ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptyMar 10 Oct - 15:51

Une proposition du président de la Ligue concernant l'organisation du tri de l'Ile Charlemagne : Un double relais par équipe de 3 bounce

J'explique : 350m /10 km/ 2 km x 2
Un coureur part et fait son triathlon (voir distance ci-dessus), passe le relais à son équipier, l'équipier passe le relais au troisième équipier qui lui passe le relais au 1er équipier etc...
Bref chacun passe deux fois !

Plutôt cool non ?

Y'aura du spectacle affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 10 Oct - 18:09

Bonne idée de faire des propositions sur notre format de tri 2007.
J'avais fait la proposition d'1 CLM type Joué ou Chateauroux, avec l'espoir d'être une épreuve qualificative pour la ''Cup'' (autrement dit la coupe de France des clubs type Chateauroux qui aura lieu à ? on murmure Chateauroux encore EN 2007!) depuis notre AG préparatoire de septembre. Il est vrai que l'idée venait d'Arnaud M, mais elle m'avait séduite.
AutRe choix ?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 10 Oct - 18:27

Pour la proposition venant de la ligue pour un format 350m /10 km/ 2 km x 2 X 3 coureur, ca rend la course super sympas pour les coureurs, sinon il y a des points négatif c'est pour le public, car ca ne rend pas la course lisible pour les spectateurs, relais qui se double... (expérience des france de ligue et France UNSS). Et ensuite au niveau de l'organisation il faut être capable de gérer une course qui va durer entre 3 et 4h au moin.

Pour le contre la montre par équipe, le site et idéal pour ce genre de course je pense, la différence entre les équipes pourra se faire des le vélo, et non besoin d'attendre la course à pied comme à Jouer les Tours.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 10 Oct - 20:26

Ou un contre la montre individuel !
Un bémol toutefois : Il y a aura moins de risque de drafting, donc plus de débat !

Oûtre le CLM individuel, le profil de course qu'a proposé Dom me plaît vraiment. J'ai eu l'occasion d'assister à ce type de course sur le France Iron Tour, c'est très spectaculaire. En plus là avec deux courses à enchaîner par athlète, le côté tactique sera important ! Il faudra faire des efforts et réfléchir. Pour Fabrice, on t'expliquera Boulet

Mathieu a cependant raison, il faut compter entre un peu moins de 3h00 pour les premiers et environ 4h00 pour les derniers. Et pour la lisibilité de la course c'est vrai qu'il faut un chronométreur de qualité et un bon speaker !
Cela dit si le format de course est trop long on peut raccourcir les distances : 250m / 8 km / 2 km
Revenir en haut Aller en bas
boule
Langue pendue



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/02/2005

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 12 Oct - 15:31

plutot sympas comme format, ms trop long en effet et pas proportionnel au triathlon moderne (ex: 1/3 de sprint, serait pas mal à mon sens: 250/7/1.7)
épreuve à murir quoiqu'il en soit, même pour le clm par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Help natation été !!!!!
» Proposition de sortie VTT
» Pas de nat Fleury le 30 mai - proposition Charlemagne
» Proposition de séance le samedi aprem
» Proposition pour le dimanche matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: