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 Charlemagne

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stephan
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Dim 4 Nov - 6:16

WAOU ! ... je rentre de congés et vous profitez de mon absence pour expliquer comment rouler ! ... c'est moche, moi qui en est tellement besoin Mr.Red

BRAVO ... Vous êtes super bounce bounce bounce

MERCI à vous tous cheers et tout particulièrement à Mika I love you
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alain leblan
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Dim 4 Nov - 13:36

Merci Mika pour les exemples d’entraînements
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Rui
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Dim 4 Nov - 19:32

MERCI à Nicolas et à son pote Kévin, de nous avoir coaché ce matin ( surtout qu'ils n'était pas obligés)

De mon coté j'ai grave apprécié, la matinée est passé toute seule.. je suis rentrée à l'écurie fatigué mais pas complètement déchiré.

Nico et Kévin vous avez fait du bon boulot car c'est pas évident d'encadrer un troupeau comme l'ASFAS... avec ses vieux qui ont leurs petites manies (pas moi..)
d'autres ont essayé et ce sont cassé les dents, pourvu que ça dure!!

Ce matin on était une vingtaine avec quelques nouveaux que l'on n'a pas abandonné dans la forèt...donc VENEZ!!!
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Mymy
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Lun 5 Nov - 8:43

La vache vous avez fait quoi a Rui, je n'ai pas vu de mots négatifs dans son post.😂😂
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Mika R
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MessageSujet: Charlemagne   Lun 5 Nov - 12:44

pbou a écrit:
Une remarque sur les zones d'intensité, j'ai un décalage entre les sensations et les fréquences cardiaques, autant en course à pieds ça colle bien que en vélo quand j'ai le ressenti d"une intensité soutenu ma FC correspond à I2, et de même pour les autres zones. Peut être qu'il me manque tout simplement de l'entraînement... Rolling Eyes

Pascal,
Le ressenti de ce que tu évoques peut venir de plusieurs choses. A mon avis pour toi du point 2.

1/ La fréquence cardiaque (FC) max et le niveau de FC sont différents entre la course à pied et le vélo. Donc si tu utilises ta fréquence cardiaque max de la course à pied pour calculer tes zones, ça ne pourra jamais matcher.  Il peut y avoir 10 pulsations d’écart entre les deux sports et il est donc normal d’être plus bas en vélo qu’en cap. En plus, la FC Max en vélo n’est pas évidente à trouver sur route car il faut reproduire un effort type test d’effort.

2/ Le cœur monte moins facilement en vélo qu’en cap… ce qui entraine un décalage entre la perception de l’intensité et la mesure de la FC. C’est entre autre pour cette raison que les capteurs de puissance sont apparus.  Par exemple, il est plus facile de faire du seuil dans un col que sur le plat : sur le plat tu es obligé de forcer beaucoup plus pour que le cœur monte de façon significative alors qu’en bosse ça arrive quasiment tout seul. C’est ce qui pourrait expliquer ta sensation de forcer alors que tu es en endurance.

3/ Le vélo est un sport dans lequel il existe une forte limite musculaire. Or le cœur a tendance à plafonner quand musculairement on fatigue. On se diéselise un peu et on a beau forcer le cœur ne monte plus trop. Dans ce cas, soit c’est normal car l’entrainement a été long et même en forçant on plafonne, soit tu es fatigué en ce moment. Ce point n'explique pas ta sensation par rapport à l'endurance car dans le cas que j'évoque, c'est un cœur qui plafonne au niveau du seuil /seuil + et tu ne peux plus aller au-delà. Dans ce cas il faut placer des exercices type 30/30 mais les faire à fond sur la partie 30 sec avec l’objectif de monter le plus haut possible et pour la récup tu attends que le cœur redescende de 10 / 15 puls et tu repars pour 30 sec quand il est encore en freinage…. Et bien sûr tu ne fais jamais cet exercice si tu n’as pas fait de test d’effort.  

D’une façon globale, il faut comprendre qu’en vélo la FC et l’intensité peuvent parfois être déconnectées. Pour la petite histoire, le plus mauvais chrono que j’ai fait de ma vie a été celui où j’ai calé mon intensité sur le rythme cardiaque que j’observais sur mon compteur … bilan : j’ai pris une bonne soufflante par le directeur sportif, l’entraineur a pris la même et j’ai été contraint de faire les suivants avec le compteur dans la poche qui servait uniquement d’enregistreur pour l’entraineur tant que je n'étais pas capable de m'en affranchir. Ça veut dire que sur un tri tu ne dois pas te fier qu’à la fréquence cardiaque qui n’est qu’un indicateur et comprendre que le facteur musculaire est important par rapport aux sensations.
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Mika R
Bavard


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MessageSujet: Charlemagne   Lun 5 Nov - 14:02

francoisl a écrit:
Merci Mika ! Si on prolonge un peu cette réflexion peux tu nous préparer un plan pour les prochains mois? Disons 2 séances/semaine avec éventuellement 1 sur home trainer et l'autre du dimanche matin.

Tu sais François que je ne me fais jamais de plan pour moi-même !... non seulement je ne prépare rien et m'aligne aux tri comme le vent me porte mais en plus je dois t'avouer qu'à la fin de l'échauffement cap ou vélo je suis toujours en train de penser aux milles choses qui occupent ma vie et je n'ai toujours pas décidé quel entrainement j'allais faire  Very Happy c'est dramatique !... mais je rentre souvent avec une solution à un problème  cheers tout au plus j'applique quelques principes cités dans le mail précédent sur la programmation.
Je ne pourrais même pas te dire combien de km je fais vu que je ne tiens aucun suivi ... seul le Dieu Strava sait tout sur moi jocolor

Plus sérieusement, je ne sais pas si je suis capable de faire un plan. j'ai toujours suivi ce qu'on me disait de faire et ce n'est pas évident de s'improviser entraineur ... c'est un diplôme que je n'ai pas ... ça demande de comprendre le fonctionnement particulier de l'athlète qu'il y a en face, c'est à dire à quel type d'exercice répond il le mieux. Mais bon je peux essayer si certains en ont besoin ou alors donner mon avis sur des plans. Ensuite, je connais le vélo et pour la partie cap j'ai une vague idée car un des muscles important reste le cœur comme pour le vélo. Par contre je n'ai pas d'expérience sur la meilleure organisation d'entrainement entre les différents sports.

Pour les sorties du dimanche

L'idée serait peut être de faire qqch qui parle plus à tout le monde avec des exercices typiques pour le vélo.
Par contre j'ai compris plusieurs choses :
- certains ont envie de progresser et sont prêt à souffrir (il en existe même qui finissent tout rouge et on emmène de la bouffe pour leur hypoglycémies  Very Happy )  
- certains ne viennent pas en raison de la réputation boucherie
- tous viennent pour l'appartenance à un groupe ... et en ce sens c'était super sympa cet été de voir des groupes de 35 Asfasiens

Alors pour contenter tout le monde peut être faudrait-il organiser plusieurs groupes sur l'hiver
- pendant les séances de sprint ou montées et descentes du ciran ça ne va pas très vite, donc le groupe des plus faibles prend de l'avance car il n'attendent pas et les plus forts reviennent 20 ou 30 km plus tard au seuil / rythme. on commence ensemble et on fini ensemble.
- ce qui se pratique également en vélo avec des sorties communes et des programmes d'entrainements différents, ce sont les séances de seuil individuelles avec des mecs qui font du rythme ou de l'endurance derrière.
Aujourd'hui en tournant devant entre plus costauds ça roule vite et les autres finissent par sauter un par un, ce qui peut être démotivant.
Si les mecs qui font du seuil roulent avec 50m d'écart chacun et en étant devant le groupe ça va déjà moins vite vu que personne ne prend le relai ... quand ils se relèvent ils réintègrent le groupe de derrière qui est compact. ça permet aussi de rester ensemble sans en semer partout en forêt.
- une autre option serait d'être assez nombreux pour faire plusieurs groupes par niveau ou envie de rouler cool ou pas.

J'ai aussi compris qu'Arnaud organisait les sorties auparavant il serait intéressant de savoir ce qui avait plu et moins plu.
Nicolas (le copain de Vaness) gère les entrainements de l'UC Orléans et il devrait y avoir plus de cyclistes à l'avenir car il a fixé le rendez-vous à l'ile Charlemagne à la même heure que nous pour rouler ensemble. Donc il faut voir ce que eux vont faire aussi. mais les mecs vont en ce moment faire autre chose que rouler pour revenir en décembre ou janvier
Romain pourrait aussi avoir un avis pour les plans d'entrainements de chacun ou donner de bons conseils s'il passe par là. Il connait le triathlon, il est en train de passer ses diplômes d'entraineur et son frère fait du vélo à un très bon niveau et lui sert de cobaye Mr. Green
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stephan
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Lun 5 Nov - 16:12

Merci Mika de nous tirer autant vers la compréhension ...

je serai un peu moins méchant cette année avec toi le mercredi pour te remercier Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Bisous I love you

PS : 'tain ... y'a vraiment plein de gars biens dans ce club bounce bounce
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Rui
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Lun 5 Nov - 19:31

Mon Pbou pour péter le feu et avoir un cardio d'enfer je te donne ma méthode.

petit-dèj avant la sortie dominicale:

- un café
- 3 à 4 aspirines dans un grand verre de coca
- un rail de coke

Avec ça, plus besoin de barres ni de boisson énergetique et t'auras mème pas froid...

Si vous avez plus éfficaçe chui preneur.
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Mika R
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Lun 5 Nov - 20:06

Rui a écrit:
Mon Pbou pour péter le feu et avoir un cardio d'enfer je te donne ma méthode.

petit-dèj avant la sortie dominicale:

- un café
- 3 à 4 aspirines dans un grand verre de coca
- un rail de coke

Avec ça, plus besoin de barres ni de boisson énergetique et t'auras mème pas froid...

Si vous avez plus éfficaçe chui preneur.

Putain avec ta potion magique tu bandes pendant 3 jours Rui affraid
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arnaud
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Lun 5 Nov - 21:24

Mika R a écrit:
J'ai aussi compris qu'Arnaud organisait les sorties auparavant il serait intéressant de savoir ce qui avait plu et moins plu.



De mémoire, il y avait 3 types de séries qui plaisaient bien :

1) Travail en groupe sous forme d'A/R à la ZI de la Saussaye (plus possible maintenant qu'un feu tricolore rend le parcours dangereux) ou encore de part et d'autres de la bosse située derrière Marcilly (côté retour). Le principe était de faire partir des groupes de 2 à 5 garçons espacés de 10 à 20", drafting autorisé. Le but : finir devant ! Distance : de 1 à 10 A/R de façon progressive.
Objectifs : PMA, maniabilité, relance, bosses, travail en équipe, tactique.
Inconvénients : les 1/2 tours imposent une lucidité (gestions des voitures) qui n'est plus toujours là !


2) Travail individuel à allure cible (allure Half) avec un départ individuel toutes les 30" sur un parcours allant de 30 à 60 km. Drafting interdit.
Objectif : temps de soutien individuel (mais en sachant que les copains ne sont pas loin !), gestion d'allure, simulation de course, alimentation, travail de la lassitude.
Inconvénients : les pauvres automobilistes qui doivent dépasser 20 cyclistes étalés sur 2 km. Petit à petit, des groupes se reforment !


3)Travail façon contre la montre par équipe (en fin de saison)
Objectif : passage de relais, travail au seuil (pour celui de devant)
Inconvénients : pas à ma connaissance




Celles qui ne plaisaient pas :
A coup sûr les séances de vélocité (> à 100 rpm). C'est un travail exigeant musculairement, cardiaquement qui voit le groupe s'étaler selon les braquets de chacun (34, 36, 39 dents). Nous terminions quasi à chaque fois étalés en x groupes.

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pbou
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Mar 6 Nov - 23:15

Merci Mika pour ta réponse thumleft

Quand Rui et sa recette, je comprends mieux tes belles performances en triathlon. Tu confirmes l'effet secondaire les 3 jours suivants ? albino
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Rui
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Mer 7 Nov - 18:25

" De mémoire, il y avait 3 types de séries qui plaisaient bien : "

T'as oublié la série de pompes, Arnaud!


En effet Pbou c'est 3 jours minimum, sur le chantier je m'en sert pour planter des clous.
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arnaud
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Jeu 8 Nov - 8:59

Rui a écrit:
T'as oublié la série de pompes, Arnaud!

Very Happy

Mais je suis pas sûr qu'elle ait vraiment plu !!
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Rui
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Dim 11 Nov - 19:04

Content de voir que les sorties "structuré" sont dans les rails, et que tous le monde joue le jeu..
Merci, Nico et Myka de m'avoir bien flingués les gambettes, ce matin ( bande de batards I love you)

Il est passé ou ?? le "patron" de l'asfas...
Pour nous péter les chouilles, en moule burnes sur le bord de la piscine il est champion..
mais sur le vélo..nada..quetchi.
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stephan
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Dim 11 Nov - 20:50

Rui a écrit:
Il est passé ou ?? le "patron" de l'asfas...
Pour nous péter les chouilles, en moule burnes sur le bord de la piscine il est champion..
mais sur le vélo..nada..quetchi.

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red ... j'étais "at home" avec ma moitié.

Bisous mon Rui et ne sois pas jaloux Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Yan Lent'arteur
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Dim 11 Nov - 22:33

Rui a écrit:

Pour nous péter les chouilles, .

Ché chavais pas qu'on appelais cha comme cha au Portugal !

Donc, faut faire gaffe aux péniches ? Mr.Red
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Juju80
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Sam 17 Nov - 10:30

Salut la clique ! (nouveaux, anciens, très anciens Wink )
Juste pour savoir si demain matin, vous faites une sortie ? ce serait ma 1ère avec le club Smile
le rdv est tjs à l'ile Charlemagne ? l'heure de rdv c'est 9h ?

Merci pour votre retour
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francoisl
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Sam 17 Nov - 12:16

Juju80 a écrit:
Salut la clique ! (nouveaux, anciens, très anciens Wink )
Juste pour savoir si demain matin, vous faites une sortie ? ce serait ma 1ère avec le club Smile
le rdv est tjs à l'ile Charlemagne ? l'heure de rdv c'est 9h ?

Merci pour votre retour
Oui
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Juju80
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Sam 17 Nov - 12:49

ok merci. A demain alors
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kevin
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Lun 19 Nov - 12:49

Bonjour,

Juste un message rapide pour féliciter l'organisation de la séance d'hier.

Je venais pour la "boucherie" et j'ai eu le droit à de la pédagogie. En plus d'être construite, la séance permet aussi a des débutants (comme moi), de trouver leur place sans être trop à la rue et surtout d'apprendre des choses.

Merci encore
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stephan
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Lun 19 Nov - 12:53

kevin a écrit:

Je venais pour la "boucherie" et j'ai eu le droit à de la pédagogie. En plus d'être construite, la séance permet aussi a des débutants (comme moi), de trouver leur place sans être trop à la rue et surtout d'apprendre des choses.

Tout fou le camp ! ... Pfffff Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ravi d'apprendre que cela se civilize un peu Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Romaincoach
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Mer 21 Nov - 11:42

Salut a tous ! J'ai vu que certains essayaient de mettre en place des choses et ça fait plaisir de voir une évolution pour cette sortie !
J'avoue avoir moi même des idées qui peut être pourraient plaire pour continuer à avancer.

Je vous mets un lien vers un questionnaire google avec 4 questions sur des petites choses pour continuer à s'améliorer et poursuivre ce qui est déja commencé !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdCdaFe8w_a7hsgzgWvO-ptyy9VuqD4x6pwDTgEDUyyD3BU_A/viewform?vc=0&c=0&w=1&usp=mail_form_link

Ca vous prendra 5 minutes et ça permettra d'envisager des choses pour 2019 et la suite de vos saisons !

Romain
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stephan
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Mer 21 Nov - 12:20

Bravo Romain .... super initiative cheers
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Tytoune
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Mer 21 Nov - 13:22

Romaincoach a écrit:
Salut a tous ! J'ai vu que certains essayaient de mettre en place des choses et ça fait plaisir de voir une évolution pour cette sortie !
J'avoue avoir moi même des idées qui peut être pourraient plaire pour continuer à avancer.

Je vous mets un lien vers un questionnaire google avec 4 questions sur des petites choses pour continuer à s'améliorer et poursuivre ce qui est déja commencé !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdCdaFe8w_a7hsgzgWvO-ptyy9VuqD4x6pwDTgEDUyyD3BU_A/viewform?vc=0&c=0&w=1&usp=mail_form_link

Ca vous prendra 5 minutes et ça permettra d'envisager des choses pour 2019 et la suite de vos saisons !

Romain
Je ne peut pas répondre au questionnaire mais c'est une bonne chose de pouvoir avoir une palette de réponse Wink
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Juju80
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MessageSujet: Re: Charlemagne   Mer 21 Nov - 14:36

Romaincoach a écrit:
Salut a tous ! J'ai vu que certains essayaient de mettre en place des choses et ça fait plaisir de voir une évolution pour cette sortie !
J'avoue avoir moi même des idées qui peut être pourraient plaire pour continuer à avancer.

Je vous mets un lien vers un questionnaire google avec 4 questions sur des petites choses pour continuer à s'améliorer et poursuivre ce qui est déja commencé !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdCdaFe8w_a7hsgzgWvO-ptyy9VuqD4x6pwDTgEDUyyD3BU_A/viewform?vc=0&c=0&w=1&usp=mail_form_link

Ca vous prendra 5 minutes et ça permettra d'envisager des choses pour 2019 et la suite de vos saisons !

Romain

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