ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rapide bilan sur les entrainements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

rapide bilan sur les entrainements Empty
MessageSujet: rapide bilan sur les entrainements   rapide bilan sur les entrainements EmptyMar 20 Fév - 9:58

Au vu des différents retour que j'ai pu recevoir, j'en tire quelques adaptations et précisions:
En natation, il y a une demande pour du 4N, il y en aura donc à chaque échauffement, même si le papillon reste une nage très pénible (mais indispensable pour progresser) pour un certain nombre. C'est vrai qu'il y a peu de jambes, profitez de vos autre séances pour y placer quelques séries, le creneau n'est que de 1h15, c'est court, et les séries de jambes sont souvent très longue.
Le reste des séries resteront pour l'essentiel en crawl, la specialité en triathlon. (En plus, j'aime bien voir Fred ronchonner dans l'eau quand il nage avec les plaquettes seules!).
En vélo, les séries 2b semblent satisfaire une large majorité, pourquoi ne pas placer le Dimanche les futures séances allure 3 ?
Si vous ne pouvez rouler que 2 fois dans la semaine, privilégiez les séances 2b et fréquence.
A pied, pareil, dans l'ordre d'importance décroissante, on trouve la séance "maison", puis "Morchen/Donjon", puis "piste" enfin "à jeun".

Enfin, à propos d'une semaine de relâche pour ceux qui sentent un peu de fatigue, nous arrivons en fin de période foncière, profitez donc de la semaine 11 pour relacher un peu. N'hesitez pas à me répondre si vous souhaiter emettre quelques remarques. Merci
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

rapide bilan sur les entrainements Empty
MessageSujet: Re: rapide bilan sur les entrainements   rapide bilan sur les entrainements EmptyMar 20 Fév - 22:09

J'aimerais rajouter certaines choses, qui sont des habitudes à prendre qui permettent de mieu récupérer et obtimiser vos entrainements (chose apprisent en stage de ligue):
- il faut penser à boire pendant les séances, en nat, vélo et cap, et il est bien de couper son eau avec du jus de fruit.
- il faut penser à goutté avant d'allé s'entrainer, si l'entrainement est en fin de journée.
- le petit déj est le repas le plus important de la journée, et doit être complet, et remplis la pyramide alimentaire.
- le diner doit être un repas légé, pour bien dormir.
- manger des fruits, au moin 2 par jours.
- manger équilibrer et varié en se fesant plaisir.
- dormir correctement pour bien récupérer, les siestes sont très bénéfique.

Bon je m'arrête la, si je trouve d'autres choses je compléterais, et si vous en savez plus, ba merci d'apporter des conseils, car c'est super important pour être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

rapide bilan sur les entrainements Empty
MessageSujet: Re: rapide bilan sur les entrainements   rapide bilan sur les entrainements EmptyMer 21 Fév - 7:39

trinatmath a écrit:
J'aimerais rajouter certaines choses, qui sont des habitudes à prendre qui permettent de mieu récupérer et obtimiser vos entrainements (chose apprisent en stage de ligue):
- il faut penser à boire pendant les séances, en nat, vélo et cap, et il est bien de couper son eau avec du jus de fruit.
- il faut penser à goutté avant d'allé s'entrainer, si l'entrainement est en fin de journée.
- le petit déj est le repas le plus important de la journée, et doit être complet, et remplis la pyramide alimentaire.
- le diner doit être un repas légé, pour bien dormir.
- manger des fruits, au moin 2 par jours.
- manger équilibrer et varié en se fesant plaisir.
- dormir correctement pour bien récupérer, les siestes sont très bénéfique.

Bon je m'arrête la, si je trouve d'autres choses je compléterais, et si vous en savez plus, ba merci d'apporter des conseils, car c'est super important pour être en forme.

Et le Chinon ? Il est où le Chinon ? On ne vous apprend rien à la SERTRI Shocked
Et la biére pour la récup' ?
Pfffffffffffffff c'est n'importe quoi les stages pour les jeunes affraid

Et dire que ce sont des stages pour former les champions de demain ! Eh ben on est pas prêt d'avoir un champion olympique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapide bilan sur les entrainements Empty
MessageSujet: Re: rapide bilan sur les entrainements   rapide bilan sur les entrainements EmptyJeu 22 Fév - 18:08

Arnaud je te propose une autre technique de pompe pour varier un peu, ça n'a pas l'air trés dur comme tu peux le voir c'est une fille qui nous donne l'exemple Mr.Red
rapide bilan sur les entrainements Nadia-10
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

rapide bilan sur les entrainements Empty
MessageSujet: Re: rapide bilan sur les entrainements   rapide bilan sur les entrainements EmptyJeu 22 Fév - 22:59

le vaudou a écrit:
Arnaud je te propose une autre technique de pompe pour varier un peu, ça n'a pas l'air trés dur comme tu peux le voir c'est une fille qui nous donne l'exemple Mr.Red
rapide bilan sur les entrainements Nadia-10

J'attend de voir ta démo Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapide bilan sur les entrainements Empty
MessageSujet: Re: rapide bilan sur les entrainements   rapide bilan sur les entrainements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapide bilan sur les entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: