ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Half de Vouglans - 19 aout 2018

AuteurMessage
Yan Lent'arteur
Langue pendue

MessageSujet: Half de Vouglans - 19 aout 2018   Jeu 9 Aoû - 12:13

Yo et Yan inscrits pour visiter le Jura...

Y'a encore des places, les enfants !

http://triathlon-jura-vouglans.onlinetri.com/index.php?page_id=12231
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: Half de Vouglans - 19 aout 2018   Jeu 9 Aoû - 14:43

Yan Lent'arteur a écrit:

Déjà fait ! (hein Benoit!). C'était le fief de Fifi avant qu'il ne tombe amoureux des chevaux !

Faites vous plaisir ! surtout la nat dans une eau turquoise sans embouteillage car je suppose que comme d'hab ya guère plus de 100 pelés! Avec le pont de la pile comme bouée à viser c'est du billard!
Par contre, méfiance en vélo, ya un raidard pratiquement dès la sortie du pav ! outch!!!!!

thumrightthumright
papoule
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Half de Vouglans - 19 aout 2018   Ven 10 Aoû - 0:21

Attention un vrai triathlon 👊👍
Pas un IM de teteux......
Faites vous plaise 😉
FIFI
Langue pendue

MessageSujet: Re: Half de Vouglans - 19 aout 2018   Sam 11 Aoû - 11:16

Thierry D a écrit:
Yan Lent'arteur a écrit:

Déjà fait ! (hein Benoit!). C'était le fief de Fifi avant qu'il ne tombe amoureux des chevaux !

Faites vous plaisir ! surtout la nat dans une eau turquoise sans embouteillage car je suppose que comme d'hab ya guère plus de 100 pelés! Avec le pont de la pile comme bouée à viser c'est du billard!
Par contre, méfiance en vélo, ya un raidard pratiquement dès la sortie du pav ! outch!!!!!

thumrightthumright

Yes mon Thierry ! un très beau triathlon qui mérite plus de triathlètes ... dès le début du vélo attention à la côte de St Christophe et ses 18% sur environ 800m ! la CAP est aussi très sélective ...
Bon tri Wink

FIFI salut
Yan Lent'arteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Half de Vouglans - 19 aout 2018   Lun 13 Aoû - 10:18

Effectivement, tout le monde dit du bien de cette course, organisée depuis 30 ans, et curieusement très peu d'inscrits chaque année...
pascalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Half de Vouglans - 19 aout 2018   Mer 22 Aoû - 13:58

Salut Yan et Yolande ,alors comment c est passe votre course apres nous avoir encourager  Wink
Yan Lent'arteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Half de Vouglans - 19 aout 2018   Jeu 23 Aoû - 8:28

Malade tous les deux les quelques jours d'avant (l'air des alpes ? Laughing ).

C'est vraiment une superbe course à conseiller.

Cette année, record battu du nombre de concurrents : 250 ! (180 l'an dernier !)  Shocked , l'épreuve ne fait jamais le plein, curieusement.... L'organisation est parfaite, le site est top, les bénévoles très nombreux et attentionnés, beaucoup de ravitos, notamment sur la cap avec de nombreux points d'épongeage, et c'était salvateur car il faisait très chaud.

Natation dans l'eau cristaline d'un superbe lac, mesurée à 24.6° la veille sur le S, elle sera mesurée à 23.9°C le matin du half ( lol! ), départ de la plage en une longue ligne droite, on passe sous l’impressionnant pont de Pyle pour boucler le parcours très simple.

A la sortie de l'eau, il y a une belle rampe de 300 mètres à grimper, histoire de retirer ta combi au pav avec le cardio en zone rouge. Very Happy

Départ vélo, ça monte un peu, puis encore un peu, puis tu tournes à droite vars la côte de St Christophe de 800m à 18%... colors

Ensuite, c'est jamais plat, boucle de 90 bornes en 8 avec 2 belles grimpettes de 7 et 8 bornes entre 6 et 10%, la route est granuleuse, pas beaucoup de rendement mais jamais d'endroits dangereux, ni gravillons, ni trous, etc... On peut se faire plaisir en descente.

Le départ CAP est la boucle du S de la veille, ça monte et ça descend dans des chemins empierrés et fini dans la traversée d'un champ ! pas vraiment ce que je préfère, mais passé ces 4.5 bornes, c'est bitume ( cheers ) et parcours ondulé. Quelques bonnes patates quand même, quelques parties ombragées, on croise longtemps les autres concurrents.

Pour ma part, j'ai réussi le half le plus plein que je n'avais jamais fais. Une natation bien appuyée, puis la gêne respiratoire en vélo m'ayant certainement obligé de faire un vélo raisonné et permis de bien courir derrière, et avec beaucoup d'envie et de plaisir.

Bref, à refaire en groupe les enfants ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Half de Vouglans - 19 aout 2018   

Half de Vouglans - 19 aout 2018
Page 1 sur 1