ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 OTC = Où tu chies?

Aller en bas 
+5
adminasfas
Fabrice
nono
stephan
AMV
9 participants
AuteurMessage
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyLun 17 Sep - 16:52

Reçu ce jour:

bonjour lors de notre assemblee general du club(OTC45) le vendredi 14 septembre les membres du bureau ancien et nouveaux ont decider que l ASFAStri ne pourras pas acceder a notre crenau natation le mercredi soir tout simplement nous somme deja complet 40 membres pour 4 ligne d eau ces juste pour nous .Par contre il pourront venir au seance velo du samedi matin depart 8h45 des tourelles(pont royal) merci de votre comprehension sportivement president de otc45 DE CASTRO Sebastien PS message a faire passer a vos athletes merci

Sont-ils réellement 40 à chaque séance ?? J'avais très honnetement proposé que les qq vrais mordus de nat de l'ASFAS (moins de 10, c'est sûr) partagent leurs créneaux. En contrepartie, nos créneaux leur étaient ouverts avec -à peu près - les mêmes quantités d'athlètes (pas plus de 6 ou 7).
Qui n'a pas compris le réel bénéfice d'un partage ?
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyLun 17 Sep - 22:25

Encore des types qui n'ont pas compris que l'émulation était la meilleure chose qui pouvait se partager.

Comme disait un vieux sage "Personne ne fait les cons, ils se font tout seul"

Amicalement, steph Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyLun 17 Sep - 22:28

Pas cools et pas partageurs les gens d'Orleans. On se fera un plaisir de les "taper" à chaque rencontre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyMar 18 Sep - 10:47

je vais me faire l'avocat du diable (j'aime bien Laughing ).
peut etre que c'est lié au changement de bureau et qu'ils ne nous connaissent pas. ou qu'ils pensent vraiment que 100% des otciens vont etre presents pour nager à ce créneau
ça changera peut etre dans 1 ou 2 mois, quand ils verront qu'ils ne sont pas 40 à chaque seance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyMar 18 Sep - 11:31

nono a écrit:
je vais me faire l'avocat du diable (j'aime bien Laughing ).
...
Nono, les grands esprits se rencontrent, je voulais commencer avec la même phrase Laughing

Ils veulent peut-être conservé leur identité et l'état d'esprit qui règne à l'OTC. Ils veulent peut-être éviter toutes sources de problèmes, on ne sait jamais, ils ne nous connaissent pas...

D'ailleurs le titre du sujet ne les invites pas a nous connaître Mr. Green (ça c'est mon coté, censeur Twisted Evil )

Un dernier point je trouverai intéressant que des personnes extérieur à l'ASFAS et à l'OTC, nous disent comment ils perçoivent les 2 clubs.

J'ai l'impression que l'OTC est considéré comme un club ou l'on pratique le tri sans prétention, comme un moyen d'entraînement multisports, ou l'on ne cherche pas à accumuler les compétitions ou les défis personnels, le tout dans une bonne ambiance plutôt discrète.

Quant à l'ASFAS j'ai plutôt l'impression que nous renvoyions souvent une image de fou furieux, accumulant les compétitions, se lançant des défis hors-normes (Ironman, Nono à 8000m, Michel et ses 80km par jour, l'UTMB....), se tirant la bourre systématiquement à l'entraînement comme en compétition, le tout dans une ambiance de franche rigolade un peu tapageuse.

Je reconnais que cette image de l'ASFAS, un peu caricaturale, m'amuse beaucoup, mais il faut admettre que cette image pourrait refroidir le triathlète débutant qui veut prendre une licence à l'ASFAS.

Et je comprends que quelques membres de l'OTC, nous connaissant mal, hésites à voir débarquer dans leurs lignes d'eau une bande de joyeux furieux connus pour ne jamais suivre un plan d'entraînement.

Tout cela est un peu dommage, le triathlon est encore un sport confidentiel et l’agglomération Orléanaise à t’elle les moyens d’avoir 2 clubs ? (voir le débat à Tours)

En attendant, j’espère qu’il y aura de plus en plus de compétiteur à l’OTC, l’émulation entre les 2 clubs est une bonne chose.

A+

PS : c’est bon ? j’ai bien fait mon diplomate là ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyMar 18 Sep - 11:49

J'aime beaucoup cette image de l'ASFAS aussi geek
Mais avoir un mec de l'asfas 'invité' dans ta ligne d'eau et qui te sort en novembre en rigolant "ça fait du bien, j'avais pas nagé depuis Embrun" (cf coco) ça peut faire peur c'est vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyMar 18 Sep - 13:10

En gros, je suis d'accord avec Nono et Fabrice !
Et ce n'est pas en parlant des OTCiens comme ça que l'on va arranger les choses Evil or Very Mad "Dites donc les trous duc ça ne vous dirait pas de partager votre ligne d'eau avec nous ? Z'êtes pas obligé d'accepter, mais si vous ne voulez pas on vous insultera. Alors ? Vous dîtes quoi ? Vous ne voulez pas ? Ah bon ? Z'êtes bizarre quand même"

Et je suis aussi d'accord avec Stephan quand il dit que rien ne vaut l'émulation. A condition que ce soit une saine émulation !
Et puis il faut reconnaître que depuis la création de l'OTC, pour eux l'émulation c'est quand ils sont 2 à l'entraînement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyMar 18 Sep - 13:58

Un dernier point je trouverai intéressant que des personnes extérieur à l'ASFAS et à l'OTC, nous disent comment ils perçoivent les 2 clubs.

je peux donner mon avis?
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyMar 18 Sep - 14:07

Jeff a écrit:
Un dernier point je trouverai intéressant que des personnes extérieur à l'ASFAS et à l'OTC, nous disent comment ils perçoivent les 2 clubs.

je peux donner mon avis?

Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyMar 18 Sep - 14:33

Greg a écrit:
Jeff a écrit:
Un dernier point je trouverai intéressant que des personnes extérieur à l'ASFAS et à l'OTC, nous disent comment ils perçoivent les 2 clubs.

je peux donner mon avis?

Bien sûr !

J ai repondu a ton sondage
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyMar 18 Sep - 14:44

Jeff a écrit:
Greg a écrit:
Jeff a écrit:
Un dernier point je trouverai intéressant que des personnes extérieur à l'ASFAS et à l'OTC, nous disent comment ils perçoivent les 2 clubs.

je peux donner mon avis?

Bien sûr !

J ai repondu a ton sondage
petite précision, Jeff, ce n'est pas LE sondage de Greg.
Des Asfas nous ont demandé de faire ce sondage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyMer 19 Sep - 10:44

Encore 1 sujet de polémique???
Le titre du post ne vous plait pas?? C'est vrai, j'ai longtemps hésité avec Ote Ton Cul ou Oust Tu Crains. Chacun son humour !
ça vexe l'OTC ??? Je ne savais pas que ce post leur était réservé.
Je manque de diplomatie?? Je suis allé à la journée des assos et j'ai rencontré volontairement l'OTC. Je n'y suis allé que pour ça et je l'ai dit à Vincent. Je leur ai exposé tout l'intérêt de mettre tout nos créneaux en commun. Pour qq accros de la nat (même pas pour moi) à l'ASFAS ou à l'OTC. Devant moi, ils ont opiné du chef. Aucune objection de la part du nouveau président. Même pleins, nos créneaux ont toujours accepté des ''étrangers''. Qui n'a pas vu 1 triathlète du RCF le lundi soir ? Qui n'a pas vu un autre de Clermont F ? Qui ne se souvient pas d'1 membre de Chateauroux ? Et un jeune triathlète qui fut par la suite -1 temps - président de l'OTC ?
Tout ça pour dire que les excuses ou explications du nouveau président me sont apparues ''fumeuses'' , une vraie langue de bois. Des faux-culs qui ont peur qu'on leur pique leurs créneaux.
N'ont qu'a me le dire en face.

Ils n'ont rien compris. Et je ne prends pas de gants avec les ...(mettez le mot qui vous conviendra le mieux, je ne veux pas engager une autre polémique)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyMer 19 Sep - 14:32

Citation :
j'ai longtemps hésité avec Ote Ton Cul
Oufff, à la première lecture, j'ai eu très peur. affraid
Mais à la relecture, c'était en effet plus "diplomate" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyJeu 20 Sep - 8:34

ça fighte sur le forum de l'ASFAS..... Exclamation
Vu de l'extérieur, on peut penser qu'il y a un seul club à Orléans car l'OTC sur les courses.......
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Invité
Invité




OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: pas diplomat   OTC = Où tu chies? EmptyJeu 20 Sep - 14:44

Moi je mets un grand carton rouge à la critique , aux insultes

Nous sommes plusieurs à faire en sorte que les 2 clubs partagent leurs creneaux d entraînements , car le triathlon est une grande famille !
Certains répondent négativement et méchamment sur ce sujet des créneaux natation ! Cela est trés diplomate !!! mais je pense que ce ne sont que des cas isolés , heureusement !!!

Rien n'est acquis sans dialogue et compréhension des 2 parties.

Pour finir laissons les deux présidents traiter cette affaire tranquillement et sans juger l'otc ou l asfas

le but est de partager et non pas de monter les 2 clubs l un contre l autre !!!!![/size]
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyJeu 20 Sep - 15:59

Bonjour Ludovic,
Je suppose que tu es à l'OTC ? scratch

Bienvenu sur le forum, ici ça chambre un peu...voir beaucoup Smile
mais rien de vraiment méchant Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyJeu 20 Sep - 22:01

Tout d'abord, merci à Greg, Fabrice, Nono et Ludovic (futur Asfasien, avec des fortes sympathies OTCiennes... tout un symbole !) pour leurs interventions qui étaient destinées à appaiser le débat.

Je vais essayer de faire de même et de calmer le jeu.

En cas de désaccord, il y a 2 manières de voir les choses :
- ou on accepte que l'autre ne soit pas d'accord, qu'il n'ait pas la même conception et la même vision des choses. On fait l'effort de se comprendre... et on peut discuter sereinement !
- ou on pense que l'autre nous prend pour un con et on se balance des injures à la gueule !

Personnellement, je préfère la 1ère solution, qui est légèrement plus constructive que l'autre.

3 dernières remarques :
- Fabrice l'a bien rappelé. L'ASFAS et l'OTC ont 2 publics différents, qui ne se font donc pas concurrence. Il y a donc largement la place pour 2 clubs sur l'agglo !
- La définition de l'OTC de Fabrice est exactement la bonne, et celle que l'on veut faire passer ! Donc pour le Petit teigneux qui veut "taper les OTCiens à chaque rencontre", sache que battre un OTCien sur une compétition, c'est un peu comme casser la gueule à Gandhi Mr. Green
- Enfin, pour ceux qui disent "ben s'ils sont pas contents, ils ont qu'à pas lire"... ne pensez vous pas que c'est un peu flatteur que des gens d'autres clubs s'intéressent à vous et viennent lire votre forum ?

Voila, voila...

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyJeu 20 Sep - 22:25

Moi, mon objectif est de battre des Otciens car les asfasiens, j'y arrive pas. pale


La rivalité entre clubs, je connais dans les arts martiaux où pendant des années mon club de saint denis en val et celui d'orleans se battaient ( du moins les présidents qui se battaient par l'intermédiare de leur compétiteurs)

Ce n'est pas très sain.

Maintenant après changements de présidents, on s'entend hyper bien et même on s'entraide. Il ya toujours une rivalité en compétition mais en dehors on arrive même à partager la même chambre ou le meme restau lors des stages ou compétitions.

Moi ça me choque un peu les insultes entre clubs sur le forum.

Sur le fond il est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas partager leur créneaux. Dans le qwan ki do, je connais des clubs de la région qui ne font aucun effort pour se sortir de leur léthargie alors qu'au niveau de la ligue , on leur fait un super boulot pour qu'un maximum d'événements nationaux se passent dans notre ligue.

Ca me rend dingue mais c'est comme ça.

Donc revenons à des dialogues un peu plus cordiaux car c'est pas en s'insultant et en se tirant la bourre qu'on va avancer.

Et puis même si l'OTC avait les même objectifs en termes de résultats sportifs que l' ASFAS, cela devrait être une émulation pour tous.

D'ailleurs si je peux me permettre , je trouve ça triste que 2 entraineurs du même club se tirent dans les pattes pour des conneries d'ego. ( bon ok je n'ai pas toutes les billes en main pour tout comprendre mais ces luttes internes me chagrinent. on se croirait au PS )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? EmptyJeu 20 Sep - 22:29

benoitl a écrit:
...
. on se croirait au PS )

Heureusement qu ils ne sortent pas de livres, ça serait atroce affraid affraid rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OTC = Où tu chies? Empty
MessageSujet: Re: OTC = Où tu chies?   OTC = Où tu chies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OTC = Où tu chies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: