 qui à gagné et je le connais très bien

Allez au plaisir

Michaël

Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMar 22 Juin - 22:51

trinatmath a écrit :

"Pour rappel en ligue du centre, pour prétendre participer au Championnat de France Elite ou groupe d'âge, il fallait avoir réalisé le sélectif régional et être parmis la liste des selectionné par la CTL"

je crois que ce n'est pas vrai pour tout le monde...j'en connais 1 ds ce cas, alors moi faut m'expliquer les règles.
mm que on peut s'inscrire au championat d'Europe groupe d'age sans être passé par les championnats de France aussi...En revanche, il faut ds ce cas obligatoirement acheter la tenue équipe de France shakng2 (triathlon, rassurez-vous) qui coûte environ 100 € pour pouvoir participer, sans compter le px d'inscription...cherchez la logique...

à + Basketball
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMer 23 Juin - 7:35

FLO a écrit:
trinatmath a écrit :

"Pour rappel en ligue du centre, pour prétendre participer au Championnat de France Elite ou groupe d'âge, il fallait avoir réalisé le sélectif régional et être parmis la liste des selectionné par la CTL"

je crois que ce n'est pas vrai pour tout le monde...j'en connais 1 ds ce cas, alors moi faut m'expliquer les règles.
mm que on peut s'inscrire au championat d'Europe groupe d'age sans être passé par les championnats de France aussi...En revanche, il faut ds ce cas obligatoirement acheter la tenue équipe de France shakng2 (triathlon, rassurez-vous) qui coûte environ 100 € pour pouvoir participer, sans compter le px d'inscription...cherchez la logique...

à + Basketball
C'est moi Exclamation Exclamation Je n'ai pas fait le selectif.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMer 23 Juin - 8:28

doc fish a écrit:
C'est moi Exclamation Exclamation Je n'ai pas fait le selectif.
P'tain plus ça va moins t'en fait toi....
Tu veux pas trop le mouiller le maillot.... t'es pas tenté par une carrière dans le foot ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMer 23 Juin - 9:09

Suffit de demander une qualification auprès de la CTL pour les France, qui est ou nous validé...
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMer 23 Juin - 16:20

Michaël a écrit:
PHIL a écrit:


et un titre de vice champion de France!
En ce moment c'est top classe de porter le maillot bleu blanc rouge France de Triatlon CD à Charleville Icon_cheers

Il n'y a que Champion de France Elite et un Champion de France Master (idem chez les filles)

Pour les autres S1, S2, S3, S4, puis V1 etc... ce n'est que vainqueur de catégorie d'âges

Le champion de France Master est celui qui remporte la course de Vétérans
P France de Triatlon CD à Charleville Icon_basketball
Cette année, c'est un V2 qui à gagné et je le connais très bien

Allez au plaisir

Michaël


Mais personne ne réclame, à l'ASFAS, le titre de champion de France de quoi que ce soit. Alors, lâchez-nous la grappe et allez vous amuser dans votre coin.France de Triatlon CD à Charleville Icon_cherry France de Triatlon CD à Charleville Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMer 23 Juin - 22:14

Qui piraté le compte d'AMV ? car lui aurait argumenté dans le genre :
Le monde du triathlon bouge !Je ne veux pas parler des mutations. C’est un mouvement naturel, comme celui des étoiles, et même si, en ce qui concerne l’ASFAS Tri, ça a toujours été les ‘’étoiles’’ qui bougeaient le plus, çan’a jamais été pour aller briller ailleurs (exception faite des jeunes…qui sont de vraies étoiles filantes et vont bientôt briller au firmament de notre sport !) Je veux parler du sport. Notre Triathlon bouge. Dans les mots déjà. Ce n’est pas très grave, mais comme le fait remarquer Pascal H dans son article, un peu plus loin, on ne dit plus depuis des années (lumières ?) un Triathlon Promotion mais plutôt un Découverte et le Sprint n’existait pas du temps où, lui, brillait réellement au sein de ce microcosme. Sans la force de l’habitude, on ne parlerait plus de Triathlon C.D mais plutôt de D.O. Et ce cher Pascal sera surpris quand il verra une épreuve qualifiée Championnat L.D avec des distances qui auraient tout juste suffi à habiller un MD. La tendance est à la baisse, et si les Ironman, bien institutionnalisés, ne peuvent bouger d’un iota, le réel mythique Embrunman s’en approche depuis qu’il est repassé de 5000 à 3500m en natation. Et qui entend encore parler des Triple Ironman qui célébraient la démesure ? Dans les faits tout fout le camp aussi et c’est déjà plus regrettable. Prendre le départ d’un Tri, c’était s’aligner sur la même ligne que les vedettes, toutes connues et reconnues du monde triathlètique. Hommes et femmes confondus, jeunes et moins jeunes, disons vieux pourquoi pas ? unis dans un même élan, personne ne faisant le distinguo entre première ou deuxième division, Elite ou Open, pour ne pas dire professionnels ou amateurs, vedettes ou vulgum pecus. Maintenant, et les championnats récemment passés (et à venir) le confirment, les filles partent avant les gars, l’Elite précède le sportif de la classe Open (Euphémisme anglicisant, pour ne pas dire ouvert à n’importe qui), la D.2 a été créée comme en football, simple faire-valoir des pseudo-vedettes d’une D.1 courtisée par une poignée de grippe-sous. Dans la geste aussi hélas. Les tourniquets, vous savez ces 20 tours du pâté de maisons, se multiplient, en paquet serré puisque le drafting est autorisé, avec un vainqueur qui ne s’extrait de la masse que sur les derniers hectomètres. C’est du spectacle, certes, mais ce n’est plus le spectaculaire effort solitaire qui est récompensé. Le vainqueur y perd en gloire et le mythe disparaît. Il n’y a plus de Roi, il n’y a plus de Maître. Et d’ailleurs, qui retient le nom des vainqueurs de l’I.T.U ? De la D.1 ? Du championnat de France Sprint ? Ou du C.D ? Peut-être le vainqueur d’HAWAÏ… quand même? Mais peu importe, on ne refera pas le monde, même celui du ‘’vrai’’ Triathlon. Nous les petits, les sans-grades et fiers de l’être, on va s’adapter, peut-être même mieux que quiconque, puisque notre monde du Tri c’est celui des copains, des plaisirs partagés et des défis communs. Alors, le seul événement vraiment triste où ça fout le camp dans notre petit univers, c’est quand les copains sont forcés par le destin professionnel, traumatique ou familial de quitter notre giron et ceux-là seuls, on les regrettera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyMer 23 Juin - 22:32

De quoi regretter Trifase Laughing
1) AMV a quand même bien changé d'avis sur les sprints et les GP,
2) Que la dernière phrase sera encore d'actualité cette année...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville EmptyLun 28 Juin - 14:46

Allez voir le reportage de sport+ sur ces championnats (en passant par triclair.com).

Une derniere ligne droite à pied de Fred Belaubre qui fout des frissons. Chapeau tres bas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France de Triatlon CD à Charleville Empty
MessageSujet: Re: France de Triatlon CD à Charleville   France de Triatlon CD à Charleville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France de Triatlon CD à Charleville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charleville début août
» Grand Prix FFTRI de Triatlon à Tours en 2009
» Championnat GA à Charleville
» D2F Charleville Méziéres 18 mai
» Qualifiés CF tri CD à Charleville-Mézières (4 et 5/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: