ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ironman pas loin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pbou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Dim 9 Aoû - 14:40

Impressionné ! Non pas par la grandeur ou la beauté des parcours mais par le coté festif, la vague populaire, le sérieux et les moyens mis en œuvre pour l'organisation de ce défi.

Bon la nage en piscine, 156 longueurs, 3 lignes avec chacune avec 2 nageurs, y'a pas grand commentaire à faire... Si quand même, il est 7h du matin, une vingtaine de personnes occupent les gradins (déjà ?) et un peu près autant font aussi des longueurs dans les 3 lignes d'eau restantes.

Le vélo : Je commence en mode "course", nez dans le guidon à vouloir gérer un effort de plusieurs heures. Le problème, c'est qu'il y a un peloton derrière Ludo. Je me faufile devant mais le rythme de Ludo n'est pas régulier, il force peu en cote, envoi assez fort sur le plat et parfois fait une accélération (et oui, il y une pancarte sur le parcours). De plus il manque de se casser la figure dans ma roue arrière en voulant éviter un trou. Je gêne et le rythme ne me convient pas. Alors je passe 100-200m derrière le peloton. Mais là, c'est le bordel aussi, les bénévoles aux carrefours assurent la sécurité du peloton mais ne font plus attention à ce cycliste esseulé tout comme la circulation qui reprends et ça ne rassure vraiment pas. Au bout de 3 ou 4 tours, je me résigne à rester dans le peloton. C'est un tout autre monde, on met les mains sur les cocottes, la FC chute d'au moins 20bpm, et on discute. Et il y a un coté sympathique, on voit de tout, des gamins de 10-12ans venu faire 1 tour aux papys plus ou moins aguerris. Avec 35 cyclistes dont beaucoup de néophytes et des petites routes de campagne, le peloton est dangereux, mais en se mettant à l'arrière c'est plus calme et on peu bien discuter, notamment  avec 2 autres concurrents et David de l'ASFAS venu me rejoindre. Pendant ce temps, devant, Ludo le fou amène tout le monde à 31-32 de moyenne et même plus de 33 sur un tour. Entre chaque tour, une pause d'au moins 5mn durant laquelle Ludo n'arrête pas de manger.

La course à pieds : c'est un peu comme le vélo, un gros peloton (au moins 50 coureurs), des coureurs venu de tout horizon comme Léon (env. 6 ans) venu faire 1 petit tour (1km) ou d'autres plus âgés venu tenter leur premier marathon. Le parcours est sinueux dans les rues de Vendôme, ça bouscule un peu, la veille Ludo a fait une belle chute en se prenant dans les pieds d'un coureur mais l'ambiance est bonne, on discute facilement. Les ravitaillements sont plus courts, Ludo court autour des 11km/h, et là aussi il y a une pancarte, Ludo est joueur...

L'arrivée : Plus de 200 personnes attendent Ludo, et comme tout les soirs il fait son show, derniers 100m à reculons les bras en l'air, passe la ligne et attaque une danse avant une interview sur le car podium.
Tout au long des parcours Ludo est très régulièrement encouragé et applaudi par les riverains, les automobilistes s'arrêtant pour le laisser passer ont souvent un mot gentil, c'est fou le monde que ce défi soulève, surtout que Vendôme et son agglomération doit compter 10 fois moins d'habitants qu'Orléans. Il y a aussi les bénévoles (150 sur l'ensemble du défi), les arbitres (dédicace pour Jief, quand tu dis que t'es d'Orléans on te répond "Ah tu connais Jief  Wink "). A vélo 1 voiture ouvreuse, 1 camion balai, 3 motos et au moins une vingtaine de bénévoles sur le parcours vélo. A pieds 3 vélos ouvreur + quelques bénévoles aux grandes intersections. J'ai vraiment du mal à imaginer que cette ferveur dure depuis 39 jours. Et l'organisation s'attend a ce que les 2 derniers jours soient encore plus fort ! Et comme beaucoup de ceux qui ce sont rendu sur place, j'en repars impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Dim 9 Aoû - 15:55

Rui
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Lun 10 Aoû - 20:09

Pbou le fou..............
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mar 1 Sep - 11:31

Pour ramener la réalité, et les dernières informations sur le sujet. Après le défi réalisé, "Ludo le fou", a émis une demande auprès de la Ligue et la FFTRI pour se faire rembourser les droits d'affiliations/arbitres... pas loin de 15000€, car il y aurait comme un gros soucis dans son budget... la façade était belle, la réalité rattrape le reste... A suivre
Jief T.
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mar 1 Sep - 13:25

Pff!... Même pas le prix de deux vélos? Ridicule! (ma réponse en MP pour ceux qui comprennent que je ne souhaite pas alimenter une nouvelle polémique. Je rappellerai simplement qu'au sein de ce club, ceux qui ont vécu cet événement de l'intérieur se comptent exactement sur les doigts d'une main. Autrement dit, et pour paraphraser notre ami Fabrice: TOUT LE MONDE S'EN FOUT)
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mar 1 Sep - 17:13

15000 € je les veux bien! Twisted Evil Twisted Evil
Non pas pour acheter 2 vélos mais pour payer notre coach (budget annuel 30000€ salaire + charges) qui donne beaucoup plus au triathlon que "Ludo le fou"!
Qu'il paye et puis c'est tout!!
S'il est remboursé je démissionne! Twisted Evil Twisted Evil

Brice GILLAIZEAU
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mer 2 Sep - 12:03

Ce n'est pas Ludo le fou mais plutôt Ludo le couillon Thumb down Boulet . C'est bien gentil de savoir nager, rouler et courir….manifestement il est également aussi important de savoir compter (ou savoir bien s'entourer) pour se lancer dans un tel projet.
L'objectif était de faire de la Pub pour le département qui je pense en a effectivement profité vu la couverture médiatique…..15000€ ce n'est pas cher pour une campagne de pub….le 41 peut bien prendre cela a sa charge.

Je trouve notre "ami" ludo un peut gonflé de faire appel a notre bon coeur pour financer son projet. Toutefois si vous avez quelques euros en trop……n'hésitez pas a me le faire savoir... j'aimerai pouvoir partir au ski cette hiver. Vous aurez la satisfaction de pouvoir compter son mon extreme reconnaissance. Mr. Green Mr.Red
Fabrice
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mer 2 Sep - 13:07

Aië... je sens que ça va dégénérer ce sujet.

Moi, à la base le Ludo je m'en foutais mais d'une force... t'as pas idée
mais au final faut voir le boulot que ça m'a donné sur le forum, ça m'a rappelé l'époque ou Greg D était en super forme mais à cette époque au moins je me marrai... là non.

Alors, je ne bloque pas le sujet, vous pouvez continuer à débattre en étant constructif et mesuré, et n'oubliez pas que les écrits restent (normalement).

study
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mer 2 Sep - 15:31

Merci de ne pas donner vos opinions sur le sujet sinon je vais encore perdre des bénévoles pour le PSO Mr. Green Mr. Green
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mer 9 Sep - 15:30

Lu dans le blog de Médiapart :
Défi 41 : un record exceptionnel et inutile... quoi que... !

08 septembre 2015 | Par Eric LABBE

Une initiative personnelle orchestrée par une association au service exclusif de l'intéressé, sans doute destinée à assouvir un besoin d'amour et de reconnaissance éternelle, telle pourrait être la raison principale d'un défi qualifié de fou.

Pas si fou que ça puisque ce défi préparé minutieusement aura eu le mérite de servir également la soupe à un monde politique qui s'est empressé de récompenser cette initiative personnelle par une contribution financière de 15 000€.

Pour les ceusses qui auraient loupé l'événement, rappelons que le Défi 41 consistait pour un sportif local à effectuer 41 triathlons en 41 jours, soit 3,8 kms de natation, 180 kms de vélo et un marathon de 42 kms à effectuer quotidiennement.

Défi commencé le 1er juillet 2015 et terminé en apothéose le 10 août 2015, sous les ovations d'un public en pleine jouissance : quel bordel !.

Bien sûr, le Loir et Cher a rayonné mondialement ce qui s'avère bénéfique pour le tourisme, pour la croissance, pour l'emploi, pour la relance des ventes de pompes à vélos, des rustines, des maillots cyclistes publicitaires, des casquettes, des maillots de bain, des cuissards, des chaussures de course, des boissons énergisantes naturelles, des journaux locaux, départementaux, nationaux, mondiaux..... pour les anti-transpirants, les sparadraps anti-ampoules aux pieds, les capotes anti-érections pour sportifs... et caetera... et caetera...

Bref, pendant 41 jours, c'était le nirvana à Vendôme et aux alentours ; rendez-vous compte que sans cet événement, « on » aurait loupé la venue des sommités locales toutes excitées par le simple fait de récupérer politiquement une initiative personnelle à l'aura médiatique indéniable.

Succès populaire qui démontre au monde entier que tout est possible dans le Loir et Cher puisque l'un des leurs a inscrit son nom dans le Livre des Records.

Les autres communes et départements sont fous de rage. Comment une terre de « bouseux » -dont je suis un fier natif- peut-elle réussir à faire la nique à d'autres lieux prestigieux ?

En tout cas, l'ardoise est là : 15 000€ ! Payée par les contribuables.... car très utile à la commune et au département tout entier.

On voit là une notion bien particulière des dépenses publiques "dans l'intérêt général" et donc de la compétence des élus en matière de gestion des finances publiques.

Pendant que de nombreuses associations locales, départementales, nationales se battent quotidiennement dans l'intérêt général pendant 365 jours et doivent remplir un tas de paperasses pour récolter 1 000 ou 2 000 euros annuellement de subventions, un individu lambda s'étant amusé seulement 41 jours pour assouvir des desseins personnels a réussi un second exploit : soutirer 15 000€ à la collectivité !

Si ma grand-mère, native du charmant village de Rahart, était encore de ce monde, elle aurait pu dire, avec son langage bien particulier : « Quand j'vois ça, j'me dis qu'y a où foute le camp d'sa ch'mise ! ».

Et ma grand-mère a réussi des exploits tout aussi prestigieux mais elle était modeste et surtout utile..... ma grand-mère !

Elle nageait, elle vélotait et elle courait.... à son rythme et sans subventions!
AMV
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mer 9 Sep - 18:56

c'est con pour sa grand mère. ça s'trouve, elle aurait pu demander 15000€ !
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mer 9 Sep - 20:26

pbou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Jeu 10 Sep - 4:40

Mouai... pas vraiment sympa ce blog. Et dommage que notre forum soit le relais pour ce genre de sottise...

15 000 € à titre personnel, cela paraît énorme, et encore pas vraiment pour tout le monde, comme dit Jief, pour certains c'est même pas le prix de 2 vélos.

Mais 15 000 € rapporté aux 5.9M€ (5 900 000 €) que réserve le Loir et Cher à l'animation de son territoire c'est quoi ?  A peine 0,3% des 1,5% du budget du département réservés à cette activité (voir ici). Même pas 5 centimes par habitant du département...
Et comme dit Brice : "15000€ ce n'est pas cher pour une campagne de pub….le 41 peut bien prendre cela a sa charge"

Soit, mais je comprends aussi l'amertume de Mathieu ou Doc qui se battent comme bon nombre d'associations pour percevoir ne serait-ce qu'un dixième de ce que le Défi41 a eu. Mais lorsque des subventions ne sont pas accordées sous prétexte que le Defi41 a tout pompé, il y erreur. Si il y a quelqu'un a blâmer c'est plutôt le(s) fonctionnaire(s) et/ou élus qui lui ont accordé ces 0,3% (ou 5cts/habitant). Et sur ce point le blog sur Mediapart ne donne aucune piste et préfère la facilité en balançant tout sur le dos de Ludo le Fou. Bref minable...

Au final c'est surtout notre fédé qui a du bénéficier d'une bonne partie de cette somme puisque c'est ce qu'elle a exigé pour les 41 IM et que cela semble couvrir très largement ses dépenses pour l'arbitrage. Est ce que cela aura un impact sur les 45000 licences à encaisser d'ici quelques mois ?
AMV
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Jeu 10 Sep - 8:45

pbou a écrit:
Mouai... pas vraiment sympa ce blog. Et dommage que notre forum soit le relais pour ce genre de sottise...

15 000 € à titre personnel, cela paraît énorme, et encore pas vraiment pour tout le monde, comme dit Jief, pour certains c'est même pas le prix de 2 vélos.

Mais 15 000 € rapporté aux 5.9M€ (5 900 000 €) que réserve le Loir et Cher à l'animation de son territoire c'est quoi ?  A peine 0,3% des 1,5% du budget du département réservés à cette activité (voir ici). Même pas 5 centimes par habitant du département...
Et comme dit Brice : "15000€ ce n'est pas cher pour une campagne de pub….le 41 peut bien prendre cela a sa charge"

Soit, mais je comprends aussi l'amertume de Mathieu ou Doc qui se battent comme bon nombre d'associations pour percevoir ne serait-ce qu'un dixième de ce que le Défi41 a eu. Mais lorsque des subventions ne sont pas accordées sous prétexte que le Defi41 a tout pompé, il y erreur. Si il y a quelqu'un a blâmer c'est plutôt le(s) fonctionnaire(s) et/ou élus qui lui ont accordé ces 0,3% (ou 5cts/habitant). Et sur ce point le blog sur Mediapart ne donne aucune piste et préfère la facilité en balançant tout sur le dos de Ludo le Fou. Bref minable...

Au final c'est surtout notre fédé qui a du bénéficier d'une bonne partie de cette somme puisque c'est ce qu'elle a exigé pour les 41 IM et que cela semble couvrir très largement ses dépenses pour l'arbitrage. Est ce que cela aura un impact sur les 45000 licences à encaisser d'ici quelques mois ?

Very Happy Very Happy Very Happy
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Jeu 10 Sep - 11:13

AMV a écrit:
pbou a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy

Pour information complémentaire, 15 000€ n'est que la petite rallonge qui a était obtenu au restant de l'enveloppe offerte par le CG. Autre fait, que les autres associations locale se retrouve aujourd'hui pour nombreuse sans partenaire privé pour leur événement, car tous ayant donné pour le défi41. Donc une politique associative houleuse dans le vendomois, ou le triathlon est pointé du doigt et pas de la meilleure des façons...
Jief T.
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Sam 12 Sep - 21:47

No comment.
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mer 23 Déc - 20:34

Comme on s'ennuie un peu, je ressort un peu un post sympathique, avec une nouvelle Actu: http://www.lepape-info.com/entrainement/un-stage-pour-preparer-votre-prochain-triathlon/

Juste à souligner qu'il n'y a aucun éducateur triathlon dans le staff, donc ce stage est hors la loi et vue la com je pense bien qu'on va rire les prochaine semaine bounce

Dernière édition par trinatmath le Mer 23 Déc - 22:03, édité 1 fois
papoule
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Mer 23 Déc - 21:04

800 boules.... 5 jours à vendome...?? scratch
Sneaker's fourni....??
Des infos sur son agence de voyage....??

😜😜😜
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   Jeu 24 Déc - 7:39

800 euros...
C'est peut-être pour payer les frais d'arbitrage qu'il n'a toujours pas régler... Du moins, c'est ce que m'a rapporté un arbitre de Tri 18 qui attend toujours son chèque.
Réglo le gars Evil or Very MadEvil or Very Mad

Ca me rappelle notre ami "CL" qui a organisé un stage triathlon jeune avec le LMA !!! Sans aucun diplôme !!! Bien sûr, on a vu que la pub, le projet n'a pas du aboutir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ironman pas loin.   

Ironman pas loin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2