ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quelques dents en moins....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Quelques dents en moins.... Empty
MessageSujet: Quelques dents en moins....   Quelques dents en moins.... EmptySam 15 Avr - 15:53

Mr. Green Mr. Green
Il est temps pour moi de me rendre à l'évidence de ma nullité en vélo :
impossible d'envoyer du braquet, les deux plus petits pignons sont tellement peu usés qu'ils brillent à 200 lieues ... sunny sunny
Les misérables bosses du Sancerrois de ce vendredi (qu'est ce que ca sera à CUBLIZE affraid ) m'ont rappelé à l'ordre.

Par conséquent, étant équipé en SHIMANO 105 9V (52/39 et 11/25) et je souhaiterai m'équiper d'un compact en 50/36 ou 50/34.
Quelqu'un peut il me rencarder à ce sujet et éventuellement me proposer une occase Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques dents en moins.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques dents en moins....   Quelques dents en moins.... EmptySam 15 Avr - 22:20

Salut Phil,
en compact tu trouves du cher avec FSA et certains Stronglight, en général ils sont en carbone et avec boite de pédalier megaexo intégré pour les plus cher, mais tu peux trouver moins cher en alu, chez ces 2 fabricants et chez Shimano qui vient de sortir un compact 50x34 alu pour Ultegra et Dura-ace (c'est le même) avec boite de pédalier intégré, honnetement avec l'alu tu n'auras pas le risque de tomber sur une mauvaise série carbone et de casser la manivelle (ça c'est vu).

Avant de passer en compact, si tu veux limiter le budget, pourquoi tu ne changes pas déjà le grand plateau et la cassette, avec un 50x39 et deux cassettes en départ 12, une 12x23 pour la majorité des parcours, et une 12x25 voir une 12x27 pour la montagne, ça serait déjà mieux. C'est vrai que l'étagement de la 12x27 n'est pas terrible pas rapport au compact, mais j'ai fais toutes la saison (même Cublize) avec 50x39 et 12x23 et ça passe quasiment partout, avec une 12x27 de coté tu peux attaquer la montagne.

Ah! j'avais pas vu t'as déjà 11x25, honnétement c'est pas top, d'ailleurs ça existe? t'es sur que c'est pas 12x25 ?
Si effectivement 39x25 c'est limite, alors regarde du coté des compacts, et n'oublie pas qu'il y a aussi des pédalier triple, c'est moins "mode" mais tout aussi efficace.

A+
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques dents en moins.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques dents en moins....   Quelques dents en moins.... EmptyLun 17 Avr - 19:46

Fabrice a écrit:
Salut Phil,
en compact tu trouves du cher avec FSA et certains Stronglight, en général ils sont en carbone et avec boite de pédalier megaexo intégré pour les plus cher, mais tu peux trouver moins cher en alu, chez ces 2 fabricants et chez Shimano qui vient de sortir un compact 50x34 alu pour Ultegra et Dura-ace (c'est le même) avec boite de pédalier intégré, honnetement avec l'alu tu n'auras pas le risque de tomber sur une mauvaise série carbone et de casser la manivelle (ça c'est vu).

Avant de passer en compact, si tu veux limiter le budget, pourquoi tu ne changes pas déjà le grand plateau et la cassette, avec un 50x39 et deux cassettes en départ 12, une 12x23 pour la majorité des parcours, et une 12x25 voir une 12x27 pour la montagne, ça serait déjà mieux. C'est vrai que l'étagement de la 12x27 n'est pas terrible pas rapport au compact, mais j'ai fais toutes la saison (même Cublize) avec 50x39 et 12x23 et ça passe quasiment partout, avec une 12x27 de coté tu peux attaquer la montagne.

Ah! j'avais pas vu t'as déjà 11x25, honnétement c'est pas top, d'ailleurs ça existe? t'es sur que c'est pas 12x25 ?
Si effectivement 39x25 c'est limite, alors regarde du coté des compacts, et n'oublie pas qu'il y a aussi des pédalier triple, c'est moins "mode" mais tout aussi efficace.

A+

Fabrice,
Conaissant tes qualités de grimpeur (le Sancy tu te souviens ?) et au regard du dénivelé du Ventoux, je me permets de t'orienter vers un quadruple plateaux, voir un quintuple plateaux ! Attends, le mieux à bien y réfléchir, c'est que tu négocies avec le chauffeur de bus pour qu'il te monte au sommet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques dents en moins.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques dents en moins....   Quelques dents en moins.... EmptyMar 18 Avr - 8:31

t'inquiéte pas pour moi, j'ai monté un compact 48x34 et j'ai commandé une cassette sur-mesure 17x34, avec 34x34 je pense que ça va passer.

Sinon Greg, otes-moi d'un doute, tu me cherches ce matin ?
rambo
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques dents en moins.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques dents en moins....   Quelques dents en moins.... EmptyMar 18 Avr - 13:32

Fabrice a écrit:
t'inquiéte pas pour moi, j'ai monté un compact 48x34 et j'ai commandé une cassette sur-mesure 17x34, avec 34x34 je pense que ça va passer.

Sinon Greg, otes-moi d'un doute, tu me cherches ce matin ?
rambo

J'avais pas vu le titre du post Embarassed
J'vais peut-être faire gaffe moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques dents en moins.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques dents en moins....   Quelques dents en moins.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques dents en moins....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance de cap de ce mercredi
» CASCO : Le casque 2014 ?
» Brin d'Amour 11 et 12/06
» Et si on essayait de s'entrainer moins bêtement ? LOL
» que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Petites annonces-
Sauter vers: