ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Jeu 16 Juin - 19:15

Et oui nous sommes repartie à travailler sur le sujet, et ce depuis quelques semaines déjà...

Alors je cherche des informations pour notre circuit avec une idée en tête:
- recherche un contact de Groupama qui est sur notre parcours
- recherche un contact au lycée Maréchal Leclerc qui est sur le parcours
- recherche un contact au CFAS qui est sur le parcours
- recherche tout contact sur bar/restaurant/hôtel... qui est sur le quartier Madeleine (Allan et Nico, je sais c'est pas votre coin habituel, mais on sais jamais lol! )

Objectif, proposer un circuit encore plus fun ou les participants sont susceptibles de traverser ces bâtiments, terrains... Une visite encore plus insolite du quartier.

L'utilisation du site de l'hippodrome sera revue, et il n'y aura pas de village santé cette année, mais une conférence en amont...

Enfin bon on avance et vous tiens informé, mais toujours preneur de vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Jeu 16 Juin - 22:54

RDV avec le directeur de France Bleu Orléans aujourd'hui qui devient un nouveau partenaire avec émission de radio avant le trail sur le sport-santé et spot publicitaire.... On bosse sur le sujet:mrgreen:
bruno.lottin
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Sam 18 Juin - 12:03

Avec vous ! ! ! Wink

Bon courage !
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Sam 27 Aoû - 10:05

Chers tous,
Ca y est... on repart pour cette nouvelle organisation. Comme chaque année, j'ai besoin de vous pour finaliser un tel projet.
Si vous ne voyez que la partie sportive de l'événement, je voulais que vous sachiez que notre organisation me permet d'avoir du poids dans les discussions sur le sport-santé sur l'agglomération Orléanaise.
Depuis un an, grâce à des subventions de l'agence régionale de santé, de la CPAM ou encore de la DRJS, je "préscris" de l'activité physique à des personnes hyper sédentaire, bourré de facteurs de risque cardiovasculaire. Je pense qu'il peut être difficile pour certain entre vous (beaux et sportif Mr. Green hein... Steph !) d'imaginer que l'on ne puisse plus mettre un pieds devant l'autre sans souffler comme un boeuf...Si j'arrive à inverser cette tendance, on peut réellement transformer les gens... Dans une moindre mesure, il suffit de lire le témoignage de Tartounet sur le site du club...
Pourquoi je vous écrit ça ? Outre le fait que le PSO rapporte 4000 euros au club chaque année, votre bénévolat me permet finalement de poursuivre mon engagement vers la prescription de l'activité physique. Et je vous en remercie....
Il n'y aura pas de grand bouleversement cette année si ce n'est le podium qui sera placé plus prés des tribunes à l'abri du vent. Je prévois un plateau repas cette année, ce sera plus simple. Les lots sont commandés. Nous assurerons nous même notre service médical et j'achète chaque année un peu plus de matériel médical qui peut nous servir pour d'autre organisation
Je fais un post "bénévoles", merci de m'indiquer si vous manger pour prévoir le nombre de plateau.
Merci encore salut
Sportivement
Doc
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Sam 24 Sep - 11:11

Salut à tous,
Quelques info sur l'organisation du Trail.

-Après un long travail, j'ai réussi à débloquer la subvention pour avoir un écran géant comme l'année dernière.
-Je suis allé à la caisse d'épargne cette semaine pour renouveller le partenariat, nous passerons bien au chateau de Montespan comme l'année dernière. Avec Math, nous avons demander la possibilité de mettre un banderole publicitaire sur les grilles (lieu de passage ++++)
-J'ai obtenu l'autorisation de mettre un banderole publicitaire sur le rond point sud du pont de l'Europe et ça c'est assez énorme vu le nombre de gens qui empruntent cet axe.
-J'ai eu l'autorisation exceptionnelle de mettre en place moi même les secours (normalement pour les course hors stade, il faut une convention avec un organisme agréé). Ca fait une économie de 550 euros que je réinvesti dans du matériel médical (achat de 3 tables d'examens pliantes + une tente dédiée) qui servira pour nos autres organisations.
-Pour l'instant, 12 inscrits...

Bon WE !!!
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Ven 28 Oct - 11:11

Salut,
Quelques news :
- 143 inscrit ce matin. L'objectif minimal pour moi, c'est de ramener 8000 euros : 4000 euros pour le club et 4000 euros pour le chronométrage. J'ai financé tout les reste (sono, plateaux repas, écran géant (4000 euros...), publicité, commentateur ect...). Ce qui fait grosso modo : 500 personnes sur le 12km et 300 sur le 7 km.
- Je continue la constitution de mon "hôpital de campagne" avec achat de matériel pouvant nous servir pour tout nos organisations. Mon choix pour la tente c'est porté sur une tente F1 réformée de l'armée 6mx4m, qui pèse 100 kg.... mais qu'il est possible d'agrandir sans problème !
-Pour les parcours, le 7 km ne passera pas les quais de Loire donc ce sera beaucoup plus facile pour les bénévoles.
-Les plateaux repas sont commandés, reste juste le nombre précis a finalisé.
-Je fais une conférence à Saint Saint le Blanc le jeudi 17 novembre : "L'activité physique et le sport....une thérapie."
-Demain, réunion 14h à l'hypodrome pour les chefs de secteur. Prenez votre VTT...

Merci pour votre implication !!!
Amicalement
Olivier
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Lun 31 Oct - 15:32

Passage a 200 incrits ce jour!! Par contre me manque 30 bénévoles pour être zen...
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Jeu 10 Nov - 22:44

Petit point inscriptions:

Course Jeunes - 1km: 9
Course Ados - 3km: 3
Trail Urbain Court - 7km: 123
Trail Urbain Long - 12km: 204
Marche pour la Santé - 3km: 2
Marche pour la Santé - 6km: 36
Total: 377, dont 339 coureurs

L'an passé nous étions à 275 coureurs, a partir de la semaine prochaine cela devrait s'accéler!!! Enfin on espére!!!

Sinon quelques banderoles ont été placé sur plusieurs point stratégique, reste encore 3 à mettre + celle du rond point sud du Pont de l'Europe.
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Mer 16 Nov - 0:20

Course Jeunes - 1km: 13
Course Ados - 3km: 4
Trail Urbain Court - 7km: 171
Trail Urbain Long - 12km: 298
Marche pour la Santé - 6km: 47
Total: 535, dont 486 coureurs (430 l'an passé)
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Dim 20 Nov - 18:00

Salut à tous,
Point course en ce dimanche à 15h54 ....
Course Jeunes - 1km: 17
Trail Urbain Court - 7km: 212
Trail Urbain Long - 12km: 349
Marche pour la Santé : 73

Pour la conférence jeudi soir, nous étions une centaine.
Voilà ...ma dernière trouvaille : j'ai acheté des fumigènes !!! Sur le pont de l'Europe, je pense que ça peut donner GRAVE !!!! Mr. Green Mr. Green
Myk-L
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Lun 21 Nov - 10:19

doc fish a écrit:
Salut à tous,
Point course en ce dimanche à 15h54 ....
Course Jeunes - 1km: 17
Trail Urbain Court - 7km: 212
Trail Urbain Long - 12km: 349
Marche pour la Santé : 73

Pour la conférence jeudi soir, nous étions une centaine.
Voilà ...ma dernière trouvaille :[b] j'ai acheté des fumigènes !!! Sur le pont de l'Europe, je pense que ça peut donner GRAVE !!!![/b] Mr. Green Mr. Green
colors Rien que pour çà j'aurai adoré être sur ce secteur Mr. Green
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Lun 21 Nov - 15:33

Pointage à mi journée

Course Jeunes - 1km: 19
Course Ados - 3km: 6
Trail Urbain Court - 7km: 252
Trail Urbain Long - 12km: 403
Marche pour la Santé - 6km: 72
Total: 754, dont 680 coureurs (696 l'an passé en fin de journée), donc sur les mêmes bases!!! En espérant sunny dimanche.

Le plus bizarre quand tu ouvre le courrier, c'est qu'au bilan je reçois plus d'inscriptions pour le triathlon du 14 mai que le Trail (pratiquement 100 inscrits sur le M déjà quand le courrier sera saisi).

doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Mer 23 Nov - 9:13

On a pris 216 inscriptions en 2 jours. L'objectif minimum est atteint pour moi et les retombées financières aussi ( 4000 euros pour le club)
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Mer 23 Nov - 23:43

21h43.... 1000 inscrits 😜👍
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Jeu 24 Nov - 13:36

Pointage à mi journée

Course Jeunes - 1km: 50
Course Ados - 3km: 16
Trail Urbain Court - 7km: 349
Trail Urbain Long - 12km: 542
Marche pour la Santé - 3km: 4
Marche pour la Santé - 6km: 793
Total: 1054, dont 957 coureurs (976 l'an passé en fin de journée). Nous passerons les 1000 coureurs ce soir sans soucis et ensuite ce sera samedi et dimanche fonction de la météo.
francoisl
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Ven 25 Nov - 19:31

Avant meme le depart c'est encore une fois une belle réussite. Beau travail ! Et je suis sur que tout le monde sera à la hauteur de l'événement ! Bon courage à vous tous.
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Ven 25 Nov - 20:06

francoisl a écrit:
Avant meme le depart c'est encore une fois une belle réussite. Beau travail ! Et je suis sur que tout le monde sera à la hauteur de l'événement ! Bon courage à vous tous.

La Loire un peu trop à la hauteur, on va devoir transformer en swim run...

Course Jeunes - 1km: 69
Course Ados - 3km: 26
Trail Urbain Court - 7km: 378
Trail Urbain Long - 12km: 595
Marche pour la Santé - 3km: 4
Marche pour la Santé - 6km: 100
Total: 1172, dont 1068 coureurs (1037 l'an passé)

Maintenant je compte sur Fabrice et son équipe pour faire exploser le score inscription... et moi je vais essayer de gérer l'état de crise, enfin de crue de la Loire. Vous avez des pompes a eau et sac de sable??? Sad
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Ven 25 Nov - 21:31

francoisl a écrit:
Merci thumleft

Juste 2 choses :
-Pour le secrétariat, ravitaillement et consignes, si vous pouvez mettre des Tee Shirt PSO (Il m'en reste 7) mais vous pouvez prendre les roses de l'année dernière.
-Pour tout les bénévoles, mettez votre chasubles jaunes.

Le but principal, c'est que le coureurs sentent la présence de nombreux bénévoles ce qui fait la force de notre organisation

MERCI !!! bounce bounce
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Dim 27 Nov - 19:25

Salut à TOUS !!!
Un grand MERCI, compter sur autant de bénévoles doit être chose assez rare dans des associations... Je ferai un débriefing plus tard mais déjà, on peut dire que ce fût un succès.
Du point de vu comptable, il y avait plus de 1200 coureurs et le club vient d'encaisser 3000 euros (chèques envoyés+ inscription sur place), je n'ai plus qu'à faire un chèque de 1000 euros et j'aurai rempli mon contrat vis à vis de l'AFAS.
Merci encore bounce
salut salut salut salut thumleft thumleft
bruno.lottin
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Dim 27 Nov - 21:08

Merci à toi Doc de nous avoir embarqué dans cette belle aventure thumright Wink

Bravo à Mathieu et à toute l'équipe sans oublier tous les bénévoles sans qui nos organisations ne fonctionneraient pas salut Wink
Myk-L
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Lun 28 Nov - 13:06

Il semblerai que cet manifestation fut un succès au vu du nombre de participent, les commentaires qui en ressortent sur les réseaux sociaux, sans oublier une météo parfaite pour la saison.

Je voulais tous simplement remercier tous les Asfasiens Tri pour leur accueil avec les Nouveaux, aussi bien lors des 1er entraînement, pendant l'AG et encore une fois lors de ce weekend en tant que Bénévole.thumright

La réussite d'un tel événement réside dans une bonne cohésion de groupe encadré par des gens qui se donnent à 100% dans leurs projet, je pense à Mathieu, Olivier (DocFish), Stephan, les responsables de secteurs et tous les autres...Après la course, j'ai même vu des coureurs (non inscrit en tant que bénévoles) qui sont restez aidés pour rassembler les barrières, rouler les tapis...une bonne mentalité.
J'ai tous simplement hâte d'être au 5fév pour le Bike&Run et en Mai pour le stage du club (une date qui semblerai, tient à coeur à beaucoup de licenciés I love you )

C'est jamais évident d'intégrer un nouveau club.
Encore une fois "MERCI" et BRAVO au PSO

Myk-L
spiderman
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Lun 28 Nov - 19:05

doc fish a écrit:
Salut à TOUS !!!
Un grand MERCI, compter sur autant de bénévoles doit être chose assez rare dans des associations... Je ferai un débriefing plus tard mais déjà, on peut dire que ce fût un succès.
Du point de vu comptable, il y avait plus de 1200 coureurs et le club vient d'encaisser 3000 euros (chèques envoyés+ inscription sur place), je n'ai plus qu'à faire un chèque de 1000 euros et j'aurai rempli mon contrat vis à vis de l'AFAS.
Merci encore bounce
salut salut salut salut thumleft thumleft

trop fort !! Wink

Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Lun 28 Nov - 21:50

Je pense qu'Olivier et sans doute d'autres l'ont déjà fait, mais je voulais souligner et remercier le groupe du club de "courir à Ormes",  dont je connais certains, pour son aide et sa bonne humeur lors de cette journée !
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Mar 29 Nov - 11:23

Thierry D a écrit:
Je pense qu'Olivier et sans doute d'autres l'ont déjà fait, mais je voulais souligner et remercier le groupe du club de "courir à Ormes",  dont je connais certains, pour son aide et sa bonne humeur lors de cette journée !
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Tout à fait Thierry!!

oui c'est à l'initiative de Francky (un très bon pote) et c'est la 2ème année.
J'ai déjà proposé l'an passé mais cela n'a pas pu se faire de les inviter sur le tri des bois et/ou le B&R de Charlo.
A recommencer cette année, je m'en occupe. bounce

doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   Sam 3 Déc - 10:02

Petit bilan financier qui me semble important que vous connaissiez :
Le Trail a rapporté 11500 euros

Dépenses :
-Lots : 2000 euros
-Sono : 600 euros
-Récompenses : 500 euros
-Bénévoles : 4000 euros (il reste un chèque de 1000 euros à faire)
-Ecran géant : 4000 euros
-Dossard : 4000 euros
-Plateaux repas : 1000 euros

Rentrée : en gros 9000 euros qui proviennent de l'industrie pharmaceutique ou des boites de matériel médical avec qui j'ai des partenariat avec des contreparties (formation personnel, conférence ect.....). Mairie d'Orléans = 0 euros:rambo: rambo

C'est la 1ère année où le bilan est positif..................

Pour ceux qui veulent les résultats détaillés du bilan financier de l'association PSO, ils sont disponible à la demande.
Il existe une part de subvention ARS, CPAM, DRJSCS qui permet de payer les intervenants lorsque je prescrit de l'activité physique mais qui ne sert pas à l'organisation même du Trail.

Encore MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016   

5ème Trail Urbain d'Orléans le 27/11/2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant