ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cé koment kon mé 1 image ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Cé koment kon mé 1 image ? Empty
MessageSujet: Cé koment kon mé 1 image ?   Cé koment kon mé 1 image ? EmptyMer 7 Déc - 18:03

Quelqu'un dont je tairai l'identité m'a demandé de lui dire comment insérer une photo sur le forum !

Donc, pour expliquer, j'ai fait un copié/collé d'un message issu du forum du SAS. Chez eux aussi ils ont des médecins pas informaticien (non je n'ai pas trahi l'identité de mon interlocuteur !!!)

ly'a plusieurs manieres de faire mais essayons deja comme ca:
1- tu ouvres donc un nouveau post et tu cliques sur "INSERER UNE IMAGE" (la case se trouve au sein des options juste a dessus du post)
2- une fois sur le site "ImageShack" tu cliques sur "Parcourir" (champ à droite de la page)
3- là tu vas chercher la photo, l'image que tu auras préalablement enregistrée ds ton ordi...
4- ensuite tu cliques sur "Host It" (champ placé juste un peu en dessous)
5- puis une nouvelle page apparait avec plusieurs liens qui donnent differentes configurations (ce sont des liens du type "https://2img.net/r/ihimizer/img354/4012/blabla.jpg"...normalement y'a 5 liens différents)
6- tu copies le lien (tu copies le texte et le surlignant et en faisant CTRL C par exemple) tu prends le lien correspondant à la config "Direct link to image". ca doit être le dernier lien de la page
7- tu reviens sur ton post et là tu fais la manip suivante: tu cliques sur le champ "Image" (et non "Inserer une image comme tout à l'heure...) tu as alors [img] qui apparait, tout de suite derriere le Cé koment kon mé 1 image ?  tu colles le texte du lien (étape 6) et enfin tu recliques sur le champ qui apparait
=> tu dois avoir un truc du style: . tu peux aussi taper directement pour avoir les symboles Cé koment kon mé 1 image ?  et
8- tu as terminé! tu envoies le post et là ca doit marcher...

on va vite voir si j'ai été clair...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Cé koment kon mé 1 image ? Empty
MessageSujet: Re: Cé koment kon mé 1 image ?   Cé koment kon mé 1 image ? EmptyMer 7 Déc - 18:37

NB : L'exemple que donne Greg est pour une image que vous avez sur votre disque dur. Si l'image que vous voulez afficher est DEJA en ligne (sur un site commercial par exemple) ce n'est pas la peine de faire les étapes 1 à 6. Il faut juste récupérer l'adresse de l'image et la coller entre les balises Cé koment kon mé 1 image ?  et . Inconvénient de la méthode : si le propriétaire du site où vous avez chopé l'image la retire de son site, elle disparait du forum !

Greg, tu sais combien de tps sont hébérgées les images sur Imageshack ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Cé koment kon mé 1 image ? Empty
MessageSujet: Re: Cé koment kon mé 1 image ?   Cé koment kon mé 1 image ? EmptyMer 7 Déc - 18:49

Allez, j'essaie !

La méthode de Greg (image qui est sur mon ordi) :
Cé koment kon mé 1 image ? Volontes1yc

Et la mienne (image sur un site web) :
Cé koment kon mé 1 image ? Image%20Velo%20Pro%20Team
(si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert cet appareil, personne n'en a à l'OTC)

Youpi ça marche !
Il existe un Prix Nobel de postage sur forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Cé koment kon mé 1 image ? Empty
MessageSujet: Re: Cé koment kon mé 1 image ?   Cé koment kon mé 1 image ? EmptyMer 7 Déc - 18:59

Greg a écrit:
Quelqu'un dont je tairai l'identité m'a demandé de lui dire comment insérer une photo sur le forum !

Pourtant je lui ai expliqué et fait la manip en direct devant lui !
(non, non, je ne trahirai pas non plus son identité Mr.Red un indice: c un forumer asfasien de la première heure Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cé koment kon mé 1 image ? Empty
MessageSujet: Re: Cé koment kon mé 1 image ?   Cé koment kon mé 1 image ? EmptyLun 12 Déc - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Cé koment kon mé 1 image ? Empty
MessageSujet: Re: Cé koment kon mé 1 image ?   Cé koment kon mé 1 image ? EmptyLun 12 Déc - 16:54

le vaudou a écrit:
C'est pour voir si ça marche.
[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img212/3974/mickeyfinger9uc.th.jpg][/img]

M'en fous moi j'l'ai pas ouvert ton lien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Cé koment kon mé 1 image ? Empty
MessageSujet: Re: Cé koment kon mé 1 image ?   Cé koment kon mé 1 image ? EmptyLun 12 Déc - 17:29

le vaudou a écrit:
C'est pour voir si ça marche.
Cé koment kon mé 1 image ? Mickeyfinger9uc.th
Normalement ça marche mais tu as laissé des balises img en trop, entre Cé koment kon mé 1 image ?  et tu dois écrire :
https://2img.net/r/ihimizer/img212/3974/mickeyfinger9uc.th.jpg
uniquement.

Bonne convalescence Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Cé koment kon mé 1 image ? Empty
MessageSujet: Re: Cé koment kon mé 1 image ?   Cé koment kon mé 1 image ? EmptyMar 13 Déc - 12:15

En relisant le post, je viens de me rendre compte qu'on ne parle pas de la meme personne Greg (j'avais lu juste 'informaticien' et pas 'médecin')!!!
D'ou l'interet du post (y'en a plusieurs qui souhaitaient savoir comment insérer une image)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cé koment kon mé 1 image ? Empty
MessageSujet: Re: Cé koment kon mé 1 image ?   Cé koment kon mé 1 image ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cé koment kon mé 1 image ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: