ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CROSS FEMININ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyMer 13 Sep - 12:15

"1000 femmes à l'Ile Charlemagne" tel est le slogan de cette manifestation.
Le 1er octobre à 10H30 à l'Ile Charlemagne 1000 femmes seront réunies pour courir. Les hommes sont aussi conviés.
L'adresse pour en savoir plus : http://centre.franceolympique.com

Mesdames nous comptons sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyMer 13 Sep - 15:29

Le sieur "Fredo" sera parrain de la manifestation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyMer 13 Sep - 15:38

nono a écrit:
Le sieur "Fredo" sera parrain de la manifestation Mr.Red

J'en connais un autre à qui 1000 femmes ne feraient pas peur et il pourrait être Asfasien l'année prochaine !
Pas sûr qu'il soit un bon embassadeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyMer 13 Sep - 16:14

.. pour la D3 ?

A part ça, dis, afficher un "2007 : Objectif D3 !" pour un gars qui était plutôt contre la D2, tu serais pas un peu macho toi ? confused
ou tu changes d'avis comme de chemise ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyMer 13 Sep - 18:33

nono a écrit:
.. pour la D3 ?

A part ça, dis, afficher un "2007 : Objectif D3 !" pour un gars qui était plutôt contre la D2, tu serais pas un peu macho toi ? confused
ou tu changes d'avis comme de chemise ! Surprised

C'est comme les cheveux un coup long un coup court ...CROSS FEMININ MDR43
C'est comme Cublize un coup j'y vais puis finalement j'y vais pas
Bon oK je CROSS FEMININ Chut02

désolé
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyMer 13 Sep - 19:01

PHIL a écrit:
nono a écrit:
.. pour la D3 ?

A part ça, dis, afficher un "2007 : Objectif D3 !" pour un gars qui était plutôt contre la D2, tu serais pas un peu macho toi ? confused
ou tu changes d'avis comme de chemise ! Surprised

C'est comme les cheveux un coup long un coup court ...CROSS FEMININ MDR43
C'est comme Cublize un coup j'y vais puis finalement j'y vais pas
Bon oK je CROSS FEMININ Chut02

désolé

C'est comme Gérardmer aussi, un coup j'y vais finalement j'y vais pas.
Aucune crédibilité ce mec ! A votre place je le prendrais pas dans l'équipe D3 l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyMer 13 Sep - 19:31

nono a écrit:
.. pour la D3 ?

A part ça, dis, afficher un "2007 : Objectif D3 !" pour un gars qui était plutôt contre la D2, tu serais pas un peu macho toi ? confused
ou tu changes d'avis comme de chemise ! Surprised

Non mais là c'est pas pareil ! C'est même différent. Les choses ont évoluées, les idées changent (regardez notre président par exemple Wink ) et puis une équipe D3 à l'ASFAS aménerait tellement à ce club inactif et moribond ! Aménerait quoi ? Attendez je réfléchis...
Ah si, par exemple cela permettrait aux jeunes de l'ASFAS, issus de l'école de triathlon de notre club, de faire leurs premiers pas dans des courses de prestige, de se confronter aux meilleurs régionaux et inter-régionaux, ce qu'ils n'auraient pas l'opportunité de faire ailleurs qu'en D3 (ou en D2, D1, D4, D11 etc...)
Et puis des bonnes raisons comme celles-ci en réfléchissant un peu (c'est déjà beaucoup pour moi) je peux en trouver plein.
Ah oui ! Comme me répète souvent le président d'un club voisin, "on a plus de notoriété" Shocked Ben oui ! La Une de l'Equipe toutes les semaines Laughing
Et alors ? Les avantages d'avoir 10 lignes dans le quotidien départemental ? "Ben plus de sous" Comment ça ? Les sponsors se précipitent ?"
"Non mais presque ! Mais ça fait des articles pour trouver des sponsors"
"Des sponsors que les athlètes vont chercher eux mêmes ?"
"Euh ben non ! Pas tout à fait, mais ça pourrait se faire. Et puis c'est bien les articles pour avoir des subventions"
"Des demandes de subventions que les athlètes remplissent eux mêmes ?"
"Euh non, mais presque. Mais ça pourrait se faire"
"Les sous des sponsors et des subventions vous en faites quoi ?"
"Ben ça paye les frais de nos équipes !"
"Donc sans les sous y'a pas d'équipe ?"
"Ben c'est difficile, mais ça pourrait se faire"
"Et sans les équipes y'a toujours un club et des licenciés ?"
"Ben oui !"
"Ah ouais ?"

Désolé mais à la base je voulais pas faire si long, juste répondre à Nono !
Bon ça m'embête un peu ce post, on va dire (à raison) que je la ramène encore. Que l'on dise que je la ramène ça m'est égal, mais il y a ds gens concernés de près ou de loin par les équipes de D2 ou D3 que je connais bien (équipe D2 actuelle et Alain) et que j'apprécie et d'autres que je connais moins que j'apprécie aussi (les futurs de la D3). Sans démagogie ni hypocrisie.
Mais il n'empêche que j'ai un avis ! Certes personne ne me le demande...
Si nécessaire je finirai bien par me faire une raison et ça sera encore plus facile quand j'aurai compris les intérêts.
J'évite de remettre le sujet trop souvent sur le tapis à l'avenir... Mais comptez sur moi à l'AG si on a pas répondu aux questions que je me pose et que d'autres se posent peut-être...


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyMer 13 Sep - 20:12

L'intêret d'1 D3 ou d'1 D2 ???
Seulement essayer de faire plaisir à chacun.
Tu veux aller avec beaucoup de copains sur 1 IM? A l'ASFAS y'a lgtps que c'est possible. C'est connu et y'a même des non asfasiens qui nous y accompagnent parce que dans leur club, y'apas de regrupement possible.
Tu veux faire des CD avec des costauds et un classement qui situe tes potes et toi ? Va pas à l'ASFAS, y'a que des vieux qui répètent tous les ans les mêms épreuves régionales. Y'a même un président qui les a toutes faites 10 fois...même plus.
Alors t'as pas envie que ça change?
T'as pas des copines qu'ont réussi à se faire plaisir sur 4 courses de ce genre? ça a gêné ceux qui faisaient du LD ou de l'IM ??
Plus y a de gens qui trouvent ce qu'ils cherchent à l'ASFAS, plus l'ASFAS a de gens heureux.C'est ça, faire plaisir à chacun pour faire plaisir à tous.
Derniere remarque: ce genre de phrase, en rhétorique, ça se situe entre l'antimétabole et la périphrase.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyMer 13 Sep - 21:52

AMV a écrit:
L'intêret d'1 D3 ou d'1 D2 ???
Seulement essayer de faire plaisir à chacun.
Tu veux aller avec beaucoup de copains sur 1 IM? A l'ASFAS y'a lgtps que c'est possible. C'est connu et y'a même des non asfasiens qui nous y accompagnent parce que dans leur club, y'apas de regrupement possible.
Tu veux faire des CD avec des costauds et un classement qui situe tes potes et toi ? Va pas à l'ASFAS, y'a que des vieux qui répètent tous les ans les mêms épreuves régionales. Y'a même un président qui les a toutes faites 10 fois...même plus.
Alors t'as pas envie que ça change?
T'as pas des copines qu'ont réussi à se faire plaisir sur 4 courses de ce genre? ça a gêné ceux qui faisaient du LD ou de l'IM ??
Plus y a de gens qui trouvent ce qu'ils cherchent à l'ASFAS, plus l'ASFAS a de gens heureux.C'est ça, faire plaisir à chacun pour faire plaisir à tous.
Derniere remarque: ce genre de phrase, en rhétorique, ça se situe entre l'antimétabole et la périphrase.

L'antimétabole, on trouve ça sans ordonnance ? C'est à prendre le matin ou le soir ? C'est un suppo ?
Fabrice, pas la peine d'aller sur google, j'y suis allé, la réponse qui va nous éclairer : Une antimétabole est une figure de style qui se compose à la fois d’une anadiplose et une épanadiplose.
Tout de suite je comprends mieux. Mais a un moment j'ai eu un doute !

Concernant le sujet D3 (D2, D1 etc...)
Du moment que tout le monde il est heureux... et que tout le monde y paye la même chose que les copains (put... je savais bien que j'avais oublié de parler de quelque chose !) pour pas qu'il y ait des gens (comme moi) qui trouvent qu'il y a du favoritisme selon le niveau de chacun (toi t'es fort tu fais des compets et tu payes pas tout, toi t'es pas fort tu payes pas tout non plus mais plus que certains quand même)
Une fois que cette question aura trouvé une réponse je me tais. Si si je me tais !
Autre chose avant de finir, la D2 telle que ça c'est passé cette année, je n'ai rien contre. Il y a eu un auto-financement, je n'étais pas dans l'équipe (pour plusieurs raisons !) mais de ce que j'en sais les filles se sont fait plaisir. Et puis suivre les résultats et l'ambiance (quand on se déplace sur les épreuves) et intéressant et bien sûr on se prend au jeu, on est aussi assidu et intéressé que sur n'imorte quelle autre épreuve. Seule chose à déplorer et là l'équipe n'y est pour rien, mais si à l'avenir vous poviez éviter Vesoul, Avion et Parthenay... Mais c'est pas la peine d'aller non plus à Dunkerque, Verdun et Cherbourg Laughing Dans ces conditions qu'il y ait une équipe D2, D1, D6 peu importe, tout le monde il est heureux !
Alain, cé koment kon appelle les gens qu'arrêtent pas de faire chier tout le temps avec les mêmes sujets ? Et que cé lourd ? Mé ki vont arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyJeu 14 Sep - 8:30

Greg a écrit:
Concernant le sujet D3 (D2, D1 etc...)
scratch le sujet au départ c'était pas le cross féminin de l'île charlemagne Question
Pour la D3 n'hésitez pas à ouvrir un nouvau sujet Wink
Tout le monde ne sait peut-être pas en quoi consiste la D3.

A+
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyJeu 14 Sep - 9:22

Fabrice a écrit:
Greg a écrit:
Concernant le sujet D3 (D2, D1 etc...)
scratch le sujet au départ c'était pas le cross féminin de l'île charlemagne Question
Pour la D3 n'hésitez pas à ouvrir un nouvau sujet Wink
Tout le monde ne sait peut-être pas en quoi consiste la D3.

A+

Y'a vraiment des nazes lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyJeu 14 Sep - 10:20

Oui, c'est bien cross féminin le sujet puisqu'on s'envoie des crosses à propos d'1 sujet qui touche les féminines !
Pour répondre à Greg, en résumé, son seul plaisir, si j'ai bien compris, c'est de savoir qu'il ne paye pas plus que les autres.
Et si je me souviens bien de notre dernière réunion préparatoire de l'AG de la semaine dernière, il n'est vraiment pas le seul ! ! !
Bon, c'est quand même dommage de tout ramener à l'argent. Et d'en faire 1 priorité.
Donc, nos comptes sont à votre disposition et le seront tjrs. Cette année, la D3 a couté à l'ASFAS, 50 €. Pas 1 centime de plus. Soit, pour 80 licenciés, 1 mise de fond de 62,5 centimes d'€ par triathlète. Que je suis prêt à rembourser au premier demandeur venu...
Voilà la leçon: pour être heureux, ne dépensez jamais, ne dépensez jamais, jamais, jamais, jamais,...

Cette figure de rhétorique se nomme 1 épizeuxe.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyJeu 14 Sep - 12:58

AMV a écrit:
Oui, c'est bien cross féminin le sujet puisqu'on s'envoie des crosses à propos d'1 sujet qui touche les féminines !
Pour répondre à Greg, en résumé, son seul plaisir, si j'ai bien compris, c'est de savoir qu'il ne paye pas plus que les autres.
Et si je me souviens bien de notre dernière réunion préparatoire de l'AG de la semaine dernière, il n'est vraiment pas le seul ! ! !
Bon, c'est quand même dommage de tout ramener à l'argent. Et d'en faire 1 priorité.
Donc, nos comptes sont à votre disposition et le seront tjrs. Cette année, la D3 a couté à l'ASFAS, 50 €. Pas 1 centime de plus. Soit, pour 80 licenciés, 1 mise de fond de 62,5 centimes d'€ par triathlète. Que je suis prêt à rembourser au premier demandeur venu...
Voilà la leçon: pour être heureux, ne dépensez jamais, ne dépensez jamais, jamais, jamais, jamais,...

Cette figure de rhétorique se nomme 1 épizeuxe.

Bon pour les 62 centimes d'€ je t'en ferai grâce... Mais il ne faut pas que tout le monde fasse la même chose. Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie Associative verse une somme de 40 millions d'euros à 5 ou 6 privilégiés. 50 millions ? Ben quoi ? C'est que 0,62 € par personne ! On est 60 millions en France !
Bref passons sur les 50 €
Que se passera t-il en 2007 si il y a le jour de notre triathlon une étape D2 ou D3 ? Les personnes qui évoluent en D2 ou D3 ne viendraient pas aider leurs camarades sur le triathlon de l'Ile harlemagne ?
Quant à l'argent, je ne pense pas que ce soit le seul moteur des licenciés du club. Si j'en parle et apparemment si d'autres que moi s'en souci aussi, c'est sans doute que nous souhaitons à conserver l'équité qui règne dans le club depuis longtemps. Oûtre l'équité qui me semble importante, cela évite aussi de ternir l'ambiance d'un club. Quelques exemples autour de nous peuvent nous orienter ! Je parle de clubs de la Ligue ayant des équipes évoluants en D1 ou D2 (bientôt D3 et D4 dans l'avenir, peu importe le niveau)
Bon là je crois que j'ai abordé pas mal de chose ! Je vous laisse tranquille. Soyez rassuré ça ne m'empêche pas de dormir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ EmptyMer 27 Sep - 9:55

Bon, le sujet initial de ce post était le Cross Féminin de dimanche. C'est toujours d'actualité ! N'hésitez pas à venir faire un tour. Pour courir, pour venir faire un tour sur le stand de la Ligue ou pour venir me donner un coup de main en fin de matinée sur le run and bike pour les enfants. Parce que pour l'instant nous sommes deux. Flo qui ne se voit pas trop organiser un run and bike affraid et moi !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROSS FEMININ Empty
MessageSujet: Re: CROSS FEMININ   CROSS FEMININ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSS FEMININ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: