ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sport etudes Triathlon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

sport etudes Triathlon Empty
MessageSujet: sport etudes Triathlon   sport etudes Triathlon EmptyJeu 23 Mai - 10:58

Bonjour à tous,

Je suis en mission depuis quelques mois sur Paris et j'ai un collègue qui veut inscrire son fils de 14 ans à un sport étude de triathlon.

Il n'est pas encore très sportif mais il a un bon gabarit et pas de kilos en trop.

Il voudrait savoir quel sont les temps à cet âge là sur 200 m natation et 1000 m en cap.

Si les jeunes d'à peu près cet âge là peuvent me donner leur temps ce serait super.

Mathieu, tu sais surement si il y a des temps de sélection ou éliminatoires.

Merci des réponses

benoit, l'autre ( non pas celui-ci mais encore l'autre )
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

sport etudes Triathlon Empty
MessageSujet: Re: sport etudes Triathlon   sport etudes Triathlon EmptyJeu 23 Mai - 11:22

Bonjour,

Quelques précisions, c'est pour une entrée en pôle espoir (véritable sport étude), centre régional d'entrainement ou section sportive scolaire?

La différence est le niveau d'entrée, mais aussi et surtout les objectifs du jeunes (pas des parents). L'intégration d'un jeune dans n'importe lequel de ces structures, n'a d'intérêt que si celui ci à un projet sportif fort et que celui ci connait et pratique l'activité (ou une des disciplines NAT/CAP).

Sinon pour une entrée en pôle, a 14 ans, minime 2, je dirais sur 200m les 2'15 serait un minimum en NAT, et impérativement sous les 3' au 1000m en cap voir 2'55"

Pour l'entrée dans ce type de structure, il a des dossiers et test réalisé pour y rentrer, les exigences y sont indiqué dedans
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

sport etudes Triathlon Empty
MessageSujet: Re: sport etudes Triathlon   sport etudes Triathlon EmptyJeu 23 Mai - 11:35

Merci mathieu.

Je pense que c'est pour une section sportive scolaire.

Tu as un tableau des performances de cet âge là pour quelqu'un qui ne pratique pas assidument. Il a bientot des tests et aimerait se comparer à un niveau moyen.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

sport etudes Triathlon Empty
MessageSujet: Re: sport etudes Triathlon   sport etudes Triathlon EmptyVen 24 Mai - 9:06

benoitl a écrit:
Merci mathieu.

Je pense que c'est pour une section sportive scolaire.

Tu as un tableau des performances de cet âge là pour quelqu'un qui ne pratique pas assidument. Il a bientot des tests et aimerait se comparer à un niveau moyen.

Alors l'outil généralement utilisé est le Class Triathlon, informations et barèmes ici: http://www.fftri.com/le-class-tri-un-outil-federal-d%E2%80%99animation-et-de-detection

Après quel niveau il faut pour être pris, tout dépendra de la structure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sport etudes Triathlon Empty
MessageSujet: Re: sport etudes Triathlon   sport etudes Triathlon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sport etudes Triathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPORT +
» Sport ou Santé ~ Sport et Santé ?!?
» Sport de fous
» X sport magazine
» compex mi sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Ecole de Triathlon-
Sauter vers: