ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 TRI CENTRE MAG est là !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptySam 8 Juil - 18:07

Le magazine de la Ligue du Centre de Triathlon est en ligne sur le site. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
Merci

http://www.triathloncentre.org/
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyMar 11 Juil - 21:19

Ouaip, j'aurais une remarque :
Il est impossible de télécharger le pdf via un clic droit classique, cela a été protégé par vincent. je ne comprends pas pourquoi. What the fuck ?!?
Si tu as un acces bas débit, tu ne peux donc pas le lire sur ton navigateur car ça tombe en timeout vu la taille du fichier (cas de mon pc)
Et si acrobat n'est pas installé sur ton micro, idem (cas du pc en acces libre au boulot)
Je ne te parle pas du cas ou le site est interdit (cas de mon pc au boulot, je sais je cumule)
Alors que tout serait plus simple avec le "enregister sous" classique.
Et ne me réponds pas je te l'envoie par mail, ma messagerie n'accepte pas les messages de plus de 2Mo !

un utilisateur de base Boulet
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyMar 11 Juil - 21:42

nono a écrit:
Ouaip, j'aurais une remarque :
Il est impossible de télécharger le pdf via un clic droit classique, cela a été protégé par vincent. je ne comprends pas pourquoi. What the fuck ?!?
Si tu as un acces bas débit, tu ne peux donc pas le lire sur ton navigateur car ça tombe en timeout vu la taille du fichier (cas de mon pc)
Et si acrobat n'est pas installé sur ton micro, idem (cas du pc en acces libre au boulot)
Je ne te parle pas du cas ou le site est interdit (cas de mon pc au boulot, je sais je cumule)
Alors que tout serait plus simple avec le "enregister sous" classique.
Et ne me réponds pas je te l'envoie par mail, ma messagerie n'accepte pas les messages de plus de 2Mo !

un utilisateur de base Boulet

Alain va t'arranger tout ça Mr.Red

D'ailleurs à nous de piéger Alain ! Quelle est la définition de :
Timeout
Acrobat
PC
Ordinateur
Souris
Clavier

Pas la peine de chercher dans ton dictionnaire de vieux Français...
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyMar 11 Juil - 21:43

nono a écrit:
Ouaip, j'aurais une remarque :
Il est impossible de télécharger le pdf via un clic droit classique, cela a été protégé par vincent. je ne comprends pas pourquoi. What the fuck ?!?
Si tu as un acces bas débit, tu ne peux donc pas le lire sur ton navigateur car ça tombe en timeout vu la taille du fichier (cas de mon pc)
Et si acrobat n'est pas installé sur ton micro, idem (cas du pc en acces libre au boulot)
Je ne te parle pas du cas ou le site est interdit (cas de mon pc au boulot, je sais je cumule)
Alors que tout serait plus simple avec le "enregister sous" classique.
Et ne me réponds pas je te l'envoie par mail, ma messagerie n'accepte pas les messages de plus de 2Mo !

un utilisateur de base Boulet

Sinon tu trouves qu'il est bien TRI CENTRE MAG ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyMer 12 Juil - 9:20

Va pas m'achaler asteur, baveux magané, avec ton clavardage platte.

Ce n'est pas du vieux français, mais une petite phrase usant d'un québécisme de base. Sympa aussi le Québécois, non ? Et les tournures de phrases sont presque aussi claires que dans Tri Centre Mag.

Quelques remarques donc sur Tri Centre Mag (d'ailleurs,comment puis-je aider Nono?) :
- Des fautes d'orthographe et des erreurs dans certaines dates avancées qui justifieraient un comité de lecture et de correction.
. Des espaces typographiques (crénage et espace intermot à améliorer.
- Des alitérations et des assonances sans doute volontaires.
-Une brachylogie énigmatique.
- Des périphrases ou des métonymies trop fréquentes.
-Mais pas assez de catachrèses, d'anaphores et d'antimétaboles qui donneraient, à mon goût, un dynamisme hélas absent dans beaucoup de propos.
- et je n'ai pas pu trouver la page 13? Mais je ny aurai rien appris.
Sinon, on y apprend beaucoup t sur des sujets divers t ariès, ce qui gomme toutes les critiques (subjectives) que je peux emettre.
Très sérieusmen maintenant : bravo t bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyMer 12 Juil - 9:23

Désolé pour les autes de frappe. Mon comité de lecture était absent.
J'écrivais donc : on y apprend beaucoup sur des sujets divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyMer 12 Juil - 9:26

Lire : ...fautes de frappe. ..
P... de clavier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyMer 12 Juil - 12:08

Greg a écrit:


Sinon tu trouves qu'il est bien TRI CENTRE MAG ? Mr. Green

je t'avais repondu par mail. j'ai réussi à le récupérer au final mais ce n'est pas simple.
Très très bien, et très agréable à lire.
et j'ai bcp aimé la rubrique sur les sites internet

ps:merci de m'avoir envoyer en haut de l'Everest (c'est 8201 et pas 8820) Mr. Green
ps2 : dynamisme et non dynamise dans l'édito (preuve que j'ai lu l'édito Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyMer 12 Juil - 17:43

Comme un con, je bloque le "clic droit" pour empécher les gens de télécharger les fichiers que je mets à leur disposition.

Dans la série "Busard du net" on fait difficilement mieux.

Je corrige ça dès que je me rappelle comment j'ai fait pour le bloquer...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyMer 12 Juil - 17:56

Vincent a écrit:
Comme un con, je bloque le "clic droit" pour empécher les gens de télécharger les fichiers que je mets à leur disposition.

Dans la série "Busard du net" on fait difficilement mieux.

Je corrige ça dès que je me rappelle comment j'ai fait pour le bloquer...
Embarassed

C'est bon c'est arrangé, j'ai expliqué à Vincent comment il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyMer 12 Juil - 20:13

Greg a écrit:
C'est bon c'est arrangé, j'ai expliqué à Vincent comment il fallait faire.
Merci Greg

Peux tu ré-expliquer la manip sur le forum, que tout le monde sache comment interdire/autoriser le "clic-droit" sur un site web ?
Histoire que tout le monde puisse profiter de tes compétences informatiques...

Par ailleurs, si quelqu'un a des compétences en langues étrangères et peut m'expliquer les mots suivants, extraits du message d'AMV :
m'achaler asteur, baveux magané, clavardage platte, crénage, brachylogie, catachrèses, d'anaphores et d'antimétaboles


AMV a écrit:
- Des alitérations et des assonances sans doute volontaires.
- Des périphrases ou des métonymies trop fréquentes.
Quelles sont ces alitérations et assonances ? Pour ma part, ce n'est pas volontaire. Pour Greg, je ne sais pas.

C'est quoi une périphrase et une métonymie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyJeu 13 Juil - 9:15

Quelques éclaircissements:
la phrase québécoise tout d'abord. J'avais l'intention de faire un édito en québécois, profitant d'une présence amie qui manie cette très belle langue. Mais je ne le ferai pas, certains idiotismes (pas idiotie, Vincent) étant - par définition - intraduisibles.
Va pas m'achaler (m'énerve pas) asteur (maintenant) baveux magané (vantard fatigué) avec ton clavardage platte (avec ton bavardage sur Internet ennuyeux).
C'est écoeurant, non? (c'est délicieux, non?)
Pour brachylogie, catachrèse, anaphore etc., il en allait de même pour M Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. Ce qui d'ailleurs n'est pas loin d'être une périphrase. Pour de très bonnes explications de ce mot, il est fort utile de se reporter au savoureux dialogue des "Tontons flingueurs".

Les autres mots se trouvent tous dans un (bon) dictionnaire (même moderne, Greg)
Un petit jeu? Rechercher dans Tri Centre Mag un exemple de brachylogie (formulation abrégée et elliptique). A moins que vous préfériez étudier la métonymie (emploi d'un mot ou d'une image pour exprimer un concept apparenté.) Par exemple:"Vous ne pouvez pas, j'ai des lunettes" est une métonymie pour évoquer Greg (qui est loin cependant d'être un concept).Mais ça a le mérite d'être clair.
C'était notre page culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! EmptyJeu 13 Juil - 10:59

comme si c'était déjà pas assez dur de :
TRI CENTRE MAG est là ! Noyade
TRI CENTRE MAG est là ! Velo
TRI CENTRE MAG est là ! Bonhomme_fou

il faut en plus faire de la culture
vais changer de club moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRI CENTRE MAG est là ! Empty
MessageSujet: Re: TRI CENTRE MAG est là !   TRI CENTRE MAG est là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRI CENTRE MAG est là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRI CENTRE MAG
» TRI CENTRE MAG
» TRI CENTRE MAG toujours...
» AG DE LA LIGUE DU CENTRE
» Le challenge 2013 de la ligue du centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: