ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!

Aller en bas 
+29
Le Pors Allan
CHRISTOPHE H
Rui
AMV
Yoyo de Bonnée
coco
Benoit Pignon
pololook
Vanou
trinatmath
Thierry D
steph
val
Grégos
doc fish
FIFI
Yo
Isabelle
pbou
Fabrice
Seb
stephan
francoisl
Yan Lent'arteur
Michaël
Nicolas
Brice GILLAIZEAU
PHIL
olivier b
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 19:30

Yann a dut gagner le head Up, il est passé au 40éme
L'arrivée bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 19:37

Yan Finisher
Swim 1:11:53
Bike 5:55:47
Run 4:46:27
Overall 12:13:28

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 19:38

Bon, on déconne, on déconne, mais Steph est toujours bloqué au 34éme kil
c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 19:50

Steph finisher :
Swim 1:04:17
Bike 6:23:53
Run 12:38:31
Overall 12:38:31

avec les derniers Kilo de folie à 5'56 et au sprint à 4'06
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 20:04

Fabrice a écrit:
Steph finisher :
Swim 1:04:17
Bike 6:23:53
Run 12:38:31
Overall 12:38:31

avec les derniers Kilo de folie à 5'56 et au sprint à 4'06

Au top!!!

Bravo a vous, et on va pouvoir prendre l'apéro tranquil car y fait chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 03/02/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 20:07

Grand bravo à tous ces valeureux triathlètes, et pis d'arriver comme ça juste avant le 20h00 ça va nous permettre de nous coucher plus tôt, à moins qu'on se fasse un petit Derrick en replay...


Vu la chaleur Bravo, Steph tu pourras boire une bière ou deux...

..........TOUS FINISHERS..........
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 20:07

Steph, les 2 derniers Km couru à 4'06/Km, est-ce bien raisonnable ?
Y'avait quoi à l'arrivée ? Une blonde ? une bière ? les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 20:09

Bravo à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 20:12

coco a écrit:
Grand bravo à tous ces valeureux triathlètes, et pis d'arriver comme ça juste avant le 20h00 ça va nous permettre de nous coucher plus tôt, à moins qu'on se fasse un petit Derrick en replay...


Vu la chaleur Bravo, Steph tu pourras boire une bière ou deux...

..........TOUS FINISHERS..........

Un panaché malheureux
Pas plus

Bravo Steph ...👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/10/2012

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 20:14

Tous finishers, bravo à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
pololook
Langue pendue
pololook


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 20:34

Bravo à tous les Vichysois cheers
Trop fort pour moi. Embarassed

La quatrième épreuve pour Steph; Le panaché !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 0:08

Que ce fut dur et douloureux !!!

Arno qui prouve que sa valeur s'étend désormais sur toutes les distances ... du sprint à l'IronMan salut salut

Les 4 autres finishers ont pris cher au marathon ... Embarassed ... et moi en Vélo aussi Embarassed

Je rêvais d'un sub 11 (au vu du Half de l'année dernière en 5H04) mais la météo m'a vite fait comprendre qu'il fallait viser un sub 12 ... vous connaissez la suite Embarassed

Evidemment, déçu ... mais il est étonnant de voir l'effet positif du club qui vous interdit d'abandonner malgré que vous êtes au plus mal ... un énorme Merci à Val, Marion, Yolande, Yo, et les 2 inséparables (Allan et Nico évidemment) ... ainsi qu'à "ma Tartine" qui m'a interdit de l'abandonner Laughing

L'Iron Man reste une course, à part (comme le marathon) ... tout peut arriver ... vous passez par des moments de détresses terribles ... mais finalement, après avoir failli jeter l'éponge plusieurs fois (dès les 110 km de vélo ... et il en reste du chemin !) ... la joie de franchir cette Putxxxx ligne d'arrivée reste un grand moment et ce quelque soit le temps final !.

Amicalement à tous et Merci d'être là car à chaque fois que je passais sur un tapis ... je pensais à vos possibles commentaires ... moqueurs mais toujours dans un esprit de camaraderie ... tellement caractéristique de notre club ... et je ne me suis pas trompé  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

PS : Mon finish "de folie" (Croyez moi, il fut douloureux !) ... je le dois à mes Potos "Allan et Nico" qui m'ont boosté pour que je franchisse la barre des 5h au marathon ... certes, ce n'est pas très glorieux, mais ce moment de complicité fait désormais partie du petit jardin des souvenirs que l'on partage avec ses grands Amis ... et ça c'est sacré I love you
PSS : Merci à vous 2, aussi, de vous être occupés du colis (Private Joke Mr.Red I love you Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE H
Langue pendue
CHRISTOPHE H


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 30/09/2013

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 9:16

Bravo à tous les finishers. Place à la récup maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 9:28

Quel beau week-end. Un petit half le samedi histoire de se mettre dans l'ambiance et donner des infos aux copains sur le parcours, et une belle fête le dimanche avec tous les ASFASIENS à l'arrivée.
Un grand bravo à tous, car les conditions étaient vraiment difficiles. C'était la première fois que je vivais un IM de l'exterieur en tant que spectateur, et je crois que c'est encore pire. On attend les passages avec impatience, on s'inquiète quand le tracker tarde à donner les temps de passage, on est heureux quand on aperçoit un ASFASIEN au loin, on cherche les bons mots (ni trop, ni pas assez), et on partage quelques foulées.
Arnaud, un exemple de gestion de course adapté au conditions et une belle course de référence sur la distance. Avec un peu mois de chaleur c'est au moins 20 minutes de mieux
Boule, certainement déçu, mais qui va au bout, et hier c'était l'essentiel. Un super vélo
Hervé, qui s'est battu malgré de gros moments de doute
Steve, qui a vite compris que la journée serait difficile, mais qui a toujours gardé sa zenitude légendaire
Yann, qui a souffert, mais qui était heureux d'être là et toujours avec le sourire
et Steph, pour qui ont a été inquiet après la T2, mais qui sait petit à petit a su revenir dans la course, et on passe de "je vais arrêter, c'est trop dur" au départ et à la fin du 1er tour, à "Je sais que je vais finir" lors du passage au semi.

Après ça on a qu'une envie : un gros déplacement club sur IM en 2016cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1388
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 10:58

Good job guys !
100% finishers quand l'objectif temps s'enfuit,faut positiver sur la performance qui consiste à aller au bout!
Ce qui n'ai pas rien !!!!!


Et oui Nico un IM club,je suis pour aussi mais faudrait lancer un sondage pour arrêter un choix majoritaire!
Les admin...pouvez faire qq chose pour nous ?

Tschuuussss
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 12:26

J'avais espéré arriver un peu plus tôt à Cham dimanche matin pour vous envoyer mes encouragements, la montagne en a voulu autrement. Et j'ai un peu dormi pendant votre course! Mais je vois que vous avez tous half et IM bien porté les couleurs du club! Bravo a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 13:54

stephan a écrit:
Que ce fut dur et douloureux !!!

Arno qui prouve que sa valeur s'étend désormais sur toutes les distances ... du sprint à l'IronMan salut salut

Les 4 autres finishers ont pris cher au marathon ... Embarassed ... et moi en Vélo aussi Embarassed

Je rêvais d'un sub 11 (au vu du Half de l'année dernière en 5H04) mais la météo m'a vite fait comprendre qu'il fallait viser un sub 12 ... vous connaissez la suite Embarassed

Evidemment, déçu ... mais il est étonnant de voir l'effet positif du club qui vous interdit d'abandonner malgré que vous êtes au plus mal ... un énorme Merci à Val, Marion, Yolande, Yo, et les 2 inséparables (Allan et Nico évidemment) ... ainsi qu'à "ma Tartine" qui m'a interdit de l'abandonner Laughing

L'Iron Man reste une course, à part (comme le marathon) ... tout peut arriver ... vous passez par des moments de détresses terribles ... mais finalement, après avoir failli jeter l'éponge plusieurs fois (dès les 110 km de vélo ... et il en reste du chemin !) ... la joie de franchir cette Putxxxx ligne d'arrivée reste un grand moment et ce quelque soit le temps final !.

Amicalement à tous et Merci d'être là car à chaque fois que je passais sur un tapis ... je pensais à vos possibles commentaires ... moqueurs mais toujours dans un esprit de camaraderie ... tellement caractéristique de notre club ... et je ne me suis pas trompé  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

PS : Mon finish "de folie" (Croyez moi, il fut douloureux !) ... je le dois à mes Potos "Allan et Nico" qui m'ont boosté pour que je franchisse la barre des 5h au marathon ... certes, ce n'est pas très glorieux, mais ce moment de complicité fait désormais partie du petit jardin des souvenirs que l'on partage avec ses grands Amis ... et ça c'est sacré I love you
PSS : Merci à vous 2, aussi, de vous être occupés du colis (Private Joke Mr.Red I love you Mr.Red )

thumleft
Bravo !!!

_________________
Qui ne tente rien n'a rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 18:06

Bonjour à tous,

je ne vais pas paraphraser mon pote Nico, car il a trouvé les bons mots ...

Mais comme je l ai dit à certains, j ai passé un super weekend ... Du début à la fin (avec des nuances qd même)

Tout d abord un énorme bravo à tous les 5 (plus Hervé)... Quoique vous soyez venu chercher vous n avez pas été déçu ...

Comme Nico Ç est la première fois que j étais spectateur (et Surement la dernière fois) et Ç est dur ... Je pensais avoir fait le plus dur la veille avec l half de la fraîcheur ... Et non !!!

Pour rien au monde j aurai manque ca ... Mais si Ç est le premier WE avec Nico sans alcool (la bière ca compte pas)

La récupération active en accompagnant les copains ca n a pas de prix,

Arno ... Voilà Ç est fait, tu la tiens ta course à pied de rêve !!! Ç est juste énorme ce que tu as fait et ça va être sympa de vous voir l an prochain avec plusieurs prétendant au moins de 10h (que seul Nico a fait ... Non ???)

Tartounet ... Quel chemin parcouru en 2/3 ans ... Respect, je regrette juste d avoir arrêté le tri au moment ou tu arrives ... Me provoque pas !!!

Boule ... Tu nous as fait rêver (à vélo), peur lors du marathon ... Pour un dénouement de rêve ... Ç est top !!!

Steve ... La force tranquille ... Quel sérénité !!! Te voir sur le marathon m a fait mal sur le marathon (je me suis vu... Et je dois Surement etre pire)

Steph... On s est déjà tout dit ... Mais tu m as impressionné d avoir réussi à te remotiver ... Encore une fois de plus finisher, la mauvaise nouvelle Ç est que tu dois remettre ca (mauvaise nouvelle pas que pour toi 😜)

Herve ... Pas de chance il a été attaqué par des loups qui s en sont pris à son cuissard ... Il a fini tt déchire ... Ce marathon un chemin de croix mais Ç était top de t accompagner et te voir finisher

Bref des WE comme il ne faudrait pas que j en fasse trop ... Ç est comme la cocaïne Wink

Grosse Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 20:47

Vos récits sont vraiment touchant, moi qui n'ai jamais lu un livre jusqu'à la fin,
vos témoignages me donne envie de lire " de vous lire"

Plus qu'a attendre les autres....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 21:26

3 Ironman à Roth avec des fortunes diverses mais en ayant toujours été battu par la péniche le long du "Main-Donau Kanal"...Il a fallu que je me creuse la soupière pour ajuster la mire ...et enfin un ironman qui ne se termine pas en chemin de croix ! Quel soulagement ! Ouf !!

Le week end a bien commencé avec le half, quoi qu'un peu frustrant car je ne souhaitais pas courir dans tous les sens ! Bravo à tous !!

Samedi après-midi : petite sieste, préparation des sacs et dépôt du vélo vers 18h.

Dimanche : réveil à 4h50 (aïe), gateau overstim et arrivée sur site à 5h40. Le temps passe vite, je prépare tout mon bazar et les 7h08 approchent. Les bonnets bleus s'élancent et s'est enfin à notre tour. Comme promis, je me place à droite de façon à partager avec Steph quelques mètres. Surprise, juste au dessus, Allan et Nico nous retrouvent.

Poum, le départ, je place ma nage quasi immédiatement et j'aperçois la main caractéristique de Steph juste à ma droite. Quelques longueurs plus tard, je me retourne et je le vois 3 ou 4m derrière. Dans ma tête, je me dis "à tout à l'heure, Steph".

Le reste du parcours natation se passe sans problème hormis les bonnets bleus et dorés qui m'oblige à pas mal de zigzag.

59' à la sortie d'eau, ça ne m'étonne pas...j'ai décidé de moins nager depuis 2 ans !


T1 no problemo


C'est parti pour les 180km : Je reste sur mon allure (plus ou moins 135 puls) et pense quasi constamment à bien m'alimenter. A partir du km 50, je sens que le Soleil commence à cogner alors je m'asperge d'eau très régulièrement. Au km 70, je retrouve un garçon de Chambéry avec qui je vais finir ce parcours...tout en respectant à la lettre "les 10m". A l'arrivée, il me dira que nous étions toujours à 200W (je n'ai pas de powermètre donc ne me rend pas compte de ce que cela représente, les amateurs apprécieront...ou pas Very Happy  )

Vers le km 165, je commence à trouver le temps long, j'ai mal aux jambes mais ça va !



T2 ou je prend mon temps...et les choses sérieuses commencent pale


Je prend tout de suite un rythme que j'estime à 5'30 au km. Ca me convient. L'objectif étant d'accélérer au km 27 (si je peux). Je vois de nombreux concurrents ayant un (ou 2  Shocked  ) tour(s) d'avance me doubler (dont Bertrand Billard)  et petit à petit les km défilent. Au km 15, je rejoins Boule qui à l'air de souffrir :"-Ca va ? tu iras jusqu'au bout ? -je peux pas m'alimenter mais ça ira !" Ok !!

Je finis ainsi le 2ieme tour.

3ieme tour : le plus dur (mentalement), les jambes font de plus en plus mal, je commence à être "usé" mais je dois continuer. Comme promis, au km 27, je tente d'accélérer et miracle, j'ai moins mal aux jambes !!

4ieme tour : le plus dur (physiquement) : il n'y a plus que la tête qui court, je m'échappe avec quelques images mentales. Mais pas question de marcher ( hors ravitos) et puis il ne reste plus que 7...4...2km. Le dernier ravito, j'accélère encore (enfin j'essaye !)

Enfin, enfin, je savoure ce stadium d'arrivée, quel bonheur, enfin !!



Sur tout ce CR course, vous aurez remarqué que je ne parle pas des personnes qui m'ont encouragé. Je voulais garder ceci pour la fin : cette course, c'est aussi un peu la votre, je vous guettais à chaque carrefour, à chaque arbre, avant tel ou tel ravito...alors je ne pourrais jamais assez vous remercier. Merci Val, Steph et Yo et bien sûr mes deux comparses de galère bavaroise : Allan et Nico. Vous m'avez choyé durant tout ce week-end. Merci.

Merci à Alain et Benoit pour leurs messages SMS durant le marathon.


Bravo à tous, finishers du Half ou du "full" (j'aime pas cette dénomination).


Que c'est dur un IM !!
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 22:02

Le Pors Allan a écrit:

Arno ... Voilà Ç est fait, tu la tiens ta course à pied de rêve !!! Ç est juste énorme ce que tu as fait et ça va être sympa de vous voir l an prochain avec plusieurs prétendant au moins de 10h (que seul Nico a fait ... Non ???)


KoloSSal Erreur: moi, aussi j'ai fait moins de 10 h Roth 2014 sous la chaleur (sinon j'aurai fait 8h30...) : 9h58  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 22:08

Franchement, ça a été difficile pour moi d'être loin de Vichy tant j'aurai aimé au moins vous encourager et tant j'ai pensé à vous alors que je courais moi même. Je suis content pour chacun d'entre vous car j'ai le plaisir de savoir ce que vous avez pu ressentir comme émotion.
Bravo, objectif ou pas... Vous avez fini.
Respect !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire
Bavard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2011

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 23:08

Bravo à tous ! Tous sur la finish line, malgré la chaleur, une belle perf Asfasienne.

Nous vous avions "chauffé" le parcours le samedi sur le half, mais la distance aidant, le run du dimanche s'est fait sous des températures bien plus intenses que la veille.

Place au repos mérité désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lent'arteur
Mega tchatcheur
Yan Lent'arteur


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 18/10/2014

Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 10:36

Je voulais voir ce que c'était, j'ai vu... Shocked

Je suis encore dans le brouillard et mon esprit a du mal à digérer et trier toutes les émotions, les douleurs, les frissons et les souvenirs qui déboulent en masse après une telle épreuve...

Mon objectif était de découvrir et de finir, le tout à mon rythme avec une assez bonne marge de sécurité.. J'estime sincèrement et objectivement avoir pas trop mal préparé le truc, physiquement et surtout mentalement.

En nat, j'ai eu de bonnes sensations, je suis agréablement surpris en regardant mon chrono à la sortie de l'eau, je prends le vélo bien frais et avec l'envie d'y aller.

Sur le vélo, je respecte mon plan de vol, nourriture, boisson, ne pas s'enflammer, je boucle le premier tour en 2h50 et commence à calculer un temps final de rêve pour moi... Le vent de face et la chaleur dans le deuxième tour aura raison de mes prémices d'ardeurs chronométriques, 3h05... Bien fait !

Je prends un gros coup de bambou quand je rattrape le grand échalas blond vers le 150ème kilo, autant le rattraper à Combreux m'avait quasi provoqué un début d'érection si je n'avais pas eu le périnée aussi engourdi Mr. Green , autant là, j'ai eu réellement un coup au moral pour lui. C'est pas facile de trouver des mots pour essayer de rebooster la bête, surtout que ça commençais à piquer à ce moment là...

Je reprends un autre coup de bambou, ou plutôt un gros coup de nerfs quand 15 bornes plus loin, alors que je suis sur les cocotes entrain de bouffer tranquillement ma dernière barre, je me fais cartonner car deux mecs se sont rabattus devant moi... Bref, je ne débattrais pas ici de ce que je pense de cette règle qui autorise un mec qui te double à se rabattre immédiatement devant toi et qui t'oblige à quasi freiner pour te remettre à 10m rapidement...

La fin du parcours vélo se passe avec les pensées qui oscillent entre mon pote à la peine derrière, la frustration du carton et des douleurs dans le dos qui commencent à m'inquiéter. Shit

Pose du vélo, arrêt à la pénalty box, et là, le dos se bloque... Je vais profiter de ces 5' de pause pour tenter de détendre tout ça. Je marche douloureusement jusqu'à la tente pour me changer,et Steph arrive à coté de moi sur le banc... Il me parle de bâcher, et je ne sais pas si c'est le fait que je suis tout nu à coté de lui, mais j'arrive à le convaincre de partir avec moi, du moins je crois Embarassed ..

On part sur la cap ensemble et impossible de prendre une allure correcte, je le laisse partir.

Il va falloir 3 ou 4 bornes pour que ça se débloque doucetement , j'arrive à trouver une foulée et une stature qui fasse moins mal, et je trouve mon allure.

Le premier semi va dérouler assez bien, je respecte toujours mon plan, interdiction de marcher , sauf aux ravitos, et je bois et mange comme prévu.

La cap est dure, il fait vraiment très chaud, mais il y a quelques points "magiques" sur le parcours : Valérie, qui cours un peu à coté de moi en distillant quelques précieux conseils et qui illumine la ligne droite maudite de ce parcours, Allan et Nico : Juste énormes les duettistes ! Conseils , encouragements, motivation, ils savent ce qu'ils font et l'effet immédiat du cadeau qu'ils me font à chaque tour, idem pour Yo, idéalement placé aussi au tout début du tour, quand tu sais que tu rempile pour 10 bornes. Merci aussi Arnaud pour les encouragements à l'amorce de mon dernier tour, j'ai cru sentir le gel douche que tu venais d'utiliser Wink ...

Et puis il y a la zone d'arrivée au stade, ou à chaque fois je retrouves mes deux nanas... La séance bisous/ gros câlins qu'elles me font à chaque fois me provoque un electrochoc et mes baskets ne touchent plus terre..

Le troisième tour est dur physiquement et mentalement, l'objectif est à chaque fois de rejoindre le prochain ravito, toujours sans marcher, mais ou maintenant je m'arrête carrément pour boire et manger ce qui me tombe sous la main, quasi au pif, entre oranges, bananes, tucs, et même saucisse grillée au barbeuk, le tout arrosé de 2 verres de coca, 1 de boisson energy et 1 de flotte à chaque fois... J'ai jamais autant bu de toute ma vie, même à l'armée ! Mr. Green

Le dernier tour est au mental, je suis content, je sais que je vais aller au bout, pas de crampes, j'arrive à manger et à boire, et je m'autorise une entorse sur mon plan : je marche dans toutes les montées... Je savoure déja dans les derniers kilomètres, je traverse le pont et le parking accompagné de Allan et Nico, je tends mon poignet pour chopper mon dernier chouchou et passe cette ligne qui occupait mes pensées et hantait mes nuits depuis des mois...

Le kiné vu juste après me diagnostiquera une vertèbre déplaçée, rien de bien méchant...

Je pense en avoir jusqu'à la fin de semaine avant de sortir la tête du brouillard, et aussi avant de pouvoir descendre un escalier sans faire la moindre grimace... Mr. Green


stephan a écrit:
ainsi qu'à "ma Tartine" qui m'a interdit de l'abandonner Laughing
I love you

Nicolas a écrit:

Yann, qui a souffert, mais qui était heureux d'être là et toujours avec le sourire
En partie grâce à vous, encore merci ! salut

Le Pors Allan a écrit:

Tartounet ... Quel chemin parcouru en 2/3 ans ... Respect, je regrette juste d avoir arrêté le tri au moment ou tu arrives ... Me provoque pas !!!
Merci, c'est très touchant... thumright Euh, sinon... même pas cap ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 EmptyMar 1 Sep - 12:15

Merci, Yann, pour ce joli CR, où tu exprimes tellement bien toutes les intenses phases d'émotions par lesquelles nous fait passer la pratique de notre beau sport dans ses moments les plus extrêmes! Bonne récupe et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!   Un  Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans  !!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ironman labellisé à 2h30 d'Orléans !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon dOrléans en Duo 19/11(RECHERCHE Duo Homme ou Mixte)
» IronMan Busselton
» Ironman Lanzarote
» 27/06/10 Ironman de Nice
» IRONMAN 70.3 Croatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: