ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021

Aller en bas 
+3
Rui
kevin
dudu djfe
7 participants
AuteurMessage
dudu djfe
Langue pendue
dudu djfe


Nombre de messages : 461
Age : 61
Localisation : trainou
Date d'inscription : 28/08/2016

Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 Empty
MessageSujet: Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021   Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 EmptyMer 22 Sep - 15:06

Liste des inscrits (avec les reports)

Samedi M

-MASSARD Laurent
-CHANTIER ANGELIQUE
-LION GUILLAUME
-LOY STEPHAN scratch
-TOUZO NATHAN
-CROIX MAGALI
-HOERDT ESTELLE
-CHENUT CHRISTOPHE
-BERY DAMIEN
-DA CUNHA NICOLAS

Samedi S

-MASSARD Virginie

Dimanche L

-BARRAS THIERRY scratch
-SANTOS RUI
-TOUZO GERVAIS
-MOREL OBATON BASILE
-DURAND JEAN FRANCOIS
-AYMON FLORENT
-BENITO LAURENT
-MORELLE ARNAUD
-MORELLE VALERIE
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021   Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 EmptyMer 22 Sep - 18:21

Je suis inscrit mais à AFAS triathlon... Malheureusement je ne serais probablement pas là.

Bonne course!!
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021   Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 EmptyLun 27 Sep - 8:38

..une course comme j'aime!!!

..un vélo sous des averses

..une course à pied trial qui pour moi était simplement réussir à resté debout, au point que dans l'une de mes gamelles j'ai réussi à boire la tasse dans une flaque d'eau puker ( ça  se passe comme ça, quand on cours dans la boue avec des chaussures de danseuse classique pale )

..BRAVO à nos champions : Arnaud, Val et Basile qui est en bonne voie de se faire un NOM dans la région ( et ailleurs..) thumleft

Gervais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021   Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 EmptyLun 27 Sep - 9:46

Ah, ça faisait un moment que je n'avais pas fait un tri avec une bonne course à pied (historique : 70.3 Nice 2019 correct sans plus, Royan 2020 correct sans plus et Embrun...no comment). Alors il m'aura fallu attendre un parcours à pied de 21 km dont 15 dans la bouillasse pour retrouver des bonnes sensations, enfin !

Avant d'en arriver là, une nat tout seul, un vélo tout seul (sauf quand Basile et d'autres mobylettes m'ont passé) ou j'ai réussi à me mettre en hypo (tout seul encore) comme un grand ! Ah non, pas tout seul, du vent et des averses nous ont accompagné.

Et une càp où tu évites les flaques pendant 3 km et après, ben, t'arrêtes (de les éviter). 1h34 pour ce semi détrempé, je suis ravi.

Bravo à tous les copains du club d'être arrivés au bout dans ces conditions. Bravo à Basile, une belle course, en costaud.

Perso, j'en ai assez des bosses et de la flotte. Ma prochaine course : 70.3 Dubaï ! Mr. Green

Mika R et Gervais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Natdudu
Langue pendue
Natdudu


Nombre de messages : 126
Age : 61
Date d'inscription : 13/10/2019

Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021   Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 EmptyLun 27 Sep - 23:18

[quote="Rui"]..une course comme j'aime!!!

..un vélo sous des averses

..une course à pied trial qui pour moi était simplement réussir à resté debout, au point que dans l'une de mes gamelles j'ai réussi à boire la tasse dans une flaque d'eau puker ( ça  se passe comme ça, quand on cours dans la boue avec des chaussures de danseuse classique pale )

des chaussures de danseuses classique c'a n'existe pas 😝 on appelle ça des pointes et il n'est pas possible de courir avec 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
bruno.lottin
Langue pendue
bruno.lottin


Nombre de messages : 546
Age : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2005

Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021   Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 EmptyMer 29 Sep - 10:55

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit CR avec la vision arbitrale : pour changer !

Ce WE, pas de combinaison de natation, ni de vélo contre la montre, ce sera chasuble d'arbitre, cartons et sifflet . . . Carton jaune, « STOP and GO », pas d'incidence majeure sur la course hormis le temps perdu pour le rappel de la réglementation auprès du triathlète, carton bleu, nous y reviendrons, carton rouge, ça se gâte sérieusement ! ! !

Le WE commence par un départ d'Orléans à 7 h pour être sur place à 8 h 30 et participer au briefing des arbitres,

Repérage du site pour les nouveaux, conseils avisés des plus anciens. Nous saluons l'équipe de Protiming et la Croix Rouge.

Teddy l’organisateur nous accueille chaleureusement ainsi que toute l'équipe des bénévoles et notre équipe sous la houlette d'Alain l'arbitre principal prend position sur les différents postes de cette épreuve S : 750 m de natation 22 kms de vélo et 5 kms de C à P, accueil à l'entrée du parc, contrôle des 3 points de fixation du dossard, casque sur la tête jugulaire attachée afin de vérifier que le casque est parfaitement maintenu sur la tête de chacun, etc . . . aide au rangement dans le parc à vélo . . . manifestement tout le monde n'a pas l’habitude de « ranger sa chambre » LOL ! et pour certains, c'est le 1er triathlon et sa montée d’adrénaline . . . On est là aussi pour rassurer et répondre aux différentes questions avec le sourire ! (souvent les mêmes questions ) on se souvient que, nous aussi, on est passé par là.

Le temps passe et c'est déjà l'heure de se diriger vers la plage pour le départ natation . . . la Grande Question reste . . . c'est quoi le parcours ? A quoi ça sert que l'organisateur prenne le soin de tout expliquer sur le site ? Et le briefing avant le départ . . on écoute ou on discute ? LOL !

Au sortir de la natation, on veille à ce que chacun positionne correctement son casque avant de toucher à son vélo et mette son dossard dans le dos pour faciliter notre travail sur le parcours vélo. Nous veillons à l'équité sportive, le respect du code de la route est une évidence, pas d'aide extérieure etc . . .  Franchissement de la ligne de montée à pied et ce n'est qu’après avoir franchi cette ligne que les watts vont rugir  . . . pour rappel pas de drafting/aspiration abri => 7 m entre les vélos sinon . . . 1 minute de pénalités dans la penalty box, avant l'entrée dans le parc à vélo,

Retour dans le parc, les triathlètes déposent le vélo AVANT de retirer le casque et c'est la Course à pied qui débute, le dossard est positionné devant puisque nous remontons la course à l'envers pour voir le triathlète arriver vers nous. Pas d'aide extérieure, 200 mètres avant la ligne d'arrivée chacun se doit de fermer son maillot et s'assurer que son dossard est bien positionné, cela facilite grandement notre travail sur la ligne d'arrivée,

A peine les derniers concurrents ont-ils franchi la ligne, le plateau repas avalé et un petit débriefing entre nous, le programme défile et nous devons enchaîner avec la seconde épreuve de la journée le M : 1500 m de natation, 42 kms de vélo et 11 kms de C à P.

Chacun se retrouve sur un poste différent du matin, dans la mesure du possible. Le règlement est le même que pour l'épreuve du matin pas de drafting/aspiration abri à défaut carton bleu et penalty box avec arrêt de 2',

La pluie s'est invitée sur le parcours vélo et les crevaisons s'enchaînent . . . Dommage pour ceux qui n'ont pas le matériel utile et nécessaire, il faudra attendre la voiture balai, la réglementation  sportive de la FF TRI n'autorise pas l'aide extérieure et ne prévoit pas la possibilité de donner une chambre à air et/ou prêter une pompe . . . (encore moins un vélo ! toutefois pas vu, pas pris . . . private joke pour Mika) Il nous arrive aussi de prêter assistance aux accidentés, en attendant les secours, c'est le cas avec un triathlète au km 9, qui, en buvant s'est glissé dans un nid de poule . . . bilan après passage à l’hôpital 5 côtes cassées et clavicule cassée ! Gros moral de ce participant qui me disait en début de semaine au téléphone « ça pourrait être pire » . . . Bon rétablissement ! ! !

Le parcours vélo est sinueux, de nombreux faux plats dans les Coteaux Vendômois font que les participants sont échelonnés sur le parcours, et respectueux de la réglementation, pas 1 seul carton bleu !

La Course à pied est une « formalité » pour beaucoup de triathlètes et c'est surtout synonyme d'ultimes efforts après une épreuve ou les organismes ont bien été sollicités, pluie, vent, froid . . . sur un parcours rendu glissant et boueux . . .

Coté arbitrage, nous avons aussi subi les conditions climatiques, avec plus ou moins de chance en fonction des postes occupés . . . La journée s'achève après l’arrivée du dernier concurrent et la validation de tous les résultats . . . pour les podiums et la publication des résultats avec Protiming,

Au regard des nombreuses manifestations organisées dans le Vendômois nous sommes hébergés dans un centre de vacances, ambiance colonie de vacances des années 60 . . . dortoirs, lits superposés . . . dans une franche camaraderie avec le sourire !

Pas le temps de trop s'éterniser, il faut faire sécher nos tenues pour être le plus au sec possible pour cette seconde journée d'arbitrage qui s'annonce . . . Aujourd'hui je suis AP et je manage une belle équipe de 8 arbitres,

Dimanche matin le réveil sonne à 6 h 45 petit déjeuner 7 h et arrivée sur site à 7 h 45 pour le briefing avec l'équipe d'arbitres du jour.

Épreuve L 2300 m de natation, 96 kms de vélo et 22 kms de CàP . . . beau programme avec une météo qui s'annonce « capricieuse ».

Des temps limites ont été définis par l'organisateur 1h15 à la sortie de la natation, 5h30 au passage sur la ligne de descente et 6h30 au passage du 7 kms . . .

Beau parcours natation, les bouées sont bien visibles. 2 départs avec les relais et un handisport (José, multiple champion du monde) qui partent 7 minutes après le 1er groupe.

Le peloton s'échelonne rapidement et j'ai à peine le temps de voir passer nos Asfasiens sur la sortie à l 'Australienne que je reviens superviser le parc à vélo et le départ des premières motos. Sur ce format de course, il faut respecter 12 mètres entre chaque vélo, à défaut 5' de pénalité dans la penalty box au retour du vélo.

De nombreuses crevaisons viennent perturber les triathlètes et les abandons se succèdent . . . Maudite météo ! ! ! En moto sous la pluie, rien de très festif non plus ;-)

Malheureusement, nous devons arrêter 2 triathlètes qui franchissent la ligne de descente vélo avec + de 25 ' de retard . . . La mise hors course, « carton rouge » est toujours un moment délicat après 6 h d'efforts et les conditions climatiques dantesques rencontrées sur le parcours., il faut agir avec tact !

Il en est de même quelques minutes plus tard avec José et son guide sur le parcours course à pied où nous prenons une décision sage en concertation avec lui.

Le départ est donné depuis bientôt 8 h de course les 2 dernières compétitrices franchissent la ligne avec les quelques bénévoles restés sur place.

BRAVO à tous les triathlètes qui ont bravé les conditions météo, et les supporters fidèles !
FELICITATIONS à l'organisateur qui a su être à l'écoute et très réactif avec son équipe de bénévoles,
MERCI à Protiming efficace de bout en bout
MERCI à la Croix Rouge pour les nombreux soins apportés
et un GRAND MERCI à mon équipe d’arbitres attentive et passionnée,

Retour à la maison vers 20 h avec la satisfaction d'avoir fait le job.

Si l'arbitrage vous tente, n'hésitez pas à me contacter,

Rendez vous aussi à l'AG !

A bientôt ! ! !

_________________
Ne rien lâcher - Toujours y croire ! ! ! Wink

Seb, arnaud, Rui, pbou, alain leblan, Mika R, Gervais et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021   Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 EmptyMer 29 Sep - 14:39

Super CR, très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021   Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 EmptyMer 29 Sep - 18:56

Merci Bruno pour ce CR qui change de nos courses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021   Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon de Vedôme 25 et 26/09/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon M EMBRUN 04/07/2021
» Triathlon étang des bois 2021
» Triathlon de Lormes 04 JUILLET 2021
» TriatBreizh 2021
» Triathlon Felt X3 de Courchevel - 15 août 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: