ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ironman Lake Placid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 12:48

Bravo belle perf Exclamation

Bonne récup maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swim.c.over-blog.com
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 15:02

Débarrassé de mes problèmes professionnels après deux ans de galère j'avais prévu de me faire plaisir en 2016. En septembre 2015, après une longue discussion avec Brice Daubord qui s'occupe de mes plans d'entraînements , je décide de tenter deux IM mythique : Lanzarote puis Lake placid USA deux mois plus tard. Je ne reviens pas sur cette dernière course mais les 2 mois d'intervalle on était difficile à gérer entre récupération, entraînement, famille et boulot. J'ai vraiment eu de gros moment de fatigue. Le M par équipe m'a permis de jauger mon niveau actuel et d'avoir énormément de plaisir de courir en equipe. Départ donc le 19 juillet pour Québec via Montréal avec location d'une grosse caisse pour mettre toutes nos affaires. En descendant de l'avion, Cecile rallume son téléphone, elle reçoit un Sms comme quoi elle aurait dépenser 850 euros d'Internet pendant le vol .....ça comme bien... J'ai passé une heure avec SFR pour que le gars aussi compétent que moi m'explique que le téléphone avait dû se brancher sur le satellite Smile). Ça m'a pas trop fait marrer, on verra ça en rentrant. 2 jours cool à Québec chez mon bof, puis départ vendredi matin pour Lake placid. Passage de la douane pendant une heure, et ça rigole pas trop chez les douaniers. Bref, j'arrive à 14 h. Lake placid est une station de ski qui a organisé 2 jeux olympiques d'hiver en 1930 et 1980. Le stade extérieur de patin de vitesse sert de parc à vélo et d'arrivée. Le flamme olympique est allumée, le village Ironman est très grand, je prends une photo sur un tas de neige artificielle que je poste sur FB laissant penser qu'il neige !! Je retire mon dossard facilement sauf qu'on me demande de me peser. Je trouve ça assez étrange mais on y verra plus tard l'importance. Retour au village pour les achats compulsifs habituels ( hein Allan...Smile). Puis nous allons au chalet de location perdu dans la montagne à 20 mn de Lake placid. Un beau chalet de 150 m, c'est super sympa, on est en famille : les 4 Fichaux et 3 Noury. Le Samedi matin est consacré à la reconnaissance vélo, 2 boucles de 90 km, 2000 m de dénivelé. Je roule 1 h15 sur la partie finale et là je me dis que ça va faire mal....les routes sont larges mais il y a de grosses patates entrecoupées de descentes rapides. Le problème c'est que le final est vraiment difficile et que ça doit bien casser les pattes avant le marathon. A 11h, Olivier et Hugo mon neveux rentre de vélo après un tour complet, ils sont explosés... Pas très rassurant tout ça .....repos samedi après midi après dépose du vélo.Dimanche, levée 4 h45, pattes et jambon, j'ai abandonné le gatosport car je ne supporte plus le sucré. J'arrive sur le site, il fait à peine jour. Je pensais que la natation se ferait en rolling start mais en fait le départ se fait tous ensembles et l'arche fait 5 mètres de large !! Finalement, tous le monde se met en file en fonction du temps qu'il prévoit sous des panneaux adéquates. Je me mets en 1 ère ligne sous les panneaux " 1h et moins ". Je me retourne, ils sont 3199 derrière, va falloir partir vite !!Le pression monte....l'hymne national est chanté accapella, tout le monde est tourné vers le drapeau, c'est émouvant, le patriotisme est exacerbé au maximum ici. Allez ça part, c'est chaud au début mais je ferai une nat correct gêné par les derniers sur les 900 derniers mètres . Donc les derniers vont mettre plus de 2 h !!! 1h pour 3800m pour moi, correct... J'avais moins nagé ces derniers temps , je suis dans l'objectif. Allez transition rapide, et j'enfourche mon vélo avec une seule idée en tête : boire et manger régulièrement pour ne pas faire la même connerie qu'à Lanzarote où je me suis déshydraté .... Parti donc avec 2 bouillies de spaghettis à la bolognaise et 4 barres salées overstimes ( merci Running Conseil) plus les boissons énergétiques ( 2 gourdes 1,5 litres), plus les ravito sur place. Le parcours est difficile surtout la fin de la 1 ère boucle , je passe 1h 43 au bout de 90 km, salue mes supporters au passage et me dis que ça va être dur.... Finalement, je boucle les 180 km en 5h32 donc dans l'objectif que je mettais fixé. Transition encore rapide 2'30, ça roule...j'attaque le marathon ( 2 boucles )par une descente style côté de l'épan à joué les tours ! 12% sous 600 m en descente c'est facile... Donc ça va allez 5 bornes et la catastrophe arrive : je prends un gel et 5 mn après je me retrouve par terre à vomir tripes et boyaux... Dans ma tête, c'est fini pour moi , je ne recommence pas la galère de Lanzarote ....fianlement, je tente de repartir, je ne peux donc rien avaler.... À chaque ravito, je trempe mes lèvres dans un verre d'eau et prends une micro gorgée ... C'est dur, parce que je pensais avoir tout fait pour éviter ça ....mentalement , je suis atteint.... Au 16 km, lors d'une gorgée d'eau plus importante, je me retrouve 5 mn par terre à revomir.... Je suis pas loin du stade d'arrivée, je vais bâcher ....problème je rentre dans une zone de 6 km dans une ambiance de folie : musique à fond, des centaines de supporters qui te poussent, te crient dessus, c'était énorme, je remote la bosse de 12 % en courant. Voir ma famille m'a réconforté .Donc, j'ai perdu mon clignotant..... Allez, sauter pour sauter... Je pars sur le 2 éme tour et je lâche tout ce que j'ai.... Plus de nausée mais plus de ravito possible. 20 puis 25 puis 35 km, je m'accroche, je double des centaines de concurrents. Reste 7km, je sens que ça va être très dure car je suis pris de vertige.... Pas possible de courir dans la bosse que je monte en marchant avec Olivier et Audrey, le cerveau déconnecté. Je relance pour la boucle de 4 km en ville. Le public me porte... J'ai pas les idées claires, je rentre dans le stade, je ne profite pas de l'arrivée.... J'ai du mal à voir où j'avance, je choppe le drapeau français que j'avais préparé en mémoire aux victimes de Nice, je passe la ligne style " saut de l'ange"!!!! Transfert direct la tente médicale pour la pesée! 5 kg de perdu par rapport au poids de pesée. perfusion... Vomissement....perfusion. Je passerai 2 h avant d'avoir un semblant de mieux. Transfert au chalet, revomisssement à 21 heures puis dodo salvateur. Je finis à le 106 éme place u scratch mais seulement à la 21 éme place de ma catégorie donc vraiment très loin des slots. Mon esprit est partagé entre le plaisir d'avoir finalement fait un bon résultat et l'inquiétude sur mes capacités physiques ou métaboliques à faire ce type d'effort. Je suis constamment malade même sur des halfs.... Donc il faut que je réfléchisse à la suite à donner à tout ça .....c'est la 1 ère fois que j'écris un compte rendu aussi long mais je voulais vous faire partager toute l'émotion et le plaisir finalement de faire ça. Un gars avait écrit sur sa trifonction : " tu sais pourquoi tu fais ça quand tu es arrivé ". Je vous embrasse tous et je vous souhaite une bonne course à Maastricht !!! Pour nous, c'est New York et Chicago qui nous attendent... Bises. The Doc Fish tired !!!
Ludo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 15:09

Encore bravo

Merci pour ce beau compte rendu

Et si finalement tu étais fait pour la D2 avec drafting ? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://swim.c.over-blog.com
CHRISTOPHE H
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 16:19

Merci pour ce CR et bonnes vacances maintenant
arnaud
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 17:51

Bravo Doc !!

arnaud
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 17:56

Pour info,

Heather Jackson (victorieuse chez les féminines) finit à 2' du vainqueur...et donc à la 2ième place au scratch !

Il me semble avoir vu Daniela Ryf sur la start-list de Maastricht...pas impossible qu'elle gagne !
Brice GILLAIZEAU
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 18:09

Merci beaucoup pour ce compte rendu. Profite bien de la fin de ton voyage. J'espère avoir aussi plein de belles choses à raconter après Maastricht.

alain leblan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 18:18

Bravo et respect bonnes vacances et bonnes récup salut salut
Voir le profil de l'utilisateur http://famille.leblan@wanadoo.fr
FIFI
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 18:28

Bravo Olive !
bonne vacances !

salut
Rui
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 20:05

La classe à l'americaine!!!!
francoisl
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 20:08

Bravo tu as réussi ton examen de passe et es définitivement admis au club des vomitos 💀 et pour les 5kgs à reprendre demande à Phil il a une méthode imparable 💋
pololook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 21:32

Bravo Doc
Super mental pour finir cette course et merci pour ce CR mais je m'interroge encore plus pour dimanche...
Bonne recup
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 21:41

mouais! tout ça pour perdre 5kg! bonnes vacances mec !

Fabrice
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Lun 25 Juil - 22:11

Bravo Doc !
tu remets ça cette année ?
Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vanou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   Mar 26 Juil - 12:03

Bravo et grand respect Doc !
Finir avec tous ces  puker  , vertiges et manque d'énergie, chapeau !
Tout au moral, une sacré leçon de courage thumright

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ironman Lake Placid   

Ironman Lake Placid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2