ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à Mr Greg

Aller en bas 
+2
adminasfas
boule
6 participants
AuteurMessage
boule
Langue pendue



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/02/2005

Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg EmptyMar 3 Oct - 14:12

Merci tout d'abord à Boule de me laisser utiliser son pseudo, c'est bien Arnaud M qui écrit ces lignes. Désolé ensuite pour le retard de ma réponse, en fait je ne voulais pas écrire mais l'envie a été trop forte.
J' ai donc quelques points à faire savoir à Mr Greg !
1°) Nous avions décidé avec Mathieu B de laisser un message sur onlinetri afin de completer une équipe. Idée heureuse ou non, là n'est pas le problème. Je te reproche d'avoir immédiatement apporté TES conditions, faisant ainsi instantanément apparaitre une magnifique ambiance au sein de l'ASFAS. Belle image pour attirer du monde!! ( Et merci de t'occuper de ce qui te regardes...)
2°) J'ai cru comprendre que Boule s'était senti visé par le terme de mercenaire que tu as employé. Boule est à mes yeux une personne extremement précieuse pour ce projet ( malgré des soucis d'emploi du temps ) et l'idée que ton venin ait pu emousser sa motivation m'agace au plus haut point.
3°) J'avoue également m'être senti visé par le terme de mercenaire. Sache qu'en quittant Vendome, je perds tout les avantages liés à une équipe de D1 ( licence, tenues, déplacements, inscriptions, stages, matériels divers ). Alors, tu comprendras que je prends des risques ( certes limités ) à venir sur Orléans en vu de ce projet.
Ce projet, donc, à mes yeux, n'est en rien conçu dans le but de dénaturer l'esprit de l'asfas, mais tout simplement de réunir un groupe d'amis motivés autour d'un projet ( dur mais ) réalisable. Loin de moi l'idée d'atteindre l'elite, mais si ce projet permettait de developper un peu plus l'image du club, les retombées seraient positives pour tous.
4°) Je te reproche de ne pas avoir compris également certaines choses: le nombre de licenciés à la FFF n'a jamais autant augmenté qu'à la suite du mondial 98. L'image du triathlon ( pour laquelle tu travailles...) se développe grace à la présence de garçons charismatiques et performants comme Fleureton ou Belaubre. Chaque sport, chaque club a besoin d'elites pour véhiculer une image, stimuler les jeunes et donc se developper. Sais-tu pourquoi les ventes de velos ont explosées en Allemagne depuis 97 ? Jan Ullrich, tu connais ?, c'est un élite!
5°) Enfin, je tenais à te faire part de mon incompréhension face à ton attitude: tu travailles pour le développement du triathlon, et, en même temps, tu t'acharnes à freiner l'établissements de ces projets ( dejà la D2F, l'an passé ).
Il faudrait enfin comprendre que les départs de M Cescina, B Daubord, D Chaumet, P Boulanger, M Antonini, Y Prault, JF Teixido et moi même étaient motivés essentiellement par l'absence d'une équipe et/ou de projet ambitieux.
A nous de ne pas refaire les mêmes erreurs, à toi de t'investir, de faire ton travail, en vu de ce développement. Quand je vois Vendôme, oui, je crois qu'une agglomération comme Orléans peut se permettre d'avoir une équipe de triathlètes concourrant en D3.
A toi de t'investir donc, ou passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg EmptyMar 3 Oct - 15:18

boule a écrit:
Merci tout d'abord à Boule de me laisser utiliser son pseudo, c'est bien Arnaud M qui écrit ces lignes. Désolé ensuite pour le retard de ma réponse, en fait je ne voulais pas écrire mais l'envie a été trop forte.
J' ai donc quelques points à faire savoir à Mr Greg !
1°) Nous avions décidé avec Mathieu B de laisser un message sur onlinetri afin de completer une équipe. Idée heureuse ou non, là n'est pas le problème. Je te reproche d'avoir immédiatement apporté TES conditions, faisant ainsi instantanément apparaitre une magnifique ambiance au sein de l'ASFAS. Belle image pour attirer du monde!! ( Et merci de t'occuper de ce qui te regardes...)
2°) J'ai cru comprendre que Boule s'était senti visé par le terme de mercenaire que tu as employé. Boule est à mes yeux une personne extremement précieuse pour ce projet ( malgré des soucis d'emploi du temps ) et l'idée que ton venin ait pu emousser sa motivation m'agace au plus haut point.
3°) J'avoue également m'être senti visé par le terme de mercenaire. Sache qu'en quittant Vendome, je perds tout les avantages liés à une équipe de D1 ( licence, tenues, déplacements, inscriptions, stages, matériels divers ). Alors, tu comprendras que je prends des risques ( certes limités ) à venir sur Orléans en vu de ce projet.
Ce projet, donc, à mes yeux, n'est en rien conçu dans le but de dénaturer l'esprit de l'asfas, mais tout simplement de réunir un groupe d'amis motivés autour d'un projet ( dur mais ) réalisable. Loin de moi l'idée d'atteindre l'elite, mais si ce projet permettait de developper un peu plus l'image du club, les retombées seraient positives pour tous.
4°) Je te reproche de ne pas avoir compris également certaines choses: le nombre de licenciés à la FFF n'a jamais autant augmenté qu'à la suite du mondial 98. L'image du triathlon ( pour laquelle tu travailles...) se développe grace à la présence de garçons charismatiques et performants comme Fleureton ou Belaubre. Chaque sport, chaque club a besoin d'elites pour véhiculer une image, stimuler les jeunes et donc se developper. Sais-tu pourquoi les ventes de velos ont explosées en Allemagne depuis 97 ? Jan Ullrich, tu connais ?, c'est un élite!
5°) Enfin, je tenais à te faire part de mon incompréhension face à ton attitude: tu travailles pour le développement du triathlon, et, en même temps, tu t'acharnes à freiner l'établissements de ces projets ( dejà la D2F, l'an passé ).
Il faudrait enfin comprendre que les départs de M Cescina, B Daubord, D Chaumet, P Boulanger, M Antonini, Y Prault, JF Teixido et moi même étaient motivés essentiellement par l'absence d'une équipe et/ou de projet ambitieux.
A nous de ne pas refaire les mêmes erreurs, à toi de t'investir, de faire ton travail, en vu de ce développement. Quand je vois Vendôme, oui, je crois qu'une agglomération comme Orléans peut se permettre d'avoir une équipe de triathlètes concourrant en D3.
A toi de t'investir donc, ou passe ton chemin.

Arnaud,
Le premier point auquel je réponds et celui qui est le plus important.
Ne pas mélanger mon activité professionnelle et mon acitivité en tant que licencié et bénévole au sein de l'ASFAS.
J'espère que sur ce point je suis clair, car je suis prêt à parler de tous les sujets, sur le forum, de visu, en message privé et je suis aussi prêt à me taire si c'est nécessaire pour ne pas que le club et les licenciés patissent de l'avis que je donne. Mais je ne souhaite pas que l'on fasse un quelconque amalgame avec mon métier. Si tel était le cas je préfèrerais ne plus être actif au sein du club (avouez que ça serait dommage...), il ne s'agit pas d'un chantage (j'aurais vraiment l'air d'un imbécile !) mais simplement d'une précision que j'apporte.
Pour reprendre les différents points énnoncés :
1) Ce ne sont pas MES conditions que j'ai précisé sur Onlinetri mais la politique du club en vigueur depuis quelques années déjà.
Surtout, ce qui concerne le club me regarde, autant que n'importe quel licencié du club. A moins que vous souhaitiez écarter les licenciés actuels et futur du club. Il s'agit à mon sens d'un point important. Je le répète, les sujets qui concernent le club, concernent les licenciés. Je sais, c'est déplaisant comme situation ! Dans certaines associations et clubs (je l'ai déjà dit sur un post récent) des dirigeants ont le privilège de prendre les décisions seuls sans demander l'avis d'autres personnes concernées.

2) Si Boule s'est senti visé, j'en parlerai avec lui. Je l'ai déjà précisé (ça aussi) je visais quelqu'un en particulier et ce n'est pas Boule. Et si tu veux savoir qui c'est, tu peux me le demander. Quant au fait que j'ai pu émousser la motivation de Boule ou de quiconque, si il(s) souhaite(nt) m'en parler je le ferai.

3) Toi aussi, tu t'es senti visé ! Voir les lignes ci-dessus.
Il y a quelque chose que j'ai du mal à faire comprendre ("il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre") c'est que je n'ai rien contre le fait qu'il y ait un jour une ou plusieurs équipes "élite" à l'ASFAS. Je réponds au fait que tu écrives que tu n'as pas le projet de créer une équipe "elite" pour le club. Même si tel était le cas cela ne changerait rien. Je me moque de savoir à quel niveau évoluent les "équipes" du club, je tiens juste que tout le monde soit logé à la même enseigne. Si les meilleurs mondiaux veulent venir à l'ASFAS cela ne me dérange pas. J'espère avoir été clair sur ce sujet là aussi.
Si le fait de créer des équipes participants aux grands-prix ont un impact positif pour le club, c'est une bonne chose. Lesquelles ? Je n'écris pas qu'il n'y a pas d'intérêt, je pose juste une question. Si c'est pour la médiatisation, je ne demande qu'à être convaincu. Parce que pour la première saison de l'ASFAS en D2, on ne peut pas dire que le club a été sous les feux des médias. Par contre il y aura bientôt un bel article consacré à Nono sur la page des sports du samedi de la Rep' du centre. Tout ça pour dire que l'on peut médiatiser les événements d'un club ou d'une association en passant un coup de téléphone aux journalistes, ce que Nono a su faire. Sans pour autant être obligé de monter à plus de 8000 mètre d'altitude...
A part les articles de la presse, il y a sans doute d'autres retombées pour le club que je n'ai pas su appréhender. Voilà pourquoi je pose cette question. Lesquelles ?

4) Alors là... Comparer la victoire de la France lors de la coupe du monde 98, la victoire d'Ulrich sur le tour de France en 97, la médiatisation (moindre) de Belaubre et Fleureton avec la préence dune équipe de l'ASFAS en D3 !!! J'avoue être à court d'argument.

5) J'ai répondu ci-dessus. Merci de ne pas faire d'amalgame.

Il y aura en 2007 une équipe de l'ASFAS en D3 et une en D2. Le projet tel qu'il est présenté à l'heure actuelle me convient. Même si le club n'a pas besoin de mon seul avis pour valider un projet, quel qu'il soit !

Merci,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg EmptyMar 3 Oct - 16:14

Bon Greg on attend de savoir qui est " le mercenaire", vraiment répond nous, car personne ne comprend.

Pour tout le reste j'ai beaucoup de chose a exprimer, mais la j'ai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
boule
Langue pendue



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/02/2005

Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg EmptyMar 3 Oct - 16:36

C'est Re Arnaud!

1) Merci donc en tant que licencié Lambda de mettre les conditions du club en avant, c'est vrai qu'ainsi présenté, cela donne envie de venir, merci encore.

2)Boule est assez grand pour cela.

3) Exemple concret à Vendôme : bon bombre des licenciés ( pas seulement de l'équipe 1 ) vois leurs inscriptions remboursées, et des tenues sont données aux jeunes.

4) Chaque cause à une conséquence à sa mesure, une équipe en D2-D3 aura certainement plus de retombées que rien du tout. Et il faut prendre un peu de temps, L'équipe des filles n'a-t-elle pas été invitée à participer à une épeuve ( à Bordeaux, je crois ? ). Toute notoriété a un début.

5) Il y a d'autres personnes, qui comme toi, pensent quelquechose, et agissent différemment professionellement : ce sont les hommes politiques, et on appelle cela le double discours.

A+
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg EmptyMar 3 Oct - 17:13

1) J'ai crue qu'il agressé toutes personnes voulant intégrer le club surtout,

attention j'ai peur je vais prendre un garde du corps pour l'AG, on sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
remi100familles
Langue pendue



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 05/02/2005

Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg EmptyMar 3 Oct - 21:07

Avis de grosse tempête...dans un dé à coudre.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg EmptyMer 4 Oct - 1:25

remi100familles a écrit:
Avis de grosse tempête...dans un dé à coudre.

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg EmptyMer 4 Oct - 11:29

STOP les gars, assez des posts qui ne sont que des conflits persos ! allez régler vos malentendus ou désaccords personnels hors de ce forum !
Désolée d'être dure, mais je pense que bcp seront ok avec moi.

Et puis l'ambiance du club va vraiment finir par être ternie , c'est ce que vous souhaitez ? Pensez juste aux dirigeants du club qui font de leur mieux toute l'année , investissent sans compter leur temps, énergie,...pour la bonne image , le fonctionnement du club...et le plaisir de tous ! Lequel club bizarrement est tout de mm reconnu de qualité et convivial, voire unique ds la ligue...Je connais des dirigeants bien placés qui se ddent comment on fait à l’ASFAS depuis des années pour avoir autant de monde sur les courses, stages,...alors je ne veux pas casser tout cela à coups de réglement de comptes persos sur le forum !

2 réflexions ou précisions plutôt pour finir :

- sur le poste de Greg à la ligue : son emploi consiste à mener des animations …et développer la discipline auprès du gd public et des jeunes en particulier. Il n’a pas de missions techniques liées au ht niveau , c’est le rôle des CTL et de la DTN.

- sur « l’absence de projet sportif et d’ambition » à 1 époque (cause de départs), et j’ai déjà eu occasion d’en parler avec Arnaud, je ne dirai pas les choses comme cela . Je pense que le club a été et est toujours dynamique, sur 1 orientation sportive (qui existe toujours) principalement : emmener 1 max. de licenciés sur de grandes épreuves, format IM. Etre une vingtaine présents et finishers à Roth est ambitieux et je suis heureuse pour ma part d’avoir participé à cette aventure asfasienne. Le dynamisme du club peut aussi se mesurer à sa présence sur le CIT.

Aujourd’hui, le club va avoir une orientation sportive supplémentaire : encourager la présence de licenciés sur courte distance.

Parfait : l’essentiel est que chacun puisse avoir plaisir à courir, sous les couleurs du club, aux quatre coins de la France, d’Europe et du monde (soyons ambitieux !).

En attendant, bon entraînement et bon courage pour la Coupe de France !

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg EmptyMer 4 Oct - 12:12

Je vais me faire l’avocat du diable, mais même si je ne suis pas d’accord avec Greg, il a le droit de s’exprimer, il a même le mérite de le faire et d’endosser le costume du vilain petit canard, j’ai l’impression que certains ASFAS ont les mêmes inquiétudes mais préfèrent se taire, du moins sur le forum. Il ne faudrait pas tout focaliser sur Greg.

Moi aussi j’aimerai que l’état d’esprit qui règne à l’ASFAS perdure et je pense que ce n’est pas incompatible avec la constitution d’équipes D2/D3. A la question de Greg (et d’autres) : que va nous apporter la constitution de ces équipes ? du point de vue médiatisation, sponsors, je n’en sais rien. Ce que j’ai vu c’est l’entraînement piscine de lundi soir, ça c’est du concret. Il y avait du monde dans le bassin, une séance rythmée avec de l’émulation, des nageurs moyens repris sur leurs techniques, des débutants conseillés. Si c’est dût à la création d’une équipe, alors ça valait la peine.

Pour le sujet « mercenaire » qui irrite et c’est normal : Lorsque l’on m’a présenté l’équipe potentielle, certains étaient prêt à accepter, pour renforcer l’équipe, l’arrivée d’un triathléte a la mentalité limite, description faites non pas par Greg mais par un fervent partisan de la D3. Depuis ce sujet n’est plus d’actualité comme l’a écrit Greg. Je ne pense pas que ce genre de personnage aurait eu le même comportement que ceux qui se trouvaient lundi soir dans et aux bords du bassin. , Alors oui, je suis pour la création de ces équipes mais pas à n’importe quel prix, l’ASFAS n’a rien à gagner avec ce genre de triathlète.

A+
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg EmptyMer 4 Oct - 12:44

Je ne rajouterai pas grand chose. Juste cela. Comme l'a souligné Florence et avec qui j'ai eu l'opportunité d'en discuter récemment, ce qui m'embête, c'est de remettre en cause la motivation de personnes qui ont fait et qui font beaucoup pour le club, qui ont su insuffler "l'esprit ASFAS", je parle de Nelly et Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à Mr Greg Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Mr Greg   Lettre ouverte à Mr Greg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Mr Greg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances de Noël
» STAGE (très important)
» Où est passé Greg
» Greg au SAS !!
» Greg LA STAR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: