ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Frankfurt 2015

Aller en bas 
+25
Yo
NERE stephane
FIFI
Christophe POITOU
Steve Fly
Rui
Fabrice
pbou
CHRISTOPHE H
nono
nicolasdac
Grégos
trinatmath
stephan
francoisl
Benoit Pignon
Seb
pololook
AMV
Mag
arnaud
PHIL
doc fish
Le Pors Allan
Nicolas
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 19:59

Finalement c'est moi qui va avoir paSe le plus de temps en course aujourd'hui. Un peu plus de 13h pour boucler les 73kms. Tres content pour seb et j'attend des News de mag
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 20:21

39éme plus que 3 bornes !!!!
Allez!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 20:35

BRAVO MAG
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 20:36

13h27 avec une cap en 5h35
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 20:43

A peine rentrés de Loche où la téléphonie 1G  passe avec difficultés !! Nous découvrons les arrivées des copains ! Bravo à vous, de la chaleur, une course difficile j'imagine...on attends vos CR avec impatience !!

Bravo !

Et on ne sais toujours pas pour Nicolas Dac, crevaison ?
Revenir en haut Aller en bas
NERE stephane
Langue pendue
NERE stephane


Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : Lailly en val
Date d'inscription : 08/01/2014

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 20:51

Bravo Doc , Nico , Seb et super Mag . Apparement ça a été l enfer cette Ironman .
Merci à nos deux journaliste , Phil et Fabrice de nous avoir fait vivre cette épreuve en direct salut
Revenir en haut Aller en bas
http://nerecinq@aol.com
NERE stephane
Langue pendue
NERE stephane


Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : Lailly en val
Date d'inscription : 08/01/2014

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 20:52

Bonne récup a vous 5
Revenir en haut Aller en bas
http://nerecinq@aol.com
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 20:53

bravo Madame DOISNEAU !
l
Revenir en haut Aller en bas
pololook
Langue pendue
pololook


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 20:53

SUPER
Et maintenant place à la récup...

Bravo à vous
çà rappelle quelques souvenirs, belle épreuve quand même et surtout des super triathlètes qui ne lachent rien.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 21:31

j’ai envoyé un texto à Nico Dac ... pas de réponse! je penche pour un pb technique on en saura plus demain!

sinon je suis bien fier des ASFASIENS !
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 22:11

Promis , compte rendu à venir.
Nico a abandonné pour coup de chaud. L'autre Nico a fait un malaise au 35 ème, et moi, j'ai vomi tripes et boyaux au 25ème, allongé de longue minutes dans l'herbe. Il faisait 40°C......
Le reste demain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 22:14

Bravo à tous!!!! et respect à ma pote MAG
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 22:37

Bravo Mag et les garçons !
Comme l'a écrit Steph,il faut vraiment rester humble face à cette épreuve.
Quand on connait votre valeur et que malgré des conditions très difficiles vous allez jusqu'au bout sans abandonner.Respect. thumleft

Nico doit être déçu mais quand le coup de chaud est pris,difficile de se refaire une santé.Il faut passer à autre chose,le temps fera son travail pour à nouveau se remotiver et repartir pour cette aventure de dingue qui nous fait tous kiffer !


Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyDim 5 Juil - 23:00

Je viens de lire vos messages, c'est toujours un régal. Merci, mine de rien, on y pense en course et ça aide bien.
Super content pour toi François, j'étais inquiet vu ton état hier. C'est toi le guerrier aujord'hui !
Petit cr à venir...
MERCI à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 07/10/2012

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 8:50

Waouuuh, vraiment bravo à tous les 4 !
Dommage pour Nico Dac...

Et merci à notre équipe de journaliste avec son envoyée spéciale sur place pour le suivi en direct, l'ASFAS ça assure !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 10:56

Bon!! bravo, bravo, c'est vite dit, c'est quand même des temps de merde!!
Et pis un Ironman par an c'est pas compliqué!!
Y'a un type à Vendôme qu'en a fait déjà 4 ou 5 à suivre et il a pas des chronos de daube!
Et lui aussi il les a fait sous le cagnard bon alors les excuses à deux balles salut quoi!














sinon ça va?

J'ai eu des nouvelles de Nico Dac hier soir. Il a préféré stopper au 120è car plus de jus et impossible de s'alimenter. Il commençait a voir double. Un arbitre lui a sagement conseillé de lâcher, ce qu'il a fait.
Il est déçu bien sur pour les 6 mois de préparation mais c'est le sport. Il reviendra .
Revenir en haut Aller en bas
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 03/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 12:27

Chapeau à vous tous,

S'inscrire à un Ironman c'est une financière épreuve
S'entrainer pour un Ironman c'est une longue et fastidieuse épreuve
Prendre le départ d'un Ironman c'est l'épreuve
Abandonner sur un Ironman c'est une difficile épreuve
Terminer un Ironman c'est éprouvant (mais putain que c'est jouissif).


Bravo à vous cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers tous
Revenir en haut Aller en bas
patrick.g
Bavard



Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/08/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 15:39

Je suis en alsace depuis la semaine dernière, il fait une canicule insupportable, personne dehors. Faire un ironman dans ces conditions, respect bravo et félicitations.


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 19:24

ca y est de retour à la maison avec dans les bagages un paquet de souvenirs, d'anecdotes et d'émotions. Mais, comme à chaque fois, la souffrance disparaît des la lignesd'arrivée franchie.
La natation dans un eau a 26°4, était très agréable. Heureusement qu'il n'y avait pas de combine sinon c'était la surchauffe. Une grande transition avec une petite dune à passer et un velo légèrement plus roulant qu'à Roth mais avec un revêtement un peu moins bon. La difficulté à commencé vers 11h avec un vent saharien très chaud. Plus de salive, la bouche sèche donc obligé de boire beaucoup. Il faut choisir entre la déshydratation ou le mal de ventre. Je retrouve Doc a mi-parcours et on fera la deuxième boucle ensemble.
Une super boucle de CAP a faire 4 fois avec un peu d'ombre (heureusement). Des ravitos et points d'eau rajoutés par l'organisation. Un défilé d'ambulance sur les 2 ponts du parc, et les tentes de la croix rouge pleines nous appelle à la prudence. Un marathon dur mais correcte jusqu'au 35eme km ou je suis pris de vertiges. Je récupère contre un arbre pour ne pas être arrêté par un arbitre ou la croix rouge et je repars avec une seule envie dormir. Je fais des micro siestes en marchant, meme mes bras me gênent, ils sont trop lourds. 2 km en une demi heure et un ravito ou un gobelet de coca m'aide pour finir avec une super lignes arrivee.
Par contre j'ai été déçu du ravito final. A peine plus qu'à Vendôme. Et pour l'ambiance Roth n'est pas prêt d'être détrôné.

Bravo a tout le monde. Pour Nico ce sera pour la prochaine fois, belle résistance de Doc et Mag, et un Seb tout en expérience et en gestion de vieux brise car.

ON FAIT QUOI EN 2016???????? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 20:05

Nicolas a écrit:
ON FAIT QUOI EN 2016???????? bounce
Kalmar en Suède ou Copenhague au Danemark...
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 9:21

Voici ce que l'on retiendra de cette aventure allemande :
-Un gros moral : une bonne prépa tout au long de l'année avec mon nouveau coach où je sens que je progresse petit à petit (même à mon âge...). Sportivement, une belle course à Cepoy puis à Kraichgau avec une qualif pour les Mondes au passage. Personnellement, une victoire sur mes ex associés après 25 mois de combat. Me voilà enfin libre !!! Tous les voyants sont donc au vert.
-La chaleur. Problème logistique dès mon arrivée, il n'y a pas de climatisation dans mon appartement. Résultats, 1ère nuit (jeudi à vendredi) quasi blanche dans une étuve. Journée de samedi difficile, toujours avec cette maudite chaleur, plus de 2h pour aller poser le vélo à T1 (il y avait 2 parcs distants de 15 km). Je récupère la chambre laissée par Allan pour la nuit précédant la course.
-Le stress. Je sens que je suis moins bien que d'habitude dans l'approche de la course. 3800 m sans combi avec un départ sur une vague de plus de 2000, je déteste ça. Comment courir quand il fait 40°C ?
-La Nat. Ca passe, en utilisant au minimum mes jambes. 1'04.
-Le vélo. Je me branche sur mon cardio sur les 100 premiers KM. Je suis doubler dans tout les sens par des gars dont le but est certainement de faire exploser le chrono sur vélo. Mais aprés, il faut courir !! Vers le 50ème, je prends un trou et je sens une vive douleur au niveau du périné sur l'appui de la selle. J'ai pendant de nombreux km des difficulté à trouver la bonne position : j'ai mal au c...Je verrai plus tard que je me suis fais une fissure cutanée (infection et humidité)
Au 100 km, Nico me rattrape. Il m'a mis 6mn sur 100 km. Est ça me pique un peu !!! Pas possible que je me prenne une branlée par un petit gars comme ça !! Je tente de rester avec lui. On fera 80 km ensemble. 5H20. Temps moyen si on se refère à Roth (5h12). J'ai pas un super moral en posant le vélo.
-Le CAP : 39°C. 4 boucle 2 premiers kilo difficiles, le temps de remettre tout ça en place. Entre 5 et 5'10 au km puis je descends jusqu'à 4'45 comme prévu. A partir du 18km, je me sens pas bien , je commence à avoir des coliques et des nausées, Nicoles m'annonce que Nico est 11mn derrière alors que nous avons posé le vélo ensemble. Il doit pas être bien non plus... Les ravitos sont super nombreux mais comment gérer les apports et les pertes ? Trop boire s'expose à une intolérance gastrique, pas assez boire s'expose à la déshydratation. Le 3 ème tour est un chemin de croix, je marche pour la 1ère fois de ma vie sur Ironman, j'ai envie de pleurer, je croise ma famille, je m'arrête...je me penche en avant les mains sur les genoux et j'abdique...Cécile et Audrey ma fille me relance : « il faut que tu finisse !!!! »...Je repars... Au 28 km, je me retrouve à 4 pattes, gerbant tripes et boyaux, je m'allonge je sens que là c'est vraiment fini... Mais je repars, je ne peux plus rien avaler. Finalement, j'ai un regain de forme, les vomissement m'ont soulagé, j'arrive à recourir. Je finis la course au coca glaçon. Sur le dernier tour, je ne marche que sur les ravitos. Je cours 5'20 5'30. Je passe la ligne (4h07), je suis finisher (311ème sur 3000, 10h39) ! Je suis fier ! Je suis loin de ce que je pensais faire mais certainement j'ai appris beaucoup de choses. Un ironman, ca se termine, point barre ! Même par 40°C
Passé la ligne, mon inquiétude s'est reporté sur les autres Asfassiens dont j'espérais qu'ils puissent franchir la ligne. Nico arrive.... puis plus tard, Seb puis Mag. Nico D. avait pris un coup de chaud sur le vélo, il fallait mieux qu'il arrête au 120km.
Ben voilà, ça s'est fait.....Je vais soigner mon arrière train et j'espère pouvoir repartir bientôt pour préparer Zell am See.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 10:17

Admiratif devant de telles performances Exclamation

Bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2364
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 11:59

Je pars à Frankfurt avec beaucoup d'appréhension car contrairement à Olivier, tous les voyants sont au rouge. Une préparation "minimum syndical" où je totalise une séance de natation par semaine, péniblement 3000 km en vélo, et une blessure aux ischios qui m'empêchera de courir sérieusement depuis les Sables d'Olonne, soit 5 semaines. S'ajoute à ça mon pire ennemi, la chaleur promise !
Trajet aller en compagnie de Cécile, Nico et Mag, sympa, c'est toujours un bon moment de détente. On récupère de suite les dossards et l'on apprend que la combine sera interdite. Pour l'excellent nageur que je suis, un énième voyant vient de virer au rouge...
Une bonne nuit me rassure quelque peu (parait que c'est la plus importante celle du vendredi au samedi), on part faire un petit footing à 8h. 25' à 6 au kil, on revient liquide. Extrêmement perplexe sur l'avenir. Pas inquiet, pas stressé, juste perplexe !!! On passera une bonne partie de la journée dans la chambre climatisée à boire, avant de se rendre au plan d'eau déposer les vélos. Il est 17h passé et le thermomètre s'affole, 41°...
La course :
Le départ est donné à 7h, je suis avec Mag, on part ensemble au coup de canon, c'est génial, on a pu profiter ensemble de ce moment chargé d'émotion. La natation que je redoutais va s'avérer être une véritable partie de plaisir. J'ai pris un pied énorme sans la combine, c'était exceptionnel. Une eau parfaite, comme à la piscine, quelques courants frais aux passages des bouées, je m'éclate. 1h16', soit 5 à 10' de plus, je m'y attendais, c'est parfait.
Le début du vélo est très roulant, sur une autoroute, ça va très très vite pour certains, moi je me calle sur 35 km/h et je ne bronche pas. Je suis en super forme, d'excellentes sensations, mais je sais que je suis entrain de manger mon pain blanc. Au 30ème, dans une montée en pavés, un bruit désagréable se fait entendre. Une vis de mon repose bras vient de me lâcher, pas dramatique mais gênant, va bien falloir s'en passer jusqu'à la fin... Sournoisement, la chaleur commence à se faire sentir en milieu de matinée, et doucement mais surement, je cuis, façon cuisson basse température ! Ca commence à serrer vers le 120ème, puis ça explose au 150ème. La sensation de surchauffe est terrible, les pieds en feu en dehors des chaussures, la tête dans un four à chaleur tournante. Je pose pieds à terre en haut de la dernière difficulté à moins de 10 km de l'arrivée alors qu'il ne reste que de la descente...mais il faut reprendre ses esprits. Je rejoins T2 en roue libre alors qu'il s'agit d'une partie où ça peut envoyer sévère !
T2, je prend mon temps, vaseline à l'entre-jambes, je me noke les pieds, je me crème les épaules, et vaille que vaille. Surtout ne pas s'arrêter...4 tours, 4 putains de mauvaises excuses pour bâcher. Une bataille morale est lancée. 1er tour où je vais alterner "course à pied" et marche. Nico me passe vers le 3ème km (il a déjà un tour d'avance). Je le vois s'éloigner petit à petit... Cécile un peu plus loin m'accompagne, me dit que ça va être dur et long, elle ne peut rien me dire d'autre de toutes façons, mais ça fait un bien fou. Merci Cécile ! Le temps se couvre légèrement, un orage tourne autours de Frankfurt, on reçoit même quelques gouttes ce qui va me permettre de faire un 2ème tour un peu plus honorable. Accalmie de très courte durée, le soleil revient en force pour essayer de m'achever, le 3ème tour sera quasiment intégralement marché. Puis le 4ème tour, baisse de la température ou l'effet dernier tour je ne sais pas, mais ce sera le plus rapide, enfin si l'on peut parler de rapidité... Tout ça pour 200 m de pur bonheur et de délivrance, la Finish Line !!! Le temps final est pourri mais ce n'est pas grave. Je viens, à cet instant précis, de tourner définitivement la page de Roth 2014 !
Je n'ai aucune nouvelle de Mag, je sais juste qu'elle est partie à pied mais après plus de nouvelle. Je pensais la revoir durant ma débâcle mais personne...je suis inquiet. J'attend un peu flippé juste derrière la ligne d'arrivée, puis enfin la voilà...la suite nous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 13:57

vous n'avez quand même pas fait le 4ème? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 14:01

Vous avez été tous courageux … Bravo cheers cheers cheers cheers cheers

De la difficulté nait la grandeur … vous êtes des géants

Bisous à tous

Amicalement, steph

PS : J54 de Vichy … ça y est j'ai la trouille Crying or Very sad pale Crying or Very sad pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankfurt 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Frankfurt 2015   Frankfurt 2015 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankfurt 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frankfurt 2008
» La D3 en 2015...
» 2015
» NATUREMAN 2015
» AG LOT 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: