ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hydratation:votre avis m'intéresse!

Aller en bas 
+12
GuillaumeB
FIFI
Yo
francoisl
arnaud
Nicolas
benoitl
PHIL
AMV
Fabrice
trinatmath
Ben
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 8:48

Bonjour à tous,
N'ayant que très peu de connaissances en la matière,je me tourne vers vous,plus expérimentés afin de savoir quelles sont les boissons qui font office de "référence",facile à digérer,assimiler au cours d'un IM...
Est-ce vraiment nécessaire d'ailleurs de prendre ce genre de boissons
(isostar par exemple) ou bien H2O suffit avant,pendant et après?
Est-ce qu'il est vraiment d'ailleurs prouvé qu'elles apportent quelques chose en plus?

Par avance merci de vos points de vue!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 9:08

Tu peux te faire ta propre boisson, qui sera aussi efficace.

-1/3 de jus de fruit (éviter le jus dorange ou certain jus de fruit acide, préférer ceux plus doux)
-2/3 d'eau
-une pincé de sel (surtout pour faire du long)


-les proportions doivent varier selon les conditions météo, plus sucré pour température fraiche, et moin en condition chaude.
- si tu achéte de l'isostar, ou autres boisson de ce genre, ne jamais respecter les consignes de quantité, car toujours trop importante par rapport a ce que ton organisme est capable de digérer.
- toujours essayer les boissons à l'entrainement dans les mêmes conditions que sa course objectif, et ca plusieurs foie.


Dernière édition par trinatmath le Lun 30 Nov - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 9:11

trinatmath a écrit:
-une pincé de selle (surtout pour faire du long)
thumleft Enorme !
Celle là est à laisser dans les anales.
Laughing

désolé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 9:14

Fabrice a écrit:
trinatmath a écrit:
-une pincé de selle (surtout pour faire du long)
thumleft Enorme !
Celle là est à laisser dans les anales.
Laughing

désolé Arrow

pas reveillé
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 10:13

Tout à fait d'accord avec Mathieu. Toutes les boisson du commerce m'ont toujours occasionné des troubles du transit ( terme médical désignant la ch... comme vous le savez).
Eau + jus de fruit ou Coca. ça passe bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 11:02

jamais d'alcool ....
que du vin ou de la bière (cà c'est pour avant ou après la course)

sinon pendant : du maltodextrine (acheté en pharmacie) (100-120g maxi/1,5l d'eau) mélangé à du fructose (dosage en fonction des conditions météo et de tes gouts).
avantage = prix abordable
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 11:03

AMV a écrit:
Toutes les boisson du commerce m'ont toujours occasionné des troubles du transit ( terme médical désignant la ch... comme vous le savez).
Une pincée de selle en quelque sorte.

Ok... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 11:23

Salut,

je te donne mon expérience sur le long

3 vendome et 2 ironman très modestes en performances.

Je ne bois que ce qu'il y a au ravitaillement pour 2 raisons :

1- je ne m'entraine pas assez pour pouvoir tester les boissons à l'entrainement.

2- le prix des inscriptions est assez cher, alors pourquoi ne pas profiter à fond des ravitos.


L'eau c'est le top et si tu combines avec le gel ou des barres énergétiques à chaque ravito.

En plus si il fait chaud, tu peux t'en servir pour te rafraichir la tête. c'est très agréable.

Le coca c'est super car cela se boit bien et c'est bon.

Après faut garder sa lucidité, car si tu t'asperges de coca pendant la course tu vas coller sans avoir besoin de drafter Surprised))

Avoir son propre ravito, c'est assez contraignant, ça alourdit le vélo
Laughing , mais ça fait aussi partie de la préparation psychologique et le fait de tout préparer minutieusement pour mettre toutes les chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 11:40

Eau + grenadine avec un peu de malto pour les IM (1 gourde sur 2)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 12:01

Pour toutes les courses MD ou Half : isostar (pas trop cher) tres dilué (selon T°) alterné avec eau consommée avec un gel. Une bonne gorgée toutes les 5 à 10 min, un gel par demi-heure.
En càp : à chaque ravito, une petite gorgée d'eau avec coca. gel toujours à chaque 30'.

Pour plus long : meme principe mais avec la boisson sponsor de la course. pour la bouffe, je sais pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 12:17

Si je compte bien,il faut donc prévoir 16 gels pukel si on pense passer à peu près 8 heures sur la selle...
Va falloir prévoir le sac à dos!
Afin d'éviter un certain dégout de ces gels,existe t'il des barres apportant sensiblement le même apport glucidique etc...?
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 12:27

Les gels sont fournis sur le ravito, donc pas besoin de sac.

sinon ils donnent des gels liquides ou des sortes de gel solides.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 12:36

Ben a écrit:
Si je compte bien,il faut donc prévoir 16 gels pukel si on pense passer à peu près 8 heures sur la selle...
Va falloir prévoir le sac à dos!
Afin d'éviter un certain dégout de ces gels,existe t'il des barres apportant sensiblement le même apport glucidique etc...?

le solide peut ne pas passer due à l'effort, et que celui ci reste dans l'estomac et ne soit pas digérer donc ca donne pukel , ou sinon ca passe mais peut être trop vite et donc pas de transit intestinal fait et la tu cour pour les toilettes...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 15:27

Ben a écrit:
si on pense passer à peu près 8 heures sur la selle...

...c'est que tu demande ces renseignements pour Embrun! Pourquoi ne pas le dire tout de suite!

Faut demander aux vieux briscards, et meme si le "solide" est moins digeste, le rythme de cette course tres particulière doit permettre d'en apporter (au moins en velo).
Il vaut mieux commencer par le solide (salé) pour repousser le debut du sucré afin d'eviter un juste ecoeurement.
Ca peut aller du petit sandwich (pain de mie, jambon), au "tuc", gatosport salé...
La regle : tout essayer au prealable, lors des séances longues d'entrainement pour voir si ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 15:59

J’ai plutôt une bonne tolérance gastrique donc jamais eu de gros souci avec les boissons énergétiques. Sur les courses (tri ou trail long) un mélange de malto maison et d’overstim plus ou moins dilué selon la température. Au moins les 2 premiers bidons au départ sur le vélo, ensuite c’est alternance d’eau et de boisson officielle aux ravitos. Côté bouffe, c’est alternance barres/gels au début du vélo + beaucoup de gels ensuite (à Nice 2 barres et 8 gels). Je prépare souvent un petit sandwich mais je l’ai rarement mangé. Je prends souvent aussi les morceaux de bananes. J’ai aussi testé avec succès sur les templiers la sporténine pour prévenir des crampes, un cachet toutes les heures. Pour la cap, c’est 1 gel tous les 5kms et eau coca. A l’arrivée un peu l’impression d’être transformé en gros pot de miel et une grosse envie de bières et cacahuetes.
Je suis normalement autonome sur une course sauf pour la boisson, mais tu peux parfaitement profiter des ravitos sur IM style Roth ou Nice pour t’alimenter complètement. Par contre à Embrun je crois savoir qu’il faut se démerder. Un petit jambon beurre en haut de l’Izoard peut-être une bonne idée.
Enfin pour les entraînements, c’est toujours de l’eau sauf sur les grosses sorties ou j’en profite pour me mettre en situation de course. Et beaucoup d’eau minéralisé style St Yorre après !
Et dernier truc, la préparation de son alimentation fait partie des derniers moments d'avant course qui permettre d'entrer psychologiquement dans l'épreuve. (tout comme le dernier caca de la peur)
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 19:05

francoisl a écrit:
J’ai plutôt une bonne tolérance.... , mais .... à Embrun je crois savoir qu’il faut se démerder.......tout comme le dernier caca de la peur)

Rien à voir avec la peur du caca, simple blocage au stade anal.Hydratation:votre avis m'intéresse! Icon_scratch

Merci d'élever le débat.
Encore quelques cahouettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 21:20

Sur les épreuves longues distances,la diet et l'hydratation sont trés importantes.En effet pas de carburant = panne d'essence.
D'aprés les retours de quelques ironman :
_bien tester les produits à l'entrainement pour évaluer la tolérance
_4 jours avant la course faire le plein d'hydrates de carbones et boire du malto+beaucoup d'eau
_pour la course prévoir du malto,de la boisson énérgétique sucrée,de la boisson énérgétique salée (adep ou 640),des gels à base de maltodextrine,des gels antioxydants,des barres solides (power barre,barre isostar...mais surtout pas des barre de céréales basiques...)
_pour le sandwich au jambon,j'ai souvent été contre mais pour certains triathlétes. c'est un réconfort,une récompense....suite à l'analyse d'une course d'un triathléte qui avait pris un sandwich,j'avais remarqué qu'il avait eu un coup de moins bien pendant la digestion du sandwich.l'année d'aprés,pas de sandwich et pas de coup de moins bien....
Chacun réagie différemment,mais ce qui est sûr,c'est qu'il faut faire des résérves avant,qu'il faut du sucré et du salé,de l'eau,du solide (pour éviter que l'estomac se plie en quatre)
Ne pas oublier que les coups de bambou sont essentiellement dû à une mauvaise alimentation et hydratation.
Le rôle de la diététique c'est de lutter contre les défaillances,ce qui augmente les perfs c'est le dopage.Les petits gels et compagnie ne vous ferons pas courir plus vite mais ils éviterons d'avoir les résérves à plat...

Va falloir tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 22:22

AMV a écrit:
Encore quelques cahouettes ?
Des noix de cajou pour moi Wink

Plus sérieusement si on parle hydratation, il me semble avoir lu qu'a l'effort l'eau pur était mal assimilée par l'organisme, il faut quelque sucre rapide avec.

Concernant les boissons sur du long, quelques réflexions livrées en vrac :
- Les boissons sont a tester, le dosage est aussi à tester.
- Sur du long, je préfére quand ce n'est pas trop sucré, et j'aime bien les boissons au goût neutre.
- L'idéal est de bien tolérer la boisson fournit (a Roth ça allait mais à Nice c'était trop sucré). Si tu ne tolére pas la boisson fournit, il faut préparer des bidons a un ravito perso ou prendre des sachets de poudre pré-dosé pour un bidon, une autre combine est de mélanger au ravito 2 ou 3 verres de coca dans un bidon d'eau (teste à l'entrainement).

Sur du long, les goûts sucré finissent toujours par donner envie de vomir, il faut absolument prévoir du salé.
Sous forme liquide, il existe un gel salé mais j'ai jamais essayé. En salé, je préfére du solide, je suis d'accord avec Mathieu, il est difficile de manger du solide en course... sur du court, mais sur du long le rythme est moins soutenue, tu peux manger solide. L'idéal c'est en milieu de journée, ça tombe bien à midi sur le vélo, c'est l'heure de prendre l'apéro : TUC (mais c'est fragile), Noix Cajou (super décharge de sel, facile à stocker, à manger par petite quantité), petit sandwich (à manger par petit bout), petite portion de fromage, gatosport salé (il parait qu'il est bien)... a toi de trouver ce qui te vas le mieux. Perso sur mon premier Iron, j'avais testé Galette de blé noir au jambon. Breizh Power ! (un peu bourratif quand même)

Si t'as pris du solide salé sur le vélo, ça te permet de tourner avec du liquide sucré sur le marathon, parce que manger solide en courant c'est pas facile.

Un super conseil de Pascal H, que je suis depuis mon 1er Iron :
"Si sur le marathon, tu te sens super bien, limite euphorique, arrête toi au prochain ravito t'es en train de faire une hypoglicémie." Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Langue pendue
FIFI


Nombre de messages : 768
Age : 45
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 17/10/2006

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 22:43

Brutus une petite réponse pour Ben , Toi l'adepte de l'alimentation pendant les courses !!! Wink


Very Happy


oui je sais moi je devrais commencer à faire des courses pour connaitre ceci ou bien encore que la déshydratation je ne la connais qu'à partir de 19h ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyLun 30 Nov - 23:39

trinatmath a écrit:
- toujours essayer les boissons à l'entrainement dans les mêmes conditions que sa course objectif, et ca plusieurs foie.
Pas de quoi entrer dans les anales, mais voilà qui m'estomaque!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyMar 1 Déc - 7:27

Bonjour,
Jusqu'au CD inclus, pour ma part, de l'eau, une dosette d'Hydrixir et basta!
Par contre au dessus sans manger ça ne passe pas... du tout!! Evil or Very Mad
J'ai essayé ...2 fois, à ne pas tenter, t'es pas bien après! Embarassed

Brutus

PS:merci d'avoir pensé à moi pour ce sujet mon Fifi, afin de dire ce qu'il ne faut pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyMar 1 Déc - 7:27

Jief T. a écrit:
trinatmath a écrit:
- toujours essayer les boissons à l'entrainement dans les mêmes conditions que sa course objectif, et ca plusieurs foie.
Pas de quoi entrer dans les anales, mais voilà qui m'estomaque!
Shocked
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyMar 1 Déc - 9:11

Pour moi, c’est beaucoup d’eau et pates les 3 derniers jours (le dernier aprème je baisse le niveau d’eau pour éviter les aller/retour au WC la veille au soir !) Parfois j’alterne eau et malto pendant ces 3 derniers jours.
Le jour de la course 1/3 de gateau sport au ptit dèj, kiwi, café, de l’eau, (et un bon paquet d’aller/retour au wc maintenant à cause du stress !). Un peu d’eau avant le départ.
Sur le vélo, un bidon d’eau, et un bidon de WCup (boisson que j’utilise depuis le début et qui passe très bien), pour Busselton ce sera du High 5, boisson de la course, qui passe bien aussi. J’essaie de boire toute les 8/10 min en alternant eau/boisson. Une fois que mon bidon Wcup est vide et bien je passe à la boisson de l’orga (là se sera la même). Je prends d’habitude un gel tous les heures et un fruit banane ou orange à chaque ravito, une ou 2 barres de céréales seulement pendant tous le vélo. (Pour mon premier Embrun ou le chrono n’avait vraiment aucune importance, sandwich en haut de l’Izoire avec une pause d’environ 10’). Et pas de Coca car une fois commencé je suis obligé de continuer avec jusqu'à la fin tellement c’est sucré (seulement si vraiment gros coup de moins bien, à embrun ya des chances..).
A pied, je pars avec 4 gels mais généralement je suis dégouté après le semi donc je prends ce qui passe sur les ravitos… (utilisant overstims, finir par les gel PowerGel de l’orga à Nice passe plutôt bien), chaque ravito quand il fait chaud : eau, boisson NRJ, eau ou eau,gel/gateau,eau, Et coca à partir du semi. En gros après le semi je prends tous ce qui passe…
Et je fini le ventre en vraque complétement dégouté des gels, boisson energétique… mais une bonne bière remet tout ça en place!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyMar 1 Déc - 9:51

Je me renseigne sur ce qu'il y a aux ravitos, et c'est tout. Je prends ce qu'il y a, sans programmation précise, mais je ne mange plus sur le marathon en principe (sauf éventuellement raisisns secs). Jamais dégoûté du sucré, au contraire, je n'aime pas les goûts neutre ou le malto de Phil.
La seule erreur que j'ai faite, c'est mon 1er Cublize (MD). Me suis forcé à beaucoup manger sur les conseils des anciens. Mais 5,6 bananes dès le 1er tour, c'était trop, j'avais mal à l'estomac Boulet .
A l'entraînement, boisson du commerce car c'est rapide à préparer (mais en diluant plus qu'indiqué, en faisant à peu près), mais je préfère largement le jus de fruit (mais trop, alors ça fait pas long feu c'est ça le problème Laughing ).

ajout : et je suis toujours surpris que pour beaucoup, plus rien ne passe. Perso je dois me freiner !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! EmptyJeu 3 Déc - 17:29

Ok,merci de toutes ces précieuses infos!
A moi maintenant de trouver la formule qui me convient le mieux!!!

Encore merci!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydratation:votre avis m'intéresse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: