ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

explication d'une démission

AuteurMessage
boule
Langue pendue

explication d'une démission Empty
MessageSujet: explication d'une démission   explication d'une démission EmptyJeu 11 Jan - 18:27

Si j'écris ce post ce soir, c'est avant tout pour expliquer certaines choses concernant ma situation au niveau du club mais aussi pour libérer mon esprit, embué depuis plusieurs semaines maintenant.

Vous l'avez peut être remarqué le lundi soir à la piscine(mais peut être pas), mon implication à la séance est réduite au minimum, soit à la surveillance du créneau, en bon BNSSA que je suis. A cette situation, il me semble que bon nombres d'explications ont été avancés (réelle, visionnaire ou exagérée). Ainsi, je vous livre aujourd'hui ma version, mes états d'âme et mes conclusions.

Premier point, cette année mes horaires professionnels ont changé et de ce fait je ne peux encadrer la natation de 20h à 21h15; je ne pouvais non plus jusqu'à la toussaint, gérer l'athlétisme le mercredi soir.
Arnaud a pris ma place d'un commun accord entre lui, Alain et moi sur ces créneaux pour combler mon absence durant mes indisponibilités. Alors arrêtez de dire( je m'adresse à tout le monde et personne en même temps car je ne connais pas l'origine des echos qui me reviennent aux oreilles) que je ne supporte pas qu'Arnaud ait pris ma place sur ces séances.

Parallèlement à ça, je me suis rendu compte que sur ces mêmes créneaux, la fréquentation des asfasiens avait augmenté par rapport à la période où j'entrainais. Avec un tel constat, je me dois de tirer des conclusions et de me remettre en question; je n'ai pas réussi dans ma tache de fédérer un groupe solide et fidèle aux entrainements donc à la pratique de votre sport. L'origine de cet échec est sans doute multiple mais il est sur que ma personnalité, mes compétences, et ma conception sont remises en cause.
M'étant investi du mieux possible les années passées, alors que je n'étais même pas licencié au club mais à l'USVendôme, c'est une chose que je ne supporte pas.(attention pas le fait d'être remis en cause mais de ne pas avoir d'explications concrètes)

Celà vous parait sans doute dérisoire, mais à mes yeux ce n'est pas le cas. Pour preuve la plannification que vous suivez actuellement n'est pas la mienne et je la découvre comme vous sur le forum ou le trifase. J'imagine que vous le saviez déjà vu les posts laissés dans la rubrique entrainement.

La conception de l'entrainement et de la plannification est propre à chacun, et il se trouve que celle ci ne me correspond pas. Vous comprendrez que je ne peux dans ce cas intervenir au compte goute surtout pour faire appliquer des choes que je ne cautionne pas forcément. En outre il me paraît délicat de proposer ma plannif prête d'ailleurs depuis mi novembre( s46 47 sur le forum); ce serait source d'incompréhension pour la plupart d'entre vous. Ne me demandez pas de distribuer les responsabilités de cette situation, mais une chose est sûre, la communication n'aura pas été de mise ici.

Entraîneur référent du club, je décide aujourd'hui de ne plus assurer ce rôle. Ainsi je compte sur le club pour trouver un BNSSA afin de surveiller la natation les lundi et mardi à ma place. J'assumerais cette surveillance pour le moment pour vous permettre de garder vos créneaux( s'il n'y à pas de BNSSA au bord du bassin la baignade est interdite).
J'ai appris des valeurs dans le sport qui me font agir dans ce sens( me faire remplacer avant de partir). Tout le monde n'en à pas forcément la même notion. C'est pourquoi, je pars par la petite porte, peut être lâchement me direz-vous, mais un peu poussé vers la sortie. Imaginez un enseignant à qui l'on dirait, tu doit préparer tes élèves au bac mais c'est un autre enseignant qui les aura en cours de septembre à mai. Moi je trouve cela incohérent. Vous savez je suis très exigent avec moi même et par conséquent je le suit avec les autres( demandez don aux filles, c'est bien la ma seule satisfaction), donc ne me demandez pas d'accepter une telle situation.

Voilà, je pense avoir expliqué au mieu ma position et j'en suis soulagé. Il m'en faut beaucoup pour réagir de la sorte, mais là c'était trop. J'ai quand même le coeur serré de ne pas suivre les filles sur une nouvelle expérience de D2 car j'ai passé de super moments l'an passé. j'espère qu'elles comprendront mes choix.

sportivement.

Boule.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono

MessageSujet: Re: explication d'une démission   explication d'une démission EmptyJeu 11 Jan - 19:15

fichtre.. pale

boule, j'imagine que poster ce post n'a pas du être chose facile ... Confused

Je vais réagir à titre perso (cet avis n'engage que moi) :

je comprends tout à fait que cela doit être particulièrement gênant pour toi de voir les autres nous entraîner pendant tes créneaux alors que tu es entraineur référent.
par contre, je ne crois pas qu'il faille voir une remise en cause de tes compétences ou autres dans le fait qu'il y ait plus de monde à la piscine. Il y a beaucoup de nouveaux et ceux-ci seraient venus quand même ! Je n'ai pas eu l'impression de voir des têtes d'anciens qui ne venaient pas avant. Il y a peut-être aussi l'effet changement, pour voir comment sont les nouvelles séances.
Personnellement, je suis le dernier des derniers en terme de planification d'entraînement (je ne suis pas de plan), alors je t'avouerai que ce soit Pierre,Paul ou Jacques qui fasse les séances m'importe peu,et je suis incapable de juger si c'est bien ou pas. Et je suis incapable de dire si je préfère les séances de Arnaud, toi, tony ou Yohan depuis que je suis au club. Le principal pour moi est de se retrouver tous ensemble et je viens dès que je peux.
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que les rares fois où j'ai pu venir le mercredi l'année dernière, j'étais frustré de ne pas pouvoir revenir donc je me suis arrangé cette année pour pouvoir venir un mercredi sur 2.
Ce n'est donc pas parce que je préfère les séances d'Arnaud (d'ailleurs le coup des abdos, Arnaud, j'aime pas trop Very Happy ) que je viens plus souvent sur la piste.
Je trouve effectivement que tu t'impliquais dans ce que tu faisais, je me souviens notament du test de vitesse où tu avais fait les choses en grand (plots, k7, sifflet..)
Idem pour le vélo, je ne pouvais pas venir souvent (ça, ça n'a pas changé..) mais les très très rares fois où je suis venu j'avais apprécié le fait que tu veuilles à ce qu'on applique ton entraînement. Je trouve que c'est une qualité pour un entraîneur, ça prouve qu'il croit en ce qu'il fait.
Par contre j'avais été surpris une fois de te voir rouler à 10h au lieu de 9h ; Alain depuis a expliqué que ct pour la D2, donc j'ai compris. (Fallait bien que je trouve une p'tite critique sinon on m'aurait traité de mange boules Laughing )

Je suis donc très sincérement déçu de ton choix boule mais je le comprends.

En tous cas bravo à toi pour avoir eu le courage de mettre tout ça par écrit, et le fait de prévenir avant de partir pour la piscine.

Et Merci pour tous tes entraînements passés.
AMV
Mega tchatcheur
AMV

MessageSujet: explication d'une démission   explication d'une démission EmptyJeu 11 Jan - 22:07

je suis désolée Alain, je me permets d'utiliser ton mot de passe pour ce post, sans te le demander, j'espère que tu ne n'en voudras pas. Val

Boule,
Je peux "comprendre" et surtout je respecte ta décision, mais je suis et tu le sais, déçue.
Tout le monde a pu bénéficier de tes plans d'entraînement l'année dernière, mais il est vrai, que nous (les filles), nous avons eu le PLAISIR et la CHANCE que tu d'occupe particulièrement de nous pour la D2.
Je pense donc être bien placée, (même si je n'ai pas les connaissances en terme d'entraînement), pour AFFIRMER, que TES COMPETENCES SONT REELLES et que tu n'as pas à te remettre en cause par rapport à celà.
Quant au fait de "fédérer un groupe", tu as parfaitement réussi avec nous, des filles!!!! (avec DES caractères totalement différents mais bien trempés!!!), donc là aussi tu ne dois pas te remettre en cause. Il est en effet extrèmement difficile de "fédérer" un groupe d'adultes. Même si la passion est commune, les envies, les disponibilité, les objectifs et autres sont eux complèment hétérogènes.
J'ai envie d'être égoïste et de te demander de rester pour la D2. Pour nous, mais également pour toi, afin de terminer un travail commencé depuis un an, mais pour que tu "récolte" également le "fruit de ton travail".
Amicalement Val.
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl

MessageSujet: Re: explication d'une démission   explication d'une démission EmptyVen 12 Jan - 11:44

Je ne sais pas si c'est lui rendre service mais je tenais à remercier Boule qui aura participé à m'apprendre à nager durant mes 2 premières années d'entrainement. Même s'il était peu être un peu trop discret il a toujours répondu à mes questions et m'avais bien guidé au travers de ses plans jusqu'à l'iron sapin.
Encore merci.
François.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stephan
Mega tchatcheur
stephan

MessageSujet: Re: explication d'une démission   explication d'une démission EmptyVen 12 Jan - 17:13

Mon cher Boule,

Notre grande amitié n'est un secret pour personne mais je souhaite écrire combien j'apprécie tout ce que tu as fait et tu n'as pas le droit de remettre en cause tes compétences !

La situation devenait trop frustrante et ton choix, courageux, est parfaitement compréhensible.

Tu vas évidemment nous manquer mais compte sur moi pour te demander encore plein de conseils.

Je t'embrasse,

Steph, ton Ami

sunny
AMV
Mega tchatcheur
AMV

MessageSujet: Re: explication d'une démission   explication d'une démission EmptyVen 12 Jan - 19:33

ok Boule.
C'est clair et net. Pas d'ambiguité ni de sous entendu. Fin des rumeurs.
C'est surtout dommage pour les jeunes qui n'attendent que toi au bord du bassin, Daniel t'ayant toujours laissé l'entière responsabilité des entraînements et tes compétences étaient à même de les faire progresser.
Merci de continuer jusqu'à ce que le relais soit pris par un ou une volontaire (ou les 2) et, cela, dans les meilleurs délais pour que les jeunes aient 1 plan construit dans la durée pour leur épanouissement natatoire.
Et 1 grand merci pour nous avoir, à nous les adultes, donné le meilleur de toi-même à chaque entraînement.
J'espère te revoir aussi souvent que possible, avec nous dans l'effort d'un entraînement (la porte te restant ouverte) ou d'une compétition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: explication d'une démission   explication d'une démission Empty

explication d'une démission
Page 1 sur 1