ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Embrun 2018, 35ème édition.

AuteurMessage
Yan Lent'arteur
Langue pendue

MessageSujet: Embrun 2018, 35ème édition.   Lun 6 Aoû - 16:57

Format M, le 12 aout : (813 inscrits)

- Angélique : 1370
- Yolande : 1490
- Yan : 2105

Format XXL, le 15 aout : (1203 inscrits)

- Enaud Benoit : 555
- Thierry Dio : 556
- Dudu JF : 557
- Pascalou : 1140
- Dany : 1177

A priori, pas de canicule annoncée, au contraire, conditions optimales avec 25° (je parle pour le full du mercredi, les p'tits joueurs du M on s'en fout Very Happy )

Aux dernières nouvelles, l'Izoard, Palon et le Chalvet seraient toujours aussi pentus ! Mr.Red

Nous serons sur place mercredi sur le Full pour encourager les potes et accessoirement essayer de vous donner quelques news, en fonction du réseau disponible, un live est annonçé ici :
http://www.embrunman.com/live/
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lent'arteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Lun 13 Aoû - 14:02

161 - 2 105 - CAPITAINE Yan FRA 2:49:04.7
557 - 1 490 - GAFFIE Yolande FRA 3:25:19.6
573 - 1 370 - CHANTIER Angelique FRA 3:28:16.7

Place aux costauds dans 2 jours, maintenant... salut
Yoyo de Bonnée
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 10:15

Tous sont sortis de l'eau et sont en route vers l'Izoard.

Je n'ai pas vu tout le monde (la tenue Asfas devrait être obligatoire pour les reconnaître Evil or Very Mad Twisted Evil ).

Dudu et Dany avaient l'air bien.

A suivre...
Yoyo de Bonnée
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 14:00

Tous sont passés à l'Izoard sauf Dany Crying or Very sad

Dudu et Benoit Enaud ont passé Pallon.
Yoyo de Bonnée
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 16:56

Dudu est dans son 1er tour, il a passé la côte du chamois.

Dio et Pascalou sont sur le point de finir le vélo
Yoyo de Bonnée
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 17:37

Dudu dans son 2ème tour.

C'est dur mais il s'accroche !
Yoyo de Bonnée
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 19:33

Dudu s'est refait la cerise dans le 2ème tour.

Dio et Pascalou sont dans le 2ème tour. Ils s'accrochent bien !
Yoyo de Bonnée
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 19:35

Benoit Enaud a terminé en 12h50. Chapeau salut
Yoyo de Bonnée
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 20:21

Dio reprend aussi du poil de la bête, c'est bon ça !
Yoyo de Bonnée
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 22:03

Dudu finisher !!
Yoyo de Bonnée
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 22:14

Thierry Barras (Dio) finisher à son tour !!!
Yoyo de Bonnée
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 22:57

Pascal Courtin finisher !!!!!
alain leblan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mer 15 Aoû - 23:25

Bravo à vous, les finishers . Un grand respect.💪👍👏
Voir le profil de l'utilisateur http://famille.leblan@wanadoo.fr
arnaud
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Jeu 16 Aoû - 8:44

Yoyo de Bonnée a écrit:
Dudu finisher !!

Vous avez vérifié si il a couru les 3 tours ? Mr. Green

Bravo à tous les 3 ainsi qu'à tous les finishers !!
Ju THOMAS
Bavard

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Ven 17 Aoû - 15:26

Super les gars, grand bravo 💪👍
Yan Lent'arteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Sam 18 Aoû - 10:38

- 132 BENOIT Enaud FRA 84 S2M ORLEANS ASFAS TRI 1:19:17 702 6:59 7:13:27 117 (+529) 7:33 4:03:44 124 (+41) 12:50:58.2

- 770 DURAND Jean Francois FRA 431 V4M ORLEANS ASFAS TRI 1:14:50 539 4:53 8:38:54 716 (-131) 6:23 5:57:36 886 (-100) 16:02:32.3 6

- 797 BARRAS Thierry FRA 448 V3M ORLEANS ASFAS TRI 1:45:17 1 051 7:07 8:56:52 824 (+110) 6:46 5:17:14 661 (+144) 16:13:13.5

- 895 COURTIN Pascal FRA 521 V3M ORLEANS ASFAS TRI 1:19:46 726 8:25 9:28:19 983 (-251) 8:50 5:43:51 812 (+82) 16:49:07.7

- DNF GADEAU Dany FRA V2M A28436C ORLEANS ASFAS TRI 1:23:15 852 7:26
stephan
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Sam 18 Aoû - 19:12

Cette course est vraiment un mythe

Bravo les gars +++
pascalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Dim 19 Aoû - 22:23

Bon voili voilou mon resume de cette course mythique eprouvante Shocked mais magnifique faite avec les copains et quelle emotion un coup la ligne franchi...mais ce qui m a marque le plus et qui m a fait tres chaud au coeur,ce sont les encouragements ,les mots justes,les conseils et plein de choses positives...de Yan ,Yolande,Coco(superbe photo thumright ),Nathalie,Virginie,Hubert,Fred et Dany.....je les remercie enormement car sans eux pas sur d avoir ete au bout dans les delais et je les associe a ma finish line cheers et c est surtout ca que je garderai en memoire et qui m a marque ,cet esprit CLUB thumleft ainsi que mon pote cuisto(il se reconnaitra)Wink pour les glucides,et avec mon DUDU et DANY I love you .j espere avoir oublie personne Rolling Eyes et merci a tous les messages d encouragements et de felicitations salut
DIO
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Mar 21 Aoû - 11:21

Bon je me lance pour ce CR d’embrun.
Arrivé en 16h13 avec l’enchainement des 3 EPREUVES, mais l’objectif c’était de finir. Et quel finish avec les copains et les copines du club qui courent le marathon avec moi, qui crient, qui confortent et réconfortent, que du bonheur. Enfin tout de même 3 boucles de 14 km avec une interminable cote qui finit en ville ou les touristes m’encouragent en buvant des bières ! Génial là aussi le soutient.
Petite larmichette d’émotion en posant le vélo, maintenant c’est sûr je finis. Mais avant ça, le plat de résistance, le vélo. La cote du Chalvet, qui monte, qui monte et qui t’éloigne du lac alors que tu veux y aller pour poser ce p…. de vélo et en finir ! La cote du pallon ou les asfas t’exhortent en courant à côté (ils vont plus vite à courir, que moi à monter en pédalant). La descente de l’Izoard, trop content que ça descende longtemps pour me refaire la cerise car l’arrivée au sommet fus longue, très longue et laborieuse. J’arrive en haut de l’Izoard à 13h01, j’ai 9 min de marge sur la barrière horaire mais ça s’est fait et pis c’est tout. Là je veux récupérer mon sac pour manger mes croq-monsieurs, je m’arrête et je déchausse d’abord le pied gauche puis le pied droit, une bénévole arrive, me donne mon sac et discute avec moi. Elle me pose des questions, je réponds de hochements de têtes et de plusieurs hum-hum incompréhensibles. Et là, elle me dit : « peut-être n’êtes-vous pas français ?». Je ne pouvais pas parler, je gérai mes quadris tétanisés par l’effort de la montée! Le sketch a duré plusieurs minutes et je suis enfin reparti sous les encouragements de Dany. La montée commence tout de même très bas et la fin semble interminable avec les bornes kilométriques (plus que 9 km, plus que 8 km, …, encore 2 km, plus 1) quelqu’un me dit c’est bon pour toi ça passe pour la barrière. Bien avant c’est la route des puys, magnifique vue sur le lac et le pont de savines.
Sortie de l’eau, pas fatigué, normal en 1h45 j’ai pas forcé (faudra que je parle au coach de Chécy, y a sans doute un truc à retravailler !). Départ 6h il fait encore nuit mais pas de stress, et j’ai décidé de faire tout en crawl pour économiser les jambes.
Réveil 3 h, petit déj sans pascalou qui dort encore, je me recouche et départ à 4h45 vers le parc pour retrouver les asfas.
42 semaines d’entrainement plus ou moins intensif, j’avais hâte de le faire ce triathlon, ras le bol de pédaler.
Voilà comment ça se passe un 15 aout ; merci à ma femme de m’avoir supporté, à Alex pour les boucheries vélo du nord de loire, aux asfas sur le tri.
Yan Lent'arteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Jeu 23 Aoû - 9:31

Après l'avoir vécu en "inside" l'an dernier, j'ai trouvé très intéressant et enrichissant de suivre la course cette année.

Cette course est vraiment magique, et voir ces départs à 5h50 et 6h du mat' donne des frissons et la furieuse envie d'être dans l'eau avec eux.

Voir le départ vélo dans les premières rampes en quittant Embrun au petit matin donne des fourmis dans les cuisses.

Après un petit tour de biclou avec Yolande, nous avons attendu et encouragé les valeureux à Baratier.

Re-biclou et nous avons ensuite récupéré la moto de Dudu pour aller voir la montée de Palon.

Cette côte en forme de rampe, est placée à un des pire moment du parcours (130ème kilo à peu près), et voir les mecs grimper en grimaçant alors qu'il n'en sont pour la plupart qu'à la moitié de leur course au mieux force le respect. Les encouragements ont fusé de toutes part, on sait que ça fait un bien fou d'entendre son prénom et une petite parole sympa.

On attendra le passage de tous nos Asfasiens, sauf Dany, ou on comprendra en suivant le live qu'il n'a pas pointé à l'Izoard. Crying or Very sad

Je vais courir quelques mètres à coté d'eux pour prendre des news. Dudu est bien, il gère son vélo à merveille, Dio commence à payer ses gros efforts à vélo pour passer le cut de l'Izoard et Pascal parait pas mal du tout. Ça donne grave envie d'être sur le vélo avec eux.

Puis nous suivrons le parcours en moto dans la queue de la course, car il y a encore eu une barrière horaire derrière qui va faire son terrible devoir.

Descente sur l'aérodrome en plein vent, les concurrents sont collés et se battent, traversée de la rivière et sur toute cette route de retour, le vent souffle fort obligeant à laisser une energie qui aurait bien été utile plus tard sur la cap.

L'envie de rouler avec eux est déja moins présente.  Very Happy

Puis retour à embrun et le terrible chalvet.

Là, plus du tout envie d'être sur le biclou... Même en moto cette côte est interminable...  Shocked

Nous rejoindrons nos guerriers ensuite en vélo sur le parcours Cap.

Je choppe Dudu vers la moitié du 1er tour, il me dit qu'il n'est pas bien, vide... Quelques paroles échangées qui je sais, font du bien.

Les deux autres entament à ce moment la cap. On les attrapera à divers endroits du parcours, accompagnés de Nath, Hubert et coco par moments.

Après ce difficile vélo, ça couine forcément.

2ème tour et je remonte le parcours car on attend Dudu depuis longtemps et il n'arrive pas, son premier tour a été très dur, mais lorsque je le choppe, il s'est refait la cerise.  Quel plaisir de le retrouver avec le sourire, s'alimentant bien et intelligemment. Sa gestion de course et son expérience m'ont impressionné (merci pour la leçon, Maître Embrunman ! )

Dio alterne course et marche, mais quand il marche le garçon, il marche ! Il double des mecs qui courrent, puissant le garçon !  Shocked Son mental est impressionnant, chapeau !

On retrouve Pascal, qui se bat courageusement pour passer la barrière horaire du départ sur le 3ème tour.

Puis le 3ème tour est entammé.

Dudu, serein, sait déja que ça va aller au bout. Dio cavale ( "je ne sais pas courir doucement !"  je retiens !  Mr. Green )

Et j'attends Pascal en bas de la rue piètonne... Longtemps... Le jour est tombé, les concurrents passent moins souvent. C'est inquiétant.  Il arrivera à 45mn de ce que je croyais être la barrière horaire d'arrivée, qu'il m'a semblé entendu être à 22h30.  Le pauvre Pascal, je vais passer toute la montée de la rue à quasi lui gueuler dessus pour qu'il donne tout et franchir cette putain de ligne d'arrivée dans les délais. Je pense que ça a fait effet car il accélère le rythme et à l'air gonflé à block pour tout donner jusqu'au bout.

En fait la barrière était à 23h15 et Pascal arrivera avec une demi-heure d'avance !  Embarassed  Mr.Red  Boulet

Dudu, mon p'tit loup, te voir faire cette course dans ton jardin (7ème embrunman, le gus !  salut ), la gérer avec cette séréne expérience m'a impressionné. Merci pour la leçon !

Dio, le guerrier qui dès le départ vélo est obligé de se battre pour compenser son chrono "parpaintesque" de natation  Mr.Red  Respect !

Pascal. Tu as puisé au fond de toi pour aller la chercher, la breloque d'arrivée. Elle est grandement méritée, chapeau !  thumright

Dany, avoir la sagesse de stopper quand tous les voyants clignotent au rouge est une force.

Bravo les gars !

Cette course porte vraiment bien son nom : le Mythe ! J'avais déjà presque oublié son coté bestial, violent, mais envoûtant.

Elle est trèèès dure, dans un environnement splendide et dans une ambiance extra.

La partager entre potes est à chaque fois un moment inoubliable.

Bon, on fait quoi en 2019 ?  Cool
pascalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   Jeu 23 Aoû - 16:29

Un grand Merci thumright j ai qu un mot a dire :RESPECT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrun 2018, 35ème édition.   

Embrun 2018, 35ème édition.
Page 1 sur 1