ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Renforcement musculaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Renforcement musculaire Empty
MessageSujet: Renforcement musculaire   Renforcement musculaire EmptyVen 30 Nov - 14:32

Quels sont les exercices à faire pour se renforcer musculairement ?
Parce que j'ai vachement dérouillé aux Templiers et j'aimerai à l'avenir moins souffrir !
Arnaud, tu as sans doute une idée sur la question ! Sinon je commande à Noël les mêmes cuisses que Michel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Renforcement musculaire Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire   Renforcement musculaire EmptyVen 30 Nov - 14:38

Squat !! rambo
Mais je suis pas coach, et je sais pas si c'est le mieux pour la course à pied, par contre pour un pilier c'est l'idéal.

Viens faire un tour à la muscu Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renforcement musculaire Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire   Renforcement musculaire EmptyVen 30 Nov - 15:28

la PPG c'est pas mal non plus ( faut aimer !!!!! ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Renforcement musculaire Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire   Renforcement musculaire EmptyVen 30 Nov - 15:48

Avant de commencer par faire de la muscu en salle, faut commencer par de la PPG, car c'est juste ce faire mal avec le poid de son propre corps.

Comme ex possible y en à plein que tu doit connaitre, abdos, pompes, gainage, chaise, flexion-extension, monté de marche,....

Aprés on peut faire des petit truc avec un minimum de matos, sans soulever de la fonte, corde à sauter, élastique, mensinbal...


Aprés on passe sur des machines de torture, ou faut bien faire attention au charge de travail, squat, aducteur, presse, twins....

Rien que de parler de tout ca, j'en peut plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Renforcement musculaire Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire   Renforcement musculaire EmptyVen 30 Nov - 16:18

la muscu mal faite faut faire gaffe Exclamation
j'ai une sciatique qui revient dans les jambes et le nerf du bras gauche, idem, HS (j'ai du arrêter hier midi la piscine au bout de 4 longeurs)
je ne sais pas si c'est la muscu mais tout ça pour dire que si tu veux juste prendre des jambes, monte des escaliers par ex, fais des exercices sans charges quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Renforcement musculaire Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire   Renforcement musculaire EmptyVen 30 Nov - 16:36

plus sérieusement sur la muscu avec charge, il y a effectivement de quoi se faire mal.
Il y a un gros travail à faire au niveau posture.
Il faut rester modeste, inutile de travailler avec des charges trop lourdes, en général un mouvement bien exécuté n'a pas besoin d'une charge trop lourde pour être efficace.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement musculaire Empty
MessageSujet: Re: Renforcement musculaire   Renforcement musculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil musculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: