Participer pour la 2ème fois au championnat du monde 70,3 me tenait vraiment à cœur. Une petite revanche sur une année 2014 qui restera la plus difficile de ma jeune « existence » professionnelle:).
Nous voilà donc parti en famille pour de nouvelle aventure. Je vous passe le voyage aller (voiture embouteillage avion voiture) !!! et nous voilà à Zell am See, station de ski huppée autrichienne, lac à l'eau transparente, chalets fleuris aussi beaux les uns que les autres, triathlètes à perte de vue.... C'est le monde triathlètique qui s'est donné RDV !!! C'est énorme !
J'avais réservé un appartement à 2 km du départ donc bien placé. Margot a couru « l'iron girl » (4 km de CAP) dès notre arrivée puis Audrey a gagné l'aquathlon le lendemain ,ce qui lui faudra son 1er podium internationnal. Je ne suis pas stressé, je sais que ça va passer malgré une préparation tronqué par une récupération prolongée après l'IM de Frankfurt. J'ai juste oublié en France mon Malto, mes gels et ma boisson pré course ….
Départ dimanche, 11h26 : nous sommes environ 230...Coup de canon...Ca part à fond, je suis trop rapide en FC dés le départ m'obligeant à modérer l'effort pour me sentir mieux. Puis, je sens que je suis bien, je double, prends des jambes, accélère, ralenti...Sur la 1ère bouée(930m), je rattrape des gars parti 5 mn avant moi ( groupe d'âge 40-44) …. je maitrise cette 1ère partie : 27'59, je sors 21 ème de l'eau selon Cécile, 31 éme selon la police !!
Et c'est parti pour le vélo (90 km 1200m de dénivelé). Le décors est somptueux, route type autoroute, je prends mon pied. Les 20 premiers KM sont avalés à 41 km de moyenne....Puis vient le col et ses 13 km d'ascension, j'avais fait le pari de prendre un vélo classique ( 99% de vélo CLM sur cette course). Pendant 13 km, c'était le salon du vélo !!! J'ai doublé 300 gars, des Felt, Shiv, Giant ect, tous avec des lenticulaires!!!Je finis les 2 derniers km à 14 % dans le dur, tout à gauche (36x28 ) , 13Km à 20km de moyenne sur l'ascension. Je suis dans un bon jour et je reprends mon rythme sur la 2ème partie.
Résultats : 2h33 (plus de 35 de moyenne).Cécile m'annonce que je suis 40 ème à l'issue du vélo. J'avoue être agréablement surpris...
Dés que je pose le pied par terre je sens que « ça va pas le faire ». Dommage, je reste bloquer vers 4'50 au km, impossible d'accélérer.... je fais finir...le ligne d'arrivée est magnifique ; musique à fond, Pom Pom girls, c'est la fête et je suis super content d'en faire parti.
Voilà, pour ce petit résumé... Sur ce, je boucle mon année triathlétique, j'ai beaucoup donné physiquement et mentalement.
J'ai bien pensé à vous tous qui étiez sur les courses ce WE (UTMB, Vichy).