ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 championnat inter- regional - triathlon de l'ile charlemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DAUBORD
Langue pendue


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: championnat inter- regional - triathlon de l'ile charlemagne   Ven 12 Mai - 16:02

Camille, Marion, Jeremie, Gauthier, Alexandre, Romain, Yannis
seront de nouveau tous presents pour defendre les couleurs de l'ASFAS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adminasfas
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: championnat inter- regional - triathlon de l'ile charlem   Ven 12 Mai - 16:15

DAUBORD a écrit:
Camille, Marion, Jeremie, Gauthier, Alexandre, Romain, Yannis
seront de nouveau tous presents pour defendre les couleurs de l'ASFAS.

Ah ! Ils sont bien nos "djeun's" bounce
Connaissant leur entraîneur, il ne serait pas surprenant de les voir donner un coup de main pour l'organisation !

Je profite de ce post pour remercier la p'tite troupe d'avoir encouragée les "vieux" lors du triathlon de St Laurent.

Les "djeun's" seront là pour la photo demain midi au moins ? Où peut-être seront-ils en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORGANE
Timide


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: championnat inter- regional - triathlon de l'ile charlemagne   Ven 19 Mai - 19:19

Notre petit compte rendu du championnat interrégional:

Les jeunes asfasiens ont eu l’occasion de participer au championnat interrégional sur le site même où se déroulent la plupart de leurs entraînements.

C’est Marion qui lance la course aux qualifs en junior filles. Au départ elles ne sont qu’une dizaine et Marion affiche une certaine décontraction même si elle ne peut s’empêcher de se répéter « que les filles ont l’air trop fortes » ! Le départ lancé, elle parvient à accrocher son amie et concurrente Marie Thalineau mais se fait devancer par elle dans la transition. Après trois kilomètres de vélo, la voilà revenue sur la tourangelle. Les deux filles s’entendent bien et posent le vélo ensemble. Mais dès les premiers kilomètres, Marion est victime de maux de ventre et ne peut résister à l’accélération de sa concurrente qui revient sur Lisa Feillu et s’envole vers la deuxième place pour la qualification ( Charlotte Geneste était qualifiée d’office et Julie Chuberre prend la première). Marion revient sur la vendômoise à la fin du parcours pédestre mais ne parvient pas à la dépasser. Elle prend finalement la 8ème place et termine 5ème de la région.


Puis se fut au tour de Romain, d’Alexandre et de Jérémie de se frotter aux meilleurs triathlètes de l’interrégion. Le groupe de départ est plus imposant que chez les juniors filles puisqu’ils sont 34. Il est difficile de résumer la course de Romain car il ne figure pas dans les résultats : mille excuses… Alexandre réalise une moins bonne natation qu’à l’accoutumer mais sort tout de même 19 ème du parc à vélo talonné par Jérémie. Alexandre confirme ses qualités de cycliste en affichant 39 de moyenne au compteur( 5ème temps de la course). Jérémie pour sa part a bien profité des instants de bonheur en vélo avant la galère de la course à pied ! Cette discipline n’étant pas non plus le point fort d’ Alexandre, ses concurrents reviennent sur lui mais il parvient à conserver sa 3ème place régionale et termine 17ème toutes ligues confondues. Jérémie prend la 8ème place en région et la 28 ème au général. Et déjà un podium pour les Asfasiens !

Après leurs deuxième et troisième place aux championnats régionaux de duathlon, Gauthier et Yanis avaient à cœur de bien figurer dans cette épreuve afin d’obtenir leur ticket pour les championnats de France de Vendôme. Yanis comme prévu sort dans le premier tiers de l’eau et reste très proche de son concurrent régional de Saint Avertin Louis Chavet pensant les premiers kilomètres. Il hésite alors entre faire l’effort pour revenir sur son concurrent ou attendre le paquet le poursuivant. Il choisit finalement la deuxième solution. Mais n’oublions pas notre Touze Boy national qui à la surprise générale sort 28ème de l’eau ( 36 partants) et se permet de signer le sixième temps vélo ( la nouvelle coupe de cheveux y est sûrement pour beaucoup !). Au final Yanis est le dernier qualifié pour les championnats de France puisqu’il prend la 5ème place de la région et la 17éme de la course. Gauthier termine 10ème de la ligue et 25ème au général.

Pour Camille, l’objectif était annoncé ; la course à son second titre régional. Mais son petit cœur a dû frôlé la Z5 voir même sa fréquence maximale quand quelques minutes avant le départ la fermeture de la combinaison ne fermait plus ! Heureusement, Marion a fait jouer son charme pour emprunter une petite combinaison à un petit minime ( difficile à trouver désormais…). La combinaison à peine enfilée, Camille prend le départ pour 400 mètres de natation. A la sortie, sa petite sœur l’attend avec une banderole gentiment confectionnée et Camille esquisse un sourire mais à ce stade de la course notre Camille n’est que troisième de la région. Elle revient très rapidement sur ses deux concurrentes en vélo mais elle ne peut boucher l’écart avec les filles des autres ligues. Sûrement un peu éprouvée par la chaleur, elle avoue avoir eu du mal en course à pied. Et voilà notre jeune pousse doublement médaillée au niveau régional.


Après cette matinée éprouvante, chacun a pris son poste de bénévole pour le courte distance de l’après – midi. En fin de journée, quelques uns d’entre nous ont été flunchés ( fl IN cher pour Camille).


Le niveau à Vendôme sera sûrement encore plus élevé qu’à Bugeat mais nos trois qualifiés ont à cœur de bien représenter les couleurs de l’ Asfas. Ils comptent sur leurs supporters alors venez tous les encourager le 29 mai.

NB : version photo dans trifase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Timide


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: championnat inter- regional - triathlon de l'ile charlemagne   Lun 22 Mai - 20:33

coucou tout le monde!
ah c'est vrai que c'était super ce triathlon à l'île charlemagne !
Je voulais précisé dans ton superbe résumé morgane notre fabuleuse chorégraphie sur éfficace...et pépère....!!il faudra montrer notre superbe vidéo à tous les asfasiens!!
Cettte journée s'est terminée par une idée morgane "FLINCHH"(lol!),c'était super! Very Happy

camille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORGANE
Timide


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: championnat inter- regional - triathlon de l'ile charlemagne   Lun 22 Mai - 23:59

c'est vrai c'est vrai petite camille mais la parution du vidéo clip de la chorégraphie asfasienne ne saurait tarder.... il nous manque encore de l'entraînement, quelques détails de synchronisation à règler et ça deviendra le tube de l'été; on va battre le reccord de la macarena!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: championnat inter- regional - triathlon de l'ile charlemagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat inter- regional - triathlon de l'ile charlemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat inter- regional - triathlon de l'ile charlemagne
» 17 mai 2009 triathlon de L'Ile Charlemagne
» TOURNOI INTER REGIONAL DU FOS TT
» 3EME TOURNOI INTER REGIONAL DU FOS TT
» Remise de medaille championnat de ligue triathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Ecole de Triathlon-
Sauter vers: