ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Course vélo

Aller en bas 
+3
Mag C
Seb
Basile
7 participants
AuteurMessage
Basile
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/10/2020

Course vélo Empty
MessageSujet: Course vélo   Course vélo EmptyJeu 16 Sep - 13:17

Salut
Cette année j'aimerai faire des courses de vélo sur route, je me demandais si certains/certaines seraient intéressés ou si il y a déjà des personnes du club qui participent à ce genre de course?
Je me demande si je ne prendrais pas une licence FFC à l'Orléans Loiret Cyclisme, est ce que quelqu'un à un avis ou des infos sur ce club?
Bonne journée
Basile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyJeu 16 Sep - 15:07

Je ne connais pas particulièrement l'OLC mais il y a aussi Infosport-Loiret (Pascal GIRY) qui propose des licences cyclisme en ffc et/ou ufolep.
Niveau convivialité, c'est top à priori, et de solides gaillards aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag C
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/03/2018

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyJeu 16 Sep - 16:23

Un peu du même avis que Seb. Il y en a déjà de l'Asfas qui ont des licences vélo chez Infosport
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1388
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyJeu 16 Sep - 19:21

Demande à Yann !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyVen 17 Sep - 9:44

Salut Basile,
on en a un peu discuté hier soir, si tu ne cherches pas particulièrement un groupe pour rouler en semaine, je pense que l'inscription à l'OLC te donnera un peu plus de challenge.
Physiquement tu as probablement le niveau de courir en 3éme série. Chez Infosport je ne crois pas qu'il y ait des coureurs en 3 ou 2éme, ils sont surtout en D1-D2-D3.
Après au-delà du niveau physique, tu n'as pas l'expérience des courses et ça joue pour beaucoup, donc c'est mieux de commencer en D2 (tu seras obligé de commencer en D2 en tant que débutant), mais avec l'OLC tu pourras évoluer vers la 3éme avec des co-équipiés.

Une petite vidéo qui explique les différentes catégorie FFC sur route
L'auteur de la vidéo, a découvert le vélo sur le tard en commençant en D2 en 2019 et roule maintenant en 3-2 série
https://youtu.be/ngmYdOsoME8

A+

Revenir en haut Aller en bas
Basile
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/10/2020

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyVen 17 Sep - 11:12

Merci pour vos réponses
Top la vidéo de JCD Fabrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyVen 17 Sep - 11:15

Coucou Basile,

Pour les catégories vélo il y a la FFC et l’Ufolep.
FFC c’est catégories 1/2/3 et une ancienne 4ème categoreiyqui se divise en D1/D2/D3/D4 (On appelle cela licence pass) il existe une licence pass et une Pass Open qui te permet de courir aussi avec les 3ème cate FFC, voir même des courses 2/3/pass
Ufolep c’est catégories 1/2/3/4
Les catégories et niveaux en D1 à D4 FFC sont équivalents aux catégories Ufolep. D’ailleurs la plupart des mecs dans le Loiret ont une double licence par exemple 1ère ufolep et D1.

Venant du triathlon ils vont te mettre directement en D2 ou 2 eme cate en ufolep.
Vu ton niveau en vélo tu peux prendre une licence directement en 1ère.

Pour les club :
- dans un club FFC on a toujours considéré les mecs qui font de l’UFolep comme des branlzurs sur des vélos à 10000€. —> le vélo n’est pas là mentalité du triathlon attention !!!!
Ce qui fait que certains clubs FFC ont des mecs qui courent en pass mais pas en ufolep. Certains font un peu de tout comme le VS saint Cyrien (Bruno Marteau ou le copain de Vanessa).
Le club Infosport de Pascal Giry (ancienne 1ère cate FFC) fait du tout et ils courent principalement en ufolep et pass. Ils se prennent pas la tête. Si en plus tu veux courir à 3’30 au kilo après 150km de vélo tu suis jose. Plusieurs personnes du club sont licenciées sans faire de courses à part peut être Yoann Prault.
Si tu veux tester la 3ème cate FFC tu sera seul si tu prend une licence infosport (Sauf pascal Walid et
Jose) qui en font 2 ou 3 par an. Le niveau est peu plus élevé. Mais que tu sois seul ou en équipe ne change rien car les mecs ne courent pas en équipe.
Question niveau :
En ufolep même en première cate pas de soucis pour toi. Ne venant pas du vélo tu vas trouvé les accélérations franches et répètes. Ça n’avance que par à coup. Mais la course fait juste 75 km.
En 3 eme cate FFC. C’est un autre niveau. Il y a des juniors et des jeunes de 20 qui ont la santé. Ça relève le niveau. Les accélérations sont plus franches. Et la durée de course est plus longue 100 a 120 km.
En 2 FFC ça peu te donner du rythme pour les triathlon. Ça roule plus vite. Il y a moins d’a coup. Par contre quand ça attaque ça ne se relève pas. PMA de 400w si tu veux être devant.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/10/2020

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyVen 17 Sep - 11:24

C'est toi qui choisi la catégorie dans laquelle tu veux prendre ta licence?

Donc si je veux espérer un jour faire de la 3ème caté compétition il vaut mieux que je prenne une licence à l'OLC si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyVen 17 Sep - 11:34

Mika R a écrit:

- dans un club FFC on a toujours considéré les mecs qui font de l’UFolep comme des branlzurs sur des vélos à 10000€. —> le vélo n’est pas là mentalité du triathlon attention !!!!
Laughing c'est vrai, les Ufolep, les courses au saucisson ou au panier garni distribué au vainqueurs
Il faut dire qu'entre les différentes catégories Ufolep ET les catégorie d'age, il n'est pas rare de voir sur les réseaux, des coureurs afficher la photo du podium de leur 3éme place... sur une course qui comptait 3 coureurs dans leur caté Laughing

Car c'est un autre problème des courses Ufolep et FFC Pass : le nombre de participants, ils sont souvent obligé de grouper les départs D1/D2/D3 pour avoir au moins une vingtaine de coureur Crying or Very sad

Et puis il y a la mentalité des courses qui n'est pas top Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyVen 17 Sep - 11:37

Basile a écrit:
C'est toi qui choisi la catégorie dans laquelle tu veux prendre ta licence?

Donc si je veux espérer un jour faire de la 3ème caté compétition il vaut mieux que je prenne une licence à l'OLC si je comprends bien?
Selon moi, pour une 1er inscription en sénior, sans historique FFC, il y a un critère d'age (-40, +60), et après c'est ton club qui doit t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyVen 17 Sep - 12:00

Pas de critères d’âges et tu choisi ta licence. Prend une pass open FFC comme ça tu court aussi bien en pass (d1/d2) qu’en 3 eme cate. Demande à pascal mais je crois que le pass open dans le Loiret te donne le droit de t’inscrire à des courses ufolep en 1ère cate si tu as moi s de 50 points FFC en3eme cate.

Info sport est vraiment top et avec Pascal jose et Walid tu peux courir en équipe.
Mais si tu veux Vraiment découvrir le vélo et être avec des gens de ton âge c’est en 3 eme care qu’il faut aller voir. En 3 FFC sur 109 coureur au départ tu en as 3 qui ont plus de 40 ans. En ufolep c’est l’inverse. Dès que tu attaques en ufolep tu as tout le monde dans la roue et ils ne car ils attendent Leur copain de club.

J’ai un avis très tranché car je suis cycliste. Mais l’ufolep ou les pass c’est une façon de s’amuser et faire du sport quand tu as un certain âge car tu peux jouer dans les autres catégories. Toi qui a ne moins de 30 ans essaient une pass open et court en 3

Basile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyVen 17 Sep - 19:06

Vue ta puissance (et la taille de tes cuissots Shocked ) la piste??

Mika R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyVen 17 Sep - 19:20

Pour la piste regarde sur Facebook Romain Gutierrez il s’amuse comme un fou. Ils sont un bon groupe de différents clubs à bien s’amuser. Je vais lui demander s’il y en a sur Orléans

En plus il y a des courses l’hiver. Ça permet de garder le rythme... en restant propre.
Je lui ai envoyé un message. N’hésite pas à le contacter. Je lui ai laissé un message.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/10/2020

Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo EmptyVen 17 Sep - 21:32

merci mais la piste c'est moins mon truc, un jour peut être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course vélo Empty
MessageSujet: Re: Course vélo   Course vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velo du 14/12
» Vélo
» Cyclo Marc Doyen le 05 juin 2016
» 22/04/12 Challenge Jeunes Triathlon St Avertin
» Vélo LOOK 281

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: