ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bar à textes "Littérature et sport"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hub
Langue pendue



Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 03/02/2005

Bar à textes "Littérature et sport" Empty
MessageSujet: Bar à textes "Littérature et sport"   Bar à textes "Littérature et sport" EmptySam 30 Jan - 7:12

BAR A TEXTES "Littérature et sport" avec Cécile COULON, Paul FOURNEL, Hugo ZERMATI, vendredi 5 février 2016 à St-Jean-de-Braye
Le 5 février prochain, l'association "Tu connais la Nouvelle" organise UN BAR A TEXTES sur le thème "Littérature et sport" en présence de Cécile Coulon (auteure du "Cœur du Pélican" en 2015) et de Paul Fournel (auteur notamment des "Athlètes dans leur tête").
Paul Fournel a écrit aussi "Besoin de vélo", "Méli-vélo" ou "Anquetil tout seul". C'est un vrai cycliste et un immense écrivain.
Tout en s'abreuvant des textes des deux écrivains lus par le comédien Hugo Zermati, le public discutera en alternance avec les deux auteurs de leurs livres, leur rapport au sport et leur manière d'écrire le sport.
Réservations conseillées 02 38 21 93 23 / tuconnaislanouvelle@noos.fr. Tarif 6€.
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Bar à textes "Littérature et sport" Empty
MessageSujet: Re: Bar à textes "Littérature et sport"   Bar à textes "Littérature et sport" EmptyMar 2 Fév - 20:09

" n'importe n'a oique" l'asfas est un club de sport??? ou de poètes??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Bar à textes "Littérature et sport" Empty
MessageSujet: Re: Bar à textes "Littérature et sport"   Bar à textes "Littérature et sport" EmptyJeu 4 Fév - 8:54

Rui a écrit:
" n'importe n'a oique"  l'asfas est un club de sport??? ou de poètes??? Wink

Cher sportif de mon coeur,

Non liquet! comme disent les latinistes.
Je ne te comprends pas; Toi dont la moindre prose, la plus petite notule, voire le moindre colophon, est un poème en soi, au sens métaphorique du mot.
Quoi ? Tu dois chercher la riotte ? Ou n'est-ce qu'un clabaudage léger?
Je ne saurais "tenir le tacet" plus avant. Un tel paradigme du sportif ne peut me duire et je ne lantiponerais pas plus sauf à te dire dans quelle vésanie tes propos pourraient me jetter si je ne savais qu'ils sont écrits pour se gaber. Mon état zymotique ne doit pas t'obombrer et je veux accoiser mes propos en rappelant, tel un diseur de phébus, que notre sodalité perdurera malgré le désaccord possible devant iceux:
Un dernier mot: Ut ameris, amabilis esto.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Bar à textes "Littérature et sport" Empty
MessageSujet: Re: Bar à textes "Littérature et sport"   Bar à textes "Littérature et sport" EmptyJeu 4 Fév - 16:27

et ça google traduction ne peut le traduire Very Happy
il faut prendre son dictionnaire study
4 lignes d'Alain et tu as de quoi occuper tout un dimanche pluvieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Bar à textes "Littérature et sport" Empty
MessageSujet: Re: Bar à textes "Littérature et sport"   Bar à textes "Littérature et sport" EmptyJeu 4 Fév - 19:24

Bonsoir traduction :
Pour être aimé, être aimable
Bonne soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Bar à textes "Littérature et sport" Empty
MessageSujet: Re: Bar à textes "Littérature et sport"   Bar à textes "Littérature et sport" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar à textes "Littérature et sport"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes non parus
» SPORT +
» Sport ou Santé ~ Sport et Santé ?!?
» SPORT ET VIE SPECIAL COURSE A PIED
» Réflection sur la vision du sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: