ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Début de saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jief T.
Mega tchatcheur


Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Début de saison   Mar 23 Avr - 0:12

Rappel du règlement avant la première compète, surtout pour ceux et celles qui vont courir leur premier triathlon cette année.

1) Les dossards devront être fixés sur les ceintures en trois points. Il faut donc prévoir trois épingles à nourrice.
2) Si vous avez oublié votre licence, la caution est toujours de 100€, mais il faut faire un chèque de 90 et un chèque de 10, tous deux à l'ordre de la LR Tri. Les 10€ sont gardés par la Fédé. (sinon, on peut prendre un Pass Journée, mais c’est plus cher, et il faut présenter un certificat médical de moins de 1 an). On peut présenter une version numérique de sa licence. Par exemple une copie d’écran photographiée avec le tél. portable.
3) Pour les novices : Le drafting (attitude qui consiste à se protéger du vent en se plaçant dans le sillage du concurrent qui précède) est généralement interdit. Le carton noir présenté par l’arbitre au concurrent qui cherche ainsi à limiter ses efforts signifie qu’il faudra accomplir une boucle de pénalité d’environ 400 m située sur le parcours CàP. On peut écoper de 2 cartons noirs (on fait à ce moment-là deux boucles). Le 3ème carton est disqualifiant. Le concurrent ne sera pas classé. Attention : une sanction peut être signifiée de façon différée. (Ex. un stop and go pendant la C à P pour une erreur commise dans le parc). Les distances à respecter sont 7m entre ta roue avant et la roue avant de celui qui te précède, ou 3 m entre deux cyclistes roulant l’un à côté de l’autre.
Moralité : Si un type prend ta roue, lui gueuler "Sors de ma roue!"
Si on est pris dans un paquet, en sortir par l'arrière et attendre qu'un gars se fasse décrocher de plus de 7 mètres pour lui passer devant (celui-là, c'est presque sûr qu'il n'essayera pas de sauter dans ta roue).
Tu as 30 secondes pour dépasser, l'autre a 30 secondes pour se mettre à 7 mètres, l'arbitre a 30 secondes pour juger la situation.
La procédure, c'est: Coup de sifflet/ Annonce du numéro/ Présentation du carton pendant 5 secondes/ Annonce de la faute commise/ annonce de la sanction (pénalité si c'est un carton noir, disqualifié si c'est un carton rouge)
4) On se présente au PàV avec son dossard et sa plaque de cadre visibles, casque sur la tête et jugulaire serrée. On ne laisse pas de signe distinctif à son emplacement, on n’accroche rien à la barrière. Une fois que le vélo est dans le parc, il ne peut plus en ressortir.
Il est important de toujours être présent au briefing.
5) Ne rien jeter, même pas sa casquette, même pas son bidon, surtout pas un emballage, sous peine de Stop and Go, voire de carton rouge, si l’objet jeté n’est pas retrouvé.
L’aide extérieure est interdite, l’entraide entre concurrents aussi. Nous avons été spécialement briefés cette année sur le « Stop and go ». Si l’arbitre vous dit « Stop », c’est qu’il faut s’arrêter. Attendre patiemment qu’il vous ait dit ce qu’il a à dire, et ne repartir que quand il a dit « Go ».
6) Eviter de titiller les arbitres pendant la course. On peut en revanche, aller discuter avec eux après, si c'est sans agressivité... Chacun explique son point de vue, et on arrive parfois à se comprendre.
Insulte à arbitre, insulte à un autre concurrent, insulte à bénévole = carton rouge. Toujours garder ça à l'esprit, même en plein baston aquatique.
Attitude antisportive, comme un coup de frein inopiné ou une méchante poussette, trajectoire empruntant la partie gauche de la chaussée = carton rouge aussi.
7) Dans le PàV : Il est maintenant obligatoire de numéroter les emplacements. Le concurrent qui se trompe d’emplacement (ou prend le matériel du voisin) peut être sanctionné.
8) Les modalités de départ (sifflet, corne de brume, pistolet…) sont communiquées lors de l’exposé de course.
9) Enfin, pour les lève-tard, il est intéressant de savoir que plusieurs dossards peuvent être retirés par une même personne, si celle-ci présente les licences correspondantes, plus la sienne.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry D
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 861
Age : 55
Localisation : Ingré, au calme.
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Début de saison   Mar 23 Avr - 11:11

Merci Jief!
Surtout pour le rappel des sanctions et des procedures!
C'est bizarre comme j'ai du mal à retenir tout ce qui a trait à l'autorité ! Mr.Red
En même temps,quand on voit dans quel m.....r on est,il en faut ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Début de saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011
» Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?
» Calendrier saison 2008
» Quel est le meilleur moment pour pêcher à la mouche ?[Saison, Horaire]
» [Sport auto] Rallye WRC saison 2008/2009 (Topic Officiel) | Loeb 6eme titre consécutif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: