ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SOLIDARITE AFRIQUE - 26/11/2017

Aller en bas 
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
avatar

Nombre de messages : 6290
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: SOLIDARITE AFRIQUE - 26/11/2017   Mer 15 Nov - 10:19

La Ligue du Centre met en place une opération de collecte de matériel de triathlon ne vous servant plus, et qui sera expédié en afrique. Nous proposons une collecte lors du Trail Urbain d'Orléans le 26/11, donc nous comptons sur vous!!

Actu reçu par mail:

SOLIDARITE AFRIQUE : UNE PETITE PIQURE DE MOUSTIQUE AVANT LA COLLECTE







Tout bon triathlète qui se respecte a dans son garage, son grenier, du matériel de sport (chaussures, lunettes de vélo, de natation, casques, tenues..) dont il n’ose pas se débarrasser, soit pour des raisons affectives, soit parce que « ça peut toujours servir » !
Il peut également avoir dans un coin de son sous-sol un ancien vélo / vtt ou du matériel informatique, qui pourraient encore servir, mais jugés obsolètes et déjà remplacés.
Dans le cadre d’une opération menée en partenariat avec la F.F TRI et soutenue par la Région, et dont vous lirez la présentation jointe, la Ligue de Triathlon vous propose de vous en débarrasser sans remords car pour une bonne cause.
Le matériel collecté au cours du dernier trimestre 2017, dans un 1er temps par votre club, puis par la Ligue sera envoyé dans des pays d’Afrique Francophone identifiés et dont les besoins en soutien logistique ont été recensés à travers des conventions d’objectifs. De plus, cette belle action de solidarité sportive rapportera des points Euros à votre club selon un barème établi en fonction de la quantité et de la qualité de la dotation.
Vous pouvez donc dès à présent commencer à trier vos anciens matériels et équipements qui feront certainement le bonheur de triathlètes africains, jeunes et moins jeunes et contribueront au développement du triathlon en Afrique.
Les pratiquants non-licenciés à la F.F TRI peuvent bien sûr s’associer à l’opération en contactant la Ligue qui les orientera vers un club de proximité.
Mode d’emploi
Etape 1 : Entre le 15 octobre et le 15 novembre, vous sélectionnez, préparez le matériel sportif que vous souhaitez donner. Les équipements, même d’occasion et ancien doivent être remis propres et en bon état de fonctionnement.
Etape 2 : Une fois que votre matériel est prêt vous en informer votre président de club ou le référent de l’action de votre club, pour évaluer les conditionnements (cartons) nécessaires.
Etape 3 : Entre le 15 novembre et le 15 décembre. Soit votre club dispose d’un local suffisamment spacieux et sécurisé pour stocker les matériels collectés, soit votre club ne dispose pas de local. Dans le 1er cas, vous déposez le matériel au local du club et la ligue organise, en cohésion avec le club, la collecte des dons. Si le club n’a pas de local, la ligue convient d’un rendez-vous et se déplace pour collecter les matériels (un week–end, lors d’un entrainement, par exemple). Lors du ramassage, le club et la ligue recense le matériel donné et valorisent les points gagnés par le club.
Etape 4 : Le 10 janvier – au plus tard, l’ensemble des équipements collectés quitte Orléans pour l’Afrique par la mer. Les points gagnés par les clubs sont transformés en euros qui seront déduits de la part ligue de l’affiliation club 2018.
Ils comptent sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SOLIDARITE AFRIQUE - 26/11/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe d'Afrique des Nations 2017
» Qualification coupe D'Afrique des nations 2017
» CALENDRIER DES ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE FIFA BRESIL 2014 ZONE AFRIQUE
» Eliminatoire Coupe d'Afrique 2017
» Eliminatoire Coupe d'Afrique 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: