ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Nicolas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Mar 1 Sep - 16:12

[url=]

Départ depuis la zone VIP Rolling Eyes

Steph, Arnaud, Jeff Texeido et Steve en haut à gauche
Revenir en haut Aller en bas
boule
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Mar 1 Sep - 17:20

Bonjour à tous,

bon j'y vais aussi de mon petit commentaire sur ce we.
ça démarre fort j'arrive sur le site et en finissant mon gâteau sport je m'aperçois que j'ai oublié mes
2 bidons...au frigo!!! Boulet
c'est pas comme si le frère d'une amie bénévole sur le plan d'eau m'avait déposé.
bon un tour au garage kayak pour le trouver et ouf il me laisse les clefs de sa voiture pour un A/R express
je crois que c'est à ce moment que j'ai été le plus efficace sur cette journée. Very Happy

tout est OK ma merde de la journée est arrivée (du moins je le croyais...)

finalement un peu speed pour la mise en place mais ça le fait je suis dans le timing juste avant
la mise à l'eau; j'aurai croisé rapidement Steve en face de moi dans le parc, Val qui m'accompagnera
bien souvent sur cette longue journée, Thom mon pote à qui je souhaite d'aller chercher le Graal (ce qu'il fera aisément en 9h18 thumright ), puis Allan à qui je claque la bise juste avant le plouf!

la natation se passe très moyennement j'ai fait l'erreur de débutant de prendre des lunettes dans lesquelles
je ne vois pas bien mais j'ai privilégié le confort...super quand la lumière est vraiment bonne qu'à partir de 2500/3000m
pour moi; du coup je nage très cool en m'orientant grâce aux mouvements de bras des nageurs devant moi.
je sors de l'eau un peu déçu au final je suis super frais et le temps n'est pas si mal.

début du vélo en me disant que je vais voir passé des avions; c'est la première fois que je prends mon cardio pour gérer mon effort
j'ai un mauvais souvenir de kraichgau! je contrôle le premier tour car Mr météo (Steve), m'a dit que le vent se lèverai dans la matinée.
j'ai bien fait; au final je ferai tout le vélo sur ma plage cardio honnêtement sur la réserve, j'avais des jambes de feu dimanche (d'où ma déception finale).
seul hic alors que pendant 3h/3h30 mes ravitos se passent comme sur mes entraînements (timing respecté), mon ventre sature et je ne peux plus manger;
je maintiens l'hydratation c'est déjà ça!!!
je ralenti après la bosse pour essayer à nouveau de manger et tout se qui rentre ressort aussi sec (gels/barres); j'arrive péniblement à m'enfiler un gel liquide
high5 de l'organisation au dernier ravitaillement.
comme beaucoup je crois j'ai trouvé la dernière partie assez longue (sortie de forêt jusqu'au parc)

je suis content d'arriver à T2 pour en découdre à pied; ma dernière grosse séance d’enchaînement était passée nickel avec Benoît (en plus en parlant Very Happy )

je vois Manoel Saudemont sous la tente je me doute que j'ai du rouler correctement, il a du me passé sur la dernière portion du parcours.

c'est parti pour le marathon, j'entends à la sortie du parc que je suis environ à 6h15, donc je suis dans les temps que je voulais à peu près.
par contre je n'ai pas prévu que mon ventre m'empêche de courir correctement, pas grave c'est long un marathon (enfin 4h40 je n'y avais jamais songé!)
je me dis qu'avec les ravitos ça va relancé la machine mais non; tout ce que je prends ou presque repart; je prends l'option eau/coca et ça passe à peu prêt
mais le temps que ça descende je dois marcher un peu/beaucoup après chaque arrêt boisson...
ce sera un long chemin de croix jusqu'au bout du parcours pédestre ; bizarre je pensais
que la défaillance arrivait après un moment d'euphorie, ben elle je l'attend encore !

Cette année j'ai connu Aix, Kraichgau et Vichy avec les mêmes déboires, je crois qu'il est
temps que je m'occupe des miens …

vous l'aurez compris je suis déçu je visais les 10h, je les ai longuement vu !
J'ai du mal à trouver des choses positives à part le fait que j'étais très bien physiquement,
que je n'ai jamais eu l'idée d'abandonner contrairement à kraichgau, mais je sais aussi que
j'ai un travail énorme à faire niveau nutrition et mental.
J'ai attendu trop souvent sur cette boucle pédestre de croiser ces regards et ces attentions qui
vous relancent même que très momentanément...alors merci à ma famille perso et d'accueil du we,
à nico et allan même si je voyais dans vos yeux une détresse qui vous a déjà été familière, et à val que je savais placée sur la partie la plus dur pour moi donc j'enviais le moment où je l'entendrais m'encourager !

Le contrat est rempli quoiqu'il en soit, l'avenir sera meilleur alors chapeau à tout les participants du we, mention spéciale à arnaud pour sa très belle course ; mes poulains je reste déçu pour vous car je
n'ai pas su vous apporter davantage même si vous restez indulgent avec moi.
On est tous finisher, il paraît que c'est l'essentiel alors je m'arrêterai sur ce fait...
cheers rambo thumright
Steve Fly
Timide

MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Mar 1 Sep - 20:02

Nous sommes le lundi 24 aout et je commence à me pencher sérieusement sur les prévisions mto du WE. Ils annoncent un grand soleil pour la fin de semaine avec des températures caniculaires, proches de 36 degrés l’AM. Je ne peux pas y croire, ca fait des mois que je m’entraîne quotidiennement pour bien vivre la course et voila que tout va être gâché par cette foutue météo. Je ne me suis même pas autorisé 2 petits jours de repos avec ma famille durant les vacances scolaires, un été rythmé par les semaines d’entraînements et les WE de sauts.
La semaine passe, le temps se confirme pour le WE, il va faire très chaud.
Le vendredi, nous prenons la route pour Vichy. Je reste motivé. J’ai fait tout ce que je pouvais pour réussir ce challenge et je reste persuadé que ça va marcher, que je vais faire mieux que l’année dernière.
Le samedi, je me place sur le circuit CAP pour encourager les copains. Ca fait plaisir de les voir passer mais ils semblent être tous les 4 dans le dur et souffrent énormément de la chaleur.
Je repars le moral dans les baskets, et prends vraiment conscience que la journée de demain va être longue, même très très longue. J’ai du mal à manger le midi, n’arrive pas à faire ma petite sieste l’AM avant de rejoindre le parc à vélo pour y déposer mes affaires.
Mais la soirée est calme et je passe une nuit de sommeil plutôt correcte.
4h45 réveil, je rejoins le parc à vélo pour 6h00. Tout s’enchaîne très vite, j’échange avec Boule, Stéphan, Yan, Hervé puis Arnaud une fois dans l’eau. Allan et Nico sont également présents pour nous encourager.
7H08, c’est le départ. Je me suis bien placé à droite comme me l’ont conseillé Allan et Nico. La natation se passe bien. Je nage tranquille sans me mettre le feu et sors de l’eau après 1h09 d’efforts.
Pendant la T1 je suis au côté d’Hervé, nous échangeons rapidement puis c’est parti pour le vélo.
Je me fais vraiment plaisir pendant le 1er tour, et rejoins Steph à la fin de celui-ci juste avant d’entamer la 2ème boucle. J’ai réalisé le 1er tour en 2h50 tout en me ménageant et en évitant de dépasser les 135 puls. Je suis super content.
Mais après environ 20km, ce qui était un véritable plaisir se transforme en un véritable calvaire. Le vent s’installe, il fait une chaleur caniculaire. Je n’avance plus et ne réussi plus à me nourrir correctement. Le solide ne passe plus et les gels m’écœurent. Je tente tant bien que mal de me rafraîchir en m’arrosant régulièrement. En vain. Je termine péniblement le vélo en 5h56.
La T2 se passe complètement différemment que la 1ère transition. Je n’ai plus de jus et dépose mon vélo en marchant puis récupère mon sac « Run » toujours en marchant. J’ai la sensation d’être en hypo et totalement déshydraté. Un bref instant, je me demande comment je vais pouvoir courir ce foutu marathon puis je repars. Je regarde autour de moi, tout le monde semble HS.
Mon petit frère me voit attaquer la cap, se rend bien compte que je suis mal puis m’encourage : « Allez vas y, ça va revenir ». Ces quelques mots me resteront dans la tête tout le long du marathon.
Je croise Karelle, les enfants avec leur banderole « Allez Papa, t’es le meilleur ». J’ai les nerfs à vif, je suis complètement vidé, la larme à l’œil. Mes parents sont également présents. Allan, Nico, Val et Yo sont aussi sur le circuit pour nous soutenir. C’est plus que sympa.
Je rejoins le 1er ravito difficilement. Je me fais asperger d’eau, c’est juste le pied. Je suis trempé, quel bonheur. Je mange un gel, boit un peu de coca puis repars.
2ème ravito : Coca, un peu d’orange et un tuc. On dirait que ca passe. Je reprends des forces puis réussi à finir les 5 derniers km du 1er tour en 5 :45 au km avec toujours mon coca pendant les ravitos.
Le plaisir sera de courte durée. A la fin du 1er tour, un nouveau coup de massue. Et ce sera tout le long comme ça, un coup dans le zig puis dans le zag. Mon frère, Val, Allan, Nico et Yo m’accompagnent tous un peu le long du parcours. Que c’est bon de vous voir dans ces moments là, merci à tous.
Je récupère enfin mon chouchou vert puis franchis la ligne d’arrivée après 12h06 de course.
Je suis content, heureux même si je ne réussis toujours pas à me rapprocher des 11h. Je finis dans le 1er tiers du classement, c'est mieux que l'année dernière.
Je ferai mieux la prochaine fois.
Et pourquoi pas l’année prochaine pendant un « Ironman club »

arnaud
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Ven 4 Sep - 22:08

Question pour un prochain IM : j'ai eu beau faire du renfor de la nuque, j'ai eu mal au cou pendant les 5h du vélo. J'étais obligé de faire quelques massages et étirements dans tous les sens pour amoindrir cette douleur.

Et vous, est-ce que ça vous arrive ? et que faites-vous pour prévenir ça ?
Fabrice
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Sam 5 Sep - 11:54

arnaud a écrit:
Question pour un prochain IM : j'ai eu beau faire du renfor de la nuque, j'ai eu mal au cou pendant les 5h du vélo. J'étais obligé de faire quelques massages et étirements dans tous les sens pour amoindrir cette douleur.

Si tu as eu mal pendant les 5h de vélo, je doute que le problème vienne du vélo, mais plutôt avant.
ce serait après 2h de vélo Ok, mais là c'est trop tôt, peut-être en natation, le froid + la rotation et peut-être un échauffement rapide.

Sinon je te fais confiance sur la ppg dorsaux nuque, alors si c'est le vélo, a part remonter un peu la potence (soit entretoise, soit potence réglable), je ne vois pas.

Il y a une autre explication mais bon... avec l'age tu sais la souplesse c'est difficile Embarassed
Désolé.
arnaud
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Sam 5 Sep - 12:19

Oui, j'ai eu mal dès le début donc ça doit venir de la nat (quand tu lèves le nez pour voir devant) et prolongé durant (tout Crying or Very sad ) le vélo.

Je vais y réfléchir.
AMV
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Sam 5 Sep - 16:51

arnaud a écrit:

Un bon kiné t'aurait dit''c'est une luxation de vertèbre''
Un guérisseur de la Brenne t'aurait dit ''que ça vient du foie, j'va vous donner une tisane''
Un sorcier Vaudou t'aurait demandé d'égorger un coq la veille de l'épreuve
Une bonne amie à moi (très proche de toi) aurait dute glisser une petite pierre verte dans ta trousse à vélo(pas oublier de la sortir les soirs de pleine lune).
Moi, vu ton temps vélo, je dirai ''fais avec, t'as jamais si bien roulé et couru ensuite'' et je t'aime et t'admire pour ça.
Ah, j'oubliais: j'ai un ami rhumato qui fait passer toutes ces douleurs avec un bon T.R.
A toi de voir.
Vanou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Mar 8 Sep - 14:48

C'est un réel plaisir de lire vos récits, merci pour ce partage et encore bravo à tous thumleft

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   

Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7