ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2

Aller en bas 
+8
trinatmath
stephan
Seb
PHIL
Vanou
Nanou974
benoist
Thomas&Pierre
12 participants
AuteurMessage
Thomas&Pierre
Bavard
Thomas&Pierre


Nombre de messages : 78
Age : 24
Date d'inscription : 02/11/2012

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptyVen 23 Jan - 18:30

Suite à quelques discussions entre asfasien(e)s, jeunes et adultes,  il semble que certain(e)s souhaiteraient faire une sortie dans un 2ème groupe moins affuté, le dimanche aussi (09:00? 09:30?)depuis l’île Charlemagne (Ou ailleurs?)
Qui serait interessé? On pourrait commencer par un RDV ce dimanche 25/02, à l’île Charlemagne à 09:00 ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
benoist
Langue pendue
benoist


Nombre de messages : 207
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2014

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptyVen 23 Jan - 22:02

25/01 pour ajuster les timings Wink

C'est ok pour moi sur le petit plateau (on est encore en hiver)
Pour une première 9:00 ou 9:30 Ile Charlemagne et on ajuste le lieu de départ et les timings suivant les volontaires

On laisse les pros partir pied au plancher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanou974
Timide



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2015

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptyVen 23 Jan - 22:12

Moi je suis bien intéressé... après pour l'heure je serai plutôt calé sur du 9h30.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 8:25

Ah... Faut donner son avis?
Tout à fait d'accord pour faire deux niveaux, en particulier pour ne pas décourager les débutant(e)s. Mais je ne compte pas faire partie du G2 car j'ai pris l'habitude de suivre les "bourrins", même si c'est de manière épisodique. Je pense en effet, et même si je n'ai pas un gros niveau, qu'il est important de pouvoir se "rentrer dedans", en particulier en période pré-compète. Et quand je suis largué, je m'engueule, je me fous des baffes, mais je me dis aussi que rouler 20 km tout seul ça n'a jamais tué personne et que ça fait partie de l'entrainement.
Je vous conseille néanmoins de modifier votre circuit (rouler avec les autres jusqu'à St Cyr et revenir par Jargeau et la levée par ex.) et de suivre une progression en accord avec les entraineurs, (la levée est un excellent terrain pour quelques petits exercices de vitesse et d'équilibre) afin que cette sortie soit profitable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 8:59

Moi aussi je serais bien intéressée pour un départ à 9h30 ;-)

_________________
Qui ne tente rien n'a rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 9:33

Des bourins a l'ASFAS TRI, c'est etonnant!

Il faut laisser le RDV "historique" de 9:00 à Charlo.
Comme il est vrai que suivre ce groupe est un peu compliqué pour les "débutants" ou les gens comme Steph qui ont un petit niveau, alors l'idée du second groupe est excellente avec, pourquoi pas, un retour vers Charlo tous ensemble...
Le but est que les 2 groupes ne fassent plus qu'un vers le mois de Mars quand les "débutants" seront capables (peut être pas Steph s'il lui reste encore 17kg à perdre!) de tenir, comme le dit Jief, le rythme des "bourins"
Arnaud proposait il y a qq temps un autre départ vélo le dimanche matin pour des allures plus cool !!voir avec lui s'il compte refaire cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 10:32

C'est une excellente idée à cette période de prévoir un deuxième départ légèrement décalé.
Après, comme le souligne Jief, je pense que de faire l'effort à l'entrainement de suivre le rythme du groupe 1 est bénéfique.
Je ne suis peut-être pas très objectif mais il me semble que Mag a bien progressé l'hiver dernier en vélo en se mettant régulièrement dans le rouge le dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 12:37

Je viens bien être responsable d'un groupe 3 Mr.Red Mr.Red Mr.Red ...

Le plus drôle sera de doubler puis de déposer le président dwarf qui sera parti avec le groupe 1 ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bisous I love you J-218 !
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 13:04

Moi pour demain ça sera une sortie vélo de 50km (possible de couper pour 33km), à allure raisonnable (27-28), départ 14h du local vélo à Saran, et sous le soleil et quelques degré de plus que le matin. Avec présence de quelques jeunes et adultes, et si je suis tout seul ça me changera pas mon heure de départ pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Timide



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2014

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 18:16

Je suis partante pour le dimanche matin 9h ou 9h30 comme vous voulez mais dans un groupe 2 pour débuter en groupe c'est sur !!! Effectivement l'objectif étant à terme de réussir à suivre le groupe des "puissants" Very Happy de l'Asfas !!
Je serai donc là à 9h demain en espérant qu'il ne gèle pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
benoist
Langue pendue
benoist


Nombre de messages : 207
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2014

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 18:55

Pour demain ce sera sans moi, petite déchirure musculaire ce matin en cap pale

De retour, j'espere le WE prochain


Dernière édition par benoist le Sam 24 Jan - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou974
Timide



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2015

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 19:39

Pour demain matin ça sera sans moi pour charlemagne, j'opte pour la sortie plus réchauffée de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Timide



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2014

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 21:17

Comment ça se passe en cas de brouillard givrant ? La sortie est annulée je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Timide



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2014

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptySam 24 Jan - 22:00

Donc demain verglas prévu. Je viendrai une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Langue pendue



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/10/2009

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptyDim 25 Jan - 12:38

OK pour 14h au local
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Langue pendue



Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 03/02/2005

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: dimanche   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptyDim 25 Jan - 16:47

J'étais à 9 h à Charlemagne. Seul, j'ai suivi le CGO qui a pris l'itinéraire recommandé par JF, sur la levée.
Quelques flaques d'eau mais pas de verglas. Et de jolis bords de Loire. Je suis revenu pour le RDV de 9 h 30 avant de repartir sur la levée jusqu'à Jargeau et retour par Darvoy pour finir par 45' de cap. Pas trop froid (entre 0 et 2°). On me signale dans l'oreillette que le leader du groupe 3 est scotché devant une boulangerie avec un gros paquet de viennoiseries !
A dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptyDim 25 Jan - 17:26

A 14 h on était plutôt bien. 5 ou 6 degrés, un vent modéré et un petit 27-28 de moyenne entre Huisseau et Beaugency pendant un peu plus de deux heures avec du 42/17 ou 18 . Joli parcours. Routes calmes.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptyDim 25 Jan - 18:31

12 au départ de Saran cet aprem, avec un temps nickel et une allure nickel pour tout le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptyLun 26 Jan - 11:11

Moi, sortie vélo à 10h30 sur la levée Orléans-Jargeau, seule aussi mais avec un magnigfique temps... et cette fois-ci, je n'ai pas creuvée Razz
Finalement, j'ai bien fait de ne pas me lever tôt s'il n'y avait personne à 9h-9h30 Wink

_________________
Qui ne tente rien n'a rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
MELISSA
Langue pendue
MELISSA


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2006

Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 EmptyLun 26 Jan - 13:09

Moi plutôt pas mal sur mon home trainer à 19h00 !!! LOL
J’espère pouvoir me joindre à un des groupes prochainement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2   Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie vélo le Dimanche à l'Ile Charlemagne - Groupe2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: