ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les "Marginal Gain"

Aller en bas 
+8
francoisl
Benoit Pignon
PHIL
Florent329
Mymy
arnaud
Rui
Tytoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptySam 16 Nov - 18:32

Rui a écrit:
Bravo pour cette thèse, c'est vachement sympa de partager son savoir..  de passionné.

Malgré que,, j'y vois beaucoup de marketing, un peu comme les NIKE "Machinchose" qui font courir plus vite.


Je pense que pour la plupart d'entre nous, un paire de roue correct, et une position auquel on tient la distance,
c'est dejà pas mal..

Continu Tytoune, ce fut un plaisir de te lire thumleft  thumleft


Perso je suis plutôt Adidas très très très très AERO pour le gain de légèreté.
- Elles sont increvables ... 1500km cette année et 800 l'an dernier. ca passe partout : trail, ironman ... etc
- Le dessus s'use plus vite que la semelle, l'été prochain j'aurais des sandales

A 5 centimes du km ça revient moins cher qu'acheter des paquets de clopes Very Happy Vive le sport


Les "Marginal Gain" - Page 2 Img_5412
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 10:32

Avec une paire de pompes comme ça, je récupère au mieux tendinite et périostite ou fracture de fatigue !

Fais attention quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 15:28

arnaud a écrit:
Avec une paire de pompes comme ça, je récupère au mieux tendinite et périostite ou fracture de fatigue !

Fais attention quand même !

en réalité je me blesse bien moins en ayant supprimé les semelles et en courant de temps en temps pieds nus sur les conseils d'un kiné. avant cela dès que la chaussure s'affaissait un peu à cause des kilomètre je ressentais des douleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tytoune
Langue pendue
Tytoune


Nombre de messages : 194
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 19/10/2018

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 20:53

Dans les 1er premier message j'ai évoqué comme gain marginal "la position" !

En vérité elle n'est pas si marginale que ça car elle va influencer sur votre entrainement et votre capacité à être à 100% sur la partie CP Very Happy

Pour le coup ce WE je suis monter à Rouen chez Orthodynamica et plus exactement chez OD Cycling afin d'optimiser au maximum ma position sur mon CLM.

Voici le déroulement de ma longue matinée ( et oui ça à prit pas loin de 3h ! )

- Prise de côte du bonhomme et vérification qu'il n'y a pas un soucis de souplesse, de jambes trop courte et de ma morphologie.
Donc on saute, on marche on fait de l'équilibre sur un pieds , de flexions, des extensions et nous voilà enfin prêt ! bounce

- Réglage des cales en faisant 3 prises de côtes: bilan, cales trop engagées !

- Ensuite Simon me place sur tout le corps de capteurs 3D afin d'être représenter sur un TV et pareil on fait différent test pour voir si tout fonctionne et c'est au tour de mon vélo de passer à ces même capteur afin de prendre ses côtes aussi.

Là je pédales à plusieurs puissance afin de voir comment mon corps s'articule autour du vélo. On s'arrête et là le verdict tombe !
J'ai un position très très agressive qui sollicite trop mes lombaires mais c'est à cause du fait que ma selle est trop haute de 35mm Shocked et une selle un poil trop avancée.
Toutes mes valeurs apparaissent dans un logiciel, le tout dans différents tableaux pour voir si toutes mes côtes sont dans les standard par rapport à ma taille, ma morpho et mon vélo !
Donc cela confirme bien ce qu'il avait vu avant: selle trop haute etc....
Et là il m'explique pourquoi j'ai un genoux qui fait un 8, pourquoi mon bassin fait piston bref tout ce qui va pas !

Donc là on passe sur le fameux vélo de fitting où il reporte toute mes côtes puis me fait pédaler pour analyser les pattern de pédalage.
C'est la catastrophe !! Je pédales comme une quiche ! en fait ma jambe gauche ne sert qu'a tirer le temps mort laisser par la jambe droite, et la jambe droite fait 80% du taff (ce qui explique mes crampes aux adducteurs au bout de 160km environ)
Donc on règle ça en réduisant la hauteur de selle et la longueur des manivelles (172,5 => 170)

A ce moment là le vélo de fitting devient un vrai canapé Mr. Green

Pendant qu'il règle 2/3 autre petites choses il me fait assoir sur une boite pour prendre les mesures de ma largeur de selle et là encore le verdict tombe aussi: selle trop étroite ce qui vient aussi expliquer des douleurs sur les phases de grosse puissances Evil or Very Mad
Donc changement de selle et là c'est du pur bonheur au point que je veux plus remonter sur mon bike pour refaire des prises de côtes  !!!  pig
A ce moment là la position est faite à 90% !

A chaque changement, je refais des tests pour voir si le pattern change et c'est ultra flagrant, je gagne en puissance aux même rpm, en efficacité et en fluidité ! king

Après ça on s'occupe du cintre qui lui finalement n'est pas si mal réglé, il y aura juste à le remonté de 5mm et raccourcir les prolongateurs de 10mm mais rien d'obligatoire. Wink
A voir à l'usage Very Happy

A partir de maintenant il me faudra une 20aine d'heures afin que mon corps se fasse à cette nouvelles position Wink

Il a beaucoup insisté sur le fait qu'il faut travailler le mono-jambe sur le vélo, faire des étirements (psoas), du renfo et de la proprio Wink

Donc hésiter pas à en bouffer tout l'hiver c'est ultra important thumleft

Les "Marginal Gain" - Page 2 9898ba11

Les "Marginal Gain" - Page 2 E2855e10

Les "Marginal Gain" - Page 2 7f3ffd11

Les "Marginal Gain" - Page 2 961e1e11

Les "Marginal Gain" - Page 2 Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 21:11

En effet, la position est un gain pas si marginal que ça.

Pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu'à Rouen pour le Bikefiting il y a Ludo à St père sur loire (sport 2000) qui propose aussi ce service et il est plutôt compétent.

D'ailleurs, le service de Rouen est-il vraiment de meilleure qualité pour que tu t'em.... à aller jusque là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Tytoune
Langue pendue
Tytoune


Nombre de messages : 194
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 19/10/2018

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 22:08

kevin a écrit:
En effet, la position est un gain pas si marginal que ça.

Pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu'à Rouen pour le Bikefiting il y a Ludo à St père sur loire (sport 2000) qui propose aussi ce service et il est plutôt compétent.

D'ailleurs, le service de Rouen est-il vraiment de meilleure qualité pour que tu t'em.... à aller jusque là-bas?

OD Cycling fait partit des meilleurs poseur Wink
Et Rouen c'est pas loin, de plus j'ai des amis là et j'ai rien payé Very Happy

Mais le matos qu'il y à là bas, Ludo ne l'as pas Wink
De plus Ludo est mécanicien, pas ergonome Wink

Je posterais l'analyse complète ici pour vous faire voir à quel point c'est poussé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 20:25

Super thumleft , merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 18:40

Perso depuis 6 mois je bosse le « abdominal gain »  si ça fonctionne je gagne 6 ou 7 kgs......
Celui qui trouve combien en watts je lui nettoie son vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tytoune
Langue pendue
Tytoune


Nombre de messages : 194
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 19/10/2018

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 18:51

papoule a écrit:
Perso depuis 6 mois je bosse le « abdominal gain »  si ça fonctionne je gagne 6 ou 7 kgs......
Celui qui trouve combien en watts je lui nettoie son vélo Wink
Si tu augmente ton rapport w/kg c'est une bonne chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptySam 9 Mai - 21:14

Un petit up sur le sujet avec une vidéo qui mesure les gains réalisés par équipements à des vitesses "normales". Ils font aussi un ratio watt gagné/argent dépensé.

Plutôt parlant...

https://www.youtube.com/watch?v=hd0fXhDkH84
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 14:38

Petit problème pour les fous de performance et de matos.
Voilà j'ai un ami triathlète qui après un hiver et un confinement à ne rien faire ou presque(la télécommande, c'est du sport, non) à perdu pas mal en performance, et c'était déjà pas folichon mais il a bien pris en masse grasse.
Cet "ami" vous pose le problème suivant:
- Est-il plus judicieux de casser le PEL pour acheter la baraque face à la mer, exploser tout son matériel actuel, casser les Livrets des gosses, vendre la bagnole avec les gosses dedans et avec tout ça engendrer un divorce pour pour pouvoir s'offrir de quoi créer du "watt" avec une moindre transpi, alleger le vélo pour pouvoir dire 1000€/gr, trouver les basket avec le poids d'une anorexique, fabriquées avec le carbone du vélo cassé à 100€/gr, la tenue top mode pour le vélo et une autre pour la course et indispensable la combi néoprène qui flotte et qui avance sans battements et quasiment sans mouvement de bras.

Ou sinon est-ce que que "mon ami" se met grave au régime et à l'entraînement.

Voilà, dans l'attente de vos retours "mon ami" à vraiment besoin de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tytoune
Langue pendue
Tytoune


Nombre de messages : 194
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 19/10/2018

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 14:45

Je prendrais l'option 2 Very Happy

Quoi qu'il en soit si ton ami veux faire de la montagne il faut privilégier le ration W/KG si c'est un mec de la plaine genre il habite dans le Loiret prêt d'Orléans qu'il se tourne vers le ratio W/Aero Wink

Surtout que chez nous il est important de travailler la position aéro étant donné que nous n'avons pas de montagnes...

Il faudrait que je retrouve la méthode "simple pour calculer son CdA (Coeff d'aérodynamisme)
Donc profitez de vos entrainement pour travailler la position aéro c'est important.

Quand on entends position aéro c'est une position qu'on peut tenir 3h sans avoir mal partout sinon ça sert à rien d'être aéro si c'est pour être obliger de prendre RDV chez l'ostéo à la fin de chaque sortie vélo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 14:57

Mymy a écrit:
Petit problème pour les fous de performance et de matos.
Voilà j'ai un ami triathlète qui après un hiver et un confinement à ne rien faire ou presque(la télécommande, c'est du sport, non) à perdu pas mal en performance, et c'était déjà pas folichon mais il a bien pris en masse grasse.
Cet "ami" vous pose le problème suivant:
- Est-il plus judicieux de casser le PEL pour acheter la baraque face à la mer, exploser tout son matériel actuel, casser les Livrets des gosses, vendre la bagnole avec les gosses dedans et avec tout ça engendrer un divorce pour pour pouvoir s'offrir de quoi créer du "watt" avec une moindre transpi, alleger le vélo pour pouvoir dire 1000€/gr, trouver les basket avec le poids d'une anorexique, fabriquées avec le carbone du vélo cassé à 100€/gr, la tenue top mode pour le vélo et une autre pour la course et indispensable la combi néoprène qui flotte et qui avance sans battements et quasiment sans mouvement de bras.

Ou sinon est-ce que que "mon ami" se met grave au régime et à l'entraînement.

Voilà, dans l'attente de vos retours "mon ami" à vraiment besoin de vos conseils.
Je ne comprends pas normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes. C'est connu :
"No pain, No gain !"
Et toi du pain t'en as plein, tu devrais avoir plein de gain sans rien faire.
Comprends pas.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 15:09

Fabrice a écrit:

Je ne comprends pas normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes. C'est connu :
"No pain, No gain !"
Et toi du pain t'en as plein, tu devrais avoir plein de gain sans rien faire.
Comprends pas.
scratch

C'est un"ami", j'ai dit. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 20:20

Ton amis doit tenir la position apéro pendant 3h le veinard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "Marginal Gain"   Les "Marginal Gain" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Marginal Gain"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: