ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoisl
Mega tchatcheur

MessageSujet: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Lun 9 Mar - 16:44

Je sais, c'est pas du tri mais y'en qui ont quelques petits objectifs de courses en montagne cette année. 2 distances, 72kms 3800mD+ ou 22kms 1400mD+.
Des infos là: http://trailsvanoise.wix.com/pralognan#!weekend-tour-des-glaciers-de-la-vanoise/c1iei
je pense y être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
francoisl
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Lun 18 Mai - 11:32

Inscriptions faites:
François sur le 72
Laurence sur le 22.
Seb
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Lun 18 Mai - 11:37

Ca me fait réellement mal (pour être poli...) d'être à Francfort à la place, vraiment !!! Evil or Very Mad
francoisl
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Lun 18 Mai - 11:49

Seb a écrit:
Ca me fait réellement mal (pour être poli...) d'être à Francfort à la place, vraiment !!! Evil or Very Mad
Je m'en doute mon bon Seb, c'est un peu ta montagne la bas! Tu te souviens du bon pastis après Courchevel?
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Lun 18 Mai - 11:52

francoisl a écrit:
Seb a écrit:
Je m'en doute mon bon Seb, c'est un peu ta montagne la bas! Tu te souviens du bon pastis après Courchevel?

C'est moche ce que tu fais François ... d'ici à ce qu'il renonce à Francfort pour te suivre ...
Moi si j'étais moins gros, j'irai bien aussi courir dans la montagne ... avec Allan le trailer (Mr.Red )

Seb
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Lun 18 Mai - 13:15

PHIL a écrit:
francoisl a écrit:
Seb a écrit:

C'est moche ce que tu fais François ... d'ici à ce qu'il renonce à Francfort pour te suivre ...
Moi si j'étais moins gros, j'irai bien aussi courir dans la montagne ... avec Allan le trailer (Mr.Red )
Pas exclu !!! Le half des Sables dans 15 jours risque d'être décisif...
francoisl
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Lun 6 Juil - 22:56

L’idée d’un trail un peu long en prévision de l’utmb était prévu depuis un bon bout de temps. A ça on ajoute les tri auquel je me refuse de ne pas vous accompagner, des semaines de déplacements un peu hard et me voilà vendredi soir en Vanoise détendu mais un peu naze. Petit dej du samedi matin, jusque là tout va bien. Au passage il va falloir que les français se mettent un peu au breakfast et change du pain beurre confiture, c’est chiant. Surtout dans une région de fromage et de jambon cru. Ensuite, début du drame. J’ai pourtant un tube digestif tolérant capable de supporter tous les excès autant solide que liquide, ça doit faire au moins deux ans que je n’ai même pas eu le nez qui coule et là, à la veille d’une grosse course, je ne peu plus m’éloigner des toilettes. Je me vide doucement mais surement, aucune possibilité de m’alimenter, je tente la petite soupe vermicelle le soir sans beaucoup de conviction. Nuit calme mais très courte, le départ est avancé à 3h30 vu la chaleur. Petit déj d’un pauvre thé et d’un bout de gâteau sport, que je laisserai sur le bord du chemin en allant prendre le départ. C’est l’idéal, une petite sortie à jeun à la fraiche pour bruler un peu de graisse. Prendre le départ ou retourner me coucher? Je décide de partir avec la promesse de m’arrêter au moindre signe de problème. Juste découvrir un peu ces montagnes et justifier le déplacement. Départ avec un gros col, ça m’arrange, il suffit de marcher, pas besoin de courir. La montagne se découvre au fur et à mesure que le jour se lève. C’est vraiment très beau et ça aide à vouloir découvrir ce qu’il y a de l’autre côté. Premier ravito 8kms je tente le tuc. Raté, touche pas à ça malheureux! j’arrive à boire sans souci, les gels passent bien aussi ça devrait permettre d’arriver au 20kms. Nouveau ravito avec ce coup ci du fromage et du saucisson et pain de mie. Beurk, impossible, j’ajoute juste des abricots secs + coca et eau gazeuse. Et en avant pour encore 15 kms et en gros la moitié du parcours. Le soleil donne bien mais beaucoup de traversées de torrents permettent de se rafraichir, ça remplace avantageusement les arrosages sur nos tri. Et bonheur de découvrir de la soupe vermicelle qui passe très bien + toujours coca et eau gazeuse. Je comprend donc que si je ne déconne pas, si je gère bien mon allure, je suis cap d’aller au moins au ravito des 50, dernier point pour un abandon. Et ça passe, pas vite, mais ça passe. Je suis dans ma petite bulle, je ne souffre pas, mal nul part, je progresse et c’est ça qui compte. 50 bornes, je fais le point, nouveau bol de soupe, gels etc et dernier gros col avant la descente finale. 1000m d’un coup pour finir dans la neige, je ne sais pas combien de temps j’ai mis, l’allure n’était pas spécialement brillante mais je n’ai jamais pris deux secondes de pause et du coup j’ai gagné quelques places sans me faire mal. Descends un peu technique jusqu’au dernier ravito, et ensuite 13kms rapide en descente sur des chemins carrossables. Et là je découvre qu’à force de gérer je n’ai mal nul part, enfin c’est relatif, et du coup je galope! je sens juste la plante des pieds qui chauffe et un ongle qui espère que ça ne va pas durer comme ça encore longtemps. Je partage quelques kms avec une féminine qui semble sortir de son bain ou de chez l’esthéticienne, impeccable, souriante, presque pas de trace des 13h d’effort, incroyable! Une sorte de Mag! Ligne d’arrivée, fatigué, plus qu’au départ normal! Mes pompes sont mortes, j’ai juste un début de tendinite sur le mollet, je ne suis pas déshydraté, je n’ai pas fait la course que j’espérai par contre je suis très satisfait d’avoir fini avec les moyens à ma disposition! Ca me servira pour des courses plus longues à venir. J’ai pas mal pensé à ceux de Frankfurt, à Michel dans sa course de l’an passé, à Nono quand il racontait ses escapades himalayennes, ça permet de bien relativiser sur le petit effort fourni! Je devais devait quand même être usé hier soir car j’ai coupé la bière à la limonade!
Laurence à bouclé ses 23 kms bien durs, juste une côte et une descente! Elle confirme aussi qu’il ne faut pas boire l’eau des torrents, ça rend malade et ensuite on empêche tout le monde de dormir!
Rui
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Mar 7 Juil - 0:03

salut thumleft thumleft thumleft
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Mar 7 Juil - 1:40

même pas une petite pensée pour moi qui t'ai donné de bons conseils et même appelé pendant ta course Crying or Very sad

coco
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Mar 7 Juil - 12:31

Ha p... que c'est bon de lire ça mon François.

Cette humilité dans la souffrance c'est la marque des grands.

Alors maintenant détente et repos, soins en tout genre...
Et Binouzes de récup.... pour tout le monde cheers cheers cheers cheers
stephan
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Mar 7 Juil - 14:56

Bravo François … tu es carrément impressionnant ... et pas seulement dans tes perfs ... mais aussi dans ta gestion de la difficulté et des obstacles qui font craquer plus d'un … un mental !.

Bisous, steph

PS : Mon passage préféré : "Je devais quand même être usé hier soir car j’ai coupé la bière à la limonade!" … moi, je suis toujours usé Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Seb
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Mar 7 Juil - 15:23

francoisl a écrit:
...une féminine qui semble sortir de son bain ou de chez l’esthéticienne, impeccable, souriante, presque pas de trace des 13h d’effort, incroyable! Une sorte de Mag!
Tu ne l'as pas vu dimanche soir, ça se voit... Laughing
Bravo, tu m'impressionnes François, vraiment !
Vanou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Mer 15 Juil - 19:02

Bravo François ! thumleft

Yan Lent'arteur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   Ven 31 Juil - 10:37

Bravo, ça donne envie... de se mettre au bouillon vermicelle... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet   

Tour des Glaciers de La Vanoise le 5 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1