ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Championnat de France, lac du Levezou

Aller en bas 
+4
stephan
Yoyo de Bonnée
Mymy
arnaud
8 participants
AuteurMessage
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Championnat de France, lac du Levezou Empty
MessageSujet: Championnat de France, lac du Levezou   Championnat de France, lac du Levezou EmptyMar 27 Aoû - 9:49

Ce Dimanche, Val a participé à cette épreuve dans une région magnifique (pas loin de Saint Affrique, souvenirs ?) en plein Aveyron. Nous logions à Brousse le chateau, petit village paumé au milieu de nulle part, mais tellement beau. Ne courant pas, j'ai profité du samedi pour faire un footing d'1h30 : 7 km de montée (1h  Shit ) et 7 km de descente (30'  Very Happy ). Ouah, les cuissots mais quelle vue de là-haut !


Le dimanche, départ à 9h30 pour une nat de 3000 m selon la police (3200 m selon les manifestants !) dans un chouette lac (Villefranche de Panat) suivie de 88 km vallonnés et roulant (1000m D+) en une boucle avec des paysages sur les gorges du Tarn. Puis 2x10 km à pied autour du lac (chemins essentiellement).


Val réalise une bonne nat dans les pieds d'un petit groupe. Le vélo se passe bien en gestion et ... le premier tour à pied est un calvaire (encore des soucis gastriques). Le second passe mieux (merci Gaviscon et merci Isa !). Au final, 6ième sur 10 en FV2, dommage, car à T2, elle était 2ième !

Les soucis gastriques sont un vrai serpent de mer, et nous tentons des choses nouvelles à chaque épreuve. On avance pour régler ça !


Enfin, un dernier mot concernant les championnats de France :
L'épreuve en elle-même est très bien organisée dans un cadre magnifique, et rien que pour ça, y participer est une chose à faire ! Vraiment !
Mais, avec 300 athlètes (seulement), et la plupart des élites absents (Viennot, Costes, Chevrot, Collonge, Genet, Morel et bien d'autres encore) cette course parait un peu délaissée. C'est dommage. En réalité, c'est surtout un championnat de France des groupes d'ages (où là, la densité était importante).

Choisir la même date que Vichy (avec ses 4000 athlètes) me semble être une erreur !


Bref, on se fait les championnats de France L l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Championnat de France, lac du Levezou Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France, lac du Levezou   Championnat de France, lac du Levezou EmptyMar 27 Aoû - 14:28

Bravo, Val cheers

Je me permet d'ajouter que pour les personnes qui comme moi découvre le triathlon depuis peu il est assez difficile de si retrouvé entre :
Grand prix de france D1, D2 et D3 fftri
Championnat ITU
Championnat ironman
Championnat ironman 70.3
Championnat longue distance fftri
En plus il y a maintenant la "super league"
Entre les fédération et les labels on peut dire qu'il y a des compétitions de partout,une chance que mon niveau extrêmement élevé me permet de ne pas être concerné par ce nombre impressionnant de choix. rambo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Championnat de France, lac du Levezou Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France, lac du Levezou   Championnat de France, lac du Levezou EmptyMar 27 Aoû - 15:30

Pour répondre à tes questions :

1) Circuit fédéral :

Individuellement :
- Championnats régionaux sur chaque distance (au moins court et long)
- Championnat de France longue distance (Levezou ici).
- Championnat du monde "ITU" longue distance (sur sélection pour les élites). Parfois une course pour les groupes d'ages.
- Coupe d'Europe, du Monde et WTS (crescendo pour les élites sur courtes distances)
- JO tous les 4 ans évidemment.

Club :
D3 puis D2 puis D1 : circuits de 3 à 5 courses sur format court où la performance de chacun permet de classer son club. (Le championnat de France individuel courte distance est souvent associé à une étape de D1).

2) Circuits privés :

Ironman:
- Championnat du monde Ironman (le fameux Hawaï, sur qualification)
- Championnat du monde Ironman 70.3 (change chaque année, sur qualification)

Challenge Family :
Concurrent de Ironman avec une épreuve phare : Roth (encore dans la famille challenge à ce jour ? pas sûr)

Super league :
Réservé à l'ultra élite, sur des formats très courts.


Je pense que les élites du longue distance délaissent le circuit fédéral car les retombées médiatiques (et financières) sont plus importantes sur le circuit Ironman.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo de Bonnée
Langue pendue
Yoyo de Bonnée


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2014

Championnat de France, lac du Levezou Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France, lac du Levezou   Championnat de France, lac du Levezou EmptyMar 27 Aoû - 22:21

Bravo Val !!
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Championnat de France, lac du Levezou Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France, lac du Levezou   Championnat de France, lac du Levezou EmptyMer 28 Aoû - 7:04

Tu es ma championne Val I love you
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 07/10/2012

Championnat de France, lac du Levezou Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France, lac du Levezou   Championnat de France, lac du Levezou EmptyMer 28 Aoû - 9:28

Bravo Val et merci Arnaud pour ce rappel sur les championnats.

Pour les problèmes gastriques, avez vous essayé la méthode de Rui ?
Rui a écrit:
... vous avez eu des problèmes gastriques??
Moi, pendant ma prépa je mange des trucs avariés avant de m'entrainer.. comme ça j'habitue mon corps aux conditions réels du marathon sur un XXL.
Il faut aussi s'habituer à ce chier dessus (comme les pros) on gagne du temps et ça nous rappel notre enfance...
lol!


arnaud a écrit:
Bref, on se fait les championnats de France L l'an prochain ?
Je suis bien partant sauf si c'est loin, en 2017 on avait fait Dijon et je garde un super souvenir de la course avec plus de 700 participants et d'une belle représentation du club à tous les niveaux, cette année ça m'aurait m'intéressé mais je n'ai pas cherché...
Revenir en haut Aller en bas
Isa GT
Langue pendue
Isa GT


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/06/2017

Championnat de France, lac du Levezou Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France, lac du Levezou   Championnat de France, lac du Levezou EmptyJeu 29 Aoû - 0:19

Bravo Val cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Championnat de France, lac du Levezou Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France, lac du Levezou   Championnat de France, lac du Levezou EmptyJeu 29 Aoû - 9:36

pbou a écrit:
arnaud a écrit:
Bref, on se fait les championnats de France L l'an prochain ?
Je suis bien partant sauf si c'est loin, en 2017 on avait fait Dijon et je garde un super souvenir de la course avec plus de 700 participants et d'une belle représentation du club à tous les niveaux, cette année ça m'aurait m'intéressé mais je n'ai pas cherché...
De belles épreuves ces France L. Dijon 2017 super comme l'Ardèche en 2018. Mais cette année, la date était vachement mal placée quand même...
Des infos sur l'édition 2020 ??
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 717
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Championnat de France, lac du Levezou Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France, lac du Levezou   Championnat de France, lac du Levezou EmptyVen 6 Sep - 22:57

Bravo Val !

Merci Arnaud pour ces explications, j'étais moi aussi perdue dans toutes ces compet.

Partante pour le France L avec une majorité du club, je garde un super souvenir de Dijon 2017, mon 1er L, avec un hébergement commun, c'était bien sympa.

_________________
Qui ne tente rien n'a rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France, lac du Levezou Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France, lac du Levezou   Championnat de France, lac du Levezou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France, lac du Levezou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triathlon levezou le 26/08/2017
» Championnat de France LD.
» Championnat départemental de natation (28)
» Championnat départementaux de cross
» championnat de France LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: