ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 B&R de Veigné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyLun 29 Jan - 13:58

C'est dimanche prochain, j'ai les demandes d'inscription et Nelly pourra vous inscrire jusqu'à Mercredi soir.
Donnez vite vos noms.
Déjà inscrits:
Polo et Olivier G
Nelly et AMV

Et Thierry cherche un partenaire: Jieff m'avait dit être intéressé ? Peut-il confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyLun 29 Jan - 22:32

OK pour faire équipe avec Thierry.
Je n'arrive pas à le joindre. Peut-il me rappeler ou laisser un message sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyVen 2 Fév - 11:16

Et c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyVen 2 Fév - 13:57

Jieff doit appeler Thierry pour transport dimanche matin. Le numéro de Thierry est 02.38.65.57.19.
J'ai très facilement joint ce garçon qui, de tout temps, nous a déjà signalé ne pas avoir de chiottes sur ...etc.
Jieff! tu serais un grand garçon d'en prendre bonne note et de te secouer pour faire toi-même ces démarches.
3 équipes donc à Veigné, c'est peu (doux euphémisme comme dit Nono).
Mais je comprends très bien que vous puissiez avoir d'autres obligations ou objectifs. La saison sera longue ! Alors, sans aucune morgue ni ironie, bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptySam 3 Fév - 19:59

La fiente de l'immonde colombe n'atteint pas le fier crapaud.
(n'empêche que je ça peut arriver à tout le monde de composer un n° erroné, ça peut même arriver à certains d'écrire des trombinos avec des n° erronés dessus.)
C'est bon, le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyLun 5 Fév - 10:04

Résultats de l'asfas:
14ème Olivier G/Polp (1er VH) 42'49
16ème Thierry/Jief (3ème VH) 43'47
32ème Nelly/AMV 46'53.
60 équipes classées.
Pour le CIT, vous devrez encore attendre qq heures.
Mais bien sûr, c'est en Master que l'ASFAS brille déjà. 1 concurrent du TCJ qui faisait équipe avec un senior est devant notre 1ere équipe, mais nous nous plaçons dans le peloton de tête.
Et Nelly prend la 1ere place des VF.

Par contre, bcp de club visent apparemment le CIT dont l'USV qui présentait 6 équipes.Et le nouveau club de Loches: 10 membres et ...5 équipes présentes. Pas de quoi être fier de notre représentation.
Serons nous plus nombreux à Vineuil???
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyLun 5 Fév - 10:25

AMV a écrit:
Résultats de l'asfas:
14ème Olivier G/Polp (1er VH) 42'49
16ème Thierry/Jief (3ème VH) 43'47
32ème Nelly/AMV 46'53.
60 équipes classées.
Pour le CIT, vous devrez encore attendre qq heures.
Mais bien sûr, c'est en Master que l'ASFAS brille déjà. 1 concurrent du TCJ qui faisait équipe avec un senior est devant notre 1ere équipe, mais nous nous plaçons dans le peloton de tête.
Et Nelly prend la 1ere place des VF.

Par contre, bcp de club visent apparemment le CIT dont l'USV qui présentait 6 équipes.Et le nouveau club de Loches: 10 membres et ...5 équipes présentes. Pas de quoi être fier de notre représentation.
Serons nous plus nombreux à Vineuil???

A Vineuil ? Les autres clubs attendent les Asfasiens de pieds fermes !
Plus précisément, les divers organisateurs du "Challenge Hivernal" attendent les Djeun's bounce
Pas facile de justifier "Alors l'ASFAS ? On retombe dans ses "vieux" travers ? Les jeunes chez vous c'était un mirage ? Etc...
Pour faire bonne figure, on leur a dit que les jeunes étaient tous en prison geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyLun 5 Fév - 11:12

Les jeunes EXISTENT à l'ASFAS et c'est Daniel qui gère leurs ''dépenses énergétiques''. On peut ne pas être d'accord mais il faut pour cela avoir toutes les données en main pour juger.
Daniel a obtenu des licences athlé au meilleur prix à l'ASPTT et le droit d'y entraîner les jeunes comme il l'entend. Il va de soi qu'en contrepartie, ces jeunes participent à l'activité de ce club d'athlé.
Or tous ''ses'' jeunes sont qualifiés pour le Chpnt régional d'athlé le 11/02.
C'est normal qu'il veuille les préparer de la meilleure des façons, sans les ''user'' 8 j avant sur 1 B&R à 120 km d'Orléans.
Mais faut-il tjrs se justifier devant les organisateurs d'épreuves ?? Aquand des pénalités pour absence??
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyLun 5 Fév - 12:34

Classement "officieux" des clubs au CIT après Veigné
1. USV 7060
2. TCJ 6280
3. LAC Tri 5260
4. ASFAS 4820
5. OTC 1760
6. SAS 1600
et rien pour les 8 autres clubs. La honte !
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyLun 5 Fév - 16:52

AMV a écrit:
Mais faut-il tjrs se justifier devant les organisateurs d'épreuves ??

Attention : aucune attaque personnelle dans mes propos, je parle en général.
Si on vient aux compét's, on est vu parfois comme un consommateur par les organisateurs, mais faut venir pour les aider à rentrer dans leurs billes.
C'est paradoxal.
Et puis maintenant, faut venir avec des bénévoles Laughing
Si une épreuve plait, les gens viennent d'eux-mêmes.
Là, franchement, un Bike and Run..
Je prefere 10.000 fois faire un BR interne club comme on avait fait une fois.Ca demande rien à organiser, c'est pas comme un triathlon, alors payer un prix exagéré et faire x bornes pour un BR de moins d'une heure,j'ai envie de dire aux organisateurs qu'il faut pas qu'ils s'étonnent si y'a pas grand monde.

Pour en revenir au CIT, ça va être impossible de motiver les triathlètes du club pour venir aux compét's,y'en a trop.
Un CIT sur quelques épreuves, ça peut être un concept intéressant, l'idée était très bonne d'ailleurs, mais là, ça devient un peu n'importe quoi.
Des challenges en trail, en course à pied, en raids ça existe, sur 4,5, épreuves, pas sur l'ensemble du calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyLun 5 Fév - 18:09

nono a écrit:
AMV a écrit:
Mais faut-il tjrs se justifier devant les organisateurs d'épreuves ??

Attention : aucune attaque personnelle dans mes propos, je parle en général.
Si on vient aux compét's, on est vu parfois comme un consommateur par les organisateurs, mais faut venir pour les aider à rentrer dans leurs billes.
C'est paradoxal.
Et puis maintenant, faut venir avec des bénévoles Laughing
Si une épreuve plait, les gens viennent d'eux-mêmes.
Là, franchement, un Bike and Run..
Je prefere 10.000 fois faire un BR interne club comme on avait fait une fois.Ca demande rien à organiser, c'est pas comme un triathlon, alors payer un prix exagéré et faire x bornes pour un BR de moins d'une heure,j'ai envie de dire aux organisateurs qu'il faut pas qu'ils s'étonnent si y'a pas grand monde.

Pour en revenir au CIT, ça va être impossible de motiver les triathlètes du club pour venir aux compét's,y'en a trop.
Un CIT sur quelques épreuves, ça peut être un concept intéressant, l'idée était très bonne d'ailleurs, mais là, ça devient un peu n'importe quoi.
Des challenges en trail, en course à pied, en raids ça existe, sur 4,5, épreuves, pas sur l'ensemble du calendrier.



Ben ça c'est ben vrai mon Nono pig
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyLun 5 Fév - 18:29

nono a écrit:
AMV a écrit:
Mais faut-il tjrs se justifier devant les organisateurs d'épreuves ??

Attention : aucune attaque personnelle dans mes propos, je parle en général.
Si on vient aux compét's, on est vu parfois comme un consommateur par les organisateurs, mais faut venir pour les aider à rentrer dans leurs billes.
C'est paradoxal.
Et puis maintenant, faut venir avec des bénévoles Laughing
Si une épreuve plait, les gens viennent d'eux-mêmes.
Là, franchement, un Bike and Run..
Je prefere 10.000 fois faire un BR interne club comme on avait fait une fois.Ca demande rien à organiser, c'est pas comme un triathlon, alors payer un prix exagéré et faire x bornes pour un BR de moins d'une heure,j'ai envie de dire aux organisateurs qu'il faut pas qu'ils s'étonnent si y'a pas grand monde.

Pour en revenir au CIT, ça va être impossible de motiver les triathlètes du club pour venir aux compét's,y'en a trop.
Un CIT sur quelques épreuves, ça peut être un concept intéressant, l'idée était très bonne d'ailleurs, mais là, ça devient un peu n'importe quoi.
Des challenges en trail, en course à pied, en raids ça existe, sur 4,5, épreuves, pas sur l'ensemble du calendrier.

Concernant le CIT (appelé aussi "pipi de chat" dans le microcosme des meilleurs entraîneurs de triathlon !) :
Le CIT est victime de son succès. En effet tous les organisateurs souhaitent que leur(s) épreuve(s) aient le "label". C'est bon signe.
Du coup, cela fait beaucoup d'épreuves à disputer. Celà dit, aucun individu ou club est obligé de disputer toutes les manches du CIT. En terme d'impact, mieux vaut que l'épreuve que l'on organise clôture la saison, plutôt que ce ne soit l'épreuve d'ouverture. En effet, lors des deux dernières édition la victoire "club" et certains podiums 'individuels" se sont joués sur la dernière course et à seulement quelques points (il paraît...).
A chaque individu et chaque dirigeant de club, selon les objectifs individuels ou "club" de se motiver ou de motiver les troupes.
Pour preuve cette année, sont en "lice" pour la victoire finale, l'US VENDOME, le SAS, l'ASFAS, CMT, sans compter d'autres clubs dont l'effectif est moins riche mais ont un objectif de "place" (OTC par exemple).
Concernant les R&B, aquathlon ou tous types d'épreuves "courtes", en terme de temps. Il est parfaitement compréhensible de ne pas avoir forcément la motivation nécessaire pour faire 2H30 de voiture pour faire 40 minutes d'effort. Personnellement, je ne suis pas allé faire le R&B de Chartres (certes ça ne comptait pas de point pour le CIT... mais même si ça avait été le cas, il aurait fallu me motiver).
Cependant je ne me vois pas non plus aller faire le "sprint" de Vesoul, Avion, Dunkerque, Verdun etc... Mais ça je crois que le savez déjà !!!

Cela dit on ne va pas en vouloir aux organisateurs d'épreuves courtes d'organiser une manifestation. Et je pense que tous sont lucides pour comprendre le fait que les triathlètes ne se déplacent pas forcément en masse sur certaines épreuves.

Sinon, hier j'ai passé une excellente journée Je n'ai pas fait de sport certes, mais j'ai vu les copains, des visages souriants, des ch'tites nenfants contents d'être là ! Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyLun 5 Fév - 19:39

Merci Nono. Dans T 78, j'avais posé la question. Lire en page 2 ou 3 :

''Quelle tactique pour 2007 ? [...] Bien conscient que la participation à TOUTES les épreuves risque d’être un long pensum et sachant que chacun est libre et a toutes les raisons d’avoir d’autres buts (D2, D3, IM, etc.), la meilleure façon d’envisager d’y marquer de gros points est de participer aux petites épreuves comme l’Aquathlon, les duathlons, B&R et Vétathlons. Comme cela doit aussi entrer dans le plan de préparation des participants à la D2 et la D3, il n’y a pas de raison de s’en priver. Les CD ne pourront être tous faits. St Laurent ou Orléans, il faudra sans doute choisir. Mais Bourges et Eguzon où nos meilleurs représentants seront en lice pour la D3 doit être au programme de la majorité d’entre nous. Qu’en pensez-vous ? ''
Tu es en fait le premier à répondre.

Et pour faire avancer le schmilblic, je dirai 3 choses:

1. Rien ni personne ne vous a jamais été ôté si vous n'alliez pas à 1 épreuve onnée.
2. Chacun a ses (bonnes ou mauvaises) raisons d'y aller ou pas.
3. 2h de voyage pour 1 h de B&R n'est-il pas équivalent à 6h de voiture pour (moins de) 3h d'1 trail au Sancy?
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMar 6 Fév - 11:47

En réponse à une remarque que l'on m'a adressée oralement hier et qui disait en substance: ''toi, c'est normal,que tu participes au B&R, on sait tous que tu vises une place au CIT''
J'ai répondu par la négative. Je cours, parce que j'aime la compétition. L'entraînement c'est bien, mais s'entraîner toute l'année pour faire 2 ou 3 compétitions, autant prendre 1 licence loisir !
20 ans de pratique du triathlon, 20 à 25 compétitions par an en moyenne (tout type d'effort confondu), je n'ai pas attendu le CIT pour participer, ni aucune place flatteuse pour me motiver.
Et je vous livre le fond de ma pensée: s'entraîner et ne pas se frotter fréquemmrent aux compétitions, c'est se branler sans jamais baiser. Calliope, Muse de la poésie, bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMar 6 Fév - 12:09

Je ne pense pas ça de toi Laughing , CIT ou pas tu es effectivement partout. Tu aimes la compét', et sur ce point là on est vraiment deux exemples opposés.
Perso j'aime avoir uniquement quelques objectifs ciblés,parmi d'autres raisons que je n'exposerai pas.
Ta remarque est intéressante : je viens de compter, toutes compéts confondus (tri, course à pied, raids, trails, cyclos..), je n'arrive même pas à ce que tu fais en une année pale
Je suis donc un puceau de la compét', je l'admets lol!
Je vais tacher de me dévergonder cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMar 6 Fév - 21:03

Il est possible que l'année prochaine le Challenge Hivernal Jeunes compte pour le CIT. C'est pas de l'intox, c'est de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMar 6 Fév - 21:09

AMV a écrit:
En réponse à une remarque que l'on m'a adressée oralement hier et qui disait en substance: ''toi, c'est normal,que tu participes au B&R, on sait tous que tu vises une place au CIT''
J'ai répondu par la négative. Je cours, parce que j'aime la compétition. L'entraînement c'est bien, mais s'entraîner toute l'année pour faire 2 ou 3 compétitions, autant prendre 1 licence loisir !
20 ans de pratique du triathlon, 20 à 25 compétitions par an en moyenne (tout type d'effort confondu), je n'ai pas attendu le CIT pour participer, ni aucune place flatteuse pour me motiver.
Et je vous livre le fond de ma pensée: s'entraîner et ne pas se frotter fréquemmrent aux compétitions, c'est se branler sans jamais baiser. Calliope, Muse de la poésie, bonjour !

Pareil qu'Alain ! Me préparer pour quelques brêves échéances dans l'année et me rendre compte le jour J que malgré les séances de nat' à compter les carreaux, les séances sur pistes à tourner comme un hamster et les séances vélo à 70 % de ma VMA j'avance pas vraiment parce que je ne suis pas bon; je préfère la compet'.
C'est quoi ces chronos à cette "Calliope" ? Toutes les mêmes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMar 6 Fév - 21:25

On devrait faire payer aux organisateurs un droit d'entré au CIT.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMer 7 Fév - 8:18

le vaudou a écrit:
On devrait faire payer aux organisateurs un droit d'entré au CIT.
Boulet

C'est exactement ce qui se passe !
1 € par triathlète engagé (plafond de 150 €).
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMer 7 Fév - 9:00

Et en plus, on a augmenté ce tarif. Les 2 premières années, c'était 50€ par organisation. Le bureau directeur a décidé de faire payer en fonction du nombre d'inscriptions, donc 1e par inscrit et, en plus, une caution de 150€ pour être validé CIT. Ce qui n'a rebuté personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMer 7 Fév - 17:32

Et où va cet argent, a mon avis ça devrait être + cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMer 7 Fév - 18:26

AMV a écrit:
Et en plus, on a augmenté ce tarif. Les 2 premières années, c'était 50€ par organisation. Le bureau directeur a décidé de faire payer en fonction du nombre d'inscriptions, donc 1e par inscrit et, en plus, une caution de 150€ pour être validé CIT. Ce qui n'a rebuté personne.


Avec ce systeme je ne vois pas qui pourrait être rebute, l'organisateur ne prend aucun risque, il est simplement taxe sur le nombre de participants.
Et pourquoi ce plafond de 150 euro ?????????? ce n'est pas tres equitable!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMer 7 Fév - 18:32

Si le CIT continue à être autant en vogue il va devenir un label aussi prisé que "Iroman". lol!

En tout cas ce que je trouve débile, c'est que 2épreuves dans le même week end compte pour le CIT
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné EmptyMer 7 Fév - 18:40

Effectivement, on pourrait fixer à 1000€ comme pour la D2F mais comme il ne s'agit que d'1 caution, le risque n'est pas grand. C'est juste pour éviter de voir s'ajouter de nouvelles épreuves après la date butoir de dépôt des demandes.Comme un certain Aquathlon en 2006 !
Rassure-toi, l'argent ne va pas dans les poches du bureau directeur, mais couvre une partie (1 partie seulement) des récompenses du CIT, à savoir, la remise en totalité, tiers ou moitié aux 3 premiers H et F de chaque groupe et la part Club des 3 premiers clubs versés à la Ligue (pres de 300€ en ce qui concerne l'ASFAS que nous ne versons pas à la ligue en cas de victoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&R de Veigné Empty
MessageSujet: Re: B&R de Veigné   B&R de Veigné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B&R de Veigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: