ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Half de Royan - 16/9/2023

Aller en bas 
+16
Grégoire P
Pas squale
Mika R
Mag C
Rui
Fabrice
Lolo
dudu djfe
mcbeal
alain leblan
mbabault45@gmail.com
Valentin M
NERE stephane
CHRISTOPHE H
Isa GT
Seb
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoyo de Bonnée
Langue pendue
Yoyo de Bonnée


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2014

Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half de Royan - 16/9/2023   Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 18:16

Pour ceux qui veulent s'inscrire à Royan, il y a un code promo offrant 10 % de réduction : Jeanne 10.

(Offre proposée par Jeanne Collonge).

Code promo valable jusqu'au 23 juillet Wink

Grégoire P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half de Royan - 16/9/2023   Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 9:06

- Mag D inscrite
- Seb inscrit
- Brice GT Inscrit
- Isa GT Inscrite
- Maggy - inscrite
- Christophe - inscrit
- Stephane N (inscrit)
- Valentin M (inscrit)
- MC B (inscrite)
- Dudu (inscrit)
- Virginie M(inscrite)
- Laurent M(inscrit )
- Fabrice D (Inscrit)
-François (inscrit)
-Lolo (inscrite)
- Mika (inscrit)
- Pascal Lorenzi (inscrit)
- Gregoire
- Yolande (inscrite)

Relais :
- Morgane D- Estelle H- Méryl B
- Flo - Mag C
- Alain L : Pour dès raison de santé, je ne pourrais participer à Royan
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half de Royan - 16/9/2023   Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 10:59

- Mag D inscrite
- Seb inscrit
- Brice GT Inscrit
- Isa GT Inscrite
- Maggy - inscrite
- Christophe - inscrit
- Stephane N (inscrit)
- Valentin M (inscrit)
- MC B (inscrite)
- Dudu (inscrit)
- Virginie M(inscrite)
- Laurent M(inscrit )
- Fabrice D (Inscrit)
-François (inscrit)
-Lolo (inscrite)
- Mika (inscrit)
- Pascal Lorenzi (inscrit)
- Gregoire
- Yolande (inscrite)
- Vanou (inscrite)

Relais :
- Morgane D- Estelle H- Méryl B
- Flo - Mag C
- Alain L : Pour dès raison de santé, je ne pourrais participer à Royan

_________________
Qui ne tente rien n'a rien tongue

Pas squale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half de Royan - 16/9/2023   Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 22:24

Hello,
Pour ceux qui dorment au camping vous dormez dans lequel ?
Je vais me réserver un emplacement 😊.
Bon ok je ne suis pas en avance dans lema démarche 😜.
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half de Royan - 16/9/2023   Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 21:53

Il faut être réaliste, ce n'est pas encore cette année que je serai au départ d'un triathlon.
Bonne course à tous
salut

- Mag D inscrite
- Seb inscrit
- Brice GT Inscrit
- Isa GT Inscrite
- Maggy - inscrite
- Christophe - inscrit
- Stephane N (inscrit)
- Valentin M (inscrit)
- MC B (inscrite)
- Dudu (inscrit)
- Virginie M(inscrite)
- Laurent M(inscrit )
- Fabrice D (Inscrit)
-François (inscrit)
-Lolo (inscrite)
- Mika (inscrit)
- Pascal Lorenzi (inscrit)
- Gregoire
- Yolande (inscrite)
- Vanou (inscrite)

Relais :
- Morgane D- Estelle H- Méryl B
- Flo - Mag C
- Alain L : Pour dès raison de santé, je ne pourrais participer à Royan

Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half de Royan - 16/9/2023   Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 22:19

Fabrice a écrit:
Il faut être réaliste, ce n'est pas encore cette année que je serai au départ d'un triathlon.
Bonne course à tous
salut

Je me pose la même question mais trop tard, je ne peux plus me désinscrire 😱🤪
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half de Royan - 16/9/2023   Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 17:12

Après avoir retrouvé mes esprits, il est l'heure de faire un "petit" bilan sur mon retour au triathlon longue distance à Royan : 🏊‍�🚴‍�🏃‍�
* Départ sans gros stress, juste des incertitudes avec l'arrêt de l'entraînement course à pied il y a plusieurs semaines (pour rappel du à une déchirure au mollet ) 🤔.
* 🏊‍� C'est parti pour 1900m de natation en mer, ou plutôt 2400m réellement 😠. Une natation un peu compliquée avec la houle, les tasses d'eau salée qui font tirer au coeur 🤢, les nageurs des départs suivants qui te rattrapent et te nagent dessus. Mais je reste zen 🧘‍�... du moins, jusqu'au moment où je casse mes lunettes 😱 No panic, il y a toujours une solution. Le temps d'échanger quelques mots avec une autre compétitrice, je garde à la main ce qu'il me reste des lunettes et pas le choix crawl polo pour les 400 derniers mètres 😳 C'est jouable, même avec le sel dans les yeux, ça va le faire... ne rien lâcher, et ça l'a fait 😁 !! Ce ne sont pas des pauv' lunettes qui vont me gâcher ce triathlon ! 👍
* Longue transition sur la plage, je sens un peu le mollet blessé alors je ralentis. Je prends le temps de me changer le haut et enlever le sable des pieds. Petite tape sur le cul de Maguy et Lolo au passage dans le parc à vélo et c'est parti pour...
* 🚴‍� 93 km de vélo. Le temps de retrouver les esprits, moulinette pendant les 1ers km avant que les choses sérieuses débutent... la série de côtes ⛰, et de descentes. Mais quand je pense qu'au retour ces longues descentes seront des côtes, ça fait peur 😱 Je mange, je m'hydrate, tout va bien tant que je roule à mon ryrhme. J'encourage ceux et celles du club que je croise, les km passent plus vite. Tout va bien pour ce 1er tour, je me sens même bien sans m'enfammer. Je prends du plaisir à rouler. Papoun me double à la fin du 1er tour, le temps d'échanger quelques mots sur nos ressentis. Et puis, au début du 2ème tour, 46e km, gros coup de mou 😵... Je ne comprends pas, pourtant je m'hydrate, je mange, mais ma perte d'énergie s'intensifie, les côtes deviennent dures. Saperlipopette, pour ne pas me faciliter la tâche, une 1ère crampe arrive au 60e km 😱 Je force moins dans les côtes, je mange, je bois, et je poursuis le parcours malgré mon énergie d'🐌. Le mental commence à prendre le dessus du physique et le début du calvaire arrive au 80e km... crampe soudaine sur la cuisse droite, je déclipse pour tirer la crampe tout en continuant à rouler avec l'autre jambe. Je repars sur les 2 jambes, puis crampe sur l'autre cuisse puis les 2 en même temps, je m'arrête au pied d'une côte, les jambes tétanisées pendant de longues minutes, je m'arrête plusieurs fois à cause des crampes mais je continue à avancer. 3ème gros épisode de crampes douloureuses, le physique prend cette fois le dessus sur le mental, je craque sur le bord de la route, avec des crampes sur tous les muscles des 2 cuisses, je souffre, je ne me vois pas finir le vélo dans ces conditions, je vois les minutes d'inactivité défiler. J'ai peur de la barrière horaire 😱 J'échange avec une concurrente qui me dépasse pendant les épisodes de crampes et que je redépasse quand ça va mieux, je me sens moins seule et je reprends espoir... ce ne sont pas des foutues crampes qui vont me gâcher mon tri !
J'arrive au parc à vélo, et ouf je suis encore loin de la barriere horaire.
* Transition 2, je prends le temps de mettre les chaussures de running pour ne pas avoir de nouvelles crampes, je mange, m'hydrate, et c'est parti pour...
* 🏃‍� 21 km de course à pied. Je pars tranquilou et à peine réalisé quelques mètres que je m'arrête tirer les crampes aux cuisses sur les barrières. Aïe ça va être long ! Mais les crampes sont plus gérables qu'en vélo. Au 1er km, je ressens des picotements sur le dessous du pied droit, puis plus tard sous le pied gauche. Je comprends que c'est le début des ampoules 💡, sûrement au fait que mes chaussures de running soient restées pendant 7 longues semaines au placard. Le sort s'acharne sur moi, mais le mental est là 💪. Aucun plaisir mais je m'accroche au fait que les crampes et les ampoules soient plus gérables qu'un mollet déchiré 😊 L'alternance marche / course à pied rend le mollet plus fort Wink Il fait chaud 🌡, 31°, la fatigue s'installe. Je mange pour reprendre un semblant de force. D'ailleurs je n'ai jamais autant mangé sur un tri, j'ai toujours la dale 😱😁 Je croise les copains, copines, Papoun. J'espère que l'organisation va me laisser partir à la fin de cette 1ere boucle, je veux terminer bien que mon corps dise stop Shit_entry: Non mais oh, c'est ma tête qui décide ! 😊 L'organisation m'encourage à mon demi-tour tandis que Papoun arrive de son tri... il me reste 11 km 😱😱😱 Mental, mental, mental ne me lâche pas, je vais le finir ce tri, peu importe la place, peu importe la souffrance, je vais le finir ! 18e km, Papoun me rejoint en course à pied avec Flo et Cycy en vélo... Ça fait un bien fou de ne pas se sentir seule, surtout sur les derniers km. Les derniers mètres arrivent, les crampes aux mollets aussi 😠, j'entends le speacker dire mon nom et certains du club m'encourager, Yolande, Maguy et Dudu passeront la ligne avec moi, accompagnés de "feux d'artifice". Je ne suis pas la dernière mais pas loin, du moins de ceux qui n'ont pas abandonné. Je suis trop fière de moi malgré le temps bien éloigné de mes temps d'avant (8h23).
==》 Ce que je retiens, évidemment de la souffrance (encore maintenant 😱), mais surtout un esprit club et un papoun en or qui m'ont donné des ailes I love you.
Peu importe le temps, le classement et la souffrance, mon but était de le finir. Une reprise sur un tri difficile, avec une prépa loin d'être parfaite. Un challenge incertain pour moi mais une victoire d'avoir franchi cette ligne 🏅

_________________
Qui ne tente rien n'a rien tongue

Seb, stephan, Thierry D, pbou, dudu djfe, Mika R, Florent329 et mcbeal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half de Royan - 16/9/2023   Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 12:40

Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Captur22

Seb, mcbeal et Grégoire P aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier.J
Bavard
Olivier.J


Nombre de messages : 61
Age : 62
Date d'inscription : 29/09/2020

Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half de Royan - 16/9/2023   Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 16:37

Vanou a écrit:
Après avoir retrouvé mes esprits, il est l'heure de faire un "petit" bilan sur mon retour au triathlon longue distance à Royan : 🏊‍�🚴‍�🏃‍�
* Départ sans gros stress, juste des incertitudes avec l'arrêt de l'entraînement course à pied il y a plusieurs semaines (pour rappel du à une déchirure au mollet ) 🤔.
* 🏊‍� C'est parti pour 1900m de natation en mer, ou plutôt 2400m réellement 😠. Une natation un peu compliquée avec la houle, les tasses d'eau salée qui font tirer au coeur 🤢, les nageurs des départs suivants qui te rattrapent et te nagent dessus. Mais je reste zen 🧘‍�... du moins, jusqu'au moment où je casse mes lunettes 😱 No panic, il y a toujours une solution. Le temps d'échanger quelques mots avec une autre compétitrice, je garde à la main ce qu'il me reste des lunettes et pas le choix crawl polo pour les 400 derniers mètres 😳 C'est jouable, même avec le sel dans les yeux, ça va le faire... ne rien lâcher, et ça l'a fait 😁 !! Ce ne sont pas des pauv' lunettes qui vont me gâcher ce triathlon ! 👍
 * Longue transition sur la plage, je sens un peu le mollet blessé alors je ralentis. Je prends le temps de me changer le haut et enlever le sable des pieds. Petite tape sur le cul de Maguy et Lolo au passage dans le parc à vélo et c'est parti pour...
 * 🚴‍� 93 km de vélo. Le temps de retrouver les esprits, moulinette pendant les 1ers km avant que les choses sérieuses débutent... la série de côtes ⛰, et de descentes. Mais quand je pense qu'au retour ces longues descentes seront des côtes, ça fait peur 😱 Je mange, je m'hydrate, tout va bien tant que je roule à mon ryrhme. J'encourage ceux et celles du club que je croise, les km passent plus vite. Tout va bien pour ce 1er tour, je me sens même bien sans m'enfammer. Je prends du plaisir à rouler. Papoun me double à la fin du 1er tour, le temps d'échanger quelques mots sur nos ressentis. Et puis, au début du 2ème tour, 46e km, gros coup de mou 😵... Je ne comprends pas, pourtant je m'hydrate, je mange, mais ma perte d'énergie s'intensifie, les côtes deviennent dures. Saperlipopette, pour ne pas me faciliter la tâche, une 1ère crampe arrive au 60e km 😱 Je force moins dans les côtes,  je mange, je bois, et je poursuis le parcours malgré mon énergie d'🐌. Le mental commence à prendre le dessus du physique et le début du calvaire arrive au 80e km... crampe soudaine sur la cuisse droite, je déclipse pour tirer la crampe tout en continuant à rouler avec l'autre jambe. Je repars sur les 2 jambes, puis crampe sur l'autre cuisse puis les 2 en même temps, je m'arrête au pied d'une côte, les jambes tétanisées pendant de longues minutes, je m'arrête plusieurs fois à cause des crampes mais je continue à avancer. 3ème gros épisode de crampes douloureuses, le physique prend cette fois le dessus sur le mental, je craque sur le bord de la route, avec des crampes sur tous les muscles des 2 cuisses, je souffre, je ne me vois pas finir le vélo dans ces conditions, je vois les minutes d'inactivité défiler. J'ai peur de la barrière horaire 😱 J'échange avec une concurrente qui me dépasse pendant les épisodes de crampes et que je redépasse quand ça va mieux, je me sens moins seule et je reprends espoir... ce ne sont pas des foutues crampes qui vont me gâcher mon tri !
J'arrive au parc à vélo, et ouf je suis encore loin de la barriere horaire.
 * Transition 2, je prends le temps de mettre les chaussures de running pour ne pas avoir de nouvelles crampes, je mange, m'hydrate, et c'est parti pour...
 * 🏃‍� 21 km de course à pied. Je pars tranquilou et à peine réalisé quelques mètres que je m'arrête tirer les crampes aux cuisses sur les barrières. Aïe ça va être long ! Mais les crampes sont plus gérables qu'en vélo. Au 1er km, je ressens des picotements sur le dessous du pied droit, puis plus tard sous le pied gauche. Je comprends que c'est le début des ampoules 💡, sûrement au fait que mes chaussures de running soient restées pendant 7 longues semaines au placard. Le sort s'acharne sur moi, mais le mental est là 💪. Aucun plaisir mais je m'accroche au fait que les crampes et les ampoules soient plus gérables qu'un mollet déchiré 😊 L'alternance marche / course à pied rend le mollet plus fort Wink Il fait chaud 🌡, 31°, la fatigue s'installe. Je mange pour reprendre un semblant de force. D'ailleurs je n'ai jamais autant mangé sur un tri, j'ai toujours la dale 😱😁 Je croise les copains, copines, Papoun. J'espère que l'organisation va me laisser partir à la fin de cette 1ere boucle, je veux terminer bien que mon corps dise stop Shit_entry: Non mais oh, c'est ma tête qui décide ! 😊 L'organisation m'encourage à mon demi-tour tandis que Papoun arrive de son tri... il me reste 11 km 😱😱😱 Mental, mental, mental ne me lâche pas, je vais le finir ce tri, peu importe la place, peu importe la souffrance, je vais le finir ! 18e km, Papoun me rejoint en course à pied avec Flo et Cycy en vélo... Ça fait un bien fou de ne pas se sentir seule, surtout sur les derniers km. Les derniers mètres arrivent, les crampes aux mollets aussi 😠, j'entends le speacker dire mon nom et certains du club m'encourager,  Yolande, Maguy et Dudu passeront la ligne avec moi, accompagnés de "feux d'artifice". Je ne suis pas la dernière mais pas loin, du moins de ceux qui n'ont pas abandonné. Je suis trop fière de moi malgré le temps bien éloigné de mes temps d'avant (8h23).
 ==》 Ce que je retiens, évidemment de la souffrance (encore maintenant 😱), mais surtout un esprit club et un papoun en or qui m'ont donné des ailes I love you.
Peu importe le temps, le classement et la souffrance, mon but était de le finir. Une reprise sur un tri difficile, avec une prépa loin d'être parfaite. Un challenge incertain pour moi mais une victoire d'avoir franchi cette ligne 🏅



Bravo ! Gros mental !

Annelo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Half de Royan - 16/9/2023   Half de Royan - 16/9/2023 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Half de Royan - 16/9/2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: