ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ironman Lanzarote

Aller en bas 
+12
Fabrice
benoist
Benoit Pignon
Grégos
Yan Lent'arteur
pbou
trinatmath
francoisl
AMV
NERE stephane
FIFI
doc fish
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benoist
Langue pendue
benoist


Nombre de messages : 207
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2014

Ironman Lanzarote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman Lanzarote   Ironman Lanzarote - Page 2 EmptySam 21 Mai - 21:41

Pour avoir vu le parcours en fevrier, respect à Doc d'être finisher 
Faire un marathon après les 80 km vent de face salutsalut
Chapeau thumright et respect
Revenir en haut Aller en bas
bruno.lottin
Langue pendue
bruno.lottin


Nombre de messages : 546
Age : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2005

Ironman Lanzarote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman Lanzarote   Ironman Lanzarote - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 13:04

BRAVO BRAVO et . . . encore BRAVO ! ! ! thumright

_________________
Ne rien lâcher - Toujours y croire ! ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Ironman Lanzarote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman Lanzarote   Ironman Lanzarote - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 16:26

Panne de communication pendant 36h ..... Ben voilà, c'est fait . Même si j'ai rempli l'objectif principal et primordial d'un Ironman : FiNiR !!! J'ai subi hier la plus grosse défaillance physique de ma vie d'athlète amateur. Pourtant, tout avait bien commencer avec une natation dans les jambes des PRO, puis un vélo prudent sur 90 km et plus incisif sur les 90 suivant. Le paysage était magnifique, le vent omniprésent, et le soleil de la partie. 6h15 de vélo. Je pensais être encore bien placé.... 10 premier km de vélo sur " le frein à main" vers 12kmh que je tiendrai jusqu'au 24 eme . Puis : explosion. Des vomissements incoercibles me mettent à terre plusieurs fois... Je ne peux plus rien prendre .... Je finirai les 10 derniers km en marchant me rappelant sans cesse de mes amis triathlètes qui n'ont jamais " bâché" dans ce type de circonstance.....j'avoue me poser quelques questions sur mes capacités à faire ce type d'effort mais je réagis à chaud ... Merci pour tout vos encouragements, je savais dans ma douleur physique et morale qu'une poignée de supporters me porteraient vers cette " putain" de ligne d'arrivée. La soirée c'est terminée sous perfusion .... Merci pour tout. Voilà ce que j'ai écrit ce matin sur ma page FB. Je rajouterai qu'il s'agit du plus beau triathlon qu'il m'a été donné de faire .... Pour le choix du vélo , AMV avait raison : il faut un chrono avec jante de roue normale à l'avant et un développement suffisant pour passer les bosses .
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Ironman Lanzarote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman Lanzarote   Ironman Lanzarote - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 16:07

Euh ! … juste une question qui me brûle les lèvres … Le Doc est-il allé chercher son slot ?

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

PS : Je sais, c'est nul mais je me suis juste souvenu de toutes les fois où il m'a chambré avec mon record en 11h11 !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Ironman Lanzarote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman Lanzarote   Ironman Lanzarote - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 19:57

Ta vu ce qu'il t'attend a HAWAII salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/10/2012

Ironman Lanzarote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman Lanzarote   Ironman Lanzarote - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 0:45

Mon petit retour sur ce triathlon que j'ai adoré :

Natation en 2 boucles dans une mer à 19°C transparente, on voit le fond et les nageurs autour, vraiment superbe, un petit peu de houle et de vent de face sur l'aller ajoute un peu de difficulté au mass start mais rien d'insurmontable, au contraire j'ai eu l'agréable impression de me bagarrer contre les autres et les éléments ce qui à ce moment de la course est plutôt sympa. Pour moi ça donne 1h04 et 190ème sur plus de 1500 au départ.

Le vélo : c'est une île volcanique sur laquelle rien ne pousse et bien exposée aux alizés avec un parcours de 2500m de D+. La combinaison des 2 complique sérieusement le vélo. 90% partent avec des CLM, généralement avec des roues pas trop hautes (40mm, max 60) même si quelques fous sont avec des lenticulaires. Il n'y a pas de % de cotes exceptionnels même si 2 ou 3 fois ça monte bien sur quelques centaines de mètre mais on trouve des portions vent de face + faux plat montant qui font terriblement baisser la vitesse. Pour ma part, je me suis fais un petit calculateur sur excel qui s'est montré assez juste, à 175W (=ma puissance sur plat à 30 sans vent ni cote), avec 30km/h de vent de face et 4% de cote, je me retrouve à 10km/h, avec un 34/28 les jambes tournent à 66tr/mn et il faut garder la position aéro ! Et cette situation de l'ai rencontré !! Mais d'un autre coté il y a des parties vent de dos + descente qui passent très vite (mon max est à 75km/h, les pros sont à 85). Ca fait que pendant 7h50, 800 vélos m'ont doublé. Un pote qui tourne mieux (34 de moyenne sur un half vallonné) sort en 6h50. Selon l'organisation cette année était plutôt bien venteuse (30 à 35km/h sur le site météo)

La course à pieds : 3 allers-retours sur le front de mer, Openrunner donne 110m de dénivellé, le GPS 220m et l'organisation 330m. Il y a 2 petites cotes que l'ont fait plusieurs fois, pas trop pentu, bien en forme elles passent en courant, pour ma part c'était plutôt marche rapide. Des ravitaillements tous les 2-3km sauf entre 5 et 9 et 11 et 15 et un ravitaillement que en eau + un stand Redbull, surprenant vu la qualité du reste de l'organisation. Température comme tout le temps sur l'île à cette saison, entre 20 et 25°C et biensûr une partie de 5 km bien exposé au vent de 3/4 face mais on la fait qu'au début. Pour moi ça fait 150 places de gagnées en 4h20 avec une hypo ou je pense perdre un bon quart d'heure.

Au final les pros terminent en 8h50 (1h de plus qu'un IM roulant principalement sur le parcours vélo), pour moi ce sera 13h32 de course ou j'ai vraiment pris mon pied. Autant je garde de mauvais souvenirs d'entraînements dans le vent en Beauce, autant en course sur Lanzarote j'ai apprécié même si je me faisais doubler, difficile à expliquer, probablement la magie des paysages. La natation avec son mass start et la mer transparente c'est top. La course à pieds est plus quelconque à mon goût, c'est ce que l'on retrouve sur pas mal de course avec des allers-retours et pas mal de spectateurs et une couleur local pour les encouragements "Venga, venga, vamos, vamos, arriba".

Coté pratique on trouve plein d'hébergements proche du départ à Puerto del Carmen. Sinon il y a le club de vacances à une trentaine de km dédié aux sports qui organise la course et qui assure des navettes, une pasta party grandiose, le retrait des dossards, le briefing d'avant course...

Coté budget à moins de 1500€ tout tout compris en partageant les frais sur place à 2 ça se fait (inscription 599€ + 8%, A/R avion avec vélo moins de 500€, parking aéroport 40€, location voiture 10€/jour, hébergement appartement 45€/nuit, divers sur place 150€). Un tour-opérator propose 1500€ sans l'inscription à la course.


Une course à faire. Et pourquoi pas à refaire
Ironman Lanzarote - Page 2 The_to10
(C'est dans le monde Ironman, peu de chose à voir avec l'Alpsman, l'Altriman ou même Embrunman…  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ironman Lanzarote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman Lanzarote   Ironman Lanzarote - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ironman Lanzarote
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: