ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 EMBRUNMAN 2021 37eme

Aller en bas 
+10
Rui
Olivier.J
arnaud
kevin
Natdudu
DIO
gadeau dany
Thierry D
nicolasdac
dudu djfe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dudu djfe
Langue pendue
dudu djfe


Nombre de messages : 462
Age : 61
Localisation : trainou
Date d'inscription : 28/08/2016

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyMar 3 Aoû - 10:05

EMBRUNMAN 2021 37eme  15943610

Cette année le 15 Août à 5h45 affraid

-Laurent B  dossard 186
-Dudu...........''..........185

et à 5h52 I don't want that

-Arnaud M dossard 504

+ 1109 autres rambo

VAGUE 1 FEMININES - HOMMES V7 V6 V5 V4 DEPART 5H45
VAGUE 2 HOMMES V3 V2 V1 S4 DEPART 5H52
VAGUE 3 HOMMES ELITES S1 S2 S3 DEPART 6H

Fabrice, Thierry D, gadeau dany, Rui, nicolasdac, Gervais, Natdudu et Basile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicolasdac
Bavard



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2014

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyDim 8 Aoû - 18:14

J'ai vu Hubert aussi sur la liste des engagés
Revenir en haut Aller en bas
dudu djfe
Langue pendue
dudu djfe


Nombre de messages : 462
Age : 61
Localisation : trainou
Date d'inscription : 28/08/2016

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyVen 13 Aoû - 17:26

EMBRUNMAN 2021 37eme  Img_2012

Ça commence à prendre forme.
Revenir en haut Aller en bas
dudu djfe
Langue pendue
dudu djfe


Nombre de messages : 462
Age : 61
Localisation : trainou
Date d'inscription : 28/08/2016

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyVen 13 Aoû - 17:59



Et voilà le beau parc vélo installéEMBRUNMAN 2021 37eme  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyVen 13 Aoû - 21:14

PAV toujours aussi atypique !

Bon sinon courage à vous pour ce nième Embrunman !
Force et honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptySam 14 Aoû - 10:19

Ah mais j avais pas fait gaffe mais le parc est en longueur maintenant !
Ils l ont tourné de 90 degrés !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyDim 15 Aoû - 20:36

Bon alors même pas une petite news sur nos valeureux guerriers pour les récalcitrants comme moi qui ne veulent pas avoir affaire aux réseaux sociaux !
Nat t es où ?
Revenir en haut Aller en bas
gadeau dany
Langue pendue
gadeau dany


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : trainou
Date d'inscription : 18/07/2010

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: enbrum   EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyDim 15 Aoû - 22:53

dudu abandon course a pied au depart je crois,arnaud morelle 13h47 benito laurent 15h55 hubert pas pris le depart je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyLun 16 Aoû - 8:03

Merci pour les infos, Dany ! thumleft

Bravo Arnaud et Lolo (je ne savais pas que tu étais toujours aux affaires!) !
Dudu, je crois qu'il l'avait plus ou moins envisagé avant ! Mais il nous en diras plus!

Bonne récup !
Revenir en haut Aller en bas
DIO
Langue pendue
DIO


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : SEMOY Loiret
Date d'inscription : 13/05/2010

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyLun 16 Aoû - 9:28

Bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Natdudu
Langue pendue
Natdudu


Nombre de messages : 126
Age : 61
Date d'inscription : 13/10/2019

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyLun 16 Aoû - 21:54

Thierry D a écrit:
Bon alors même pas une petite news sur nos valeureux guerriers pour les récalcitrants comme moi qui ne veulent pas avoir affaire aux réseaux sociaux !
Nat t es où ?
Oups désolée j'ai beaucoup communiqué sur Whatsapp et en sms pour certains 😓
Promis à la prochaine je rajoute les infos sur le forum !!
Arnaud et Laurent sont finishers bel exploit vu la météo treeeeessss chaude et venteuse ! Dudu à abandonné à la fin du velo dont la fin à été très dure. On ne parle pas du marathon qui a été impossible vu le manque de force ! Chaleur, soif, vent qui a même emporté des spectateurs ! Grosse mobilisation des pompiers ce jour là ! Mais au final un plaisir de ce qui a été vécu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyMar 17 Aoû - 8:11

Merci Nat !!

Heu! Chaleur, soif, déshydratation, pompiers…… des mots qui me rappellent vaguement quelque chose ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais c'est toujours comme ça à Embrun finalement, alors ! Mad

Ce n'est pas ça qui va convaincre Christine de me laisser retenter l'aventure! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyMar 17 Aoû - 11:18

Félicitations aux guerriers!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyMer 18 Aoû - 21:05

CR dans quelques jours !

Revenir en haut Aller en bas
Olivier.J
Bavard
Olivier.J


Nombre de messages : 62
Age : 62
Date d'inscription : 29/09/2020

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyVen 20 Aoû - 9:50

Natdudu a écrit:
Thierry D a écrit:
Bon alors même pas une petite news sur nos valeureux guerriers pour les récalcitrants comme moi qui ne veulent pas avoir affaire aux réseaux sociaux !
Nat t es où ?
Oups désolée j'ai beaucoup communiqué sur Whatsapp et en sms pour certains 😓
Promis à la prochaine je rajoute les infos sur le forum !!
Arnaud et Laurent sont finishers bel exploit vu la météo treeeeessss chaude et venteuse ! Dudu à abandonné à la fin du velo dont la fin à été très dure. On ne parle pas du marathon qui a été impossible vu le manque de force ! Chaleur, soif, vent qui a même emporté des spectateurs ! Grosse mobilisation des pompiers ce jour là ! Mais au final un plaisir de ce qui a été vécu Laughing


Franchement vous m'impressionnez tous ! Je suis tellement loin de ces distances . Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyLun 23 Aoû - 17:41

Alors voilà, je suis finisher de l'Embrunman en 13h44 !

C'est bizarre, cette simple phrase m'apporte deux sentiments contradictoires : le fait de finir ce mythe me rend fier et satisfait alors que le 13h44 me déçoit un peu, allez, c'est parti pour plus de détails :


* Réveil à 2h50...je crois que nous n'avons jamais fait aussi tôt ! Bon, en réalité, la sonnerie ne m'a pas réveillé, je l'étais déjà !

* Arrivée au parc : il est maintenant 4h30, il fait noir mais déjà des hordes de gaillards s'agitent dans ce long parc, c'est calme, la journée s'annonce belle et ... chaude ! Je me sens concentré et appliqué. C'est bizarre, d'habitude, je suis souvent submergé par l'émotion, et là, et bien non !

* 5h38 : dans 7', la première vague s'élance, c'est l'heure à laquelle mon voisin arrive pour s'installer..je crois qu'il a consommé déjà un peu d'influx !

*5h44 : Le speaker harangue le public jusque là discret et éloigné (contexte oblige). Une clameur monte alors sur 360°, bref sur tout le tour du lac, on entend des cris, des applaudissements, des encouragements...ma concentration a du mal à contenir l'émotion !

*5h45, les filles et les V3 et plus s'élancent. Je sais que Dudu et Lolo y sont ! Go !

*5h52, c'est à notre tour. C'est bien la première fois que je me jette à l'eau dans le noir et en marchant ! Je trouve tout de suite ma place dans les premiers nageurs. Allure : cool, en amplitude, relâchement !

*Natation : ça se passe bien même si je sus obligé de zigzaguer pour éviter des concurrents de la première vague. Pendant le deuxième tour, je baisse plusieurs fois la tête dans l'eau pour faire entrer un peu d'eau fraiche. L'eau était annoncée à 22°C, la combi me tient chaud ! Au final, je sors en 56'. Vraiment satisfait surtout après une année ou j'ai dû (comme la plupart d'entre vous) m'arrêter de nager pendant plusieurs mois.

*T1 : sans soucis à part que je n'arrive pas à faire entrer ces foutues barres dans ma veste mouillée.

*Vélo : Mon plan est de rester entre 160 et 180W tout du long. Et ne jamais dépasser 200W même ponctuellement. Je pars dans la "chaine des puits" à ce rythme. Un grand coucou à Val , mon Loulou et la famille de Lolo ! Ça fait du bien de vous voir.
Comme prévu, je me fais déposer par d'innombrables rouleurs (notamment les pros partis 8' derrière nous). J'essaye de rester dans ma bulle, ce sera long, je gère.
Première descente et premier arrêt quand je vois mon compteur qui roule à côté de moi ! Bon, pas grave.
Encore un arrêt plus loin quand un "bzz bzz" rentre dans mon casque.
Le pont de Savine, le retour par la grande route, le rond-point des Orres avec les encouragements des miens !
La route des "balcons de la Durance"...mais, c'est jamais plat dans ce pays ?
Je constate que je ne me fais pas dépasser sur les parties roulantes, mais dès que ça grimpe (ou que ça descend) je prends cher !
Guillestre : le plat principal arrive. Ça commence gentil avec des paysages ahurissants pendant 15 km puis on tourne à gauche et là, la montée de l'Izoard commence vraiment. Je continuerai d'être dépassé durant toute cette montée. Même si c'était prévu, le moral a du mal à rester au beau fixe.
Au sommet, je ne prend que mes bidons et mes gels. Je laisse mes barres que je ne digère pas (pourtant essayées de nombreuses fois à l'entrainement).
En bas de la descente, la chaleur se fait brusquement sentir dans les murs de Briançon. Ouf, ça chauffe !
Il ne reste "plus que" 3 difficultés : Le Pallon, la longueur du parcours et le Chalvet !
Le Pallon : juste une anecdote : mon compteur y sera sur le thème du 4 : 4km/h, 14% et 40°C !
La longueur du parcours : à ma grande surprise, je me sens bien, surtout depuis Briançon où j'ai arrêté d'être dépassé. Je roule bien sur les parties plates et gère dans les reliefs.
Le Chalvet : 7 km de montée avec les 3 premiers faciles...et le reste où je gère encore.

*T2 : enfin, après 8h de vélo (jamais fait autant de ma vie). Les jambes vont bien, je me change comme à mon habitude.

*Càp : Je retrouve Val et mon Loulou à la sortie du parc. J'essaye de rester concentré mais les nerfs commencent à lâcher. 1er ravito, je m'asperge autant que possible, il fait vraiment chaud. Le ravito suivant est au pied de la côte du chamois. Bien trop loin pour moi, je chauffe, la tête commence à tourner (typique chez moi en début d'hyperthermie). Je m'arrose encore (et enfin). Histoire de m'achever, je décide de passer cette côte en courant ! Erreur ! Je mettrai 4 km derrière à m'en remettre. C'est décidé, je cours désormais avec un bidon à la main (qu'un élite, dans son dernier tour, m'aura donné) pour avoir toujours de l'eau avec moi et je monte tous les reliefs en marche active. Et ça fonctionne, le deuxième tour sera mon meilleur, j'ai même plaisir à courir.
Les 10 derniers km commenceront à être durs mais l'arrivée approche !

*Le tapis bleu : enfin ! Je sais que mon chrono est modeste mais je savoure ce moment !

* 13h44. J'aurais bien aimé 45' de moins mais j'ai fait de mon mieux. Pas de regrets. Cette course m'aura beaucoup appris. En premier lieu, je ne suis pas un montagnard (pas en montée, encore moins en descente), c'est dommage car j'aime bien me faire un Joux-Plane ou un Semnoz de temps en temps. Je resterai donc sur des Ironman "flat" ou "rolling" désormais.

*Autre Ironman ? Ce seront donc Vitoria, Barcelone, Franfurt ou Hamburg !

*Coup de gueule : Bien que cette épreuve soit prestigieuse, elle est organisée à la façon d'un triathlon des années 90 : caution en liquide pour la puce, parc à vélo en barrière Vauban avec chaise et caissette (inutiles et embarrassant), emplacements inégaux d'une place à l'autre, pas assez d'arbitres pour faire respecter les règles les plus élémentaires (drafting, ravito par des voitures extérieures, et autres gruges imaginables...), route ouverte dans les 2 sens, dernière descente au revêtement inacceptable, trop peu de ravito en vélo et à pied. A presque 500€ le dossard, c'est un peu léger !

*Respect : A tous les bénévoles et au public. On ne se sent jamais seul !

*Embrun encore une fois ? Oui pourquoi pas, même si ce n'est pas mon profil de course idéal...mais seulement si c'est déplacement club où nous serions 15, 20 voire 25 du club ?

*Merci : A Val, à mon Loulou, ainsi qu'a tous ceux qui m'ont encouragé via sms, messages, appels. J'ai souvent fait appel à vous mentalement !

*Bravo Lolo pour ta belle course ! Et à Dudu : il va falloir que tu remettes ça !


Dernière édition par arnaud le Mar 24 Aoû - 10:32, édité 1 fois

Seb, Thierry D, pbou, Mag, Mika R, Florent329, Mag C et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicolasdac
Bavard



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/10/2014

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyLun 23 Aoû - 18:13

Bravo à vous tous ! Arnaud, bonne idée le déplacement club Embrun !!

Thierry D et Gervais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyLun 23 Aoû - 21:10

arnaud a écrit:


*Autre Ironman ? Ce seront donc Vitoria, Barcelone, Franfurt ou Hamburg !


Encore félicitations! Dans la liste de tes IM, tu n'as pas oublié Roth? Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyMar 24 Aoû - 9:49

Roth est très roulant mais pas si plat que ça ! Mais j'apprécierais de le refaire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyMar 24 Aoû - 21:58

J'ai kiffé ton CR Arnaud thumleft

je devais être des vôtre.. mais plus de place.

En tout cas, c'est bien la première course (et la dernière Wink ) auquel je fait mieux que toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 07/10/2012

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyLun 6 Sep - 22:16

Grand bravo pour votre Embrunman, à comparer les temps de course aux années précédentes, il semblerait que ce fût une édition des plus difficiles, 2016 l'était déjà pas mal, 2017 et 2018 aussi mais 2021 l'est encore plus.

Petite remarque pour Arnaud, en 2014 et 2015, les 229ème terminaient en moins de 13h...

Bonne récup !

(déplacement club à l'Embrunman, pourquoi pas...)

arnaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyVen 10 Sep - 6:43

Je reste toujours admiratif pour ces courses qui me paraissent encore inaccessible. Encore bravo car avec la chaleur ce devait être vraiment hard...
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyVen 10 Sep - 10:24

Florent329 a écrit:
Je reste toujours admiratif pour ces courses qui me paraissent encore inaccessible. Encore bravo car avec la chaleur ce devait être vraiment hard...
ba si t’en chie à Gerardmer évites Embrun c’est clair 🤪 ou change de sport
Revenir en haut Aller en bas
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyVen 10 Sep - 16:45

PHIL a écrit:
Florent329 a écrit:
Je reste toujours admiratif pour ces courses qui me paraissent encore inaccessible. Encore bravo car avec la chaleur ce devait être vraiment hard...
ba si t’en chie à Gerardmer évites Embrun c’est clair 🤪 ou change de sport

En fait Phil à force je ne sais pas trop comment prendre tes remarques. Car au final on ne se connaît pas trop et je voudrais juste être sûr que ce ne soit pas de la vanne "gratuite"
Après je m'entraîne plutôt sérieusement et dans mes posts c'est plus des conseils que des critiques que je recherche Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  EmptyLun 13 Sep - 12:08

Florent329 a écrit:
PHIL a écrit:
Florent329 a écrit:
Je reste toujours admiratif pour ces courses qui me paraissent encore inaccessible. Encore bravo car avec la chaleur ce devait être vraiment hard...
ba si t’en chie à Gerardmer évites Embrun c’est clair 🤪 ou change de sport

En fait Phil à force je ne sais pas trop comment prendre tes remarques. Car au final on ne se connaît pas trop et je voudrais juste être sûr que ce ne soit pas de la vanne "gratuite"
Après je m'entraîne plutôt sérieusement et dans mes posts c'est plus des conseils que des critiques que je recherche Wink.
Avec Phil, faut apprendre à pas se vexer Mr.Red Mr.Red
Ca peut surprendre mais c'est pour ça qu'on l' I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty
MessageSujet: Re: EMBRUNMAN 2021 37eme    EMBRUNMAN 2021 37eme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMBRUNMAN 2021 37eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EMBRUNMAN 2020 . 37eme
» Embrunman
» Embrun
» EmbrunMan c'est demain
» Embrunman 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: