ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles et nouvelle expé

Aller en bas 
+4
Fabrice
FLO
Seb
nono
8 participants
AuteurMessage
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyVen 29 Mar - 13:06

Coucou l'ASFAS,

C'est reparti pour un tour.
Après le Liban et l'Afghanistan ces deux dernières années Rolling Eyes , je retourne dans un pays plus tranquille, le Népal, mais pour y faire un sommet qui le sera beaucoup moins, le Dhaulagiri, 8167m.

C'est un gros morceau : 8 français seulement ont atteint ce sommet qui est superbe mais malheureusement très avalancheux, donc je tâcherai d'aller en haut mais aussi d'être prudent.
La liste des précédents ici :
http://expe-dhaulagiri.fr/2013/03/28/les-francais-au-dhaulagiri/
Et un descriptif de la fin de la voie ici : http://expe-dhaulagiri.fr/wp-content/uploads/2013/01/topoDaula.jpg

C'est du 3 Avril au 18 Mai, et ça se passe ici :
http://expe-dhaulagiri.fr/
(et un peu là aussi : http://www.verticalmountain.com/arnaud-pasquer.html?id_secteur=1)

Nous sommes 4 et serons accompagnés jusqu'au camp de base par 4 trekkers.
Nous mettrons des messages vocaux sur http://expe-dhaulagiri.fr/ tous les 2,3 jours (principalement pendant la période d'ascension à partir de fin Avril)

A part ça, je suis toujours licencié (mais peut-être la dernière année?), je vais à la piscine (avec mon maillot ASFAS Cool ) assez régulièrement (on va dire 1 fois tous les 15 jours), je cours régulièrement, mais le vélo reste désormais à la cave, sauf en de très rares occasions le midi.
Niveau compéts, 1 seul triathlon en 2011, 1 seul en 2012, 1 ou 0 en 2013 ? La montagne a pris la place...
Les 20 kms de Marseille-Cassis en 1h20 cet automne, un trail de 35 kms Dimanche (5ème) pour se faire un peu la caisse car ces 6 derniers mois ont été consacrés à préparer l'organisation de l'expé, épuisant... et c'est tout.

Sachez que je vous lis tous les jours sur le forum Very Happy donc vous allez (un peu Laughing ) me manquer

A bientôt et Bons triathlons !

nono
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyVen 29 Mar - 13:20

Salut Arnaud,

Super d'avoir de tes nouvelles.
On se doutait bien qu'en partant du côté de Grenoble, la montagne allait prendre le dessus sur le triathlon. Normal !
Tu sais aussi qu'à partir du 3/4, beaucoup ici suivrons ton expé. D'ailleurs, c'est déjà ma page d'accueil Wink
Profite bien et prends garde à toi. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyMar 2 Avr - 14:00

hello arnaud,

super , cela fera des articles pour trifase !
bon courage et bonne chance. prudence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyMar 2 Avr - 21:22

Mouais... Le Népal... désolé mais ça fait p'tit joueur maintenant Rolling Eyes

T'es sur qu'il n'y a pas une petite montagne au nord Mali ou en Somalie... Non ?
t'as regardé du coté de Fukushima, de Tchernobyl.... tu vois un truc un peu innovant quoi.
Parce que là, le Népal Rolling Eyes

J'vais raconter quoi au bureau moi ?
Avec le Népal, j'fais 5 minutes à la pause café, pas plus.
Alors que l'Afghanistan, je tenais 2 heures et c'est pas moi qui payait le café.

Enfin, j'essaierai de suivre un peu.

Wink

PS : Et pas de conneries quand même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyMar 16 Avr - 9:59

Un peu de news de notre Nono.
Après le trek d'approche, les choses sérieuses ont commencé.
Ils attaquent l'ascension avec l'installation au camp de base (env. 4 900 m) puis des montées d'acclimatation et dépose de matériel vers le camp 1 (5 800 m).
Mauvaise nouvelle : 1 équipier a du renoncer suite à une sciatique. Ca va sûrement chambouler leur tactique. Ils partaient sur 2 cordées de 2.
Allez ! GO GO GO !!!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyMar 30 Avr - 13:10

Il en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyMar 30 Avr - 14:37

Ils sont montés presque au niveau du camp 2 à 6700 m, mais les conditions météo n'ont pas l'air très sympathiques. Nono a vécu là haut une nuit d'enfer qu'il ne souhaite revivre à priori à aucun prix. Vous pouvez l'écouter ici en cliquant sur lecture du petit magnéto : http://expe-dhaulagiri.fr/27-avril-une-terrible-nuit/
Maintenant, ils sont redescendus au camp de base et se sentent acclimatés.
Ils élaborent la stratégie pour tenter le sommet le 5 ou 10 mai suivant les fenêtres météo.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyMer 1 Mai - 18:36

L'écoute du message de Nono est assez flippante même si la qualité sonore est pas top.

Au sujet de l'équipier qui a abandonné, il s'agissait de Claude qui faisait parti de la première expé de Nono au Cho-Oyu, un solide Ariégeois qui avait impressionné Nono à l'époque. Sa sciatique a en fait été provoqué par une hernie discale, il a été rapatrié en France et doit être opéré.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyLun 6 Mai - 22:04

Ils sont repartis vers le camp 1 et ont fait un sommet proche pour repérer l'arête finale du Daulaghiri. Ils se sont perdus au retour dans la brume pour retrouver le camp I.

le lien pour entendre Nono , qui semble fatigué : http://expe-dhaulagiri.fr/6-mai-errance-au-camp-1/

Ils vont finir par y arriver à force de ténacité et surtout d'un courage fou !

à suivre

Edit par fabrice : modif du lien
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyLun 6 Mai - 22:43

FLO a écrit:
Ils sont repartis vers le camp 1 et ont fait un sommet proche pour repérer l'arête finale du Daulaghiri. Ils se sont perdus au retour dans la brume pour retrouver le camp I.

le lien pour entendre Nono , qui semble fatigué : http://expe-dhaulagiri.fr/6-mai-errance-au-camp-1/

Ils vont finir par y arriver à force de ténacité et surtout d'un courage fou !

à suivre

Edit par fabrice : modif du lien
Nono fatigué mais il n'a pas perdu son sens de l'humour.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyMar 7 Mai - 13:49

J'Adore! Vivement ce soir pour retrouver tous les autres barjots du club Smile.

Benoit D
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyJeu 9 Mai - 18:51

Dernières news très récentes (ce jour) : en raison d'une mauvaise météo, qui va durer, l'équipe décide d'arrêter l'expédition.
Dommage , Nono et les siens ont sans doute des regrets, mais la sagesse est parfois aussi une bonne décision.

lien : http://expe-dhaulagiri.fr/le-9-mai-lequipe-arrete-lascension-a-cause-des-mauvaises-conditions-meteo/
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyVen 10 Mai - 10:05

Pas de sommet pour cette fois, mais probablement la plus sage des décisions.
Quand on entends les commentaires de Nono, on se rends compte des difficultés qu'ils ont rencontré.
A+
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyDim 19 Mai - 23:31

salut tout le monde,

Conditions difficile cette année, des vents tous les jours entre 70_80 et parfois 100 au sommet, impossible de dépasser 7000m Confused
Et surtout un sommet vraiment difficile, avec pas mal de passages vraiment techniques et des dangers objectifs : chutes de pierre, chutes de séracs, coulées..
Perso je suis tombé 2 fois dans une crevasse (non encordé), je me suis pris l'aérosol d'une avalanche, on a du creuser un trou à 6000m car on s'est perdu dans le brouillard, et j'ai passé une nuit terrible où sous les coulées perpétuelles, ma tente partait dans le vide et où je savais qu'en restant, c'était la fin, bref, ça commence à faire Confused
Donc pas de regret d'avoir arrêté. J'ai pensé pdt 2j tenter le sommet : il aurait fallu que je grimpe de nuit car moins de vent la nuit, dormir le jour dans un trou sans tente ni duvet, et ce 3j durant à cette altitude, en ayant juste une fenêtre météo de quelques heures le dernier jour. Bref, ça aurait signifié exploit ou très probablement ne pas être là pour le raconter, y'a un paquet de corps déjà là-haut Embarassed , comme quoi je sais être raisonnable Wink
Et les 8000, je crois que je vais arrêter, c'est décidemment vraiment trop long

Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyLun 20 Mai - 7:23

Super heureux de te savoir raisonnable et toujours parmis nous!!
L'extrême te va si bien...!!
On te connaît une autre fois peut etre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyLun 20 Mai - 12:02

Si t'avais tenté le sommet, t'aurais eu raison de te planquer dans un trou parce que je peux te garantir qu'on aurait été te cherché pour te mettre une bonne fessée ! histoire de t'apprendre à être raisonnable !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyLun 20 Mai - 22:31

Je suis admiratif de toutes les personnes qui osent ... tu en fais partie et je suis soulagé de savoir que tu sais aussi apprécier tes limites car cela est indispensable pour ne pas confondre exploit et folie ...

Bravo + Respect

Amicalement, steph Cool
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé EmptyMer 22 Mai - 15:48

merci les z'amis !

Grégos a écrit:

On te connaît une autre fois peut etre Rolling Eyes

allez, la prochaine, je peux déjà vous dire ce que c'est car ça fait déjà 2 ans que je la prépare celle-là..
c'est pour dans moins d'un an et ce sera plus calme
direction les 40emes rugissants puis accostage en Antarctique pour quelques semaines d'exploration bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles et nouvelle expé   Quelques nouvelles et nouvelle expé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles et nouvelle expé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: