ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13

Aller en bas 
+8
doc fish
Thierry D
AMV
FIFI
FLO
nelly
pololook
stephan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13    Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 9:04

Oui, effectivement Mr tronchant etait present mais bcp plus discret qu'a son habitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13    Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 12:58

J'ai envoyé ce jour aux organisateurs du Breizhman un mail avec quelques critiques ...

Amicalement, steph Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Langue pendue



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 19/05/2009

Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13    Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 14:10

Normalement ce n'est pas mon trop style mais je vais vous faire un CR (court j'espère) de ce premier" vrai" longue distance mais en guise de propos liminaires je tiens sincèrement à remercier Arnaud pour la qualité de ses plans d'entrainement qui à chaque fois font de moi une finisher et dans un état physique pas trop délabré à l'arrivée, c'est important à souligner. Je n'oublie pas Nelly qui m'a accompagné pendant les longues séances d'entrainement, Marie et Soizic plus les asfasiens du jour (Stephan, Polo, Jieff, Allan, Laurent et Coach) pour leurs encouragements et Val pour les mots de réconforts à l'arrivée (voir infra).

Je passe sur le coté organisation de ces différentes courses car tout a déjà été dit! manque de balisage des parcours notamment.

Finalement les 4km de nage sont plutôt bien passés et j'ai même pris plaisir par moment à nager (si si c'est vrai!) et contente de moi en passant sous le portique de chronométrage car je suis dans le temps que j'avais prévu! T1 rapide, et je pars en vélo sous la flotte pour un parcours vélo encore plus exigent que ce que j'avais prévu. je vois sur le compteur que je suis dans le temps fixé donc satisfaite en arrivant au PàV sauf que je ne vois pas le vélo de Nelly. Je pars pour la partie pédestre avec une grosse angoisse pendant quelques centaines de mètres jusqu'à ce que Alain vienne à ma rencontre en m'indiquant que Nelly a du abandonner car n'a fait que deux tours (un grand OUF de soulagement suivi d'un merde car toutes ces heures d'entrainement pour bâcher à cause d'un déficit de fléchage du parcours, non mais allô quoi!). Les 2,5 premiers tours à pieds se passent bien je suis dans le rythme prévu et ensuite c'est là que commence la souffrance!
(je me doutais bien que je n'y échapperai pas!) et là pendant le 1,5 tour qui me reste à faire, j'ai calculé le temps qu'il me faudrait en plus pour boucler un IM ( 60km de vélo c'est bien en gros 2h30, 10 bornes à pied aller envirion 1h40 en comptant une défaillance! ça donne 4h15 de plus! non pas possible je n'y arriverai pas. Et là je me suis dit c'est une bonne chose finalement que j'ai foiré, malgré moi, l'inscription de Roth2014, c'est trop dur patati patata toutes les excuses sont bonnes à ce moment là et puis enfin... je passe la ligne d'arrivée contente du temps final car c'est pile poil le temps raisonnable que je m'étais fixée. Une longue journée pourtant je n'ai pas vu le temps passé!!
Ah je précise que tout ça c'est fait dans la solitude la plus totale car à mon grand regret je n'ai pas croisé d'asfasiens durant toute la course ni sur le XL au fil des tours ni lors du CD! mon grand regret.

La seule déception finalement est de n'avoir pas pu jouir pleinement de l'instant présent, faute à un craquage mental qui m'a fait fondre en larmes à l'arrivée sans aucune raison car vraiment j'étais contente de moi et de mon temps final (si quelqu'un a une explication je suis preneuse!).

Ensuite, viens le temps du partage de la binouze et des chips avec l'ensemble des asfasiens présent ce jour au gîte, un grand moment de convivialité. Le soir venu, je prends réllement conscience de l'effort réalisé quant je dois remonter l'escalier menant aux chambres ( p----n que ça fait mal! avec en bruit de fond les copains qui se moquent gentiment).

Aujourd'hui, à J+4, je prends conscience que le triathlète a la mémoire courte et oublie les souffrances endurées pendant l'épreuve car j'attends avec impatience la date du 6 décembre (avec tout le monde derrière l'écran pour assurer le coup pour les boulets du club dont je fais partie) et comme l'a dit Laurent on se programme et on se conditionne pour faire 3,8km de nat, 180km de vélo et 42,195 km à pieds alors.... RDV à Roth en 2014!


Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13    Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 14:52

Isa ... juste un mot : Respect +++

C'est normal de "craquer" un peu après car la pression retombe : Tu étais concentrée pendant toute l'épreuve et enfin après avoir résisté à toutes les difficultés sur les 10 derniers Km ... l'arrivée tant espérée arrive et le vide d'énergie s'installe ... les surrénales sont à plat ... Y a plus de cathécholamines (NADR et ADR) ... et là snif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Voilà tu es tout simplement humaine et c'est cela qui rend ton exploit si beau

Bisous et je me rejouis de partager l'aventure de Roth (Entre Boulets Mr. Green ) avec toi

Amicalement, bisous I love you steph Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13    Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breizhman-Half ou Olympique Samedi 3/08/13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Triathlon de Royan M et Half - Samedi 21 Septembre 2024
» Challenge Vichy le 01/09/13
» 05/09 Half en CLM/équipe
» half de SIREUIL
» Half ou MD en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: