ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 diéthétique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

diéthétique Empty
MessageSujet: diéthétique   diéthétique EmptyJeu 22 Fév - 23:37

J'ai commencé l'autre jour, on ma demandé des précisions sur le sujet:

- La boisson, doit toujours être présent pendant les entrainements et il est bien de couper son eau avec du jus de fruit. Sinon dans une journée il est bien de boire au minimum 1,5L d'eau, plus on boit d'eau, plus on élimine toutes les toxines présente dans notre organisme, aurevoir les courbatures, crampes, et autres...

- le petit déj est le repas le plus important de la journée, et doit être complet, et remplir la pyramide alimentaire. Je précise, dans votre repas (oui c'est un repas le petit déj) on doit trouver tout les aliments nécessaire lipide, glucide, protéine...
Petit exemple perso: fromage blanc (sucré, il ne faudrait pas) mélangé avec des céréales, muesli au fruit ( idéal car une composition trés riche, vitamine, magnésium...), du pain avec de la confiture, et un fruit fraix. (pas de lait pour moi, j'aime pas ca). Avec cette composition en onne quantitée, pas de sensation de faim jusqu'au repas du midi.

- le repas du midi, doit être compet et varié:
entrée: salade, variée les aliments qui la compose, avec tout type de légume, et pattes, riz...
plat principal: pas trop de viande rouge (limité à 2 foi par semaine, est surtout évité aprés un entrainement, les tendinites viennent de la parfois). Les abats, certains les évitent, mais il est bien dans mangé car ce sont des aliments très riche, et idem pour le poisson.
fromage: pour votre calcium, même si c'est pas le top avant d'allé voir ca copine
dessert: moi c'est fruit fraix ( j'ai vue dans le cahier d'entrainement mit dans le cite de la ligue qu'il fallait pas, j'attend l'explication) ou conserve,yaourt au fruit, gateau de riz... et une patisserie de temps en temps

- la sieste idéal aprés ce repas, pas toujours évident quand on boss, moi j'essaye entre 2 parole du prof. le bénéfice: 20 minute de sieste (sommeil légé, donc pas plus de 20minute) et égal a 1h30 de sommeil profond de votre nuit.

- le goutté: il est indispensable avant d'allé s'entrainer, par contre la patte à tartiner il faut la ranger au placard jusqu'a la fin de saison. pour moi c'est: paim avec morceau de chocolat ou confiture,ou fromage blanc avec céréale,et fruit

- le diner doit être un repas légé, pour bien dormir. une petite salade composé, des sucres lents (pattes, riz, blé, pomme de terre...) et pas de viande rouge, fromage et un fruit.

-un peut d'étirement et d'assouplissement pour ensuite dormir correctement et bien récupérer.



Donc voila pour les quelques infos complémentaires, maintenant place a vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

diéthétique Empty
MessageSujet: Re: diéthétique   diéthétique EmptyVen 23 Fév - 17:10

Bravo Mathieu.

D'abord, il y a bcp moins de fautes; j'ai même pensé un instant que ce n'était pas toi l'auteur des lignes.
Tu es quand même balaise pour ajouter 1 h à diététique et mettre 1 X à frais mais jamais à mieux.
Faudra m'expliquer...une autre fois.

Quelques toutes petites remarques qui n'engagent que moi
1. trop de sucre rapide dans la journée: pas de confiture le matin et pas de chocolat au goûter. Prendre plutôt du baccon /oeuf le matin ou autre source proteïnée et des barres protidiques à 16h.
2. Trop de pain ordinaire (= sucre rapide) et remplacer par pain complet.

Voilà. Mérite discussion si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

diéthétique Empty
MessageSujet: Re: diéthétique   diéthétique EmptyVen 23 Fév - 20:30

Ben pour moi, un goûter sans la pate à tartiner, c'est pas un goûter !!!

D'ailleur, c'est pareil pour le p'tit dej'...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

diéthétique Empty
MessageSujet: Re: diéthétique   diéthétique EmptySam 24 Fév - 8:09

Au prochain stage de la SERTRI un petit cours d'orthographe après la diététique..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

diéthétique Empty
MessageSujet: Re: diéthétique   diéthétique EmptyLun 26 Fév - 8:28

AMV a écrit:
Bravo Mathieu.

D'abord, il y a bcp moins de fautes; j'ai même pensé un instant que ce n'était pas toi l'auteur des lignes.
Tu es quand même balaise pour ajouter 1 h à diététique et mettre 1 X à frais mais jamais à mieux.
Faudra m'expliquer...une autre fois.

Quelques toutes petites remarques qui n'engagent que moi
1. trop de sucre rapide dans la journée: pas de confiture le matin et pas de chocolat au goûter. Prendre plutôt du baccon /oeuf le matin ou autre source proteïnée et des barres protidiques à 16h.
2. Trop de pain ordinaire (= sucre rapide) et remplacer par pain complet.

Voilà. Mérite discussion si vous voulez.
D'accord avec Alain sur les sucres rapides par contre attention au pain complet, perso cela ne me pose pas de problèmes, mais pour certains l'abus de céréales complêtes peut-être difficile à digérér, et parfois augmente le transit intestinal de manière incontrolé Laughing

si, si, j'en connais...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diéthétique Empty
MessageSujet: Re: diéthétique   diéthétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diéthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: