ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 licence

Aller en bas 
+2
adminasfas
Lolo
6 participants
AuteurMessage
Lolo
Langue pendue
Lolo


Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : BOU
Date d'inscription : 08/02/2005

licence Empty
MessageSujet: licence   licence EmptyDim 14 Mai - 17:38

Bonjour,

A quoi sert la licence accueil pratiquant?

Quels sont ses avantages au sein du club?

En effet mon inscription au tri découverte a posé des problèmes!!!
(demande de certificat médical voire d'un brevet de nat au 400m).

Est ce que son coût de 50 euros est justifié?

N'est il pas judicieux de proposer la licence pratiquante?

Virginie Massard
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

licence Empty
MessageSujet: Re: licence   licence EmptyLun 15 Mai - 15:01

mayo yaune a écrit:
Bonjour,

A quoi sert la licence accueil pratiquant?

Quels sont ses avantages au sein du club?

En effet mon inscription au tri découverte a posé des problèmes!!!
(demande de certificat médical voire d'un brevet de nat au 400m).

Est ce que son coût de 50 euros est justifié?

N'est il pas judicieux de proposer la licence pratiquante?

Virginie Massard

Salut,
La licence accueil est destinéà celles et ceux qui veulent profiter des créneaux d'entraînement des clubs sans pour autant faire des compétitions.
Quant à savoir si le fait de t'avoir proposé cette licence est judicieux, je l'ignore !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Langue pendue
Lolo


Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : BOU
Date d'inscription : 08/02/2005

licence Empty
MessageSujet: Re: licence   licence EmptyLun 15 Mai - 15:48

trés cher Greg,

je te remercie pour ta réponse aussi rapide, quelle efficacité ce Greg quand même ! figure toi que l'on m'avait dit tout le contraire, à savoir que l'on ne pouvait pas justement bénéficier des entrainements du club avec la licence loisir !!! merci d'avoir rectifier le tir ! et encore bravo pour la perf sur le CD d'hier. j'en profite au passage pour remercier Stephane (certif medical), à bientôt et vive l'Asfas !!!!

ps : il n'y a pas assez de femmes pratiquantes au sein du club, il faut faire quelque chose Monsieur Alain ! à bientôt

virginie
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

licence Empty
MessageSujet: Re: licence   licence EmptyLun 15 Mai - 16:04

mayo yaune a écrit:
trés cher Greg,

je te remercie pour ta réponse aussi rapide, quelle efficacité ce Greg quand même ! figure toi que l'on m'avait dit tout le contraire, à savoir que l'on ne pouvait pas justement bénéficier des entrainements du club avec la licence loisir !!! merci d'avoir rectifier le tir ! et encore bravo pour la perf sur le CD d'hier. j'en profite au passage pour remercier Stephane (certif medical), à bientôt et vive l'Asfas !!!!

ps : il n'y a pas assez de femmes pratiquantes au sein du club, il faut faire quelque chose Monsieur Alain ! à bientôt

virginie

Merci Virginie !

Concernant le nombre de femmes au sein de l'ASFAS ! Il y en a plein, il n'y a qu'à regarder le nombre de personnes présentes sur la composition de l'équipe de D2 pour s'en persuader !
Qu'est-ce que c'est la D2 ? Laurent va t'expliquer ! Pas sûr que ton cher et tendre apprécie le fait que tu fasses partie de l'équipe ! Enfin je dis ça mais je n'en sais rien.
Parce que si tu t'entraînes 12 heures par semaines et que tu t'absentes pendant 4 week-ends, qui est-ce qui va s'occuper de la maison, des enfants et du chien ? Et surtout, ce n'est plus toi qui massera son dos meurtrit par de longues heures passées sur le vélo mais c'est lui qui devra te masser bounce
Bon tout ça bien sûr c'est pour rire ! Je précise, parce que dès que j'écris ou que je dis D2 on me prête de mauvaises intentions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

licence Empty
MessageSujet: Re: licence   licence EmptyLun 15 Mai - 16:06

C'est ça !! Y'a qu'à.... On se demande comment je ne l'ai pas fait avant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

licence Empty
MessageSujet: Re: licence   licence EmptyLun 15 Mai - 17:58

AMV a écrit:
C'est ça !! Y'a qu'à.... On se demande comment je ne l'ai pas fait avant. Merci.
Tu peux essayer de changer de sexe. Ca fera toujours une fille de plus.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Lolo
Langue pendue
Lolo


Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : BOU
Date d'inscription : 08/02/2005

licence Empty
MessageSujet: essai   licence EmptyLun 15 Mai - 19:03

pas de changement de sexe prévu!!!!

Désolé pour la d2

Laurent M
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Langue pendue



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 04/02/2005

licence Empty
MessageSujet: Re: licence   licence EmptyMar 16 Mai - 7:00

Pour avoir plein de filles dans les clubs, faudrait peut-être qu'elles se prennent par la main et qu'elles n'attendent pas qu'on vienne les chercher !
Que faire de + ? il y a bien les journées triathlon au féminin (organisées par la FF TRI)!, les départs de certaines courses filles 15 minutes avant les gars. et pourquoi ? on n'est pas capable de faire du tri avec ces messieurs ? c'est tout de même à nous à nous secouer, et se battre pour trouver des créneaux d'entraînement, justifier nos absences de la maison, ... Personnellement, je ne m'en sors pas trop mal en m'entraînant tous les midis.
Cà va faire bientôt plusieurs générations que l'on se bat pour l'égalité entre hommes et femmes. Arrêtons de demander des aides supplémentaires et débrouillons nous.
Déjà, au sein du club, on est super bien considérées. Pas question de rester en arrière en vélo, y en a toujours un qui attend (mais à charge de revanche ...). Personnellement, en 20 ans de triathlon, j'ai toujours trouvé des compagnons d'entraînement dans les 3 disciplines.
Quand à la licence accueil, je suis surprise qu'on ne t'ait pas dit que c'était pour les athlètes qui désiraient essentiellement s'entraîner , et ne pas faire de compétition. Effectivement, jusqu'à présent (mais à vérifier) la licence accueil permettait de faire des découvertes. Apparemment, la réglementation aurait changé cette année. Mea culpa, nous avons loupé ce paragraphe là.
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

licence Empty
MessageSujet: Re: licence   licence EmptyMar 16 Mai - 7:40

Bonjour,

Je suis ok avec Nelly. Si les filles veulent venir au triathlon , à elles de se gérer : les clubs se structurent pour leur accueil et la fédération leur accorde certaines actions spécifiques. Il faut aussi considérer que le tri est un sport dur physiquement et demandant de la dispo pour l'entraînement. Mais les femmes préfèrent souvent les sports + doux et moins exigents comme la gym,...
Pour ma part, je suis mions ancienne que Nelly, mais j'ai tjs été soutenue et encouragée par les gars. La + belle preuve à Embrun.
Le tout est de savoir rester à sa place ,humble et participer à la vie du club ds lequel on s'engage !

La licence loisirs permet de pratiquer en créneaux et ds 1 structure orgaisée. Elle ne permet plus la simple pratique sur tri découverte, car apparemment les médecins fédéraux auraient ddé 1 certif médical pour la pratique en compét. Si un licencié loisirs souhaite faire 1 découverte ds la saison, le club peut prendre en charge la carte journée. Par contre, si la personne , comme Virginie souhaite faire plusieurs découvertes sur la saison, il est préférable de prendre 1 licence compét.

J'ai moi-mm vu 2 femmes ce week-end sur notre tri à qui j'ai conseillé une licence loisirs car pour le moment elles souhaitent simplement s'entraîner en club et non plus seules ds leur coin.

A bientôt.
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Langue pendue
Lolo


Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : BOU
Date d'inscription : 08/02/2005

licence Empty
MessageSujet: Re: licence   licence EmptyMar 16 Mai - 10:03

J'ai une admiration sans borne pour les filles qui composent la D2, d'autant plus que samedi, j'étais dans la même "case" vélo que ces dames ! je me suis dit, ce sacré greg essaie de me mettre la pression !, eh bien non greg ! tu n'y arriveras pas !!!! (rires) j'ai passé un bon moment surtout à vélo, un bon souvenir aussi fût le moment ou steph lors de ma transition vélo cap me dit , je le cite : "ne t'inquiète pas virginie, le premier km est le plus difficile !!!!!" pour casser le moral steph t'es le premier !! j'en souris encore.....

je tiens à remercier tous ceux qui m'ont encouragé à vélo, véro, bruno, gilles, ghislaine, steph, flo, et aussi nelly, hubert, et ceux dont je ne connais pas le prénom mais seulement le visage.....

laurent attend de vos nouvelles...merci à vous


à très bientôt

virginie (D4 !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence Empty
MessageSujet: Re: licence   licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: