ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

chtriman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabrice
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: chtriman   Mar 8 Juil - 21:59

et bin tu vois, j'étais pas chaud pour un Iron en 2015, en rapport a s'que qui faudrait que j'travaille ma vitesse, et pis j'ai lu le CR de DIO... et là ça me tente plus du tout... j'vais plutôt reprendre un Bacardi.

Félicitations à vous deux !
(ça fait un peu mariage ces félicitations, faut pas faire des iron à deux, après y'en a qui imagine des trucs)

salut 
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: chtriman   Jeu 10 Juil - 10:12

Pas de nouvelle de thierry D, toujours occupé à nettoyer son vélo?
pbou
Langue pendue

MessageSujet: Re: chtriman   Jeu 10 Juil - 10:38

francoisl a écrit:
Pas de nouvelle de thierry D, toujours occupé à nettoyer son vélo?
Probablement en décompensation physique et psychique, tout à fait normal après une phase de surcompensation et réalisation d'un objectif. Aux dernières nouvelles, il aurait choisit de passer cette phase du coté de la péninsule Ibérique pour 1 semaine...
pololook
Langue pendue

MessageSujet: Re: chtriman   Jeu 10 Juil - 19:13

Thierry récupère sur la côte Vendéenne, aux dernières nouvelles tout va bien.
bruno.lottin
Langue pendue

MessageSujet: Re: chtriman   Jeu 10 Juil - 19:32

Salut les Champions ! ! !

Il faudra se mettre d'accord ...

... mais de la Vendée à la Péninsule Ibérique ??? Thierry n'aura pas hésité ... Récup active ! ! !

Sacré Thierry  thumleft 
Thierry D
Langue pendue

MessageSujet: Re: chtriman   Lun 14 Juil - 15:30

Salut les copains! I'm back !
Comme vous l'a dit Polo,de retour d'une semaine de récup en Vendée (sieste,apéro,plage,.....)
Merci pour vos pensées positives lors de cette journée mémorable dans l'enfer du Nord!
Et pour vous remercier,voici mon CR !

Le CHTRIMAN………………….c’est le noooooooooord !!!!!!!!!!
J’ai eu plusieurs fois, au cours de la journée, cette image du film de Dany Boon où on le voit prendre des trombes d’eau au moment où il franchit le panneau « bienvenue dans le Nord- Pas de Calais » ! Voyez ce que je veux dire ??? Crying or Very sad 

Arrivé le samedi midi sur le site, j’y retrouve Thierry B et son épouse. Après un rapide tour de l’aire d’accueil et le retrait des dossards, nous prenons la direction de Gravelines pour un restau. Ensuite retour, pour moi, sur le site de la course pour préparer le vélo et les affaires et petite sieste ! Nouvelles retrouvailles vers 17h00 pour le dépôt du vélo.Compte-tenu de la météo annoncée, seul le vélo sera dans le parc avec des sacs poubelles pour selle et poste de pilotage (Eh oui, on n’est pas à Frankfurt ici !!! pas de bâches ! ce n’est pas le même prix non plus !!!).Fin de soirée tranquille, pâtes et dodo !

Comme prévu, ce sera pluie pratiquement toute la nuit. Super pour dormir, car dans un camping-car, la moindre goutte fait du bruit !

Réveil 5h00, petit-dej. (Il pleut toujours !), pas motivé, je flâne ! Mais bon, 6h00, direction le PAV pour déposer le matos. J’ai mis mes affaires par discipline dans des sacs poubelles de façon à déposer le tout dans la caisse prévue à cet effet à côté du vélo. Çà me permettra d’enfiler des vêtements secs à chaque transition. Donc vous l’avez compris, même pas de chaussures sur le vélo, pas plus que de casque posé etc….tout dans les sacs poubelles !!!! NB : il ne pleut plus à ce moment là.
Enfilage de la combi et direction la natation. Le site de nat est superbe, c’est un bassin d’aviron qui avait été construit avant les JO de Londres pour que les équipes de France d’aviron puissent s’entraîner pas trop loin de l’Angleterre. Il fait 2 kms de long et comme le parcours est un aller-retour, on aurait presque pu faire la culbute.7h00 départ, nous sommes 210 donc pas de problème de placement ni de baffes. Les lignes d’eau pour l’aviron sont en place mais çà ne sera pas forcement une aide car j’ai eu tendance à confondre les bouées de gauche et de droite de ma ligne et donc sans doute à zigzaguer sur l’aller. Le retour sera beaucoup plus « efficace » pour moi. Sortie en 1h10 à ma montre, je suis déçu, je pensais être en 1h06 !!
Retour au PAV (il ne pleut pas à ce moment là !), je quitte la combi et commence la séance d’habillage ! Maillot cycliste, manchettes, gants (Steph !), chaussettes, chaussures, sous-casque, casque, lunettes ; j’ai tout ?? Ben oui, ya plus rien dans le sac poubelle !!!!! T1 7/8 mn (vache !)
Et c’est parti pour le vélo !il ne pleut toujours pas !!On quitte le site par une piste cyclable puis de petites routes limites (Attention aux crevaisons !).Le parcours sera relativement roulant mais sans trop de rendement du revêtement. A noter toutefois 2 cotes dont une belle du type de celle de Roth au fond du circuit (Greding, je crois !)Mais en un peu plus long et qq faux-plats montants bien cassants. Au cours du 1er tour, la pluie va faire son retour alors que le vent lui est présent depuis le début et vers le 60eme km, ce sont des trombes d’eau qui vont s’abattrent sur nous. Fin du 1er tour, la tentation est grande de mettre le clignotant mais bon, je suis de l’ASFAS bordel !!!!! Dans mon 2eme tour, je croise sur la partie à double-sens du circuit (15 kms) Mr Sylvain Sudrie, en tête, le couteau entre les dents et le visage du gars qui n’en veut ! Suivent d’autres que je ne reconnais pas et aussi de vrais paquets dans les 30/40 premiers du classement du championnat de France! Je finis le vélo en mode « mon vélo est sale mais j’m’en fous et je serre les dents »en restant prudent car ya du monde au tapis, même une moto suiveuse s’est crachée dans un virage !
Retour au PAV, 5h39, m…e !!, perdu 10 mn par rapport àd’habitude.T2 du même genre que T1 car enfiler des vêtements secs quand on est mouillé c’est sport mais enlever des affaires mouillées c’est pas mal non plus ! Vidage du sac poubelle CAP, habillage et c’est parti après un arrêt à la cabine toilette du PAV.T2 5/6 mn (il pleut toujours !)
CAP en 2 tours d’un marathon/trail qui nous emmène jusqu’au bord de la mer en alternant chemins mono-trace, montées/descentes, chemins larges, pistes goudronnées avec visite du contour des fortifications de Vauban (encore lui !).Bien sûr, tout ce qui n’est pas goudronné, c’est gadoue, flaques d’eau,….. ! Une CAP plutôt pas mal pour moi, puisque réalisée sans marcher entre les ravitos, certe à une allure modeste mais bon ya du progrès d’une certaine manière.4h38 c’est 20 mn de moins que d’habitude. Je franchirais la ligne d’arrivée bière à la main en 11h41.->médaille finisher, t-shirt finisher, ravito, massage récup matos, discussion ave c Thierry B, retour Camping-car, rangement, mangement, dodo et retour sur Ingré le lundi AM.

NB : nous avons vu le soleil sur le 2eme semi !

Conclusion : avec le recul de qq jours, me voici plus objectif pour juger de cette épreuve.
En considérant une météo clémente, j’estime que le Chtriman est une belle épreuve. Superbe site et notamment le bassin de nat _ circuit vélo sympa avec qq difficultés et relativement tournant donc pas monotone _ parcours cap ludique et varié. Manque juste du public !!!!

Yo, je suis à ta disposition pour plus de détails !

Voilà, maintenant çà c’est fait, place aux Rothiens !!!!! Et m…e à eux !!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chtriman   

chtriman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2