ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Bilan 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Bilan 2013   Mar 3 Déc - 10:47

Merci à chacun pour votre présence, et vos différents message. Ici un petit post, pour vos suggestions d'améliorations, mais aussi les critiques positives.

Déjà quelques points que l'on ma fait remonter:
- élargir une plus grande zone au niveau du retrait des dossards
- opter pour un paiement en ligne pour les inscriptions Internet
- essayer de rapprocher la ligne de chronométrage - proche de la zone inscription
- effectuer les récompenses dès la fin de chaque épreuve
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mar 3 Déc - 11:41

Absolument mettre le secrétariat inscriptions

soit sur la place de l'Europe il y a la place par exemple a coté du ravito en plus c'est à l'abri donc pas besoin de tente

soit et c'est encore mieux dans la salle des fêtes (par exemple dans la petite salle où il y avait les secouristes)
AVANTAGES :
1. C'est chauffé!!!!!!!!
2. ça fait du monde de passage pour les exposants qui n'ont pas vu beaucoup de monde me semble t-il!!

dans les deux cas relier (par talkie le responsable chrono et le responsable inscriptions)

Tombola à l'arrivée de la dernière course quand il y a encore du monde!!

DIO
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mar 3 Déc - 15:57

Prévenir les riverains du passage des coureurs et afficher quelquepart les arrêtés.
coco
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mar 3 Déc - 17:30

Mettre le secrétariat sur la place de l’Europe.

En plein air, soit, mais au cœur de l’événement.

Faire plusieurs copies des listing d'inscription pour pouvoir gérer en "parallèle" les dossards

Accrocher les sacs sur une tringle (type portant à vêtement) pour avoir le N° dans l'ordre et pas en "vrac".

bruno.lottin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mar 3 Déc - 19:12

Bonjour !!!

- J'ai eu des remarques concernant les inscriptions et les retraits des dossards ((faire des files pré-inscrits (avec des files avec les n° des dossards) et une file inscriptions sur place )) qui vont dans le sens de ce qui a été évoqué. Il faudra + de place et probablement plus près de la place de l'Europe ... mais l'idée de la salle des fêtes représente aussi des avantages ...

- Quant à la Tombola, nous pouvons probablement améliorer la visibilité de la Tombola en elle même, et pour le tirage de la Tombola, nous l'avons tous vécu en direct et le constat était évident.

- Probablement privilégier un contact direct avec le curé afin que celui ci puisse prévenir ses brebis à l'avance ... je veux bien m'en charger ... Wink 

- Avons nous des coureurs qui ont demandé à garder leurs affaires "consignes" ???

- Avons nous rencontré des problèmes de parking ???

- Il semble que des coureurs n'aient pas vu le ravitaillement sur le parcours, peut-être le mettre à l'extérieur du virage ...

A + ! thumleft 
Thomas&Pierre
Bavard

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mar 3 Déc - 20:45

Hello!
Mon humble avis de bénévole affecté au secteur 8 avec Christophe & Hervé, tous trois chargés de canaliser les humeurs de nos con-patriotes franchouillards motorisés. Car c'était parfois assez chaud aux carrefours quai St Laurent/Madeleine avec la rue du Cdt Poli & rue du Baron:

Hervé se faisant déborder a du faire appel à Christophe qui officiait alors à la gestion des entrées du parking de la résidence 3° âge sur les quais. Un automobiliste très motivé devait aller chercher sa belle mère tétraplégique atteinte d'un cancer en phase terminale et sur le point d'accoucher (elle venait de perdre les eaux) alors que sa maison allait s'écrouler.
Christophe s'est fait chatouiller les mollets par les pare-chocs d'une vieille co..sse qui voulait forcer le passage.
De mon coté, très occupé à m'égosiller "ATTENTION A LA PLAQUE, CA GLISSE!!! je n'ai pas pu éviter 3 chutes, dont le N°3 du 12kms qui est venu tâter la plaque de sa joue droite alors que j'étais occupé à remettre la barrière qu'un citoyen mal dégrossi venait de pousser pour rentrer dans la zone démilitarisée. Même le n°1 a failli se vautrer.

Bref! Sur certains points névralgiques, il serait bon:
- D'avoir le renfort des municipaux pour régler la circulation.
- Ou bien de fournir Kalachnikov & gilet pare-balles aux bénévoles affraid 
- Ou encore de renforcer le dispositif avec 2 bénévoles mini par Carrefour.
Pour le reste (consignes, équipement, matériel…) c'était nickel !

Pierre
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mar 3 Déc - 20:48

Thomas&Pierre a écrit:
Hello!
Mon humble avis de bénévole affecté au secteur 8 avec Christophe & Hervé, tous trois chargés de canaliser les humeurs de nos con-patriotes franchouillards motorisés. Car c'était parfois assez chaud aux carrefours quai St Laurent/Madeleine avec la rue du Cdt Poli & rue du Baron:

Hervé se faisant déborder a du faire appel à Christophe qui officiait alors à la gestion des entrées du parking de la résidence 3° âge sur les quais. Un automobiliste très motivé devait aller chercher sa belle mère tétraplégique atteinte d'un cancer en phase terminale et sur le point d'accoucher (elle venait de perdre les eaux) alors que sa maison allait s'écrouler.
Christophe s'est fait chatouiller les mollets par les pare-chocs d'une vieille co..sse qui voulait forcer le passage.
De mon coté, très occupé à m'égosiller "ATTENTION A LA PLAQUE, CA GLISSE!!! je n'ai pas pu éviter 3 chutes, dont le N°3 du 12kms qui est venu tâter la plaque de sa joue droite alors que j'étais occupé à remettre la barrière qu'un citoyen mal dégrossi venait de pousser pour rentrer dans la zone démilitarisée. Même le n°1 a failli se vautrer.

Bref! Sur certains points névralgiques, il serait bon:
- D'avoir le renfort des municipaux pour régler la circulation.
- Ou encore de renforcer le dispositif avec 2 bénévoles mini par Carrefour.
Pour le reste (consignes, équipement, matériel…) c'était nickel !

Pierre
Mr. Green thumleft 
pbou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mar 3 Déc - 21:57

J'ai eu plusieurs très bons retours, j'ai juste 3 remarques mineures :

Pensez à précisez à nos gentilles bénévoles les catégories d'age en fonction des courses, notre site internet n'affichant pas les même info que celles sur les bulletins d'inscription. (l'inscription de mon fils sur le 1km a été refusé car trop jeune mais plusieurs plus jeune que lui (en apparence) ont pris le départ Question)

Avoir une personne 200m devant la tête de course pour prévenir de l'arrivée de la course permettrait aux signaleurs en attente de ne pas se faire surprendre par l'arrivée de la course Exclamation

Il devait manquer un fléchage vers la zone de départ, plusieurs personnes m'ont demandé ou c'était Arrow
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mer 4 Déc - 7:39

Il n'y pas de remarques mineures car maintenant on va surtout s'améliorer sur des détails.
-on a fait une erreur sur les bulletins d'inscription avec les dates de naissances
-le tirage de la tombola.... non comment mais Greg m'a expliqué comment faire
-je louerai des radiateurs extérieurs pour le secrétariat qui sera place de l'Europe
-il faut une consigne pour les vètements
-puis tout ce que vous avez écrit jusque là
Christophe POITOU
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mer 4 Déc - 10:14

Secteur 8 bien résumé par Pierre.
Malheureusement, des "con-patriotes" il y en aura toujours. Les chiens d'Orléans ont encore frappé. Il est vrai que l'on a dû pas mal parlementer avec les riverains qui d'ailleurs n étaient pas au courant de la fermeture de leur rue. Si ils étaient prévenus en temps et en heure, je pense qu'il aurait moins de discussions houleuses. Maintenant ce n'est pas de notre ressort.
Pour la plaque très glissante à l'angle de la rue du baron et les quais. C'est vrai que c'était dangereux. Virage à 90° sur une plaque glissante. Mais si le tracer reste identique, on peut les faire tourner un mètre au dessus entre deux poteaux électriques.
Sinon très bonne équipe. Pierre remercie ta femme pour les ravitos.thumleft 
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mer 4 Déc - 11:06

Christophe POITOU a écrit:
Secteur 8 bien résumé par Pierre.
Malheureusement, des "con-patriotes" il y en aura toujours. Les chiens d'Orléans ont encore frappé. Il est vrai que l'on a dû pas mal parlementer avec les riverains qui d'ailleurs n étaient pas au courant de la fermeture de leur rue. Si ils étaient prévenus en temps et en heure, je pense qu'il aurait moins de discussions houleuses. Maintenant ce n'est pas de notre ressort.
Pour la plaque très glissante à l'angle de la rue du baron et les quais. C'est vrai que c'était dangereux. Virage à 90° sur une plaque glissante. Mais si le tracer reste identique, on peut les faire tourner un mètre au dessus entre deux poteaux électriques.
Sinon très bonne équipe. Pierre remercie ta femme pour les ravitos.thumleft 
Concernant les riverains, la ville à normalement déposé dans chaque boite au lettre, une lettre d'information aux riverains (5 000 dans le quartier), le soucis est que la communication sur le sujet n'a était faite que 1 ou 2 jours avant l'événement. Était prévu que celle ci soit faite 10 jours avant. Ensuite la mairie de quartier n'a semble t'il pas eu l'arrêté préfectoral, mais la mairie générale si, un soucis de communication entres les deux.

Concernant le secteur avec l'église, l'an dernier ceci avait déjà était problématique, et l'échange avec le curé est très compliqué semble t'il.

En tout cas merci des retours des uns et des autres.
bruno.lottin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mer 4 Déc - 11:35

A l'époque du Triathlon de l'ile Charlemagne, nous installions, entre 8 et 15 jours avant l'épreuve, aux carrefours des panneaux format A3 pour signaler le TRI

Les grandes affiches du Trail, une fois plastifiées seraient parfaites pour ça Wink 

Ces panneaux couvraient les principaux carrefours du pont Georges V sur Orléans jusqu'à Truffaut à Saint Jean le Blanc

Peut-être pourrions nous nous en inspirer pour les quartiers résidentiels et certains secteurs chauds, Eglise, Picard etc ... ??? drunken 
nono
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Jeu 5 Déc - 11:16

Thomas&Pierre a écrit:

ok, pour l'an prochain, je veux bien venir avec qqs amis tenir le carrefour ... :

geek
Fabrice
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Jeu 5 Déc - 21:30

nono a écrit:
Thomas&Pierre a écrit:

ok, pour l'an prochain, je veux bien venir avec qqs amis tenir le carrefour ... :

geek
C'est exactement ça qu'il nous faut !!!!
Tu as une gueule sur cette photo... tu serais presque impressionnant.
pale 
nono
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Ven 6 Déc - 10:51

j'ai pire en stock .. Laughing 
FIFI
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Ven 6 Déc - 17:05

Heu rassurez vous c'est un nouveau parc "jeux de guerre grandeur nature" au sud de Grenoble un peu perdu dans les montagnes vient d'ouvrir ! avec armes fictives mais tellement réelles ...

hein Nono !!! Evil or Very Mad
pbou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Dim 8 Déc - 18:16

Encore un petit truc, j'avais cherché "course PSO Orléans" et "course reine blanche" sur l'ami Google et le premier lien envoyait sur la course de 2012 (TOPCHRONO) il n'y  avait qu'un lien valable sur ESPRITRUNNING en 3 ou 4ème position.
Si quelqu'un sait comment améliorer le référencement de la course, il doit y avoir moyen de rapporter quelques coureurs...
nelly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Lun 9 Déc - 10:17

Quelques retours d'une collègue de travail qui a participé avec plusieurs ami(e)s :

- il semblerait que pour la marche, au niveau du Pont Georges V, il n'y avait pas de marquage,
- la 3ème féminine (Marie PAOLI) sur le 1 km n'était pas présente lors du podium. Est-il possible ou pas de récupérer son lot (s'il y en a un ?) que ma collègue lui remettra ?
- les 3 km faisaient-ils bien 3 km ?

Sinon, ma collègue m'a signalé que tout était parfait.
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Lun 9 Déc - 10:48

-Certains marcheurs sont allés plus vite que la personne qui devait "ouvrir" et mettre la signalitique.
-J'ai le trophée que tu cherches !Dis moi comment tu veux le récuperer.
-Pour les 3km, il faut demander à François Mr. Green 
francoisl
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Lun 9 Déc - 11:20

doc fish a écrit:
-Certains marcheurs sont allés plus vite que la personne qui devait "ouvrir" et mettre la signalitique.
Le demi tour du 1 et 3 kms a été placé au milieu de la rue dans l'emplacement qui laissait le plus de place aux coureurs pour tourner autour des plots. Aucune garantie du kilométrage exact mais d'après le plan du parcours on devrait en être pas loin.
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Lun 9 Déc - 13:40

francoisl a écrit:
doc fish a écrit:
Le demi tour du 1 et 3 kms a été placé au milieu de la rue dans l'emplacement qui laissait le plus de place aux coureurs pour tourner autour des plots. Aucune garantie du kilométrage exact mais d'après le plan du parcours on devrait en être pas loin.

Il n'y avait que 2km et non 3km. Correction à réalisé sur le lieu du 1/2 tour (au bout de la rue je pense), après ma crainte était avec les 150 marches à franchir pour ces jeunes... Ca fait mal.
trinatmath
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Lun 9 Déc - 13:55

Nous avons des retours du sondage réalisé par protiming, quelques petit points à noté, mais celui ci me désole un peu car il revient plusieurs foi: "Un seul point négatif à signaler : le manque de considération pour les derniers coureurs. J'ai participé avec deux amies à l'épreuve du 12 km. Nous sommes arrivées dans les 20 derniers, avec un temps (1h13) pas très performant certes mais pas non plus déplorable. Sur la dernière moitié du 3ème tour, tout commençait à être rangé sur le parcours alors même que nous étions pas encore passées, la sécurité au niveau de voitures était levée, ce qui s'est révélé assez dangereux à certains endroits, plus aucun commentaire ni musique à l'arrivée, et pratiquement plus rien à manger ni à boire à l'arrivée..."

stephan
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mar 10 Déc - 10:38

Pourtant, j'ai libéré les bénévoles de leur carrefour,seulement, une fois que le dernier concurrent soit passé.

Amicalement, steph  pirat 
pololook
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mar 10 Déc - 11:56

Au ravitaillement de l'arrivée nous avons servi les concurrents tant qu'il y a eu de la demande, nous avons coupé les derniers fruits à la demande idem pour les boissons, jus de fruit ou coca. Question 
Nous n'avons pas eu de plaintes en direct, heureusement nous avons plus de remerciements. Exclamation 
doc fish
Mega tchatcheur

MessageSujet: Re: Bilan 2013   Mar 10 Déc - 13:10

trinatmath a écrit:
Nous avons des retours du sondage réalisé par protiming, quelques petit points à noté, mais celui ci me désole un peu car il revient plusieurs foi: "Un seul point négatif à signaler : le manque de considération pour les derniers coureurs. J'ai participé avec deux amies à l'épreuve du 12 km. Nous sommes arrivées dans les 20 derniers, avec un temps (1h13) pas très performant certes mais pas non plus déplorable. Sur la dernière moitié du 3ème tour, tout commençait à être rangé sur le parcours alors même que nous étions pas encore passées, la sécurité au niveau de voitures était levée, ce qui s'est révélé assez dangereux à certains endroits, plus aucun commentaire ni musique à l'arrivée, et pratiquement plus rien à manger ni à boire à l'arrivée..."

Je veux bien accepté la critique mais là, ce n'est pas fiable :
-Il restait largement à manger
-la sécurité n'a pas été levée rapidement (cf Steph)
-Il sont arrivées à 12h28, juste avant les podium et il y avait encore le speaker, la musique ect...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan 2013   

Bilan 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant