ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Epreuves en 2010 : les O³ Series

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Epreuves en 2010 : les O³ Series Empty
MessageSujet: Epreuves en 2010 : les O³ Series   Epreuves en 2010 : les O³ Series EmptyMer 7 Oct - 13:40

Y'a des organisateurs qui en ont !!
C'est l'équipe qui a organisé le triathlon Méditerranéen

Benoitri a écrit:
Salut,

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau circuit de triathlon : les O³ Series.

Ce circuit sera composé de 6 évènements répartis sur la saison :

- Le 18 Avril 2010 :
Triathlon de la Côte Rocheuse à Port Vendres (66)
Distance : CD
Premier CD de la saison, cette course vous fera découvrir le cadre enchanteur de la côte rocheuse, entre Port Vendres et la frontière espagnole. Natation dans les eaux calmes du port, vélo garanti sans drafting (pas un metre de plat), et CAP toute plate en allers-retours.

- Les 8 et 9 Mai 2010 :
Triathlon du Grazel à Port Gruissan (11)
Distances : LD (Format Half) et Sprint
Cette épreuve prend la place du Triathlon de Narbonne Plage qui "déménage" en septembre. Ce changement de date est motivé par les conditions de mer parfois délicates en mai. A Gruissan, la natation se disputera en étang, alors que le vélo reprendra le même circuit que Narbonne Plage, mais à l'envers. Parcours très roulant, hors mis une bosse de 2 Km. CAP entièrement plate.

- Les 4, 5 et 6 Juin 2010 :
Bacchus Triathlon à Port Minervois - Homps (11)
Distances : LD (Format IM) : le Melchizedec, LD (Format Half) : le Nabuchodonosor et Découverte
Nous vous proposons trois épreuves avec natation en lac, vélo roulant pour le Format IM (1500 m de D+) mais assez exigeant pour le Half (deux fois une côte de 5 Km) et CAP toute plate. Elles vous feront découvrir le vignoble du Minervois, mais aussi la guarigue audoise et la magnifique cité de Minerve.

- Les 9, 10 et 11 Juillet 2010 :
Festival du Triathlon en Capcir - Altriman aux Angles (66)
Distances : LD (Format IM) : Altriman, LD (Format Half) : Triathlon des Garotxes, CD : triathlon du Capcir, Sprint : triathlon de Matemale, Découverte et Avenir.
Quelle que soit votre pratique et votre niveau, vous trouverez sur cet évènement une course adaptée à votre profil. Le point d'orgue du WE est bien sur l'Altriman avec ses 3800 mètres de natation de nuit, ses 193 Km (et plus de 5000 m de D+) en vélo, et son marathon exigeant. Les autres épreuves sont également axés "montagne" avec toujours des paysages sauvages et exceptionnels.

- Les 4 et 5 Septembre 2010 :
Triathlon de la Clape à Narbonne Plage (11)
Distances : LD (Format Half) et Sprint - les deux épreuves de disputent en CLM par équipe
Nouvelle date pour le Triathlon de Narbonne Plage et nouveau concept. Les deux distances se disputeront par équipe de 3 à 5 coureurs sour la forme d'un contre la montre. Sur un parcours ideal pour rouler fort, les sensations de vitesses seront uniques. La course à pied sera toute plate.

- Les 2 et 3 octobre 2010 :
Triathlon Méditerranéen à Port Barcarès (66)
Distances : LD (Format Half) et Découverte
Après une natation en étang, vous serez confronté à un parcours hyper roulant au début puis vallonné au milieu, avec des panoramas à couper le souffle. La CAP sera plate mais toute en relance sur un tracé au bord de l'eau.


Les carcatéristiques du circuit sont :
- Des parcours visuels et agréables
- Des prestations de qualité
- Des tarifs raisonables (160 € pour les formats IM)
- Des prestataires (speaker, sono, chrono...) de qualité et identiques sur toutes les épreuves
- Pas de primes, pas d'invitations
- Priorité à la bonne humeur et à la convivialité
- Une sécurité optimale


Un classement sera mis en place sur le circuit.
Tout les finishers de chacune des épreuves marqueront des points (2 pour les Sprint, 4 pour les CD...) ainsi que les lauréats (1 pour les podiums Sprint, 2 pour les podiums CD...). Le principe fait que la régularité sera récompensée. Ainsi, une triathlète de milieu de tableau ayant réalisé toutes les courses aura autant de chance de gagner qu'un élite n'ayant particpé qu'a trois épreuves...


Le site du circuit : http://www.O3series.org
Plus d'infos sur le site d'ici la fin du mois d'octobre.


A bientôt,

Benoît

Enfin moi j'dis ça Rolling Eyes y'a des chances que je ne fasse rien en 2010 Crying or Very sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Epreuves en 2010 : les O³ Series Empty
MessageSujet: Re: Epreuves en 2010 : les O³ Series   Epreuves en 2010 : les O³ Series EmptyMer 7 Oct - 16:24

oui j'ai vu çà aussi très interressant mais pas en aller retour sur le week surtout sur plus long Laughing

çà me fait penser que je voulais créer un post pour savoir qui compte faire quoi (en long) en 2010 à part les personnes qui sont à roth
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Epreuves en 2010 : les O³ Series Empty
MessageSujet: Re: Epreuves en 2010 : les O³ Series   Epreuves en 2010 : les O³ Series EmptyMer 7 Oct - 17:00

Grégos a écrit:
oui j'ai vu çà aussi très interressant mais pas en aller retour sur le week surtout sur plus long Laughing

çà me fait penser que je voulais créer un post pour savoir qui compte faire quoi (en long) en 2010 à part les HEROS qui sont à roth

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Epreuves en 2010 : les O³ Series Empty
MessageSujet: Re: Epreuves en 2010 : les O³ Series   Epreuves en 2010 : les O³ Series EmptyMer 7 Oct - 18:05

Grégos a écrit:
oui j'ai vu çà aussi très interressant mais pas en aller retour sur le week surtout sur plus long Laughing

çà me fait penser que je voulais créer un post pour savoir qui compte faire quoi (en long) en 2010 à part les personnes qui sont à roth

c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves en 2010 : les O³ Series Empty
MessageSujet: Re: Epreuves en 2010 : les O³ Series   Epreuves en 2010 : les O³ Series EmptyJeu 8 Oct - 18:42

Le Bacchus triathlon format HIM me semble être un must. Entre ça et Bessais, mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Epreuves en 2010 : les O³ Series Empty
MessageSujet: Re: Epreuves en 2010 : les O³ Series   Epreuves en 2010 : les O³ Series EmptyLun 2 Nov - 17:39

.


Dernière édition par Michaël le Lun 2 Nov - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Epreuves en 2010 : les O³ Series Empty
MessageSujet: Re: Epreuves en 2010 : les O³ Series   Epreuves en 2010 : les O³ Series EmptyLun 2 Nov - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuves en 2010 : les O³ Series Empty
MessageSujet: Re: Epreuves en 2010 : les O³ Series   Epreuves en 2010 : les O³ Series Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuves en 2010 : les O³ Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des épreuves régionales 2024
» O3 series CD de Port Vendre
» Dates d'épreuves Nationale
» Des idées d'épreuves pour les inconditionnels...
» CALENDRIER DES EPREUVES NATIONALES 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: