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 frein a disque

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pascalou
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MessageSujet: frein a disque   Mar 23 Aoû - 16:30

Voila au vu que plusieurs grandes marque de velo fabrique des cadres pour frein a disques et de plus en plus impliquer ,j aimerais savoir si c est autorise en competition de triathlon et cyclosportives scratch De plus j en ai vu sur le parcours de l embrunman alors ????Peut on m apporte une reponse...Merci
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bruno.lottin
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MessageSujet: Re: frein a disque   Mar 23 Aoû - 20:50

Pascal,

Humour douteux aussi . . . réponse en private file thumright thumright thumright
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Jief T.
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MessageSujet: Re: frein a disque   Mar 23 Aoû - 21:11

Le mot de l'arbitre:
Rien dans la RG n'indique que les freins à disques sont interdits, (lire p. 53) je crois même avoir vu quelques vélos équipés de freins à disques au triathlon de Rio. Des concurrents (débutants ou NL pour la plupart, c'est vrai) équipés de VTT avec freins à disques participent d'ailleurs à des triathlons sans que ça dérange personne.
Avantages: plus précis, plus pointus, permettant de freiner plus tard en limitant les risques de perte de contrôle...
Inconvénients: Plus lourds, impossible de bricoler ça tout seul, et surtout, ça ne fera pas avancer ton vélo plus vite.
Il faut aussi garder à l'esprit le fait que la RG peut évoluer, et interdire à l'avenir ce type de freins dans les courses avec drafting autorisé (ça ne te concerne donc pas), car il y a un risque réel de chutes collectives généré par ceux qui ont des freins moins puissants. Mais pas de risque d'interdiction générale pour le moment.
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Michaël
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MessageSujet: Re: frein a disque   Jeu 25 Aoû - 0:52

Jief T. a écrit:
Le mot de l'arbitre:

Il faut aussi garder à l'esprit le fait que la RG peut évoluer, et interdire à l'avenir ce type de freins dans les courses avec drafting autorisé (ça ne te concerne donc pas), car il y a un risque réel de chutes collectives généré par ceux qui ont des freins moins puissants. Mais pas de risque d'interdiction générale pour le moment.

Le mot d'un autre arbitre  Mr.Red :
C'est pas le fait que cela freine fort mais plutôt que le disque peu être très chaud et par conséquent brûler un concurrent, me semble-t-il.

Personnellement, j'attendrais de voir quelle norme va l'emporter  140 ou 160 mm ou 160 à l’avant et 140 à l'arrière scratch

Vu les nouveautés 2017  tout le monde s'y mets, l'affaire semble lancée

Michaël


Dernière édition par Michaël le Jeu 25 Aoû - 10:35, édité 1 fois
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arnaud
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MessageSujet: Re: frein a disque   Jeu 25 Aoû - 9:24

Après l'aluminium, le tout carbone.

Après le 9v, le 10.

Après le 10v, le 11v (bon, Val et moi sommes en 11 parce que j'ai pas fait gaffe et en découvrant le dernier vélo de Val, je me suis aperçu que c'était un 11, sinon on serait resté sur du 10).

Après les freins classiques, les freins intégrés.

Maintenant, les freins à disques...

Je ne suis pas contre le progrès (bien que dans ce contexte, progrès = consommation ) mais on est pas obligé d'être moteur de ce mouvement, non ?
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Michaël
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MessageSujet: Re: frein a disque   Jeu 25 Aoû - 10:43

arnaud a écrit:


Je ne suis pas contre le progrès (bien que dans ce contexte, progrès = consommation ) mais on est pas obligé d'être moteur de ce mouvement, non ?

Les freins sous le boitier de pédalier n'ont pas fait unanimité chez les mécanos des équipes pro

Un copain a eu un Specialized Shiv avec la douille de direction ultra-arénée et le frein intégré dedans. Il fallait bien deux semaines pour régler les patins dans un Specialized Store. Ce cadre n'est pas resté longtemps au catalogue. Trop compliqué à régler.
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Jief T.
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MessageSujet: Re: frein a disque   Jeu 25 Aoû - 11:57

arnaud a écrit:


Je ne suis pas contre le progrès (bien que dans ce contexte, progrès = consommation ) mais on est pas obligé d'être moteur de ce mouvement, non ?

Oui, tiens, celui-là, tu l'as oublié dans ta liste...
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benoist
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MessageSujet: Re: frein a disque   Jeu 25 Aoû - 16:00

Quelques éléments du côté de l'UCI

L'UCI a mis en test les freins à diques courant 2015 sur quelques courses puis sur 2016. Le but voir les avantages / inconvéniants avec en toile de fonds (d'après quelques lectures sur les sites internet) :
- risques de chutes en pelotons dues aux différences de puissance de freinage,
- risques de coupures / brulures lors des chutes,
- risques dans les descentes car le freinage est plus tardif (donc plus de prise de risques de la part des coureurs)
- avantages car cela répond par tous les temps (soleil ou pluie)
- avantage car le freinage identique en début ou fin de descente (pas d'échauffement, pas de déformation de la jante)
- ...

Cette expérimentation a pris fin pour les pros suite à l'accident de Francisco Ventoso sur le Paris - Roubaix

http://fr.uci.ch/pressreleases/uci-suspend-experimentation-des-freins-disque/

Pour autant l'UCI ayant des difficultés face aux grand lobbying de nos fabricants, les freins à disques viennent d'être autorisés sur les cyclosportives

http://www.velochannel.com/luci-autorise-officiellement-lutilisation-des-freins-a-disque-sur-les-cyclosportives-19542

Il faut donc mieux attendre les décisions de la Fédé de Tri avant de passer à la caisse. (pas interdit pour l'instant. Dans le futur ???? )
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DIO
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MessageSujet: Re: frein a disque   Ven 26 Aoû - 9:25

Salut, freins à disques interdits par la fédé de tri en Belgique. A suivre.

Dio
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Michaël
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MessageSujet: Re: frein a disque   Sam 27 Aoû - 6:36

En remplaçant la Go Pro qui ne sert à rien par un feu stop, cela résoudrait pas mal le Shmilblic...

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Michaël
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MessageSujet: Re: frein a disque   Dim 28 Aoû - 21:53

Triple vainqueur de la Vuelta (2008, 2012, 2014), Alberto Contador connaît des moments difficiles. Après avoir abandonné lors de la 9e étape du Tour de France suite à des chutes lors des deux premiers jours de course, l'Espagnol est de nouveau tombé, vendredi, dans le dernier kilomètre de la septième étape du Tour d'Espagne. «Certains coureurs n'aiment apparemment pas utiliser leurs freins et nous avons fini au sol. J'ai tout le flanc gauche détruit et j'ai très mal au mollet, alors même que je suis encore à chaud. Les choses deviennent compliquées», avait pesté le coureur de l'équipe Tinkoff après l'étape.

Sur son compte Twitter, Contador a écrit une «réflexion» adressée à l'UCI, dans laquelle il suggère de figer les temps à trois kilomètres de l'arrivée pour mieux sécuriser le peloton et permettre aux sprinteurs de s'exprimer. «Réflexion : Étant donné que 80% des chutes se produisent dans les trois derniers kilomètres, est-ce que le spectacle serait moindre si les coureurs ne perdaient pas de temps à moins de trois kilomètres de l'arrivée ? Je crois que l'abandon d'un favori dans un grand Tour réduit beaucoup plus le spectacle que les chutes répétées, non ?»


Trop fort Alberto ! il y aura donc également un sprint, à 3 Km de l'arrivée, pour le classement ... Laughing Laughing Laughing
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Michaël
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MessageSujet: Re: frein a disque   Ven 2 Sep - 23:27



Thumb down


IMPORTANT changes on the rules: Disc brakes are NOT allowed in 2016 IRONMAN Barcelona


thumleft

http://www.cyclingweekly.co.uk/news/racing/exclusive-uci-restart-disc-brake-trial-2017-281657
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MessageSujet: Re: frein a disque   

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